Wayne Helliwell Jr. est champion de l’ACT-US
Pour diffusion immédiate
Wayne Helliwell Jr. est champion de l'ACT-US
ALEX LABBÉ REMPORTE LE FALL FOLIAGE 200
Alex Labbé de St-Albert a ajouté un autre fleuron à son palmarès alors qu'il a remporté, cet après-midi, le Fall Foliage 200 disputé à la piste Airborne Speedway de Plattsburgh. Il s'agit d'un premier succès pour Labbé dans le championnat américain ACT-US aux États-Unis. Ses victimes ont été Joey Pole et Brian Hoar alors qu'avec une neuvième place, Wayne Helliwell a conservé son championnat pour une deuxième année consécutive.
C'est une journée parfaite pour Labbé puisqu'il l'avait emporté lors de la première préliminaire, épreuve à laquelle Jonathan Bouvrette de Blainville n'a pu participer en raison d'un problème avec le joint à rotule (ball joint) à la roue avant gauche. Il a du avoir recours à la deuxième consi pour se tailler une place dans ce Fall Foliage 200. Auparavant, lors de la deuxième séance, Labbé avait enregistré le meilleur chrono, soit 16,882 secondes.
Neuvième sur la grille de départ, Labbé a utilisé la prudence pour son ascension vers le sommet. Dès le 30e passage, il était rendu en sixième position pour ensuite se retrouver troisième alors que Joey Pole était le meneur au 47e et au 55e, il était dans le sillon de Pole. Cependant, ce n'est qu'au 180e passage que Labbé a été en mesure de prendre la mesure de Joey Pole pour filer vers sa première victoire en sol américain.
Accident pour Bouvrette
Tel que mentionné précédemment, la journée de Jonathan Bouvrette a mal commencé après les essais libres. Lors de la deuxième consi, parti de la huitième place, il a remonté en quatrième pour une 20e position sur la grille de départ. Tout semblait s'être calmé et il commença sa remontée. Au 84e, il était en 7e, puis au 144e, il se retrouvait en 5e.
Alors qu'il suivait Wayne Helliwell Jr et qu'il mettait de la pression sur ce dernier, Helliwell a glissé et Bouvrette n'a pu l'éviter. Cela aurait pu avoir des conséquences graves pour Helliwell qui aurait pu perdre son championnat à cet instant. Heureusement, qu'il avait un peu d'avance et qu'il a pu franchir la ligne d'arrivée en neuvième position.
Pour Bouvrette ce fut une fin abrupte et il a été classé 25e. Deux autres Québécois étaient sur les lieux soit Stéphane Descoste et Claude Leclerc. Ils ont terminé respectivement 19eet 26e accusant du retard sur les meneurs.
Le week-end prochain la saison de l'ACT prendra fin avec la présentation de la 51e édition du Milk Bowl. Les nouveaux pneus American Racers seront de rigueur.
-30-
Source ; American-Canadian Tour
Collaboration : Yvon Larrivée
No comments:
Post a Comment