Ouverture de la saison NASCAR Autodrome St-Eustache 24 mai 2014
Alors que la province vibre au rythme des séries éliminatoires de la Ligue Nationale de Hockey, la 50esaison de l'Autodrome St-Eustache débute officiellement ses activités, samedi le 24 mai.
Toute l'équipe travaille fort afin de présenter aux amateursce samedi soir, le programme d'ouverture le plus excitant et remplit d'action sur ''short track'' au Québec. Un programme digne des plus grands évènements NASCAR aux États-Unis.
Annoncé au mois de décembre dernier, l'Autodrome St-Eustache est maintenant de retour sous la bannière NASCAR et ce sont 3 divisions qui évolueront dans la NASCAR Whelen All American Series.
Pour aussi peu que 30.00 $, l'accès aux puits inclus, les amateurs pourront assister à un programme comprenant La Série ACT, NASCAR Sportsman Lucas Oil, NASCAR Sport Compacte M.R.Q., NASCAR Légendes Modifiées, Challenge 4 Meilleur Ramoneur et pour la première fois sur l'ovale de l'ASE, les spectaculaires bolides 358 Modifiés.
Du côté de la série NASCAR Sportsman Lucas Oil, plus de 20 pilotes ont complété leur inscription et plusieurs viseront le titre de champion du Québec NASCAR Sportsman LucasOil. Jean-François Bouvrette le champion 2013, revient défendre son titre et entends bien remporter le championnat une 2e année de suite et ajouter la prestigieuse mention NASCAR à ce titre. Bouvrette, Demers, Aubin, Lacombe,Lagacé, Wood et les autres pilotes, se disputeront la coupeBFI dans une finale de 50 tours.
Très attendu depuis l'annonce faite au courant de la saison morte, la première manche de la Triple Couronne Canadienne 358 Modifiés sera disputée ce samedi soir.Déjà la semaine dernière, quelques équipes de cette division sont venues faire des essais à l'ASE afin de tester les bolides et apprivoiser le circuit. Les résultats obtenus lors des essais se sont avérés concluant pour les pilotes, alors qu'on a décroché des chronos en dessous des 16 secondes au tour. Tout un spectacle à prévoir avec cette catégorie.
Du côté de la série ACT, plusieurs pilotes bien connus des amateurs ont déjà confirmé leur présence, notamment le pilote de Blainville, Jonathan Bouvrette, vainqueur de la dernière épreuve de la saison dernière à l'ASE et qui a terminé en 2e position le week-end dernier à Plattsburgh.Un prétendant redoutable au titre en 2014. Selon les dirigeants de la série, plus de 20 bolides seront en piste pour la finale de 100 tours. Outre Bouvrette, les Lacombe,Laperle, Labbé, Theetge, Trépanier, Descoste et le champion 2013, Jean-Francois Déry, se livreront toute une lutte pour la victoire lors de ce programme d'ouverture.
Beaucoup d'action à prévoir aussi du côté des séries NASCAR Sport Compacte, NASCAR Légendes Modifiées et Challenge 4 Meilleur Ramoneur alors que ces séries ont toujours une grille de départ bien garnie et donnent toujours un excellent spectacle aux amateurs.
C'est un rendez-vous le samedi 24 mai, ouverture des puits dès 16h00, début des qualifications à 18h00, pour le coup d'envoi de la 50e saison de l'Autodrome St-Eustache, qui s'annonce des plus exceptionnelles au Québec.
Source : Justin Beaudin, Communications, Autodrome St-Eustache
No comments:
Post a Comment