Yves Bédard et Jean-Sébastien Besner premiers lauréats de Super Production Challenge en 2014 !
Yves Bédard et Jean-Sébastien Besner premiers lauréats
de Super Production Challenge en 2014 !
Montréal (Québec), le 19 mai 2014.- C'est ce lundi férié, sur le circuit routier de l'Autodrome St-Eustache, sous le soleil et devant une bonne foule, que la saison 2014 de Super production Challenge (SPC) a débuté. Des débuts fort spectaculaires, les deux courses au programme étant le théâtre de luttes très intenses pour des gains de position. Yves Bédard, de retour dans la série après un an d'absence, et Jean-Sébastien Besner, ancien multiple champion de rallye, ont remporté les deux courses.
La quatrième saison de la série québécoise SPC a débuté de manière très positive et les trente-cinq pilotes inscrits (trente au départ des finales) en ont donné pour leur argent aux spectateurs présents ce lundi à St-Eustache. Meilleur chrono au terme de la séance de qualification, Yves Bédard (VW Golf GTI) devançait Jean-Michel Lavoie (BMW M3), Jean-Sébastien Besner (Mitsubishi Lancer Évo.9), Patrick Michaud (Honda Civic) et Hugo Harnois (Subaru WRX STI).
C'est toutefois en ordre inversé que les cinq premiers ont abordé la première course. Une épreuve de vingt-cinq tours, remportée par Yves Bédard après une belle bataille avec Harnois et Besner. En classe Compact, Julien Legris (Toyota Yaris) a pris la mesure du revenant Bertrand Lambert (Toyota Yaris). Gabriel Lacombe (Honda Civic) a complété le podium.
La grille de départ ayant été établie en fonction des meilleurs chronos de chaque pilote durant la course numéro 1, c'est Bédard qui se retrouva de nouveau en pole position. Mais cette fois, les sept premiers ayant inversé leur position, Sylvain Laporte (Mini Cooper S) aborda l'épreuve aux avant-postes, un peloton de pilotes survoltés à ses trousses ! Rapidement un peloton de six pilotes se forma, en lutte pour la victoire. À la ligne d'arrivée, ils étaient groupés en moins de cinq secondes ! Le grand vainqueur est Jean-Sébastien Besner, devant Yves Bédard qui parvint à prendre l'ascendant sur Laporte dans l'avant-dernier tour. Laporte finit troisième, devant le champion 2013 Marc Héroux (Acura RSX), Hugo Harnois et Jean-Michel Lavoie.
En classe Compact, Mathieu Legris a bien imité son frère Julien pour mettre la main sur la victoire, devant Lambert et Lacombe.
L'homologation du nouveau circuit routier de Montmagny ne pouvant être complétée avant la fin de ce mois, la prochaine épreuve, initialement prévue à Montmagny le premier juin, sera reportée à la fin de l'été. C'est donc au Circuit ICAR de Mirabel, dans le cadre du Grand Prix qui aura lieu les 5 et 6 juillet que les prochaines épreuves de SPC auront lieu. Les promoteurs de la série s'attendent à fracasser un nouveau record de participants pour cet événement, tenu en soutien du championnat canadien de NASCAR.
Pour cette saison, Super Production Challenge reçoit le support de Perry Performance Compétition, Ste-Rose Honda, BF-Goodrich, Auto Sport Québec, LCS Compétition, les essences Panta, Kart-O-Mania, Autocourse.ca, Pole-Position Magazine, Flagworld.com, Racing Radios International, City Vêtements, Optik Design, Mixcom Productions Audiovisuelles et Univers Numérique Couleurs. Pour plus d'information, visitez le site officiel de la série : superproductionchallenge.com.
Photo: M. Flageole
- 30 -
No comments:
Post a Comment