Excellente deuxième place d’Alex Labbé à Plattsburgh
COMMUNIQUÉ DE PRESSE – POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
International 500 – Airborne Speedway
Excellente deuxième place d'Alex Labbé à Plattsburgh
Plattsburgh, NY, le 20 juillet 2015 - Alex Labbé a récolté une deuxième place bien combattue, ce week-end, alors qu'il a pris part à l'International 500 au Airborne Speedway de Plattsburgh, NY. Cette course âprement disputée a confronté les pilotes québécois de la série ACT-Québec aux Américains de l'American-Canadian Tour.
Le pilote de Saint-Albert a eu entre les mains une voiture n°48 Larue Équipements de déneigement/VR Victoriaville très performante pendant tout le week-end. Très rapide en pratiques, il a ensuite remporté sa manche qualificative, pour prendre le départ de la course de 200 tours en neuvième place, parmi les meilleurs pilotes des deux séries venus se disputer l'importante bourse de 10 000 $ remise au gagnant.
Dès le début de la course, Alex a pu se hisser parmi les meneurs. « Avec environ 20 tours à faire, j'avais réussi à me hisser en tête de peloton. J'ai roulé côte à côte pendant de nombreux tours avec un concurrent, l'éventuel vainqueur. La fin de la course a été très serrée et je crois que nous avons offert un bon spectacle. Malheureusement, il y a eu plusieurs neutralisations en fin de course et il m'a manqué un tout petit peu de vitesse à la fin pour aller chercher la victoire », a commenté le pilote de 22 ans.
En effet, les pneus, munis de valves de relâchement d'air, ont trop baissé en pression lorsque les neutralisations en ont fait diminuer la température. Avec des pneus plus froids ayant une pression trop basse, Labbé n'a pas été en mesure de conserver sa première place au terme de la course de 200 tours. Concédant la victoire à Nick Sweet, le champion en titre ACT-Québec a pu rallier l'arrivée en deuxième place, suivi de Wayne Helliwell Jr.
« La compétition était vraiment forte, et tous les pilotes voulaient se battre pour la bourse. Je suis très heureux de cette deuxième place. La voiture n°48 Larue Équipements de déneigement/VR Victoriaville a été très rapide tout le week-end, et il ne nous en manquait pas beaucoup pour gagner ce soir (dimanche). Je suis content d'avoir une aussi bonne voiture », a indiqué Labbé.
L'International 500 était une course hors championnat réunissant les pilotes d'ACT-Québec et de l'American-Canadian Tour. Le championnat régulier ACT-Québec reprendra le 1er août à l'Autodrome St-Félicien. Alex Labbé sera quant à lui de retour en action samedi prochain en série NASCAR Canadian Tire à l'Autodrome St-Eustache, où il avait établi un record de piste et qualifié en position de tête, l'an dernier avec l'équipe Jacombs Racing.
-30-
No comments:
Post a Comment