2015-07-15

Nos classes locales à l'honneur

Communiqué pour diffusion immédiate

Le 11 juillet 2015, Vallée-Jonction

Nos classes locales à l'honneur


C'est ce vendredi 10 juillet que ce tenait le programme « Spécial Classes Locales » à l'Autodrome Vallée-Jonction.

Pour l'occasion, nous avons pu compter sur un car count plus qu'intéressant alors que les 3 classes locales venaient disputer chacun deux finales.

On comptait 20 voitures Sport Compact Amateur, 27 Sport Compact Élite et 8 Limité.





William Grondin accède à son 1er podium

Dans la classe Sport Compact Amateur Oricom Internet, le jeune pilote de la voiture #700, William Grondin de Vallée-Jonction commandité par Garage Mario Groleau a réalisé une soirée exceptionnelle en terminant en 3e position à la première course et en 2e position à la 2e finale ce qui lui a valu un premier podium avec sa 3e position au combiné. Le #76 Marc-Antoine Carrier de St-Fabien de Panet commandité par Guillaume Bélanger a non seulement terminé 1er lors de la 1ere finale, mais il termine aussi au 1er rang dans le combiné des deux courses. Fort possiblement un résultat qui pourrait lui permettre d'accéder à la 3e position au classement général. Le #116 Kharl Landry de Ste-Marie, commandité par Hortibeauce Botanix Inc, complète le podium.

 

Kevin Bisson réalise une belle performance en Limité

Le #27 Kevin Bisson de Beauceville commandité par Garage 10/10 a connu une belle soirée en étant vainqueur de la première finale et 3e lors de la 2e finale ce qui lui a valu la victoire au combiné. Le #47 Yves Marcoux de Thetford Mines commandité par Grenier G.R. accède à la 2e position du podium Automobiles Wendake et la 3e place du combiné revient au  #116 Francis Grégoire de Saint-Isidore  commandité par Fondation P.G.

 

Bisson a le dessus sur Godbout

Deux finales distinctes avaient lieu ce soir pour la classe Sport Compact Élite Oricom Internet. Nous avons premièrement eu droit à la première manche de la Triple Couronne et c'est le #75 Steve Godbout qui remporte cette première étape suivie de près par le #26 Martin Bisson. Le #13 Robin Harrisson de Terrebonne complète le podium après que sa voiture soit entrée en collision dans les barils d'eau au bord de la piste en tentant d'éviter deux voitures en perte de contrôle. Un premier podium pour lui sur l'ovale de Vallée-Jonction pour le pilote commandité par Pneu 337.

Pour ce qui est de la finale #2, nous avons eu droit à une chaude lutte entre le pilote qui occupe actuellement le 1er rang au classement général, le #75 Steve Godbout et le pilote de la voiture #26 Martin Bisson. Tentant par tous les moyens de dépasser Bisson qui était soudé à la piste, Godbout termine en 2e position. Le #3 Sylvain Darveau de Ste-Marie qui était partie en 11e position a su prendre toutes les opportunités de dépassements qui se sont offertes à lui ce qui lui accorde la 3e position de ce programme. On a donc pu voir le #26 Martin Bisson remporter la victoire de cette finale devant les spectateurs visiblement heureux de le retrouver sur la première marche du podium.

 

Les résultats complets pour ce programme devront se faire attendre quelque peu suite aux inspections techniques des 5 premiers qui ont eu lieu à la fin du programme.

Nos 3 classes locales prennent une pause jusqu'au 15 août où ils seront présents lors de la journée de la famille. Ne manquez pas la suite de notre programme double demain, le samedi 11 juillet alors que la série ACT-LMS effectuera un 150 tour. Ce programme commandité par Best-Buy pièces d'Autos accueillera aussi l'association Vintage et les voitures STR /Slingshot sans oublier les 3 fois 50 tours en positions inversées de la Série Sportsman Qc Lucas Oil lors du Langis Caron 150.

Les estrades ouvrent à 13h00; on vous y attend !

Marie-Claude Levasseur, Relationniste

 

No comments: