2015-07-15

Samedi 18 juillet: Modified Madness à l'Autodrome St-Eustache

Samedi 18 juillet: Modified Madness à l'Autodrome St-Eustache


La terre tremblera dans la région de St-Eustache dans la soirée du 18 juillet, lors de la présentation de la 1ère édition du ''Modified Madness'' à l'Autodrome St-Eustache. Plusieurs pilotes de voitures 358 Modifiés et Sportsman Modifiés sur asphalte sont attendus pour cet événement qui saura en mettre plein la vue et plein les oreilles aux amateurs. Les divisions NASCAR Légende Modifiée et Sport Compacte MRQ sont également au programme de même que la série Challlenge 4. Les pilotes de la série NASCAR Sportsman Lucas Oil quant à eux, feront relâche ce week-end. Ils seront de retour en piste le 25 juillet prochain lors du Lucas Oil 250 présenté par Lacroix Tuning, qui mettra en vedette les pilotes de la série NASCAR Canadian Tire.

358 Modifiés

Nouvelle division de l'Autodrome St-Eustache cette saison, les bolides 358 Modifiés ont su se faire remarquer de la part des spectateurs présents aux programmes du circuit des Basses-Laurentides. Plusieurs pilotes américains profiteront d'un week-end de congé à leur circuit habituel du nord des États-Unis pour venir confronter les pilotes local de l'ASE. Invaincu depuis le début de la saison, l'américain Chris Cayea #18 de Mooers NY entend bien poursuivre sa série victorieuse et il compte ne pas s'en laisser imposer par les ''visiteurs''. 2 épreuves de 25 tours sont prévues samedi soir pour les bolides 358 Modifiés.

NASCAR Sport Compacte MRQ

Grâce à une brillante victoire lors du dernier programme, Yannick Miron #90, prend le contrôle du championnat dans cette division. Toutefois, il se doit de répéter l'exploit samedi prochain, alors qu'il n'a qu'un maigre 5 points d'avance sur son plus proche rival, Yannick Thibeault #72. Ce dernier, qui connaît un excellent début de saison, visera sans aucun doute la plus haute marche du podium afin de déloger Miron du sommet du classement. Insatisfait des performances de son bolide depuis le début de la saison, le vétéran Stéphane Gauvreau #68, devrait se présenter avec une nouvelle mécanique samedi soir. Parviendra-t-il à décrocher une première victoire cette saison?

NASCAR Légende Modifiée

Difficile de passer sous silence les performances époustouflantes de Steve Côté #7 depuis le début de la saison, lui qui est invaincu jusqu'à présent. Toutefois, les autres pilotes de la division donnent également de solides performances et plusieurs de ceux-ci connaissent une excellent progression. Parmi eux, le jeune Lucien Jr Campeau #90 qui connaît un excellent début de saison et Mario Grenon #27 qui a monté sur la 2e marche du podium le 20 juin dernier, après avoir résisté à Côté pendant plusieurs tours. Stéphane Caron #99 et François Verville #56 seront également à surveiller, eux qui ont complété le podium lors de la dernière épreuve. Assisterons-nous à des alliances entre quelques-uns de ces pilotes afin d'empêcher celui qu'on surnomme le ''California Kid'' de remporter une 5e victoire consécutive?

Challenge 4 Meilleur Ramoneur

Les pilotes de cette division sont sans aucun doute parmi les plus spectaculaires en piste. Avec des grilles de départ imposantes à chaque épreuves, bien malin celui ou celle qui saura prédire quelle sera la voiture qui franchira la ligne d'arrivée la première. Guillaume Dinelle #03, qui est présentement en tête du championnat, aura un défi de taille que de conserver cette position jusqu'à la fin de la saison. Il aura à surveiller de près certains pilotes, dont les Jimmy Lee Chagnon #160 et Cédrick Fauteux #52 , respectivement en 2e et 3e position au classement général à seulement 2 points d'écart entre eux.

Samedi prochain, la destination privilégiée des amateurs de courses est sans aucun doute l'Autodrome St-Eustache avec la présentation de la soirée ''Modified Madness''. Pour l'occasion, l'ouverture au public est prévue pour 18h00. Les qualifications débuteront à 19h45 et les finales à 20h15. Cette soirée est une présentation du Restaurant St-Hubert de St-Eustache.

Source: Justin Beaudin pour AS
E


No comments: