2015-09-21

L’équipe #47 Weathertech Canada / Groupe Bellemare occupe la quatrième place au championnat

Communiqué de presse

(Pour diffusion immédiate)

L'équipe #47 Weathertech Canada / Groupe Bellemare occupe la quatrième place au championnat

Fraserville (Ontario, Canada), le 20 septembre 2015 – Le champion défendant, Louis-Philippe Dumoulin était en piste hier au Kawartha Speedway près de Fraserville en Ontario pour disputer la dernière épreuve de la saison de la série NASCAR Canadian Tire. Qualifié en cinquième position, le pilote de la Dodge #47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare s'est pointé jusque en troisième place et il a lutté avec détermination auprès des meneurs durant toute l'épreuve afin de demeurer dans le peloton de tête. Cette quatrième position lui confère la quatrième place au classement final des pilotes.

#47 Dodge WeatherTech Canada / Groupe Bellemare - Credit Matthew Murnaghan

La journée n'a pas été de tout repos pour l'équipe WeatherTech Canada / Groupe Bellemare « Le matin nous avons eu des problèmes avec notre premier train de pneus, mentionne Louis-Philippe Dumoulin. Nous avons terminé les essais en treizième place, résultat qui était loin de nos attentes. Cependant, Mario Gosselin, chef d'équipe et lesboys ont travaillé très fort pour améliorer nos réglages avant la séance de qualification. » Des ajustements qui se sont avérés positifs puisque Louis-Philippe Dumoulin a réussi à placer sa voiture à l'intérieur de la troisième ligne sur la grille de départ. En cinquième position, il a réalisé un tour rapide en 1 minute 15,817 secondes à seulement 169 millièmes du détenteur de la pole position.

Le départ a été retardé de plus de deux heures en raison des averses abondantes qui se sont abattues sur la piste immédiatement après la séance de qualification.

LP Dumoulin - Credit Matthew Murnaghan

Dès le début de la course de 250 tours, Louis-Philippe Dumoulin a stratégiquement et habilement suivi la cadence imposée par le meneur. « La voiture WeatherTech Canada / Groupe Bellemare était efficace sur les longs relais, raconte Louis-Philippe. « Une vingtaine de tours étaient nécessaires avant de pouvoir passer à l'attaque. J'ai réussi à remonter sur les meneurs et à la fin de l'épreuve, j'ai fermé l'écart qui nous séparait de DJ Kennington. Quelques tours de plus et j'aurais pu me battre pour la troisième place. »

Louis-Philippe Dumoulin souhaitait un autre dénouement pour la dernière épreuve toutefois, en regard du déroulement des courses, il clôture sur une note positive. « Dans l'ensemble je suis content de ma saison, mais c'est certain que nous aurions aimé terminer sur le podium et finir la saison dans le top-3 au championnat. » Louis-Philippe Dumoulin a fait preuve de constance dans les résultats tout au long de la saison. L'équipe WeatherTech Canada / Groupe Bellemare a obtenu deux podiums et a terminé à six reprises parmi les cinq premiers en 11 départs. Le pilote de Trois-Rivières a cumulé 420 points au cours de l'année était très près de réaliser son objectif, puisqu'il termine avec un écart de seulement huit points derrière le détenteur de la troisième place au championnat. « Nous allons analyser notre saison, il y aura des éléments à corriger et je peux vous assurer que nous reviendrons plus performant l'an prochain », conclut Louis-Philippe Dumoulin.

La fin de la saison se termine positivement pour Dumoulin Compétition.

Permettez-nous de partager toute notre gratitude envers nos partenaires, la famille, les amis, les membres de l'équipe et leur famille ainsi que tous les supporteurs et les médias qui ne cessent de nous encourager et d'y croire, de croire que c'est possible. C'est avec conviction, que nous reviendrons encore plus forts en 2016, avec de nouveaux projets car, à l'instar de vous tous, «Passion – Performance – Partenariats » nous animent jour après jour. N'hésitez pas à nous suivre sur FacebookTwitter et notre site Internet pour rester informés des dernières nouvelles.

LP Dumoulin - Credit Éric H Bélanger
THE TEAM - Credit Dany Massicotte

*La course sera télédiffusée sur les ondes de TSN le 3 octobre à 13h et le 22 octobre à 19h sur RDS2

Résultats de chaque course ci-dessous et ici

Communiqué de presse disponible en version PDF

Photos Matthew Manor CSCGMatthew Murnaghan



WeatherTech Canada conçoit, développe des accessoires automobile haut de gamme et sur mesure pour les consommateurs et les manufacturiers. Ils fabriquent et manufacturent digitalement des tapis de voiture toutes saisons, revêtement étanche de protection ainsi que des garde-boues (sans vis) aux États-Unis, pour tous types de véleshicules en Amérique du Nord. Les ingénieurs utilisent les outils les plus sophistiqués disponibles pour la saisie des données et la géométrie complexe des véhicules pour assurer un ajustement parfait.WeatherTech...Où la technologie et la protection contre les intempéries se rencontrent !Rencontrez Louis-Philippe Dumoulin sur www.weatherTech.ca.

Groupe Bellemare : L'entreprise Thomas Bellemare Ltée. se veut dynamique, prête à relever les défis, innovatrice et composée d'une équipe familiale, en pleine évolution. Le passé étant garant de l'avenir, l'entreprise compte sur une équipe formidable et bénéficie d'une clientèle de choix. Étant très diversifiée et offrant des services dans de nombreuses lignes (transport, béton, machinerie lourde, grues, abrasifs et minéraux, environnement et recyclage), les clients sont encore mieux servis www.groupebellemare.com.

- 30 -

No comments: