2015-09-16

Soirée Modifiés 358 Dirt et Sportsman Dirt/Seaway-Lussier



Mardi 15 septembre 2015

 

 

 

 

Pour diffusion immédiate

 

 

 

 

 

Communiqué #14

 

 

Objet : Soirée Modifiés 358 Dirt et Sportsman Dirt/Seaway-Lussier

 

 

- RPM Speedway. Ce dimanche 20 septembre, question de vous divertir après la folie de la rentrée scolaire et professionnelle, venez au RPM Speedway qui déroule son tapis rouge aux visiteurs Modifiés 358 et Sportsman dans le cadre de la série Dirt. De plus, ce sera fin de championnat pour les STR et les Modlite.

 

Modifiés 358 Dirtcar 100 tours

 

Une grosse fin de semaine attend les Modifiés 358 qui passent par Mohawk vendredi, se dirigent vers Granby samedi et le lendemain chez nous au RPM. La première manche a été remportée par Gage Morin du côté de Cornwall. Si tout va bien pour lui vendredi à Mohawk, il sera parmi nous samedi à Granby et dimanche au RPM. Actuellement, Gage est premier dans la série devant Danny Johnson #27J et Steve Bernard #54. Ce dernier bénéficie de ses mille points obtenus grâce à son titre de champion de la piste de Drummondville. Chris Raabe #01 quatrième dans la jeune série sera de passage à nos deux pistes : Granby et RPM. Ryan Arbuthnot #70, 5ème dans le classement ne sera pas présent ce qui donnera une place gratuite à Mario Clair #22C et David Hébert #ONE qui y sont 6ème et 7ème

 

Sportsman Dirtcar et Seaway Lussier 50 tours

 

Ce 50 tours vaut pour la série Dirt et la série Seaway-Lussier de quoi avoir un excellent peloton de voitures, puisque nos visiteurs font une pierre deux coups.

 

Sportsman Dirt car

C'est toujours Mathieu Desjardins #1M qui domine le classement de la série Sportsman Dirt après avoir terminé 6ème à Ransomville vendredi dernier. Les Ontariens Jessica Powers #52 et Louie Jackson #18jr sont respectivement deuxième et troisième. Ils doivent d'abord passer par Mohawk samedi. Le jeune Jackson y a terminé troisième au championnat, mais Desjardins a déjà connu la victoire sur cette piste. 

 

Seaway-Lussier

Martin Pelletier #92P mène la série Seaway avec 79 points d'avance sur Shane Pecore #0. Si Pelletier l'emporte ce sera sa première fois, son meilleur résultat étant deuxième en 2012.  

 

Lightning Sprint 20 tours

 

Encore deux courses pour Guillaume Neiderer #51 pour être nommé champion Lightning Sprint, pour la première fois en carrière.  Il devra se battre d'abord chez nous dimanche puis reprendre la course de Drummondville annulée à cause de la pluie. Benjamin Malo #740 sera du même coup nommé recrue de l'année étant en 12ème position et le seul courant pour ce titre cette année. Vous remarquerez un nouveau bolide, le 25B de Michael Benoit âgé seulement de 14 ans. Il a pris part à sa première course à vie du côté de Drummondville le 5 septembre dernier. 

 

Str 30 tours

 

C'est un pilote régulier à Granby en 358 Pierre Hébert #1 qui mène le championnat. Le père d'Isabelle et Patrick Manny, André #35 est deuxième au cumul alors que son fils #32 y est 5ème et sa fille #31 est 7ème. Cette dernière est d'ailleurs la mieux placée pour le titre de recrue de l'année actuellement devant Antoine Parent #17, 9ème au classement. Marc-André Lévesque #37 et Francis Méthot #55 sont respectivement troisième et quatrième dans le championnat qui prend fin dimanche chez nous.

 

Modlite 20 tours

 

Kevin Burke #91 poursuit son règne avec 49 points devant Richard Tessier #85 dans le championnat de la série qui se termine à Saint-Marcel-de-Richelieu dimanche. Celui qui fêtait ses 39 ans cette semaine, Martin Fleurent #52 est actuellement troisième dans les points. S'il termine sur cette position, il s'agira de son meilleur résultat de fin d'année depuis ses débuts en 2013. Benjamin Cartier #22B a le plus de potentiel pour le titre de recrue de l'année de sa 5ème place derrière Éric Désilets #28, champion de l'an dernier.

 

Mini-Mod 20 tours

 

Il ne reste que deux courses au programme des Mini-mods : ce dimanche au RPM et samedi prochain à l'Autodrome Granby pour leur première course à vie sur le grand circuit. Le championnat se joue toujours entre Jean-François Leblanc #21 et le champion de l'an passé Patrick Lapolice #68. Six points seulement retardent Lapolice. Leblanc a remporté une course sur la piste de G-Kart de l'Autodrome Granby le 26 août dernier lors de leur premier passage sur celle-ci. 

 

Slingshot 15 tours (grand ovale)

C'est leur seul passage sur la grande piste cette saison. Manuel Messier #63M dirige encore le championnat, mais s'écarte de plus en plus de Gabriel Lussier, maintenant à 15 points de distance. La recrue Martin Lizotte #39 est toujours troisième au cumul. Charlyne Galarneau #16 et Amélie Messier #63 sont 4ème et 5ème

 

Slingshot 10 (petit ovale)

 

Alex Lizotte #39 est toujours meneur avec 5 victoires en huit courses. Donovan Lussier #00 maintient sa deuxième place. Cependant Christopher Cormier #95 a délogé de la troisième place Raphaël Gougeon #44. Dix points les éloignent l'un de l'autre.

 

G-Kart 6 tours 

 

Les G-Karts ne peuvent être présents malheureusement.

 

 

Caroline Champigny

Relationniste du RPM Speedway

No comments: