Weekend de championnat en SpeedSTR !!
Weekend de championnat en SpeedSTR !!
C'est cette fin de semaine que sera couronné le champion provincial ABF SpeedSTR, alors qu'il reste seulement 2 épreuves au calendrier. Tout d'abord, samedi le 19 septembre, la série viendra faire une première visite cette saison du côté de l'Autodrome Granby et le lendemain, dimanche 20 septembre, ce sera la soirée des champions au RPM Speedway.
Pierre Hébert est en excellente posture afin de mettre la main sur un premier championnat provincial en classe STR. Ce dernier qui a déjà remporté le championnat division asphalte espère compléter le tour du chapeau ce weekend, en ajoutant le championnat de terre-battue et le championnat provincial à sa collection.
Hébert possède 83 points de priorité sur André Manny, donc rien n'est encore joué, alors que plus de 300 points sont à l'enjeu lors des 2 prochaines courses. Marc-André Lévesque, Francis Méthot et Patrick Manny sont encore, eux aussi, au plus fort de la lutte.
Le champion provincial repartira chez lui avec un Frame STR 2016 flambant neuf d'une valeur d'environ 2 500$. Un prix très convoité chez les pilotes, alors ça promet.
Le titre de recrue sera également à l'enjeu et ça va se jouer entre Isabelle Manny et Antoine Parent. Les deux pilotes ont connu une bonne première saison en classe STR et ils espèrent pouvoir couronner le tout avec le titre de recrue de l'année.
Pour bien compléter le weekend, les pilotes Slingshots SR et JR seront eux aussi en action, mais par contre de leur côté il reste 3 courses au championnat puisque le tout prendra fin le 26 septembre à l'Autodrome Granby.
Beaucoup de choses peuvent encore changer dans chacune des 2 classes et de beaux prix sont à l'enjeu. Le champion Slingshot SR mettra la main sur un Frame Slingshot 2016 flambant neuf d'une valeur d'environ 1 500$, tandis que le champion JR se verra remettre un Body Slingshot 2016 d'une valeur de 1 000$.
No comments:
Post a Comment