ACT propulsée par Viau Ford à Montmagny - Brillante victoire de Donald Theetge.
ACT propulsée par Viau Ford à Montmagny - Brillante victoire de Donald Theetge.
Le pilote Boischatel a travaillé très fort durant le premier segment de la course. Après un contact avec Dany Trépanier qui a envoyé Donald en tête à queue et provoqué un drapeau jaune, Donald a du repartir de l'arrière mais loin de se décourager il est revenu en force. Puis comme il l'avait planifié, au premier drapeau jaune suivant, il est revenu aux puits pour mettre de l'essence et faire quelques ajustements, encore une fois il a du remonter le peloton, il s'est hissé à la 4e place pour l'arrêt de la mi-course.
Durant le premier segment de 76 tours, Jonathan Bouvrette semblait filer vers la victoire, toutefois, Patrick Laperle a mis de la pression. Une lutte féroce s'est engagé entre les deux pilotes. Laperle a tenté de déstabiliser Bouvrette avec quelques coups de pare-chocs mais sans succès. Au terme du 76e tour, on a mis un drapeau rouge pour une pause. Bouvrette était en tête et Patrick Laperle 3e mais ce dernier a choisi de travailler sur sa voiture, Patrick a donc été relégué en arrière pour le deuxième segment.
Deuxième segment. Patrick Cliche prend un bon départ et surprend Jonathan Bouvrette pour prendre les commandes de l'épreuve. Cliche connait son petit moment de gloire, mais après une vingtaine de tours, sa voiture se dégrade et Bouvrette revient en force pour reprendre la première place. Pour Cliche ça ne tient plus, il se fait dépasser par Theetge qui part à la chasse à Bouvrette qui ne semble plus avoir une voiture aussi efficace. Au 94e tour, Theetge est dominant, Bouvrette ne peut lui résister. Le pilote de Boischatel fait une belle manœuvre par l'extérieur pour prendre la tête de l'épreuve. Theetge était dans une classe à part, il s'est frayé en chemin parmi les retardataires et créé un bon écart avec Bouvrette. Sans surprise Donald file jusqu'au drapeau à damier. Une superbe performance pour le pilote de la voiture no 80 qui avait 2 deuxièmes places à ses 2 dernières courses, mais la victoire lui manquait. Pour Theetge c'est sa première victoire en ACT cette année, et sa première à Montmagny depuis 3 ans. L'écart au classement va se resserrer mais on n'est pas en mesure de vous donner le nouveau classement.
Les amateurs de courses ont apprécié le spectacle. Des beaux dépassements, de l'intensité et des luttes spectaculaire. Bravo aux pilotes de la série ACT
Source :Yvan Provencher Photo : Guy Laroche
No comments:
Post a Comment