2016-08-02

Samedi 6 août, action à prévoir pour le NASCAR à l’Autodrome St-Eustache

Samedi 6 août, action à prévoir pour le NASCAR à l'Autodrome St-Eustache

La soirée du 23 juillet restera gravée dans la mémoire de plusieurs. Après plus d'un mois d'inactivité, les pilotes revenaient sur le circuit pour la présentation d'un programme double. Dame nature, pas très collaboratrice, a retardé la présentation de ce doublé et l'a plutôt simplifié, obligeant la direction à retravailler l'horaire et à condenser le spectacle. Les tours furent toutefois majorés dans toutes les divisions et les pilotes de la série NASCAR Sportsman Lucas Oil, eurent droit à leurs 2 finales de 50 tours. Samedi prochain, les pilotes des divisions régulières de l'Autodrome St-Eustache reviennent en piste, accompagnés par ceux des séries RevStar et Slingshot. Tout ce beau monde est d'accord pour donner un excellent spectacle pour ce premier samedi soir d'août.

NASCAR Sportsman Lucas Oil

Un nombre record de 29 voitures s'élançaient sur la piste lors de la première finale du 23 juillet. Si la table était mise pour un très bon spectacle, c'est plutôt l'indiscipline de certains pilotes qui a ''volé le show'. Cette soirée  fût d'ailleurs marquée par un carambolage spectaculaire qui aura tenu occupé plusieurs équipes dans les garages pendant le congé de la construction. Carambolage qui aura contribué à réduire de moitié le nombre de participants prévus à la 2e manche de la Triple Couronne Can-Am au Airborne Speedway de Plattsburgh le weekend dernier. Vainqueur de la 1ère manche à Montmagny, l'américain Robin Wood #61, a décroché la victoire à nouveau, devant famille et amis. Du côté du championnat NASCAR, Jean-François Bouvrette #38 de St-Jérôme a pris la tête du championnat des pilotes au terme des 2 finales de 50 tours du 23 juillet. Avec 2 victoires cette saison, le pilote de la Valentine St-Jérôme #38 devance le ''petit nouveau'' de la série, Sylvain Lacombe #3 de Terrebonne. Ce dernier, ayant lourdement endommagée sa voiture à la fin de la dernière épreuve de l'ASE, se serait procuré une nouvelle voiture pour compléter la saison. Pour le pilote de la R.Lacombe Démolition #3, on tente le tout pour le tout dans l'obtention du championnat NASCAR en 2016.

NASCAR Légende Modifiée

Le jour de la marmotte pour les pilotes de cette division, alors que la saison dernière nous assistions à la domination d'un seul pilote. En effet, Steve Côté #7 était le seul à avoir récoltée la victoire de toutes les épreuves à la mi-saison. Cette année, c'est au tour du vétéran Stéphane Caron #99 de Laval d'avoir paradé avec le drapeau quadrillé en fin d'épreuve, à toutes les finales depuis le début de 2016. Toutefois, il sera intéressant de surveiller le jeune Jessy Lambert #64 de St-Eustache, de plus en plus rapide sur le circuit de l'ASE. Le pilote de la Centre de l'Auto Chiniara #64 pourrait bien mettre un terme à la séquence victorieuse de Caron, chauffant  le pare-choc arrière de la Contant BRP #99 à maintes reprises depuis le début de la saison.

NASCAR Sport Compacte MRQ

Le champion en titre de la division, Yannick Thibeault, Centre du VR B.T. #72 de Ste-Catherine, trône présentement au sommet du championnat. Toutefois, il aura du pain sur la planche dès le prochain programme, alors que le vétéran Stéphane Gauvreau, Couvre-Toit Laval #68 de St-Benoit et Yannick Miron, Subway Rive-Nord #90 de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, le pourchassent respectivement en 2e et 3e positions. Thibeault visera une 2e victoire en autant d'épreuve ce samedi sur le tracé de l'ASE.

Challenge 4 Le Meilleur Ramoneur

Jean-Philippe Duguay, Surplus de Pneus et Mécanique#18 de Deux-Montagnes détient une avance de 21 points sur Keven Huet, Pièces d'Auto Régis #05 de Sainte-Sophie au haut du classement de la série. Ce dernier ne vise rien de moins que le titre de champion que détient Duguay. Une belle lutte se dessine entre ces pilotes d'ici la fin de la saison. Toujours beaucoup d'action dans cette division de l'ASE.

Un excellent spectacle en perspective samedi soir à l'Autodrome St-Eustache. Pour l'occasion, les puits ouvriront à 16h30 et l'admission pour les spectateurs aura lieu à 18h00. Les qualifications sont prévues pour 19h15 alors que les finales débuteront à 20h30. Prenez note que la finale de la division NASCAR Sportsman Lucas Oil aura lieu dès 21h00. Le tarif d'admission général est de $20.00 par adulte, $10.00 pour les 13-17 ans et gratuit pour les 12 ans et moins. L'admission dans les puits est de $25.00 par adulte, $15.00 pour les 13-17 ans et $10.00 pour les 12 ans et moins. Pour plus d'informations, surveillez la page Facebook, Stock Car Montréal et le site Autodrome.ca.


Source : Justin Beaudin ASE
                                                -030-

No comments: