2010-04-21

ACT - Retour de Patrick Laperle

Pour diffusion immédiate (21-04-10-02)

 

Excellente nouvelle

Patrick Laperle participera aux deux prochaines

épreuves sanctionnées par l’ACT

 

Les amateurs de stock-car seront heureux d’apprendre que Patrick Laperle de St-Denis-sur-Richelieu participera aux deux prochaines épreuves du championnat américain de l’American-Canadian et qu’il sera également en piste lors du lever de rideau de la série ACT-Castrol Edge à l’autodrome St-Eustache, le 22 mai prochain.

 

 

Rejoint au téléphone, Patrick a tenu à préciser que la décision de retourner participer aux épreuves de l’ACT venait principalement du retour de son commanditaire principal, JPN Racing. « Normand Girard a décidé de revenir avec l’équipe après que l’ACT eut annoncé que pour la saison 2010, le système de transpondeurs serait utilisé à toutes les courses ». Pour l’instant, le double champion de l’ACT, ignore s’il prendra part à toutes les manches de la série ACT-Castrol Edge.

 

« Nous allons voir comment le tout va se dérouler lors de ces trois épreuves et quels seront nos résultats. Pour Albany-Saratoga, ce week-end et pour le Merchant Bank 150 à Barre, nous aurons la Ford Fusion préparée par Junior Hanley. La veille de ces deux courses, il y a une journée d’essais et cela nous aidera grandement à nous familiariser avec cette nouvelle monture », d’ajouter Patrick.

 

Ce dernier veut mettre, bien volontiers, les incidents de la dernière saison derrière lui afin de recommencer à neuf, mais il avoue que parfois c’est difficile, car il y a toujours quelqu’un pour lui rafraîchir la mémoire.

 

Même s’il n’a participé qu’à quatre événements américains en 2009, Patrick est au troisième rang des tours menés avec 222 comparativement à 319 pour le jeune Joey Polewarczyk qui lui avait pris part au 13 épreuves du calendrier. C’est ainsi que lors du prochain week-end, il croisera le fer avec ses anciens rivaux dont le multiple champion Jean-Paul Cyr qui pilotera pour l’ancien coureur Gary Caron, l’Ontarien Derek Lynch, Mark Lamberton, Glen Luce, Brian Hoar et autres.

 

Pour sa part, Donald Theetge, le champion en titre de la série ACT-Castrol, a mentionné qu’il ne serait pas à la piste Albany-Saratoga en raison d’une obligation familiale qu’il considère primordiale.

 

-30-

Source :                     American Canadian Tour

                                    www.acttour.com

                                    (802) 244-6963

Collaboration :          Yvon Larrivée

                                    (acttour@gmail.com)

 

 

 

 

 

 

No comments: