AUTODROME ST-EUSTACHE PR: Six finales à l'affiche à l'ASE
Communiqué de presse « Pour publication immédiate » Deuxième course ACT Castrol Edge ce samedi à l'autodrome de St-Eustache… Une soirée de six finales… et ST-EUSTACHE – Depuis le début de la période annuelle des vacances estivales, principalement pour les travailleurs de la construction au Québec, les amateurs de stock-car sur asphalte ont été choyés à l'autodrome de St-Eustache avec la présentation de deux programmes spéciaux qui ont offert des courses palpitantes, âprement disputées. On conclura, samedi, le mois de juillet avec une soirée d'importance avec six finales pour plus de 350 tours de piste, dont une manche du très disputé championnat ACT Castrol Edge regroupant les meilleurs pilotes québécois. |
Tout le monde sait que depuis le début de la saison, les épreuves ACT ont été chaudement disputées avec une domination initiale de Patrick Laperle, vainqueur de la première manche en mai à l'autodrome de St-Eustache, mais au cours des dernières semaines il a trouvé chaussure à son pied alors que Karl Allard s'impose maintenant comme le pilote à vaincre avec ses victoires à répétition. Il domine maintenant le championnat québécois. Faut dire que Laperle a été victime de quelques décisions controversées de la direction de cette série et il aura à cœur samedi de démontrer qu'il est vraiment l'homme à vaincre, surtout sur la piste ovale de quatre dixièmes de mille des Basses-Laurentides. Une belle confrontation s'annonce entre les deux, mais ils ne sont pas les seuls candidats à la victoire. Surtout à St-Eustache, il ne faut jamais oublier un vétéran comme Sylvain Lacombe qui a connu ses heures de gloire, mais qui est toujours à la recherche de la recette magique pour trouver les bons réglages de sa plus récente voiture. Il a toutefois multiplié les présences pour des essais privés à l'autodrome et il ne faudrait pas se surprendre de le voir s'imposer. On attend un peloton de 25 compétiteurs et plus car nombreux sont les pilotes qui aiment se présenter à St-Eustache pour ces courses. L'épreuve de 100 tours de samedi soir permettra à plusieurs de se préparer pour la finale de 300 tours que l'on présentera à la fin de la saison. Dans cette classe, il y aura deux séances d'essais en après-midi avant les qualifications, la consolation et la finale de 100 tours qui s'amorcera à 20h50 après la présentation des pilotes et les hymnes nationaux. Des luttes très intéressantes Comme c'est souvent le cas lors de ces « programmes spéciaux » avec la venue des pilotes de séries étrangères, les « locaux » ne veulent pas être en reste. Principalement en Sportsman NASCAR Ippersiel alors qu'eux aussi auront une finale de 100 tours à disputer à compter de 18h45 après leurs qualifications en fin d'après-midi. Lors de la dernière soirée, Maxime Pelletier que l'on attendait dans le cercle des vainqueurs depuis un certain temps a répondu aux attentes en montant sur le podium d'honneur lors des deux courses de 50 tours pour s'installer au premier rang du championnat devant Steve Côté, le vainqueur des trois premières courses. Puis, il y a eu la victoire de Normand Lavigueur pendant que Jonathan Bouvrette, le pilote dominant en 2009, est toujours à la recherche de sa première réussite en 2010. Ce dernier aura une grosse commande car il disputera les deux finales de 100 tours. Ce dernier accuse un sérieux retard au championnat, mais il a démontré au cours des dernières années qu'il était un fier compétiteur. Aucun doute qu'il sera un sérieux candidat à la victoire samedi, mais il sait également que ses principaux adversaires ont comblé l'écart depuis l'an dernier et que les victoires en Sportsman NASCAR Ippersiel ne sont pas faciles à obtenir cette saison. Voilà une autre finale de 100 tours qui promet d'être très intéressante comme l'affirme le promoteur/propriétaire Alan Labrosse. « Nous avons été choyés depuis le début de la saison au niveau de l'intensité des courses en piste. Ce fut long d'amorcer l'année en raison de plusieurs remises à cause de la température, mais le spectacle offert lors des dernières semaines n'a pas souffert au cours, bien au contraire. Il y a eu beaucoup d'action et c'est ce que j'aime des courses de stock-car. » C'est aussi vrai pour les épreuves dans les classes de soutien alors que le niveau de compétition s'est beaucoup resserré depuis le début de l'année que ce soit en Sport Compact NASCAR Lucas Oil, en Légende Modifiée ANCA Lettrage Provan, en Production ANCA Centre de l'auto Chiniara/SN ou en Challenge 4 ANCA Meilleur Ramoneur. « Je m'attends encore à une soirée très animée, surtout avec six finales et des luttes très intenses. Tout le monde veut améliorer sa position dans les différents championnats et personne n'a le droit à la moindre petite faute. Il y a toujours, cette année, un pilote pour surprendre et s'imposer au moment où on s'en attend le moins. C'est ce qui rend nos soirées intéressantes, » explique Yves Ladouceur, le directeur des courses à l'autodrome de St-Eustache qui ne ménage aucun effort, semaine après semaine, pour offrir des programmes fort intéressant. En raison du programme chargé, on ouvrira les portes de l'autodrome à compter de 10h30 le matin avec le début des activités en piste prévues pour 11h30. Les essais se poursuivront jusqu'en début d'après-midi et les qualifications s'amorceront à compter de 14h45. Quant à la première finale, celle en Légende Modifiée ANCA Lettrage Provan, elle sera présentée à compter de 17h15. Une belle soirée qui annonce la fin de la période de vacances estivales annuelles sur une note positive. Source : Autodrome St-Eustache (450) 472-6222/(514) 591-4388 29 juillet 2010 |
No comments:
Post a Comment