2010-07-08

REVSTAR Résultats: Jean-François Tessier remporte à St-Eustache

Jean-François Tessier met fin à la domination de Sébatien Gougeon.

 

 Le meneur au classement général, Sébastien Gougeon a vu sa série de 3 victoires consécutives prendre fin lorsque Jean-François Tessier a croisé le drapeau à damier en première position au terme d'une course de 30 tours.

 

Figurant dans le programme de soutien au National 250 de l'Autodrome St-Eustache, la populaire série Revstar ABF était bien placée dans la grille horaire en fin d'après midi alors que la chaleur se faisait moins accablante. Les spectateurs étaient nombreux dans les estrades et pour certains ils découvraient pour la première fois cette série fort spectaculaire.  Le public n'a pas été déçu, les pilotes de la série Revstar ont donné tout un show samedi après midi. Tout y était, des dépassements, des bagarres, des virages à deux de larges et des remontées spectaculaires.

La course a été palpitantes, avec plusieurs changements de meneurs.

 

Ordre de départ

Selon la procédure habituelle, pour établir l'ordre de départ, les 6 plus rapides de la séance de qualifications participent à un tirage. Patrick Vigneault, le plus rapide en qualif a été le premier à piger un numéro, il tire le 4. Dominic Beaulac a été favorisé par le sort, il aura l'honneur de partir en pôle position alors que Sébastien Gougeon, malgré une belle 2e place en qualifications, a été moins chanceux cette fois en tirant le numéro 6. Le gagnant de l'épreuve, Jean-François Tessier partait tout juste devant lui en 5e position.

 

Un invité de marque : Bertrand Godin en relève à Dominic Lussier

Le porte parole de l'Autodrome de Granby, Bertrand Godin a remplacé son patron ce week-end en prenant les commandes de la Revstar no 4. Toutefois, Bertrand n'a pas été chanceux, après quelques tours seulement lors de la séance de qualification, il connait des ennuis de freins et il doit retraiter dans les puits. Cette situation l'obligera à partir dernier pour la course.

Mais ça en prend plus que cela pour décourager le sympathique pilote. Bertrand Godin a amorcé la course avec beaucoup de détermination, il s'en est donné à coeur joie en effectuant une remontée très appréciée des spectateurs. Rapidement il s'est hissé en 5e place en prenant les virages sur 3 roues... mais en fin d'épreuve, l'ex-champion de moto, Dominic Beaulac lui a ravi une position, Bertrand termine en 6e place sur les 12 pilotes inscrits à cette compétition.

Bertand Godin est sortie tout sourire de sa voiture après l'épreuve de 30 tours. Il s'est dit surpris par la puissance et les sensations que procurent ces bolides en piste. "C'est un heureux mélange entre un Karting et un Stock Car. C'est toute une expérience de piloter ces bolides à roues découvertes. Pour aller vite dans les virages, il faut freiner en tournant, l'avant de la voiture plonge et la roue arrière gauche se soulève et on peut accélérer. C'est une technique assez spéciale qu'il faut maitriser, si vous ne soulevez pas la roue arrière, lorsque vous accélérez, la voiture ne veut pas tourner et on perd beaucoup de temps.

Un Bertrand Godin heureux d'avoir pu piloter une Revstar ABF et d'ailleurs il a ajouté en riant qu'il était disponible pour reprendre le volant d'une STR aussi souvent que Dominic Lussier voudra bien s'absenter...


Revstar ABF
http://www.revstar.ca

 

Résultats de la course

Rang

Numéro

Pilote

1er

76

J-F Tessier

2

44

Sébastien Gougeon

3

28

Yannick Poirier

4

55

Patrick Vigneault

5

30

Dominic Beaulac

6

4

Bertrand Godin

7

10

Gabriel Richer

8

54

Daniel Nadeau

9

11

Michel Lainesse

10

35

André Manny

11

57

Jean-Nicolas Gareau

12

24

Denis Forgues

 

No comments: