2011-02-20

Fitz Abandon pour Fitzpatrick en Nationwide à Daytona. (FR3)

Communiqué pour diffusion immédiate

 



Ennuis mécaniques pour Fitzpatrick à Daytona

Le Canadien mis hors de combat en série Nationwide de NASCAR


Daytona Beach, Floride (20 février 2011) - Les espoirs d'une bonne performance de la part de J.R. Fitzpatrick à l'ouverture de la saison de la série Nationwide de NASCAR au Daytona International Speedway ont été de courte durée pour le pilote canadien qui a été forcé à l'abandon au 10e tour du DRIVE4COPD 300.

 

Le vice-champion de la série Canadian Tire de NASCAR 2010 a été obligé de remiser sa Ford Mustang Schick Hydro/Energizer après seulement quelques passages autour de l'anneau de vitesse de 4,1 kilomètres à cause d'un ennui mécanique. Selon les dirigeants de  l'équipe Baker Curb Racing, un bris d'embrayage serait la cause de ce retrait plutôt hâtif de cette course de 480 kilomètres.


« Je suis très déçu par la tournure des événements, a déclaré le pilote de 22 ans de Cambridge en Ontario. Désolé également pour les membres de l'équipe Baker Curb Racing qui ont travaillé avec ardeur toute la semaine. Je sais que nous avions une bonne voiture car nous avons enregistré des chronos parmi les 15 plus rapides lors de simulation de courses durant les essais. Malheureusement, la cause de notre abandon peut être lié à ce facteur inconnu qui nous ralentissait lors de la qualification de vendredi.


« C'est malheureux, mais c'est ça la course automobile. Nous allons nous en remettre, mais après cette ruée d'adrénaline des jours derniers à Daytona, j'avais l'espoir de faire plus que 10 tours en piste aujourd'hui. Je vais mettre ça de côté, et plutôt me concentrer à reprendre le volant de cette voiture le plus tôt possible. »


Fitzpatrick s'était qualifié au 42e rang pour la course de samedi, mais il avait rapidement remonté jusqu'à la 34e place au second tour. Il a maintenu sa position jusqu'à son abandon. Fitzpatrick devrait annoncer sous peu les détails complets de son calendrier de courses pour la saison 2011.


Tony Stewart, deux fois champion de la Coupe Sprint de NASCAR, a croisé l'arrivée avec une mince avance de sept millièmes de seconde au terme de 120 tours de cette course devant Clint Boyer, le détenteur de la position de tête.


La seconde étape du calendrier de 34 courses de la série Nationwide de NASCAR 2011 sera disputée samedi prochain au Phoenix International Raceway en Arizona.


- 30 -

 

No comments: