2013-07-03

L’INTERNATIONAL 500 REMPLI DE RIVALITÉS

Pour diffusion immédiate

Lors du week-end des 20 et 21 juillet à la piste Airborne de Plattsburgh


(Waterbury, VT) – Les vétérans des deux séries de l'American Canadian Tour des deux côtés de la frontière font face à de jeunes équipes dynamiques en 2013. L'International 500 de l'ACT qui se tiendra à la piste Airborne de Plattsburgh les 21 et 22 juillet, fera revivre la grande rivalité entre le Canada et les États-Unis et une nouvelle entre les plus anciens et la jeune génération qui s'améliore d'une course à l'autre.

Du coté américain à la veille de cette plus riche épreuve de l'histoire de l'ACT, on remarque une longue liste de champions. Champion en titre et le meneur au cumulatif américain présentement, Wayne Helliwell Jr, et huit fois monarque de l'ACT, Brian Hoar seront de la partie. Le pilote le plus performant à l'heure actuelle dans le championnat américain, Joey Polewarczyk s'avère le plus jeune vétéran (il en est à sa 8e saison dans l'ACT) à s'inscrire pour cette épreuve de mi-saison. Triple monarque de la piste Airborne, Brent Dragon ainsi que Nick Sweet sont d'autres anciens intéressés par la bourse minimale 25, 000$ offerte au vainqueur.

L'une des plus grandes surprises de l'année est sans contredit Patrick Cliche de St-Jean-Chrysostôme. Cliche est celui qui a mené le plus grand nombre de tours lors des deux épreuves du championnat québécois de l'ACT disputées jusqu'à maintenant. Il se joindra aux vétérans Donald Theetge et Jean-François Déry, eux qui comptent une victoire chacun jusqu'à maintenant.

Menant le groupe des nouveaux venus, il y a Jimmy Herbert qui en est seulement à sa deuxième saison en LMS. Il est celui qui a triomphé lors de l'épreuve inaugurale du championnat américan de l'ACT à la piste de Lee en avril dernier.

« Cela devrait s'avérer l'épreuve la plus excitante de ma courte carrière dans l'American Canadian Tour. Ce format tel que l'on a lors du Milk Bowl est très plaisant et avec la possibilité d'avoir trois et même quatre voies à Plattsburgh, c'est courir de la façon que j'aime,» de dire Herbert. Dans la lutte pour les grands honneurs de fin de saison, il est actuellement au quatrième échelon.

 

 

Se joignant à Herbert, Bobby Therrien d'Hinesberg au Vermont sera au volant de la voiture inscrite par Subway Fast One Motorsports dans l'International 500. Celui qui vise le titre de la recrue de l'année, est un ancien champion de la piste Thunder Road et s'améliore d'une course à l'autre. Il mène au classement pour le titre de la recrue de l'année devant Travis Stearns d'Auburn, Maine.

Également, au même programme lors de cet International 500 de l'ACT, il y aura une confrontation de style Monza, deux manches de 50 tours chacune pour les pilotes réguliers de la classe Modifiée de Plattsburgh, une épreuve de 100 passages pour les coureurs LMS qui n'auront pu se qualifier pour l'événement majeur de ce week-end. Ces deux courses comporteront une bourse de 20 000$. Quarante pilotes auront l'opportunité de se qualifier pour l'International 500 de l'ACT dont le vainqueur empochera une bourse minimale de 25, 000$.

On peut obtenir des billets réservés sur le site internet de l'ACT www.acttout.com. La première manche de la classe Modifiée aura lieu lors de la journée de samedi pour se poursuivre le lendemain alors que les voitures LMS de l'ACT, participeront à la plus riche course de l'ACT en 27 années d'histoire. On vous invite à consulter le site internet de l'ACT (www.acttour.com) pour connaitre l'horaire de ce week-end ainsi que beaucoup d'autres détails intéressants concernant cette course.

-30-

Source :         American Canadian Tour

                        www.acttour.com

Collaboration : Yvon Larrivée

                        acttour@gmail.com

 

                       

           

 

 

No comments: