Belle présence pour les Sports Compact Élite
Communiqué pour diffusion immédiate
Le 09 août 2015, Québec
Belle présence pour les Sports Compact Élite
C'est ce samedi, 8 août que les pilotes de la classe Sport Compact Élite Oricom Internet participaient à leur premier programme à l'Autodrome Montmagny; programme qui comptait au championnat de l'Autodrome Chaudière.
Pour ce programme, 19 pilotes se sont présentés dont les meneurs au classement général.
Montmagny bien représenté
Roulant sur la piste de leur région, les pilotes de Montmagny ont répondu à l'invitation et se sont présentés pour ce programme de 30 tours. Certains d'entre d'eux se sont illustrés entre autres le #72 Louis-Philippe Lauzier de Saint-Fabien-de-Panet. Le jeune Lauzier en avait déjà impressionné plus d'un lors du programme de la Triple Couronne à Saint-Félicien en juillet dernier. Il a démontré hier qu'il pouvait s'imposer dans cette classe en remportant avec une avance confortable sa séance de qualification et en terminant en 4e position à la finale. Commandité principalement par Garage Gaston Dubé et Garage Richard et Guy Chamberland, Lauzier est sans aucun doute un jeune pilote de la relève qui sera joué parmi les meneurs.
Un des pilotes vedettes de la place, le #98 Pascal Turgeon a joué de malchance pour ce programme. Dès le premier tour de sa qualification, il a été impliqué dans un incident ce qui l'a ralenti. Partie en 15e position en finale, Turgeon commandité principalement par Autobus Montmagny a su remonter le peloton pour terminer en 7e position.
6 podiums en 6 présences pour Bisson
En finale, nous avons eu droit à de belles manœuvres de dépassements de la part de plusieurs pilotes. Nous avons pu voir le #75 Steve Godbout commandité par Létourneau Service de Pneu partir de la 10e position et remonter le peloton pour sortir vainqueur de cette finale.
Pour une première présence en Sports Compact Élite dans la région cette année, le #90 Yannick Miron de Ste-Marthe-sur-le-lac a très bien performé ce qui permis au pilote commandité par Snap-On de terminer en 2e position.
Quant au #26 Martin Bisson de Sts-Anges qui partit en 11e position est allé chercher son 6e podium en autant de programmes en terminant 3e lors de la finale. Commandité principalement par Transport Richard Bisson, il mène une chaude lutte au championnat à champion défendant des dernières années le #75 Steve Godbout.
De retour à l'Autodrome Chaudière, vous pourrez revoir nos pilotes en piste lors du prochain programme qui aura lieu le samedi 15 août lors de la Journée des Enfants.
Marie-Claude Levasseur, Relationniste
No comments:
Post a Comment