2015-08-12

RPM SPEEDWAY: Course de début de série Dirt Mod 358 et enduro

Mercredi 12 août 2015,

 

 

 

 

 

Communiqué #8

 

 

 

 

Pour diffusion immédiate

 

 

 

Objet : Course de début de série Dirt Mod 358 et enduro

 



- RPM Speedway de Saint-Marcel. Nous vous attendons en grand nombre comme ce fut le cas depuis le début de cette fabuleuse saison au RPM Speedway ce samedi 15 août 2015.

Modifiés (2 x 40 tours)

David Hébert #ONE et Mario Clair #22C sont à égalité avec 35 points sur Dominic Dufault #63. On a l'impression de faire un retour en arrière. Par contre, Sébastien Gougeon frappe à la porte des trois premiers de sa 4ème position. Gougeon #44 a éprouvé un bris de suspension à Drummondville samedi dernier qui lui coûte cher en terme de points de championnat. Son équipe et lui sont prêts à la reprise des hostilités. Simon Perreault #47 gagne en expérience et connaît une bonne saison au RPM où il est cinquième dans le classement. Perreault a terminé 9ème à la course de Cornwall dimanche dernier, une belle pratique sur circuit court pour ce samedi. Cette course compte parmi celles de début de série Dirt. Jusqu'à maintenant David Hébert #ONE en a remporté 4 alors que Mario Clair #22C et Steve Bernier #25 en ont gagné une. Ça revêt de l'importance pour ce dernier qui suit la série Dirt 358 cette année.

Lightning Sprint (20 tours)

Guillaume Neiderer #51 occupe maintenant le premier rang du classement de la série devant Alex Therrien #21 et Jordan Poirier #28 qui poursuivent leur lutte entamée au jour 1 de la saison. Éric Sundborg #16 est désormais 4ème devant Benjamin Mathieu #75 qui connaît sa meilleure saison depuis ses débuts en saison régulière il y a deux ans. Tomy Moreau #22 aussi étonne par sa présence au 6ème rang alors qu'il figurait parmi les recrues de l'an dernier.

Mod Lite (20 tours)

Kevin Burke #91 poursuit son règne avec une confortable avance de 35 points sur Richard Tessier #85 dans le cumul. Martin Fleurent #52 y est troisième sur la même position où il a terminé en 2014. Éric Désilets #28 est 4ème devant la performante recrue Benjamin Cartier #22B.

Enduro (20 tours)

Éric Piette #71 cède sa voiture à son paternel Michel qui n'a pas piloté depuis 30 ans. Manuel Piette #141 et Claude Piette #14 ont aussi manifesté leur présence. Voyons si comme le vélo, ça ne se perd pas ! Marco Lainesse #88 et son neveu Patrick #59 tenteront d'aller chercher une première victoire au RPM; Patrick venant pour la première fois et Marco, la seconde fois. Kim Alex #72 sera aussi des nôtres. Normand Voghell #3 voudra prendre sa revanche de la victoire perdue à Granby le 31 juillet dernier. Enfin si Pierre Lemonde obtient une pièce manquante qu'il attend, sa camionnette #48 sera aussi de la partie !

Kart (6 tours)

Trois classes régulières seront présentes : Junior, Open et 6,5 ainsi que la série des tracteurs CTGQ Open. Tommy Hamel #11 nous avait montré son talent l'an passé en gagnant dans plus d'une catégorie au RPM Speedway. Hamel n'a rien perdu de sa vigueur : il est actuellement premier dans les classements Open et 6,5. Dans les Open, il devance Benoit Courchesne #99 et Pierre-Olivier Trudel #20 deux visages connus de la terre battue. Chez les 6,5, Tommy a le dessus sur Jean-François Niquette #13L et Jonathan Lévesque #32. En Junior, Jérémy Roy #90 déjà titré champion l'an passé à sa première année de course est encore au sommet du cumul. Vincent Berthiaume #51 le suit de près avec 9 points d'écart alors que William Racine #35 et Mérika Dion ont un peu plus de chemin à faire à égalité en 3ème position.

 

Caroline Champigny, relationniste du RPM Speedway

No comments: