2016-11-07

ALEX LABBÉ EN XFINITY À PHOENIX ET À LA QUÊTE D'UN TITRE PINTY'S EN 2017


ALEX LABBÉ EN XFINITY À PHOENIX ET À LA QUÊTE D'UN TITRE PINTY'S EN 2017



MONTRÉAL, QC – 2016-11-07 – Le pilote de voitures stock-car Alex LABBÉ de St-Albert sera le prochain Québécois à tenter sa chance en NASCAR XFINITY.  Au volant de la voiture propriété de Mario GOSSELIN qui sera son chef d'équipe, Labbé, 23 ans, prendra part à l'épreuve Ticket Galaxy 200 au Phoenix International Raceway à Phoenix, Arizona ce weekend.


"En plus de lui confier à nouveau le volant de notre voiture en série NASCAR Pinty's, nous voulons qu'Alex continue de gravir les échelons vers les sommets de la course automobile.  C'est pourquoi nous lui permettrons de se frotter aux meilleurs pilotes de la relève de NASCAR avec au moins cinq départs au volant d'une de nos Ford Can-Am Kappa Cyclops Gear" de la série NASCAR XFINITY" déclara Alain Lord Mounir, dirigeant de Go FAS Racing, des vêtements Kappa et des caméras Cyclos Gear.

Il est important de terminer.

L'épreuve Ticket Galaxy 200, pour les voitures NASCAR XFINITY est disputée en marge de l'épreuve Can-Am 500, pour les voitures NASCAR Sprint Cup.  Labbé sera donc à l'œuvre devant la grosse gomme de NASCAR et les grosses écuries.

Même si les attentes de Labbé sont modestes en fin de semaine, il dit vouloir prendre de l'expérience et souhaite rallier le fil d'arrivée, cette course est en fait une marche de plus dans sa longue quête d'un volant en NASCAR Sprint.

Pour y arriver, Labbé devra démontrer aux dirigeants de NASCAR ses capacités en piste… les courtes pistes, comme Phoenix, les circuits intermédiaires (1 à 2 miles), les grandes pistes (2 miles) et finalement les super ovales de 2.5 miles ("super speedways").  Il se peut que le tout se bouscule et aille très vite pour Labbé… mais ce n'est pas automatique.

Il aimerait débuter la saison 2017 avec un circuit intermédiaire.

"Comme le calendrier 2017 de la série Pinty's n'est pas encore disponible, nous ne pouvons pas encore faire notre plan de match final.  Mais c'est certain que mon objectif est de remporter le titre en Pinty's, mais aussi de faire mes classes en XFINITY pour être du départ de l'édition 2018 du Daytona 500" lança un jubilant Alex Labbé.

De gros changements du côté Pinty's

Sans vouloir nous en dire plus, en entrevue Alex nous a confirmé que des changements importants sont à venir du côté de son équipe Pinty's afin se donner toutes les chances de remporter pour Go FAS Racing, Can-Am, Kappa et Cyclops gear un titre dans la première série NASCAR au Canada.

Si son équipe et lui ne sont pas prêts à nous en dire plus, il est permis de croire que Labbé va s'entourer des gens qui lui ont donné du succès dans sa jeune, mais très bien garnie carrière, commençant par Mario Gosselin.  Serait-il permis de penser à une équipe toute québécoise?

Larue s'implique.
Si les amateurs de la Série American-Canadian Tour sont habitués de voir Labbé piloté la voiture aux couleurs des équipements de déneigement et de pavage Larue, ce sera certes spécial de les voir sur une voiture XFINITY.  Pour cette première course en XFINITY, Larue, une entreprise de Québec, se joint aux autres partenaires pour rendre l'aventure possible.  Mais ça ne s'arrête pas là.  "Dès que le calendrier Pinty's sera connu ont va regarder quelles courses Late Model et Super Late Model nous pourrons faire ensemble".

La course XFINITY sera disputée le 12 novembre prochain, à la piste de Phoenix International Raceway (Phoenix, Arizona) et sera diffusée aux USA sur NBCSN et au Canada sur TSN.

En anglais

Vendredi, 11 novembre
12:30 PM, NXS Phoenix practice, NBCSN, TSN GO
3:00 PM, NXS Phoenix final practice, NBCSN, TSN GO

Samedi, 12 novembre
4:00 PM, NXS Phoenix qualifying, NBCSN
7:00 PM, NXS Countdown, NBCSN, TSN2
7:30 PM, NXS Phoenix race, NBC, TSN2
10:00 PM, NXS Post Race Show, NBCSN

Par Marc Patrick Roy

Pour OvalRacing et Inside Track Motorsports News

No comments: