2010-06-21

ACT CASTROL - 2e victoire pour Karl Allard

Pour diffusion immédiate (20-6-10 -16)

 

Série ACT-Castrol Edge au circuit Ste-Croix/Riverside Speedway

 

KARL ALLARD L’EMPORTE DE JUSTESSE….

 

Karl Allard a remporté sa deuxième victoire consécutive, samedi soir, au circuit Ste-Croix/Riverside Speedway lors d’une épreuve de 100 tours écourtée à 96, ou plus précisément lors d’un marathon de drapeaux jaunes, soit 16 au total dans cette quatrième manche de la série ACT-Castrol Edge.

 

Allard est tombé en panne sèche en franchissant la ligne d’arrivée. C’est donc dire que si la pluie n’était pas venue à sa rescousse, il y a fort à parier que Patrick Laperle aurait été en mesure de visiter le cercle des vainqueurs. Pour sa part, Donald Theetge a terminé en troisième place et il a du travailler sans relâche pour obtenir cette position. Ce sont les seuls résultats connus, car les officiels de l’ACT devront procéder à une vérification complète.

 

Allard qui était parti de la 19e place, a du remonter tout le peloton après une visite à son puits en début de course. En plus de la pluie qui a retardé considérablement ce programme, plusieurs pilotes ont été victimes de dérapages causant ainsi ces nombreux ralentissements de cette course qui ne passera certainement pas à l’histoire avec une durée de deux heures, 20 minutes.

 

Note décevante également, malgré une réponse affirmative, l’Ontarien Jonathan Urlin brillait par son absence. Il y avait tout de même 29 voitures au départ. Un accident impliquant cinq pilotes (Leclerc, Hamel, Lauzier, S.Descoste et Marco Savoie) est survenu au tiers de l’épreuve, mais seulement de la tôle froissée.

 

En début de soirée, Stéphane Descoste, Yvon Bédard dont le moteur a rendu l’âme en finale, Donald Theetge et Jean-François Déry avaient remporté les épreuves de qualification alors que la course de consolation a été enlevée de l’horaire en raison du mauvais temps.

 

Cette soirée qui s’est avérée un cauchemar pour tout le monde, n’a pas épargné les pilotes des classes locales qui ont du sacrifier la deuxième finale à l’horaire qui sera reprise le 22 août prochain. Les gagnants de la première ont été Claude Laflamme (Kamikaze) et Sylvain Carrier (Sport Compacte).

 

La cinquième manche de la série ACT-Castrol Edge aura lieu à l’Autodrome Montmagny, le 3 juillet prochain. Il s’agira alors du Montmagny 250, épreuve remportée par Patrick Laperle en 2009. En ce qui concerne le circuit Ste-Croix /Riverside Speedway, mentionnons d’il sera le théâtre d’un premier Festival Country  Rétro mettant en vedette plusieurs artistes dont Maxim Farago, le week-end prochain. En même temps, on tiendra une exposition de voitures antiques.

-30-

 

Source :                    American Canadian Tour

                                   www.acttour.com

                                   (802) 244-6963

Collaboration :         Yvon Larrivée

                                   (acttour@gmail.com)

 

 

 

                           

 

 

                       

 

 

 

 

 

 

No comments: