Granby - Soirée Bertrand Godin et Défi Modifié
Les Modifié : Soirée a oublier pour Jean Boissonneault Beaucoup d’amateurs étaient présents pour assister au retour de Denis ‘ La Peste’ Labonté. Lors du meeting des pilotes, Dominic Lussier (Vice-président, directeur général) a fait un résumé des inspections de la semaine dernière. Les têtes ont été inspectées chez le fabriquant Brodix sur les voitures de Alain Boisvert, Kayle Robidoux et Martin Roy, tout était conforme. |
Lors de la première qualification, Denis Labonté (# 17) a pris le départ en 12e position pour terminer 9e. Kayle Robidoux (# 46) a remporté cette qualification devant Alain Boisvert (# 73) et Jean Boissonneault (# 61). La 2e qualification a été remportée par Mario Clair (# 22) suivi par Martin Roy (# 90) et Steve Bernard (#54).Brett Hearn avait pris le départ en 9e position pour terminer 5e. La troisième qualification a été l’affaire de Claude Brouillard (# 3) devant François Bernier (# 49) et David Hébert (# 1). Alain Boisvert a mérité le meilleur temps en Modifié en 2010, 18,921 secondes lors de sa séance de qualification. Denis Labonté n’a pas pris le départ de la finale à cause d’un ennui mécanique. 34 voitures se sont élancées au drapeau vert.. Au 8e passage, Kayle Robidoux prend la pôle position sur David Hébert. Au 19e passage Alain Boisvert cause le premier ralentissement de cette finale, Frédéric Gamache (# 74) doit aussi retourner dans les puits de ravitaillement. Au 20e passage, un 2e drapeau jaune est déployé, les voitures 12, 4K, 97, 39A, 37 et 39 reparte de l’arrière du peloton. Il reste 25 voitures en piste à la mi-course, Kayle Robidoux est le meneur devant David Hébert et Steve Bernard. Au 29e passage, Jean Boissonneault (# 61) perd sa roue avant gauche suite à un contact avec Steve Bernard. Le pilote du bolide # 61( gagnant du 4 juin) avait pris le départ sur la pôle. A la relance, un carambolage a la sortie de la courbe # 1 entre les leader #46, # 95, #90, # 49, # 3 , Brett the Jet (# 20) réussit a éviter ce carambolage et prend la pole position devant David Hébert et Martin Roy. Mario Clair a percuté au même moment le muret a la sortie de la courbe # 3.Gilles Cusson (signaleur en chef) envoie Martin Roy à l’arrière du peloton pour conduite antisportive Les tours sur le drapeau jaune sont comptabilisés, on repart sur le 41e tour, Hearn est suivi par David Hébert, Yan Bussière (# 21), Gino Clair (# 22J) et Steve Bernard (# 54). Il reste 22 bolides en piste. Au drapeau à damier Brett ‘ The Jet Hearn’ est suivi de loin par David Hébert et Yan Bussière. Brett mérite sa 780e victoire à Granby. Il sera intéressant d’étudier le fonds de points pour la saison 2010 car les 7 premiers au championnat à l’exception de Martin Roy n’ont pas terminé cette épreuve de 50 tours Modifié avec points de championnat. |
Les Sportsman : Résultats non officiels La première qualification a été remportée par Denis Forgues (#82), il était suivi à la ligne d’arrivée par Keven Beaucage (# 45) et Steve Bernier (#25).Yvan Rivard (# 44) était suivi par Kevin Lajoie (# 27) et Daniel Rivard (# 46) lors de la 2e qualification. Guy Ouellette (# 07) avait pris le départ en 5e position il a vite remonté le peloton pour remporter cette 3e qualification devant Dominic Doyon(# 88) et Bruno Lepage (# 90). 23 voitures ont pris le départ de la finale de 25 tours, au 2e passage, on déploie le drapeau jaune, car Jonathan Archambault connaît des ennuis. Au 8e passage, Guy Ouellette (O7) est au ralenti dans la courbe # 4, le meneur (Bruno Lepage) perd la maîtrise de son véhicule, Keven Beaucage (# 45) prend la pôle devant 46-88-25-94. Au 14e passage, Keven Hamel est immobilisé dans la courbe # 4, un 3e drapeau jaune est lancé, Beaucage précède Bernier, Doyon, Nadeau et Forgues. A la relance, Steve Bernier prend la pôle sur Beaucage et Nadeau. Au 22e passage, le pilote du bolide # 12 (Jean-Paul Tanguay) cause un 4e ralentissement, il regagne les puits de ravitaillements. Steve Bernier mérite la victoire devant Keven ‘Baby Face ‘ Beaucage et Steve Nadeau. Le pilote du bolide #94 avait pris le départ en 20e position, il mérite la plus belle remontée. Les voitures étaient toujours à l’inspection lors de mon départ de la piste. Suite une inspection exaustive d'une pièce saisie par les inspecteurs, les résultats seront officialisés mardi le 22 juin 2010. |
Les Prostock : Roy remporte la victoire à sa première présence à Granby Les qualifications ont été remportées par Bruno Cyr (# 33) et Roland Hébert (# 97). 17 voitures ont pris le départ de la finale de 25 tours. Au premier passage Rolland Hébert prend la position de commande sur Frédéric Lussier (# 22). Normand Voghell (# 3) cause le premier drapeau jaune de cette épreuve suite à une crevaison. Le pilote du bolide # 20 (Francis Landreville) en profite pour visiter les puits, il repart de l’arrière du peloton tout comme Normand Voghell. Au 8e passage c’est Rolland Hébert (# 97) qui mène le bal, il est suivi par Bruno Cyr et Jocelyn Roy (# 05), très chaude lutte pour la position de commande, trois voitures de large au 10e passage, Roy prend la position de commande sur Bruno Cyr et Rolland Hébert. Au 14e passage, une autre neutralisation causée par Mario Gagnon (# 47) qui perd le contrôle de son bolide dans la courbe # 4. A la relance, Bruno Cyr mène le bal devant Jocelyn Roy et Roland Hébert. Alain Brochu prend un départ canon, il lutte pour la 2e position. Au 17e passage, Richard Bertrand (# 08) perd une roue sur le droit arrière, Bertrand Godin à bord du bolide 0 roule en 10e position, il avait pris le départ en dernière position. Au 20e passage Jocelyn Roy reprend la position de commande pour filer vers la victoire. Jocelyn était très heureux de cette victoire, c’était sa première visite sur le circuit de la rue Cowie. Il était suivi au drapeau à damier par Bruno Cyr et Roland Hébert. Josée Lyse Poisson Relationniste Autodrome Granby |
No comments:
Post a Comment