2015-06-22

AUTODROME ST-EUSTACHE: 20 JUIN 2015

Communiqué ASE 20 juin 2015

ASE: Lagacé, Côté et Cayea récidivent.

C'est à quelques heures de l'arrivé officiel de l'été que l'Autodrome St-Eustache présentait, en collaboration avec, Les Entreprises J.G. Breton CarQuest de Laval-Ouest, son troisième programme "Stock-Car" de la saison 2015. Ciel étoilé et mercure dès plus confortable se seront associé pour offrir aux amateurs ce que plusieurs auraient aisément qualifié de "Soirée de la marmotte".

PHOTO-1: Présentation


Nascar Sportsman Lucas Oil:

Déclaré vainqueur suite à l'imposition d'une pénalité lors du dernier programme, cette fois-ci c'est de plein droit et avec tout le panache qu'on lui connait, que Steve Lagacé #3, s'est retrouvé sur la plus haute marche du podium. Après un lancement plutôt brouillon des quelque 22 pilotes qui prenaient le départ de cette épreuve prévu de 50 passages sous le vert, Lagacé ne mettra que 5 tours pour confortablement s'installer aux avant-postes. Malgré deux ralentissements et jouissant d'une voiture littéralement montée sur des rails, le pilote de Mirabel n'aura jamais vraiment été inquiété. Stéphane Aubin #26, aura tout tenté lors de deux relances, mais rien à faire, il croisera le fil d'arrivée dans le sillage de la Chevrolet de Lagacé. L'Américain Robin Wood #61, termine pour sa part avec une respectable troisième position.



PHOTO-2:

Représentant Les Entreprises J.G. Breton, Daniel, Sylvain ainsi que le paternel, Jean Guy Breton on remis les trophées aux trois premiers pilotes de cette épreuve de 50 tours.

André Sylvain #4Jr, meneur au classement de la série reine de l'ASE, ainsi que le champion défendant des deux dernières saisons. Jean-François Bouvrette #38, complète le "Top-5". Lors des qualifications, Alexandre Jeannotte #64A, Éric Gagnon #7, ainsi que Steve Lagacé #3 l'avaient emporté.



PHOTOS-3:

Steve Lagacé, Chevrolet #3, Stéphane Aubin, Chevrolet #26, ainsi que Robin Wood, Chevy #61, se seront imposés lors de ce troisième programme "Sock-Car" 2015 de l'ASE.


Nascar Sport-Compacte M R.Q.:

Après une longue disette, c'est le vétéran Robin Harrisson qui s'est offert la victoire de cette épreuve de 30 tours au volant de sa célèbre Honda Del Sol #3. Malgré l'absence de plusieurs pilotes de la division-2 Nascar de l'ASE, les spectateurs auront toutefois assisté à un spectacle digne de mention offert par les ténors de cette série. Installé en tête après seulement deux tours, Harrisson vogue vers une victoire facile, mais le spectacle était derrière lui pour la deuxième position. Au final, Yannick Miron #90, et Maxime Gauvreau #95 termineront sur les dernières marches du podium, alors que Yannick Thibeault #72 est exclu de peu des célébrations en terminant 4em. Jean-Philippe Laberge #24, complète quant à lui le "Top-5". Lors des préliminaires, Stéphane Gauvreau #68 et Robin Harrisson #3 l'avaient emporté.

PHOTO-4:


Robin Harrisson, Honda Del Sol #3, renoue enfin avec la victoire après une longue disette.

Nascar Légende Modifiée:

Jour de la marmotte? Dans le cas de Steve Côté #7, c'est à se demander si ce ne sera pas la saison de la marmotte. Victorieux lors de ses trois départs en finales, il n'a remporté qu'une seule des qualifications auxquels il a participé... De l'espoir pour les autres, le pilote de l'Ile-Bizard n'est pas infaillible. Mario Grenon #27 ainsi que Stéphane Caron #99 l'ont accompagné sur le podium de cette finale de 30 tours. Lucien Jr. Campeau #90 et François Vervelle #56, aussi vainqueur de sa qualification, complète le "Top-5". Jean Maxyme Lefebvre #21 fut l'autre gagnant en préliminaire.

PHOTO-5:



Steve "California Kid" Côté #7, trois victoires en autant de départs. La saison parfaite est-elle à sa portée?

358 Modifiés:

Définitivement, il semble difficile de rassembler "Terre battue" et "Asphalte" pour ces monstres de chevaux vapeurs. Malgré un plateau réduit, Chris Cayea, #18 lui semble bien apprécier le tracé de l'ASE. Réalisant un doublé lors du premier programme du 23 mai dernier avec des victoires en qualification et finale, il récidive en ce jour de la marmotte et réédite son exploit du mois de mai et signe coup sur coup deux autres gains en préliminaire tout comme lors de la finale de 25 tours. L'auront accompagné sur le podium, Roger Labrèche #100 et Pierre Berthiaume #1. Complète le "Top-5", un ancien de l'ASE, notamment en séries Sport-Compacte et Pro-Truck, Mario Dupuis #100X, ainsi que le jeune Mickael Labrèche #13.

PHOTO-6:

Au volant de son 358 Modifié, l'Américain de Mooers N.Y., Chris Cayea #18 domine en qualifications, tout comme lors des finales sur le tracé de l'Autodrome St-Eustache en 2015.



Challenge 4 Meilleur Ramoneur:

Troisième épreuve du calendrier 2015 de la série de développement à l'ASE, et un troisième gagnant différent. Après les inspections d'usage, c'est finalement Cédrick Fauteux #52 qui fut établi vainqueur. Jeffrey Laporte #00 ainsi que le jeune vétéran de l'ASE, Jason Morand #59 l'on suivi sous le drapeau à damier. Guillaume Dinelle #03 et Jonathan Bernier #100 ont quant à eux complété le "Top-5". Fauteux l'avait aussi emporté lors des préliminaires, tout comme Vincent Fournier #20 et Keven Huet Ouellet #05.



PHOTO-7:

Cédrick Fauteux #52 remporte sa première victoire de la campagne 2015 en série Challenge 4 Meilleur Ramoneur.


Le prochain rendez-vous des amateurs de courses de la région métropolitaine se déroulera le 4 juillet, alors que les pilotes de la série ACT seront de retour sur le tracé de l'ASE. Aussi en piste pour l'occasion, nos trois séries Nascar, Sportsman, Sport-Compacte et Légende Modifiée, tout comme les Challenge-4 ainsi que l'impressionnante série des 358 Modifié. Les résultats complets, ainsi que les classements respectifs de toutes les séries seront mis à jour sous peu et seront disponible sur notre site www.autodrome.ca.

Sources: Dominic "Crack-Shaft" Beaulieu pour Autodrome St-Eustache

No comments: