2015-06-22

Laperle dominant sur toute la ligne


Communiqué pour diffusion immédiate

Le 21 juin 2015, Vallée-Jonction



Laperle dominant sur toute la ligne

C'est ce samedi 20 juin que ce tenait le programme tant attendu réunissant la série PASS et la vedette Nascar Denny Hamlin pour le Habitation Dany Lagacé 150.

Pour l'occasion, c'est 21 voitures PASS, 26 Sportsman Québec et plus d'une quarantaine de voitures des classes locales Sports Compact Amateur et Élite qui se sont présentées.




Denny Hamlin réjouit la foule

Au grand bonheur des spectateurs venu le voir, le #11 Denny Hamlin roulant aux couleurs de FEDEX a su se rendre accessible à la foule venue lui rendre visite. Un pilote fort sympathique qui a donné de son temps pour signer des autographes et discuter avec ses fans. Terminant en 7e position après une course ponctuée de drapeaux jaunes, le pilote a démontré ses talents de pilotage et ce avec une voiture jamais conduite et sur une piste jamais visitée.

Laperle revient en force

Le #91 Patrick Laperle avait plusieurs supporteurs dans les estrades et il ne les a pas déçus. Grandement dominant du début à la fin il a mené la majorité des tours ayant comme seule réelle menace à son podium le #17 Travis Benjamin qui a réussi à prendre la pole pour quelques tours seulement. Il remporte donc cette épreuve ajoutant une superbe victoire à son palmarès.

Le champion de la triple couronne PASS North de 2013, le #77 Cassius Clark a su rester dans les meneurs, et ce tout au long du programme lui donnant ainsi accès à la deuxième position du programme.

Le #60 DJ Shaw, qui a terminé en 3e position, a à nouveau démontré tout son talent sur l'oval de Vallée-Jonction. Lui qui a remporté l'an dernier la triple couronne PASS.

 

Performances à souligner

Le jeune pilote de la voiture #71 Raphaël Lessard a une fois de plus soulever les estrades de l'Autodrome Chaudière hier en démontrant  ses talents exceptionnels de pilotage. Ne se laissant pas intimider par les autres pilotes sur la piste. Menant de chaudes luttes entres autres avec le #11 Denny Hamlin, Lessard a su garder son focus sur sa course accédant pour une 2e fois à Vallée-Jonction à la 6e position. Une autre performance à souligner est celle du #27QC Alexandre Gingras qui s'est battu pour son top10 tout au long de la course. Terminant en 10e position, il est le seul québécois avec Raphaël Lessard à faire partie de ce top10.

Qu'en est-il des autres classes présentes

Pour ce programme nous avions droit à deux finales de la série Mini Sportsman Québec. Ponctué par un solide accrochage lors de la première finale nos jeunes pilotes âgés de 7 à 14 ans ont su épater la foule par le spectacle offert. En classe Élite, le podium se compose du #38 Mathieu Goulet, le #14 Ariane Lacharité et son jeune frère le #21 Antoine Lacharité. En développement, pour une deuxième épreuve, la recrue #8 Victoria Bélanger accède à la victoire au combiné suivi du #81 Jérémie Bergeron qui en était à sa première épreuve. C'est le #7 Wylliam Perron qui complète ce podium.

En Sportsman Québec, le #7 Réjean Blanchet qui avait manqué de peu son podium lors de la première course a accédé à la victoire lors d'une relance de 2 tours à la toute fin du programme. Un 75 tour ponctué 7 drapeaux jaunes. Avec près de 125 fans venus le supporter, le #33 Philippe Poulin a accédé à la 2e marche du podium suivi, et ce pour un 2e programme du #17 Jimmy Nadeau. On se doit de souligner la performance du #25 Pier-Luc Labbé qui avait une voiture très rapide et qui a mené de nombreux tours avant d'éprouver des problèmes mécaniques dans le dernier segment de la course. Il termine en 4e position.

Plus de discipline de nos classes locales

Dans la classe Sports Compact Amateur Oricom, la #71 Ann-Marie Lessard commanditée par la Ferme Bercy a dominé la finale de main de maitre avec une voiture rapide en piste et par sa conduite sans erreur. Pour un deuxième programme consécutif, elle accède au podium, mais cette fois sur la plus haute marche. Se joint à elle en 2e position le #04 Stéphan Leclerc commandité par Garage GL Ange Gardien suivi du #116 Kharl Landry commandité par ID Graf.

Pour ce qui est de la classe Sport Compact Élite Oricom, il nous devra attendre quelques jours pour connaître les résultats officiels puisqu'il y a eu saisie de pièce lors des inspections techniques.

Prochain rendez-vous à l'Autodrome Chaudière le 4 juillet prochain alors que nous accueillerons pour une grande première DMCC accompagné de la classe Mini Sportsman. Tous les détails vous seront communiqués ultérieurement.

Marie-Claude Levasseur, Relationniste

 




No comments: