2015-06-22

LP Dumoulin s’arme de patience face aux impondérables

Communiqué de presse

(Pour diffusion immédiate)

LP Dumoulin s'arme de patience face aux impondérables

Innisfil (Ontario, Canada), le 22 juin 2015 – Au volant de la Dodge n°47 WeatherTechCanada / Groupe Bellemare, Louis-Philippe Dumoulin a dû faire face à certains impondérables samedi dernier lors de l'épreuve inaugurale sur le circuit ovale de Sunset Speedway. Septième sur la grille de départ, le Québécois était positionné pour compétitionner avec le peloton de tête, il a d'ailleurs défendu sa position avec détermination. Après une lutte sans relâche, le pilote de la Dodge  n°47 WeatherTechCanada / Groupe Bellemare a croisé le fil d'arrivée en dixième place, lui permettant de comptabiliser de précieux points au championnat (6e au classement général).

LP Dumoulin - Credit Matthew Manor CSCG

L'incident survenu à l'Autodrome Chaudière a contraint les équipiers n°47 WeatherTechCanada / Groupe Bellemare a travaillé d'arrache-pied la semaine dernière pour préparer la voiture dans les temps pour Sunset Speedway. Certains ajustements auraient dû être peaufinés avant la course et l'absence de neutralisation pendant près de 280 tours a forcé Louis-Philippe Dumoulin à user de stratégie pour contrer une voiture qui ne répondait pas.

Dodge #47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare - Credit Matthew Manor CSCG

« Face à des conditions comme celles vécues hier, la stratégie doit être modifiée. Nous espérions un drapeau jaune pour améliorer les réglages qui n'étaient pas du tout adaptés. Avec seulement deux neutralisations, l'objectif était de terminer la course et s'assurer d'accumuler un maximum de points pour le championnat », explique Louis-Philippe Dumoulin.

La prochaine épreuve aura lieu sur le Circuit ICAR les 4 et 5 juillet prochain. Cette piste est synonyme de succès pour le champion 2014 de la série NASCAR Canadian Tire, puisqu'il est monté sur le podium à deux reprises et comptabilise quatre top-5 consécutifs. « Comme à chaque épreuve, nous regardons en avant et nous serons prêts pour monter de nouveau sur le podium », souligne avec aplomb Louis-Philippe Dumoulin.

* Résultats de chaque course ci-dessous et ici

* La course sera télédiffusée à TSN le 28 juin à 13het le 10 juillet à 22h à RDS2.



WeatherTech Canada conçoit, développe des accessoires automobile haut de gamme et sur mesure pour les consommateurs et les manufacturiers. Ils fabriquent et manufacturent digitalement des tapis de voiture toutes saisons, revêtement étanche de protection ainsi que des garde-boues (sans vis) aux États-Unis, pour tous types de véleshicules en Amérique du Nord. Les ingénieurs utilisent les outils les plus sophistiqués disponibles pour la saisie des données et la géométrie complexe des véhicules pour assurer un ajustement parfait.WeatherTech...Où la technologie et la protection contre les intempéries se rencontrent !Rencontrez Louis-Philippe Dumoulin sur www.weatherTech.ca.

Groupe Bellemare : L'entreprise Thomas Bellemare Ltée. se veut dynamique, prête à relever les défis, innovatrice et composée d'une équipe familiale, en pleine évolution. Le passé étant garant de l'avenir, l'entreprise compte sur une équipe formidable et bénéficie d'une clientèle de choix. Étant très diversifiée et offrant des services dans de nombreuses lignes (transport, béton, machinerie lourde, grues, abrasifs et minéraux, environnement et recyclage), les clients sont encore mieux servis www.groupebellemare.com.

- 30 -

No comments: