Blanchet savoure enfin à la victoire
Communiqué pour diffusion Immédiate
Le 21 juin 2015
Blanchet savoure enfin à la victoire
C'est ce samedi, 20 juin que se tenait à l'Autodrome Chaudière la 2e épreuve du calendrier pour la Série Sportsman Lucas Oil ainsi que la série Mini Sportsman.
Pour cette occasion, 26 pilotes Sportsman se sont déplacés ainsi que 13 pilotes Mini Sportsman.
Les pilotes étant divisés en 3 périodes de qualifications, elles ont été remportées par le #32 Jean Duchesneau, le #33 Philippe Poulin, ainsi que le # 67 Dominic Jacques.
Le #25 Pier-Luc Labbé commandité par Société Louis Jacques a livré une solide performance. Tout semblait indiquer qu'il se dirigeait vers une victoire jusqu'à ce qu'un bris mécanique vienne ruiner ses chances de podium dans le dernier segment du programme.
La performance de la soirée revient sans aucun doute au #7 Réjean Blanchet commandité par Canadian Tire Lebourgneuf qui partie en 15e position a su être patient et profiter de chaque espace, chaque tour pour prendre de l'avance; un tour à la fois, une voiture à la fois. Une solide performance pour Blanchet qui repart avec la victoire.
En deuxième position, on retrouve le #33 Philippe Poulin commandité par Beauce Technologie qui rappelons-le, faisait un programme double en participant aussi à la finale PASS. Après avoir éprouvé des troubles mécaniques lors du dernier programme, Poulin est revenu en force pour monter sur la 2e marche du podium.
Et finalement, on retrouve, et ce pour un deuxième programme consécutif, le #17 Jimmy Nadeau commandité par Lucas Oil qui obtient la 3e position. Avec cette victoire, Nadeau obtient son 10e podium de sa carrière en Sportsman Québec. Le pilote de Beauceville débute l'année en force avec ce 2e podium en autant de programmes. Attendra-t-il son objectif de remporter le championnat cette année? Chose certaine, c'est le meilleur début de saison que connait Jimmy Nadeau.
Nos Mini Sportsman en piste
On a pu voir, et ce pour deux finales les jeunes pilotes de la série Mini Sportsman en piste. La première finale a été ponctuée d'un accident important qui est survenu à la mi-course lors d'un dépassement.
Suite aux deux finales, le directeur technique Marc Robitaille a procédé à l'inspection de toutes les voitures de la classe Élite pour cette saison et 3 d'entre elles ont échouées à la pesée sur le pourcentage maximal à gauche.
La victoire en classe Élite revient au #38 Mathieu Goulet commandité par Remorquage Goulet lui qui a terminé au 2e rang du championnat l'an dernier. La 2e et 3e position élite sont occupées respectivement par la #14 Ariane Lacharité commandité Slush Puppies et par son jeune frère le #21 Antoire Lacharité commandité par Karting Extrême.
En classe développement, la #8 Victoria Bélanger atteint sa première victoire en Mini Sportsman en terminant première au combiné. La deuxième position est occupée par le #81 Jérémie Bergeron commandité par DMCC qui a offert une excellente performance lui qui en était à sa première course. C'est finalement le #7 Wylliam Perron commandité par Eau Service qui termine en 3e position; un deuxième podium en autant de course pour le jeune pilote.
Prochain rendez-vous pour les deux classes le samedi 27 juin à l'Autodrome Montmagny alors que vous pourrez voir en piste en plus de la série Sportsman Québec Lucas Oil et la série Mini Sportsman, les pilotes de la série ACT LMS. Un programme à ne pas manquer.
Marie-Claude Levasseur, Relationniste
No comments:
Post a Comment