2015-09-09

De belles réalisations à Frédéricton




Communiqué pour diffusion immédiate

Le 8 septembre 2015



 De belles réalisations à Frédéricton

C'est ce weekend soit les 5 et 6 septembre que l'équipe #71 Raphaël Lessard s'est rendu à Speedway 660, Frédéricton, NB pour un programme local de 250 tours.

Pour l'occasion, l'équipe était avec leur voiture aux couleurs de FRL Express.

La journée de pratique du samedi s'est très bien déroulée. Sous la direction d'Étienne et de François Cliche les ajustements étaient à point ce qui a permis à Raphaël de réaliser d'excellents temps soit la 6e et la 7e position sur 31 voitures présentes. Tout augurait bien  pour le programme du dimanche.

Partant en 5e position dans la 4e séance de qualification, la voiture a répondu aux attentes et permise à Raphaël de terminer en 3e position faisant en sorte de se qualifier pour la finale.

Le départ s'est donné alors que notre pilote se trouvait en 12e position. Bien qu'en début de course il a été ralenti le reléguant en 24e position, Raphaël a su remonter les positions une à une avec une conduite irréprochable et une voiture compétitive.

Suite à une reprise de la course après un drapeau jaune au 153e tour, alors que nous étions en 8e position, un accident est survenu juste devant la voiture #71. Avec une maitrise exceptionnelle, Raphaël est parvenu à arrêter la voiture pour éviter l'accrochage, mais il n'en fut pas le cas pour les pilotes à l'arrière de lui.

Il fut donc impliqué dans un drapeau rouge le forçant à regagner les puits. C'est avec l'aide des équipiers de l'équipe #17 Travis Benjamin et #13 Cassius Clark que la voiture a pu être remise rapidement en piste. Grâce à eux, Raphaël a pu retourner en piste rapidement. Nous tenons à les remercier.

Malgré le travail de tous, Raphaël a été contraint à l'abandon au 185e tour après que la crémaillère est cassée bloquant ainsi le volant.

L'équipe repart de ce weekend satisfaite d'avoir pu mettre en piste une voiture compétitive et encore une fois très fière de la conduite de notre pilote.

Prochain rendez-vous ce samedi, 12 septembre à l'Autodrome Chaudière alors que Raphaël sera au volant d'une des voitures de l'équipe David Gilliland Racing pour 200 tours. Sur l'ovale de Vallée-Jonction qui lui a, jusqu'ici porté chance, nombreux seront ses supporteurs venus l'encourager.

Vous pourrez vous procurer chandails et casquettes sur place. Nous vous attendons en grand nombre !

Marie-Claude Levasseur, Relationniste 

No comments: