Un habitué des pistes de terre battue, André Bardier évoluait dans la série Midget Sprint, une classe de développement pour les Lightning Sprint. Toutefois, la série Midget a cessé ses activités moins de deux ans après son lancement. André Bardier aura quand même eu le temps de s'illustrer avec un titre de vice-champion à son année recrue et il a remporté le championnat en 2011. L'an dernier, il était en deuxième place au classement général lorsque la série Midget Sprint amis fin à ses opérations.
|
André Bardier voulait poursuivre son développement de pilote sur la terre battue, il a opté pour la série STR de REVSTAR dont les voitures ont sensiblement le même comportement que les Midget Sprint mais sans avoir toute la puissance des STR.
André pourra ainsi améliorer son pilotage puisque les bolides STR sont beaucoup plus performants et le niveau de compétition est très relevé. Il s'agit donc de l'option parfaite pour continuer son développement.
André Bardier ne sera pas sur un terrain inconnu, puisque la série REVSTAR va tenir cette année un championnat régional au RPM Speedway de St-Marcel. Avec toute l'expérience dont il dispose, André Bardier sera un pilote à surveiller.
Le champion Midget de St-Marcel a fait l'acquisition de l'ancienne voiture d'un autre champion, celle de Yannick Poirier qui a remporté le championnat STR en 2011 et qui a décidé de vendre son STR pour graduer dans une autre série.
|
un habitué des podiums à St-Marcel
Lorsqu'André Bardier évoluait en Midget Sprint
No comments:
Post a Comment