2008-05-09

ACT Tour : race #3 - part 2

Épreuve: Merchant's Bank 150
Piste: Thunder Road International Speedbowl
Endroit: Barre, VT

Veuillez cliquer sur les liens suivants pour écouter des entrevues d'après course. / Please click on the following links to listen to post race interviews:

Gagnant / Winner : Scott Payea

Deuxième / Second: Patrick Laperle

Troisième / Third: David Pembroke

Quatrième / Fourth: Phil Scott

Cinquième / Fifth: Jean-Paul Cyr


Pour lire le reste / Read more...

2008-05-07

ACT Tour - Race #3

Thunder Road's Merchant 150


For Engish text click here


Barre, VT - Le sympatique Scott Payea de Milton au Vermont a remporté l'épreuve de 150 tours de façon déterminante. Le québécois Patrick Laperle a croisé le fil en deuxième place, tandis que Dave Pembroke de Middlesex au Vermont a complété le podium.

Un absent remarqué pour les qualifications du dimanche: Donald Theetge qui a dû retourner au Québec pour une urgence familliale.

En qualification, un accident spectaculaire a impliqué plusieurs bolides, une fois la poussière retombée la voiture de Mike Bailey était complètement détruite ayant été victime du Widow Maker.

Trente compétiteurs ont participés à la grande finale, Claude Leclerc et Scott Payea occupait la première ligne lorsque l'épreuve a été lancée sous un ciel menaçant, mais une température tout de même agréable comparativement à celle du matin.

Dave Pembroke et Scott Payea se sont échangés la position de tête sans être vraiement menacé, par d'autres pilotes. Pembroke, qui en était à sa première sortie, a fait un départ canon pour finalement reculer à la troisième position puisqu'il avait sur-utilisé ses pneus avants.

Ce qui a laissé la porte grande ouverte à Laperle qui, comme bien d'autres aujourd'hui, n'arrivait pas à rouler dans la ligne extérieur comme il le fait si bien à Thunder Road. Laperle a su usé de patience et de finesse pour remonter jusqu'à la deuxième position avec 30 tours à faire.Dans les 15 derniers tours Pembroke, Phil Scott et Jean-Paul Cyr se sont livré une belle bataille se qui a permis à Payea et Laperle de se creuser une avance.

À la fin, Pembroke a résisté, au sénateur Phil Scott, qui en était à sa première sortie, puisqu'il a été retenu loin de la piste lors des épreuves de Lee et Oxford, avec différents dossiers de législation.

Des entrevues avec les 4 premiers seront disponibles sur mon blog mardi soir.


Pour lire le reste / Read more...