2011-09-14

Mid Week Open gets PASS Beech Ridge 400 Weekend underway Thursday

NAPLES ME (9/14) One of Northern New England's biggest and most diverse racing weekends gets underway Thursday evening September 15 when Beech Ridge Motor Speedway hosts the Mid Week Open, the traditional kickoff to PASS 400 weekend presented by Southern Maine Motors.com

 

They're the cars and trucks that you and your family might drive; mini trucks, 4 cylinders, 305's and 350/305 Varsity ( mid size American sedans and pony cars) tricked out to turn left. These mid week warriors put on an exciting show each and every week throughout the summer racing season and on PASS 400 Weekend these race teams are the stars of Thursday night,headlining day one of the four day motorsports extravaganza . 5:45 is the Thursday September 15  start time.

 

The action continues on Friday September 16 with a full day of practice for all PASS 400 weekend divisions, with free spectator admission to the grandstands. Practice rolls off at noon. Then Saturday September 17 the racing action picks up in earnest when the PASS Super Late Models, PASS Mods and PASS Sportsman qualify for their Sunday features, plus a fifty lap Legends feature, twenty five laps for the PASS Mods and a whopping seventy five lap feature for the Wildcat/Strictly Stock racers. Heats get underway at 12:10 PM.

 

Sunday is PASS race day, headlined by the PASS 300 presented by Southern Maine Motors.com; its round four of the 2011 PASS National Championship as well as a points paying PASS North race. There's $10,000.00 plus lap money on the line, not to mention the prestige that accompanies a win in PASS North's richest race. The PASS Sportsman have a one hundred lap go, the PASS Mods get a 40 lap shootout and the North East Mini Stock Tour will round out almost 500 laps of feature racing. Sunday's races will be ready to rumble shortly after 12:00 noon.

 

The entry list, complete weekend schedule, camping policies and all the latest standings are on line at www.proallstarsseries.com. Beech Ridge Motor Speedway's home page can be found at www.beechridge.com .

 


Pour lire le reste / Read more...

Le RPM Speedway...vous propose le 24 septembre son Championnat fin de saison !

Le RPM Speedway vous propose son Championnat fin de saison pour clore dignement sa deuxième saison complète dans le monde des courses sur terre battue au Québec. Année après année, mois après mois et course après course, le tout nouveau RPM Speedway a su conquérir les amateurs. Jasmin Péloquin le sympathique propriétaire et promoteur a apporté plusieurs améliorations cette saison tant sur le tracé que sur les infrastructures qui ont fait que l’amateur s’est identifié aux courses proposées au RPM Speedway avec son tracé qui donne à chaque occasion des finales pleines de défis pour les pilotes mais excitantes au possible pour l’amateur.

 

Samedi le 24 septembre prochain, le RPM Speedway met à l’horaire une journée toute spéciale avec 7 classes au programme.

 

          Les Modifiés seront bien certainement le clou de la soirée avec leurs deux finales  de 40 tours chacun. Cette nouvelle procédure mise en place au RPM Speedway cette saison a plu énormément aux amateurs et c’est pourquoi nous concluons la saison avec cette formule; deux finales….. deux podiums.

          Les Pro-Stock en seront à leur toute première apparition au RPM Speedway et tous seront curieux de voir comment ces bolides se comporteront sur ce circuit. Ce spécial Pro-Stock est déjà attendu avec anxiété par les amateurs et même les pilotes.

 

          Les Lightning Sprints sont régulièrement à la programmation et aucune fois le spectacle offert n’a pas été à la hauteur des attentes des spectateurs et certainement que ces derniers tours de piste de cette série seront du même genre. Les Lightning Sprints ont choisi le RPM Speedway pour clore leur saison 2011, les titres de Champion de la saison ainsi que celui de Recrue de l’année sont à l’enjeu. Un spectacle électrisant assuré lors de cette journée de rêve !

 

          Les Sportsman nous ont offert de très bonnes finales bien que le nombre de bolides en piste n’était pas celui espéré par les amateurs. Samedi le 24 septembre prochain, plusieurs pilotes Sportsman nous ont fait savoir leur présence en piste et une finale très captivante sera certainement donnée par ces pilotes devant la foule du RPM Speedway.

 

          Les Mini Modifiés ont performé cette saison en nombre plus restreint dû à quelques pilotes qui ont décidé de graduer dans la nouvelle série Mod Lite mais ont su offrir quand même des finales émotionnelles dont les pilotes qui gravissaient les marches du podium n’étaient pas presque connus à l’avance  avant le début de l’épreuve.

          Les Semi-Pro en étaient à leur première saison sur la grille des événements proposés et des duels de tous les instants étaient en piste avec de valeureux pilotes qui se donnent entièrement à leur sport afin de satisfaire les amateurs dans les gradins qui savent reconnaître leur désir de victoire. Encore une fois vous les verrez.

 

          Les Sling Shot sont une série mise sur place spécialement cette saison; nous les avons accueillis à bras ouverts et ne nous ont pas déçus. Ils composent la relève eux aussi et ils aiment performer sur la piste du RPM Speedway.

         

Voilà donc le menu exceptionnel concocté pour vous….

des amuse-gueule aux entrées…… passant par le plat principal,

 le dessert du 24 septembre prochain saura en délecter plus d’un.

 

ATTENTION - - - ATTENTION - - -ATTENTION - - -

SAMEDI 24 SEPTEMBRE …

CHAMPIONNAT FIN DE SAISON

DONT LES MODIFIÉS ET LES LIGHTNING SPRINTS !

 


Pour lire le reste / Read more...

ACT 300 à l'Autodrome St-Eustache - LAPERLE VISE LE TITRE

Pour diffusion immédiate (14-09-11-33)

 

 

Lors de la tenue de l’ACT 300 qui se tiendra à l’Autodrome St-Eustache, dimanche prochain, Patrick Laperle de St-Denis-sur-Richelieu, le meneur au cumulatif de la série ACT-Castrol, tentera, lors de cette onzième manche et dernière en sol québécois, de mériter un deuxième titre dans cette série et un troisième en ce qui concerne l’American-Canadian Tour.

 

Mathématiquement, Karl Allard de St-Félicien a encore de minces chances de conserver son titre pour une deuxième saison, mais il faudrait miser sur beaucoup de malchance de l’équipe de la Fusion/Lasalle Ford. Actuellement, l’écart entre les deux est de 123 points, soit à peu près le plus qu’un participant peut mériter lors d’une course à la condition qu’il balaie tout. Si Laperle termine devant Allard à St-Eustache, il sera champion. Dans sa carrière, Laperle a remporté beaucoup de courses importantes, mais l’ACT 300 de St-Eustache qui en est à sa 17e présentation, lui a toujours échappé.

 

Quant à Allard, il se doit de faire belle figure, car Donald Theetge de Québec le menace sérieusement. Le vainqueur de l’an dernier bénéficie d’une avance de huit points alors que Theetge est poursuivi par David Michaud de Ste-Anne-des-Plaines. Ce dernier qui n’accuse d’un déficit de deux points sur Theetge, connaît très le tracé de St-Eustache. Puis, il y a également Patrick Hamel de St-Édouard-de-Lotbinière qui occupe le cinquième échelon, à seulement 18 points d’Allard. Ce classement est plus qu’important, car il détermine les sommes que recevront les pilotes lors de la distribution du fonds de points.

 

Même si l’écart est significatif entre la cinquième et la sixième position, un autre quatuor composé de Dany Trépanier de St-Édouard-de-Lotbinière, Patrick Cliche de St-Jean-Chrysostôme, Marc-André Cliche de Vallée-Jonction et Claude Leclerc de Lanoraie devrait se livrer un duel plus qu’intéressant. L’écart entre Trépanier et Leclerc n’est que de 19 points. Cependant, Cliche s’est déclaré forfait pour le reste de la saison.

 

Lacombe incertain

En raison de ses nombreux exploits sur le petit ovale de St-Eustache, le sympathique Sylvain Lacombe de Terrebonne sera sans contredit l’un des grands favoris pour remporter cette épreuve s’il est de la partie. Malgré sa prestation de dimanche dernier, Lacombe n’était pas satisfait de la voiture et on cherche présentement la nature du problème. Il a encore plus de 72 heures pour prendre une décision finale.

 

Dimanche dernier au circuit Ste-Croix/Riverside Speedway, Lacombe a démontré qu’il n’avait rien perdu de son coup de volant même s’il avait été inactif durant toute la saison. Parti de la 32e place sur la grille de départ, Lacombe est venu terminer huitième. Il a d’ailleurs été l’auteur de la meilleure remontée.

 

Au fil des ans, cette compétition a été sanctionnée par Cascar, Nascar et maintenant l’ACT. Lacombe est celui qui a été le plus victorieux avec six visites dans le cercle des vainqueurs. L’an dernier à sa dernière participation à cet événement annuel, il avait eu maille à partir avec Jean-François Déry qu’il avait jugé responsable de son dérapage. Après avoir remis la monnaie de sa pièce au pilote de Québec et des agissements des membres de son équipe, il avait été disqualifié.

 

À noter que lors de cet ACT 300, les tours lors de chaque drapeau seront comptabilisés jusqu`à l’ouverture des puits. À ce moment, on arrêtera le compteur.

 

De vives luttes dans les divisions ANCA

 

Même si les pilotes de la division Sportsman ANCA ont terminé leur saison en consacrant Maxime Pelletier comme champion lors du dernier week-end, d’intéressantes luttes sont également à prévoir au programme dans les divisions de l’ANCA.

 

En Sport Compacte Lucas Oil, Steve Ladouceur, de St-Augustin (31) domine le classement avec 13 points d’avance sur le jeune Jason Morand (59) de Ste-Marthe-sur-le-Lac qui est suivi de près par cinq autres concurrents ; Demers (422), Salois (03), Langevin (08) et Latendresse 47. À noter que seulement 25 points séparent la sixième position de la deuxième dans cette division où huit gagnants différents ont remporté les neuf épreuves disputées depuis le début de la saison. « Les Sport-Compacte de St-Eustache sont une catégorie des mieux structurée au Québec avec une réglementation suivie rigoureusement. Ici, aucune domination, aucun passe-droit »…. de préciser Yves Ladouceur, le président d’ANCA et directeur des opérations courses de l’ASE. Avec deux confrontations à venir, bien malin celui qui prédira avec exactitude le dénouement du championnat de cette division.

 

Même scénario en Légendes Modifiées / Pneus JPA où Stéphane Aubin (26), de Boisbriand et Sylvain Denis (71) de St-Léonard-de-Portneuf s’échangent la tête de classement à chaque programme. Stéphane Aubin est présentement au premier échelon avec seulement trois points d’avance sur Denis. Stéphane Caron est leur plus proche poursuivant avec un retard de 53 points.

 

Patrick Leporé (12), de Mirabel, quant à lui, file allègrement vers un deuxième championnat d’affilée en Production / Remorquage SN devant ses plus proches rivaux, Steve Ladouceur (29) de Ste-Agathe et Rémi Perreault (33) de St-Paul-de-Joliette.

 

Dans la division des débutants, c’est le jeune Louis-Alexandre Dupuis (95) de Laval qui, fort de ses sept victoires domine avec une avance de 37 points le classement cumulatif devant Yannick Miron (90) de Ste-Marthe-sur-le-Lac et Johnny Paccheco (68) de Laval.

 

Pour ce premier programme dominical, les puits ouvriront à 8 h 00 pour les pilotes ACT et à 9 h 00 pour ceux de l’ANCA. Les premières qualifications débuteront à 11 h 00 pour les classes locales, les finales locales se mettront en branle à 12 h 40, tandis que la course principale de 300 tours sera présentée à 14 h 45.

 

Les prix d’admission générale seront, comme l’an passé, fixés à 35$ pour les adultes, 18$ pour les 13 à 17 ans et gratuit pour les 12 ans et moins. L’accès aux puits sera de 40$ pour les adultes et 20$ pour les 17 ans et moins.

 

Pour informations, on appelle au 450-472-6222 ou 514-591-4388 ou on visite le site www.autodrome.ca.

 

-30-

Source :            American Canadian Tour

                         www.acttour.com

                         (802) 244-6963

Collaboration :   Yvon Larrivée

                         acttour@gmail.com

                                Yves Ladouceur

                        www.autodrome.caaa

Photos:                        Stéphane Lazare

                        Andy Allaire

                         www.stephanelazare.ca

 

 


Pour lire le reste / Read more...

43 TEAMS ANNOUNCED FOR 3RD ANNUAL ACT INVITATIONAL

For Immediate Release                                           ACT – 091411-55

 

        Waterbury, VT –The American Canadian Tour (ACT) has finalized the invitations for the forty-three (43) teams who will compete in the 3rd annual ACT Invitational at the New Hampshire Motor Speedway (NHMS) to be held Saturday, September 24, 2011.

 

The Invitational is part of a spectacular Saturday race program. The NASCAR Whelen Modified Tour and the NASCAR Camping World Truck Series will join the ACT Late Model teams in the biggest triple header event of the year. 

 

The 2011 edition of the eighty thousand dollar ($80,000) 50-mile Invitational will feature the strongest field of ACT competitors from throughout New England, New York, Ontario and Quebec that have appeared at the New Hampshire Motor Speedway during the three year ACT partnership beginning in 2009.

 

There have been three winners in three events.

 

Recently crowned 2011 ACT Champion Brian Hoar from Williston, VT is the most recent winner, his first ever at NHMS when he won the ACT Invitational in August. Hoar had many podium finishes during his days with the former NASCAR Busch East division and also set the track pole position record for that division. “Winning the ACT All Star Challenge at my favorite track (NHMS) was fulfillment of a racing goal. Getting the ACT title locked in last weekend means the RPM team can really just enjoy the weekend at New Hampshire. Bring it on (Invitational),” said Hoar.

 

Eddie MacDonald from Rowley MA is a perennial favorite to win at NHMS. He has once again entered. Crew chief Rollie Lachance will have his hands full as MacDonald will also compete in the NASCAR K&N East Series event on Friday at NHMS. When asked about the Invitational handicap system (teams are assigned various bags to draw chips from, and ACT officials usually put the teams with more experience at NHMS in the last third of the starting grid)- “It is a lot of fun. I guess I like the challenge of starting out back, but without the benefit of some yellows it is getting tougher each year to get to the front. I hope to redeem our August effort when I thought Brian (Hoar) and I were going to go at it for the win. That was before my coil burned up and ended our day early”, said the 2009 inaugural Invitational winner.

 

Joey Polewarczyk, Jr. (Pole) from Hudson, NH had a dominant car in 2010. Starting 27th on the grid, Pole kept his late season winning streak alive with an incredible run to the front at New Hampshire. “It will always be one of my greatest racing memories. Winning the Invitational, at the biggest race track, in my home State of New Hampshire, is about as good as it gets. Our team could sure use a lift from our disappointing season in 2011 and to repeat at this year’s race would be just as great as last year”, said Pole.

 

Teams representing all six New England states, New York, and the Canadian Provinces of Quebec and Ontario have all accepted invitations to the annual race.

 

There will be eight (8) 2011 regional Track Champions or contenders for the season-ending laurels competing in the Invitational. Representing Oxford Plains Speedway in Maine is track champion Jeff White from Winthrop, ME. Seekonk Speedway in Massachusetts will be represented by Ryan Vanasse from Warwick, RI and Guy Caron from Lempster, NH will fly the Claremont, NH Twin State Speedway colors. Other track champion invitees are Dan McHattie – Kawartha Speedway in Peterborough, Ontario, Wayne Helliwell, Jr. who recently won the Lee USA Speedway championship driving a small block Super Modified weekly, while competing full-time on the American Canadian Tour where he sits second in points. Waterford Speedbowl Late Model point leader and former champion, Bruce Thomas will represent the “Bowl”. Thomas led the early laps of the original Invitational in 2009 and finished in the top ten. Two other New Hampshire natives, Quinny Welch from Lancaster, NH representing the White Mountain Motorsport Park and Donnie Lashua, who recently claimed double championships at the Canaan Fair Speedway in the Late Model and Pro Stock divisions have accepted invitations to the biggest racing stage on the ACT schedule.

 

The ACT Castrol Series will send a half dozen of the best teams in the Northeast, led by current point leader Patrick Laperle, St. Denis, QC, Karl Allard driving for the Quebec City based Larue Racing team, along with fellow Quebecois Donald Theetge all have experience in the past three events at NHMS which should provide success for those flying the ‘fleur de lys’.

 

The full schedule of racing at the New Hampshire Motor Speedway begins on Friday, September 23, 2011 with NASCAR Sprint Cup qualifying scheduled for 3:10 followed by the K&N Pro Series East 125 lap event.

 

Saturday, September 24, 2011 will feature NASCAR Sprint Cup practice; a 12:45 start for the NASCAR Whelen Modified Tour 125 mile event; a 3:00 green flag for the NASCAR Camping World Truck Series followed by the 3rd annual ACT Invitational at approximately 5:30. Tickets are now on sale for all events during the NASCAR Race for the Chase weekend to be held September 23-25, 2011 at NHMS

 

 

 

 

The following lists the 43 invitees for the 3rd annual ACT Invitational:

 

Car#    Driver                          Hometown

  5 RI    Richard Staskowski      Hope Valley, RI

  7 ME   Glen Luce                     Turner, ME                  

  7 NC   Ben Lynch                    Derry, NH                    

11 RI   Ryan Vanasse               Warwick, RI                 

 12 NH  Guy Caron                    Lempster, NH             

14 VT  Phil Scott                      Berlin, VT                     

15 ME  Ben Ashline                  Pittston, ME                 

 15 VT  Joey Laquerre              Barre, VT                     

16 NY  Mark Lamberton           Mooer’s Forks, NY       

17 MA  Eddie MacDonald          Rowley, MA                  

17 RI   Ray Parent                    Tiverton, RI                 

18VT    Jamie Fisher                 Shelburne, VT

21 MA   Pete Yetman                Peru, MA                      

21 QC  Jean-Francois Déry       Quebec City, QC          

23 ME  Dave Farrington, Jr.      Jay, ME                        

26 VT  John Donahue              Graniteville, VT            

27 NH  Wayne Helliwell, Jr.       Dover, NH                   

29 NH  Aaron Fellows               Croydon, NH

31 NH  Luke Hinkley                Claremont, NH            

32 VT  Jean-Paul Cyr                Milton, VT

34 NH  Todd Davis                   Claremont, NH

35 CT  Bruce Thomas              Groton, CT                   

37 VT   Brian Hoar                   Williston, VT

40 QC   David Michaud  Ste-Anne des Plaines, QC

40 VT   Nick Sweet                   Barre, VT

41 VT  Jamie Aube                   Bow, NH

48 QC  Karl Allard                      Ste Felicien, QC

50 ME  Jeff White                     Winthrop, ME

51 ME  Ricky Rolfe                    Albany Twp, ME  

55 NH  Brad Leighton               Center Harbor, NH

55 VT  Brent Dragon                 Milton, VT

57 ME  Austin Theriault                        Fort Kent, ME

61 ME  TJ Brackett                    Buckfield, ME

71 ON  Dan McHattie                Cavan, ON

78 NH  Quinny Welch               Lancaster, NH

80 QC  Donald Theetge                        Boischatel, QC

88 ME  Jeff Taylor                     Farmington, ME

89 VT  Scott Payea                   Milton, VT

91 QC  Patrick Laperle              St-Denis, QC

94 ME  Shawn Martin                Turner, ME

97 NH  Joey Polewarczyk, Jr.    Hudson, NH

07 MA  Tom Carey, Jr.              New Salem, MA

08 NH Donnie Lashua               Meredith, NH

 

                       

For additional information contact the ACT office at 802.244.6963, www.acttour.com, or media@acttour.com. Information is also available at www.nhms.com.

 

                                          -30-

 

 


Pour lire le reste / Read more...