2011-08-09

RPM Speedway PR - Ce dimanche 14 août….Pro Stock Mohawk Série !

          Pour la toute première fois de la courte histoire du RPM Speedway, les amateurs qui seront présents auront l'occasion de voir en piste les bolides de la nouvelle Série Mohawk  Racing Parts Pro Stock Series.

          À eux se joindront les séries Semi-Pro, les Lightning Sprints, les Midget ainsi que les rapides et surprenants Mod Lite.

 

LES PRO STOCK

          Il y a à peine quelques années, les amateurs ne faisaient qu'entendre parler de ces bolides lesquels disait-on très spectaculaires. Aujourd'hui après quelques années d'existence, les amateurs présents dans les différents autodromes ne veulent surtout pas manquer leur finale tellement la parité existe parmi plus de 15 pilotes. De grands noms se sont forgés dernièrement ici même tout près de nous qu'il me suffise de mentionner Jocelyn Roy, Stéphane Lemire, Bruno Cyr, Richard Bertrand, Alain Brochu, Mario Gagnon, Roland Hébert, Normand Vogel et celui qui a connu énormément de succès tout récemment François Adam.

          À eux, s'ajouteront certainement les pilotes nous provenant des autodromes participantes à cette grande série entre autres : JOEY LADOUCEUR qui n'a plus besoin de présentation, Louie Jackson, Roch Aubin, Ricky Thompson, Stéphane Lebrun, Jody Swamp, Corey Wheeler, David Papineau, Marc Lalonde, Gilles Goddard, Bob Rundall,  Ghislain Valade, Dion Oakes, Rod Tarbell, Dave Bissonette.

Certainement un spectacle à ne pas manquer !

 

LES SEMI PRO

          Ils devaient performer dimanche dernier mais ce n'était que partie remise dans leur cas puisqu'ils seront eux aussi de la fête ce dimanche offrant toujours le meilleur d'eux-mêmes. Ils sont téméraires, ils n'ont pas froid aux yeux, ils n'ont pas peur de la compétition bien au contraire…ils en raffolent et voilà pourquoi ils offrent toujours un bon spectacle au RPM Speedway.

 

LES MOD LITE

          La semaine dernière, parmi les 4 finales présentées lors du spécial ESS Sprint Car, les bolides de la série Mod Lite Québec étaient sur le circuit de St-Marcel de Richelieu pour présenter leur finale et quelle finale; certainement la plus belle et la plus serrée depuis le début. Jacques Pelletier a enfin retrouvé le chemin de la victoire mais non sans peine car il a dû batailler ferme pour venir à bout des Stéphane Raymond et Patrick Leclerc pour qui il s'agissait d'un podium très important dans sa jeune carrière de pilote. J'ose croire que la finale qui vous sera présentée ce dimanche saura satisfaire les plus exigeants!

 

LES MIDGET…. ET LES LIGHTNING SPRINTS

          Malheureusement dimanche dernier dû au mauvais temps, nous n'avons pas pu voir les bolides de la série Midget à l'œuvre mais ce dimanche ils sont se retour en piste et veulent eux aussi vous épater et vous en mettre plein la vue.

          Les Lightning Sprints qui samedi dernier à l'instar des ESS Sprint Car ont réellement offert toute une finale voyant Simon Couture # 34 remonter tout le peloton pour finalement s'emparer de la victoire devant Mathieu Bourgoin # 27 et Éric Sunborg # 16.

 

 

ATTENTION – Super Série 2011 Modifiés  -ATTENTION - - -

4e tranche de cette série

avec une finale de 100 tours MODS.

 

Super Séries 2011

          La Super Séries 2011, dont le commanditaire officiel du fond de points est JPS Sports,  est composée de 6 épreuves distinctes de 100 tours chacun chez les Modifiés, elle comporte deux segments disputés au RPM Speedway…… Prochaine étape le samedi 20 août !

 

 

Pour 2011… réservez vos samedis et dimanches soir à St-Marcel !

 


Pour lire le reste / Read more...

Quatrième programme à l’Autodrome St-Valère.com

Communiqué de presse (10-08-11)

 

 

Quatrième programme à l’Autodrome St-Valère.com

 

CARL POUDRIER EST SÉRIEUSEMENT MENACÉ

 

À la veille de la présentation par le promoteur André Fortier du quatrième programme de la saison prévu pour samedi le 20 août à l’Autodrome St-Valère.com, Carl Poudrier de St-Christophe en catégorie Super 4 est celui dont le règne au premier rang du classement est le plus sérieusement menacé. En effet, un écart de seulement six points, le sépare de son plus proche rival.

 

En effet, faisant suite à sa première victoire de la saison lors du dernier programme, Mario Denault de Victoriaville s’est approché à seulement six points de celui qui mène depuis le début du calendrier avec un dossier de deux succès. Deneault qui semble avoir le vent dans les voiles, veut déloger Poudrier, le plus rapidement possible.

 

En 4 Cylindres (120 +), Olivier Landry de Kingsey Falls n’as pas encore connu la défaite et il entend bien poursuivre sa domination lors du prochain programme alors Mario Champagne de St-Norbert et Ludovic Pépin Victoriaville voudront bien réduire l’avance que possède le meneur tandis qu’en 4 Cylindres, Jean Thibault de St-Valère n’est pas trop inquiété pour l’instant.

 

En 6 Cylindres, Dominic Allard de St-Valère est au premier rang et il a déjà pris une avance pour récolter le titre laissé vacant par Samuel Hébert de St-Samuel, celui-là même qui est premier en 8 Cylindres avec une priorité de 22 points devant David Tourigny de St-Valère. Tous deux possèdent une fiche d’une victoire. Hébert se dirige donc lentement vers un deuxième titre dans cette catégorie.

 

Après avoir pris le premier rang à la suite d’un triomphe lors du lever de rideau dans la catégorie des camionnettes (pick-up), Jean-François Morin de St-Albert n’a jamais abandonné ce poste en raison de deux deuxièmes par la suite. Il a une priorité de 16 points devant son concitoyen Alexandre Leclerc et il entend bien poursuivre ainsi alors que Stéphane Létourneau de Victoriaville, le champion en titre, est cinquième. Il va manquer de temps pour rattraper les premiers alors qu’en Pro Stock, Marco Lainesse de Boucherville devra se méfier de Yves Hamel de St-Antoine-de-Tilly, le gagnant de la dernière confrontation. Il est au deuxième échelon sur un pied d’égalité avec Lainesse et n’entend pas demeurer là.

 

Solide avec deux gains sur une possibilité de trois en catégorie Sportsman, Tommy Therrien de St-Christophe devra à nouveau se méfier de son compatriote Steve Ramsay qui s’est fixé comme objectif de retenir sa couronne pour une deuxième saison consécutive. Il lui reste donc trois programmes pour reprendre 12 points d’écart et atteindre son but.

 

Même s’il a un dossier de deux victoires et d’une deuxième, Michel Lavertu de St-Christophe n’a pas été en mesure de se bâtir une avance insurmontable au premier rang en classe modifiée. Ayant comme meilleur résultat, une deuxième, Denis Bergeron de Ste-Eulalie est bien loin d’avoir lancé la serviette. Il sera à surveiller d’ici la fin du calendrier.

 

Domination de Catherine Boisvert en 4 Cylindres chez les dames avec une fiche de trois succès en autant de tentatives lors des finales. Il est à se demander qui de Marilou Hébert de St-Valère, la championne en 2010 ou Manon Champagne de Victoriaville pourra y mettre un terme. Puis, en 6 & 8 Cylindres, c’est Marilou Hébert qui occupe le premier rang.

 

Rappelons qu’il faut s’enregistrer avant neuf heures en matinée le samedi sans cela on risque de se voir refusé. L’inscription est au coût de 10 $.

 

Au niveau de la compétition, l’Autodrome St-Valère.com offre les mêmes classes que l’an dernier. L’admission est de 15 $ pour les adultes, de 10 $ pour les étudiants de 12 a 17 ans alors que le tout est gratuit pour les enfants de 11 ans et moins. Si la température est incertaine, il vous est fortement suggéré de consulter le site internet (www.autodromest-valere.com) afin de savoir si le programme y est présenté ou remis au dimanche après-midi.

 

 

 

-30-

Renseignements :           André Fortier

                                                (819) 357-2635

                                                www: autodromest-valere.com

                                   www: lespeedway.com

 


Pour lire le reste / Read more...

La série Mohawk Race Parts Pro-Stock, concours d'arrêts aux puits et finale 100 tours Modifiés à l'horaire ce samedi à l'Autodrome Drummond !

La série Mohawk Race Parts Pro-Stock, concours d’arrêts aux puits et finale 100 tours Modifiés à l’horaire ce samedi à l’Autodrome Drummond !

Drummondville, Québec – mardi 9 août, 2011 – Martin Bélanger, directeur des communications

L’Autodrome Drummond, reprend le collier ce samedi 13 août alors que les Pro-Stock seront la catégorie vedette avec une finale de 50 tours comptant pour la série Mohawk Race Parts qui sera en visite au Québec durant le weekend. Les Modifiés partageront la vedette alors qu’ils auront une épreuve de 100 tours en plus d’un concours d’arrêts aux puits. Les Sportsman seront aussi de la partie.

Mohawk Race Parts Pro-Stock Series, 100-lap Modified feature plus Pit Stop Competition highlights the schedule at Autodrome Drummond!                                                                                          

Drummondville, Quebec –Tuesday, August 9, 2011 – Martin Bélanger, Public Relations, Director

Action returns to Autodrome Drummond this Saturday, August 13 with the Pro-Stock having the spotlight with a 50-lap event part of the Mohawk Race Parts Series in visit this weekend in Quebec. The Modifieds will share the stage with a 100-lap event along with the popular pit stop competition. The Sportsman is also on the racing card.

 

Les amateurs de la série Pro-Stock seront choyés ce week-end alors que plusieurs pilotes de l’Ontario ainsi que du Nord des États-Unis, seront en visite à Drummondville afin de participer à la finale de 50 tours Mohawk Race Parts. Joey Ladouceur, vainqueur des 2 premières manches de cette série à Cornwall et Mohawk mènera le groupe qui comprendra, Dave Bissonnette, Roch Aubin, Stéphane Lebrun, Corey Wheeler, Marc Lalonde, Ghislain Valade et compagnie en viendront aux prises contre les Jocelyn Roy, Stéphane Lemire, Mario Gagnon et autres pilotes locaux. Le meilleur peloton de la saison est attendu.

Les Modifiés auront pour leur part, une finale de 100 tours avec points de championnat. Ces points seront critiques alors qu’il ne reste que 2 épreuves à compléter avant la fin des points. David Hébert mène présentement avec 470 points, une priorité de 41 points sur son plus proche rival en Kayle Robidoux. Le promoteur et champion 2010, Yan Bussière est 3e avec 411 points suivi de Sébastien Gougeon avec 400 et Steve Bernard complète le top 5 avec 393 points. En plus de la finale, les 12 meilleurs au terme des qualifications participeront également au concours d’arrêts aux puits, un évènement toujours intéressant.

La catégorie Sportsman sera elle aussi de la soirée avec une finale enlevante. Steve Bernier voudra certainement continuer sur sa lancée, lui qui a accumulé 3 victoires et une 2e place au mois de juillet et détient une avance confortable de 65 points sur Jacques Pelletier. Alors que la marge est grande entre les 2 premiers, elle est très petite concernant les autres positions du top 5. Seulement 21 points séparent Jacques Pelletier, René Clair, Patrick Picotin et Martin Pelletier. Une lutte est à finir pour ces pilotes !

Donc, avec la série Mohawk Race Parts pour Pro-Stock, une finale de 100 et le concours d’arrêts aux puits en Modifiés et également une excitante compétition en Sportsman, on peut s’attendre à une soirée très spectaculaire sur le circuit drummondvillois!

L’Autodrome Drummond la F1 de la terre-battue !

Martin Bélanger

Directeur des communications

Autodrome Drummond

mart96@videotron.ca

The Pro-Stock fans will be pleased this Saturday with several Ontario and Northern New-York drivers making the haul to participate in the 50-lap Mohawk Race Parts Series Race. Joey Ladouceur, winner of the first two races at Cornwall and Mohawk will lead a group that includes, Dave Bissonnette, Roch Aubin, Stéphane Lebrun, Corey Wheeler, Marc Lalonde, Ghislain Valade and company against our local stars such as Jocelyn Roy, Stéphane Lemire, Mario Gagnon and others. The best field of the season is shaping up for this race.

The Modifieds will have a 100-lap race with championship points on the line. The points are critical with only 2 races to go. David Hébert is currently first with 470 points, a priority of 41 points over Kayle Robidoux. Promoter and 2010 champ, Yan Bussière is third with 411 points followed by Sébastien Gougeon with 400 and Steve Bernard with 393 points. Along with the feature, the top 12 drivers after the heats will participate in the very popular pit stop competition, an event always interesting.

The Sportsman category will also be on the schedule with another exciting feature race. Steve Bernier will want to continue his dominance after he collected 3 wins and a second in July and currently has a 65-point lead over Jacques Pelletier. As the top 2 has a large margin, only 21 points separates other positions in the top 5 as Jacques Pelletier, René Clair, Patrick Picotin and Martin Pelletier are holding tight to these spots. A good battle to be completed in the Sportsman!

With the Mohawk Race Parts Pro-Stock Series, a 100-lap Modified feature along with the pit stop competition plus an exciting Sportsman race. Another spectacular night is scheduled at Autodrome Drummond!

Autodrome Drummond, the formula 1 of dirt track racing!

Martin Bélanger

Public Relations Director

Autodrome Drummond

mart96@videotron.ca

 


Pour lire le reste / Read more...

INOTRAC PRÉSENTE TWIN 50 TOURS MODIFIÉ ET PRO-STOCK

La saison avance et de précieux points seront accumulés pour la lutte au championnat 2011. Alain Brochu (#12 Pro-Stock) sera le pilote vedette de la soirée.

Les Sport-Compact: Est-ce que Steve Messier sera de retour ?


Bruno Lafontaine (#51) est l'homme à battre dans la catégorie Sport Compact à l'Autodrome Granby. Il domine le classement avec 68 points de plus que Yannick Bouchard (#187). Le troisième rang est occupé par Steve Messier (#71) qui a lourdement endommagé sa voiture lors du dernier programme. Sera-t-il de retour en piste ? Une finale de 15 tours est prévue.

 

 

 

#

Nom ( victoires)

Points

1

51

Bruno Lafontaine ( 4)

436

2

187

Yannick Bouchard

368

3

71

Steve Messier (1)

360

4

95

Vincent Lafontaine

347

5

24

Marc Bouchard (1)

315



Les Pro-Stock: Jocelyn Roy est l'homme à battre cette saison

Le pilote du bolide # 48 ( Jocelyn Roy) détient une confortable avance de 49 points sur le granbyen Alain Brochu ( #12). Stéphane Lemire (#115) n'a que 19 points de retard sur Alain Brochu. Des points de championnat seront attribués pour cette finale de 50 tours. 9 pilotes différents ont mérité la victoire à Granby cette saison en 11 départs.

 

 

#

Nom (victoire)

Points

1

48

Jocelyn Roy (2)

689

2

12

Alain Brochu (1)

640

3

115

Stéphane Lemire (1)

621

4

47

Mario Gagnon (1)

536

5

3

Normand Voghell (1)

535



 

 

Les Sportsman: Steve Bernier domine la catégorie.


Steve Bernier (#25) mène le bal avec 59 points de plus que Martin Pelletier (#92). Moins de 25 points séparent les positions 2 à 5, tout est encore possible ... Une finale de 25 tours sera présentée. Maxime Michon (#75) est le seul pilote du  ' Top 5' qui n'a pas encore mérité la victoire , sera-t-il en mesure de savourer sa première victoire ?

 

#

Nom (victoires)

Points

1

25

Steve Bernier (3)

708

2

92

Martin Pelletier (1)

649

3

75

Maxime Michon

645

4

94

Steve Nadeau (1)

631

5

45

Keven Beaucage (1)

625



Les Modifié: Est-ce que Guy Ouellette pilotera un Modifié ?


Le champion défendant de la catégorie Sportsman ( Guy Ouellette, #07) sera-t-il à bord d'une voiture Modifié ? Il faut se rappeler qu'il a été victime de deux accidents sévères en peu de temps. Il a été blessé aux côtes et il a été dans l'obligation de laisser son volant temporairement. Il a déjà piloté un bolide Modifié, il a beaucoup de talent et des rumeurs circulaient dans les puits lors du dernier programme qu'il préparait son retour en Modifié. David Hébert  (#1) de St-Damase est le meneur au championnat, il est suivi de près par François Bernier ( #49) de  St-Hyacinthe. Le granbyen Steve Bernard occupe le troisième rang avec seulement 23 points de retard sur Bernier. 5 pilotes du 'Top 10 ' n'ont pas mérité de victoire cette saison à Granby. Est-ce que le vétéran Claude Brouillard (#3), Yan 'The Shark' Bussière (#21), le champion défendant Mario ' The Rocket' Clair (#22), Martin 'La Bamba' Roy (#90) ou le jeune pilote  recru Luke Whitteker (#38) méritera la photo avec le célèbre drapeau à damier ? Une belle lutte à prévoir puisque des points de championnat seront attribués pour cette finale de 50 tours.

 

#

Nom (victoires)

Points

1

1

David Hébert (3)

670

2

49

François Bernier (3)

664

3

54

Steve Bernard (1)

641

4

46

Kayle Robidoux (1)

633

5

3

Claude Brouillard

631

6

21

Yan Bussièrre

587

7

90

Martin Roy

560

8

22

Mario Clair

551

9

73

Alain Boisvert (1)

507

10

38

Luke Whitteker

498


Le prix d'admission pour cette soirée très chargée sera de $ 20.00 par adulte. Il ne reste plus que 4 programmes au calendrier avant de connaître les champions de chaque catégorie.



Josée Lyse Poisson

Relationniste Autodrome Granby

www.autodrome-granby.com

 


Pour lire le reste / Read more...

Mike Stefanik, RPM Motorsports Team Up For ACT All-Star Challenge At New Hampshire Motor Speedway

Rick Paya Motorsports (RPM) Team Press Release

 

FOR IMMEDIATE RELEASE – 8.8.11

For more information, visit http://motorsports.RPMEnginesVT.com or email TBarrettGWC@hotmail.com

 

 

GEORGIA, Vt. – The all-time winningest driver in NASCAR Whelen Modified Tour history will drive an RPM Motorsports car in the ACT All-Star Challenge at New Hampshire Motor Speedway this weekend, RPM owner Rick Paya announced Monday.

 

Stefanik, who is one of only two drivers in history to win nine NASCAR touring championships, will drive the No. 57 RPM Racing Engines Ford as he makes his debut in an ACT Late Model.

 

“The whole newness of it is what's exciting for me,” said Stefanik, who has eight career wins at New Hampshire, including six in a Modified. “I really don't know what to expect. I've been told that I've got a really good car, and it usually comes down to the car.

 

“As long as I'm smart with it, I should be OK. It will be on-the-job training.”

 

Stefanik has 70 career Whelen Modified Tour victories and is a seven-time champion of the open-wheeled division. In 1997 and 1998, he won Tour championships while simultaneously winning the NASCAR K&N Pro Series East titles the same years, joining Lee Petty as the only drivers in NASCAR history to win two NASCAR touring championships in consecutive seasons.

 

His nine overall NASCAR championships tie him with the late Richie Evans, who will be inducted into the NASCAR Hall of Fame next spring, for the most touring series titles in history.

 

“I know he can get the job done,” Paya said. “He's successful in anything he gets into. Is he going to go through a learning curve? For sure. These cars are different from anything he's ever driven, but I think he'll adapt pretty quickly.”

 

“We're thrilled to have him race with us at New Hampshire,” said Tom Curley, ACT president. “Mike brings a level of success and instant credibility with him, and we can't wait to see how he performs this weekend against an All-Star crop of Late Model drivers from this region.”

 

Andrew Hill of Georgia, Vt., will serve as Stefanik's crew chief for the ACT All-Star Challenge. Qualifying for the event takes place on Friday, August 12, with the 80-lap, two-segment main event the following day. He will be a teammate to RPM's full-time driver Brian Hoar, a seven-time ACT champion and the series' all-time win leader.

 

Stefanik joins the likes of Brad Leighton, Eddie MacDonald, Tom Carey and Hoar as former NASCAR K&N Pro Series drivers with a track record of success at New Hampshire – all of whom now compete on the ACT Late Model Tour.

 

“I guess it will be like old home days for me,” Stefanik said. “There are a few guys I've spent some time racing against (in NASCAR) that I'll get to race with this week. I'm just going to have some fun with it and see what I can do.”

 

“To have that kind of caliber of driver in one of my cars is pretty cool,” Paya said. “It's cool for the series, and it really shows how far our series has come. The Stefaniks, Hoars, MacDonalds and Leightons – it's cool to have five for six of those guys in our series.

 

“It's really a neat thing.”

 

--30--

 


Pour lire le reste / Read more...

Clark earns PASS North win number five at the Cement Palace

Claims first Seekonk win

 

Seekonk MA (8/6) Johnny Clark cleared Joey Polewwarcyzk with seven to go in Saturday night's Pro All Stars Series (PASS) North 150 at Seekonk (MA) Speedway to earn his fifth series win of 2011. Derek Ramstrom raced past Pole to claim second on lap148 and Pole ended his night third.

 

The victory was the fifth of 2011 for the PASS North point leader, his first at Seekonk Speedway and also the first win for a PASS regular in the traveling tour's three appearances at the legendary Massachusetts oval. Seekonk weekly racers Tom Scully Jr. and David Darling shut the PASS Pros out of victory lane in 2009 and 2010.

 

Early on it looked like Darling might make it home team three, PASS North zero as the defending race winner took the lead from Joey Pole on lap forty two and kept Pole at bay until Pole returned the favor on lap 71 to take back the lead.

 

Pole was in control but there were some fast guys coming.At the 100 lap mark Clark had worked his way to second, Darling was now third and Lonnie Sommerville and Derek Ramstrom were inside the top five Still Pole was fast and he kept the field in his mirrors until the closing laps.

 

Clark showed what he had with fifteen to go, mounting challenges high and low, but the last of six yellow flags at lap 139 gave Clark a chance to duel Pole on the restart. Pole hung tough at the green and the pair battled side by side for four circuits until Clark made the outside move stick. Ramstrom dug hard over the closing laps to power by Pole for the runner up spot with the clenched white and checkers showing.

 

Thirteen cars completed the entire distance. Clark's margin of victory was 1.042 seconds. Heat race wins went to Pole, Alex Gingras and Lonnie Sommerville.

 

PASS North gets back on track Sunday August 28th at White Mountain Motorsports Park in North Woodstock NH. With all three PASS North series in action. All the latest news can be found at www.proallstarsseries.com .

 

 

Unofficial Results: PASS North 150 – Seekonk Speedway, Seekonk MA - 8/6

 

1 Johnny Clark Farmingdale ME 2 Derek Ramstrom Worcester MA 3 Joey Polewarczyk Hudson NH 4 Lonnie Sommerville New Brunswick CA 5 Ben Rowe Turner ME 6 Dave Darling E. Providence RI 7 Alex Gingras Quebec City CA 8 Tom Scully Jr. 9 Gary Smith Bangor ME 10 Ray Parent Tiverton RI 11 Matt Frahm N Salem NH 12 Rick Martin Westport MA 13 Kyle DeSouza E. Providence RI 14 John Dabrowski W. Bridgewater MA 15 Ryan Vanasse Warwick RI 16 Matt Matheson Geary New Brunswick CA 17 Austin Brehio Hopkinton NH 18 Jake Vanada Berkley MA 19 David Hutchins Somerset MA 20 Fred Astle Westport MA 21 Scott Alexander Orrington ME 22 Bobby Pelland III Cranston RI 23 Billy Brady Marston Mills MA 24 Travis Benjamin Morrill ME 25 Joey Doiron Berwick ME 26 Donnie Whitten Wells ME

 


Pour lire le reste / Read more...

AUTODROME CHAUDIERE - RACE RECAP

2011-08-06 - La Série ACT CASTROL était en piste à l'Autodrome Chaudière. Deux vidéo "résumé" de l'épreuve. Bon visionnement.

ACT Castrol Series was racing at Autodrome Chaudière on 2011-08-06. These are two video recaps of the race. Good viewing.


Double-clicquer sur le vidéo pour l'avoir plein écran.

Double click on the video to view it full screen.



PART 1:

PART 2:

Départs avec formations douteuses, incidents de course. Avez-vous des commentaires?

Poorly aligned restarts, racing incidents, do you have comments?



Pour lire le reste / Read more...