2011-09-13

DISQUALIFICATION DE L'ÉQUIPE LABBÉ DE LA CAN-AM 200

Pour diffusion immédiate (13-09-11-34)

 

 

(Waterbury, VT)—La direction de l’American-Canadian Tour (ACT) a annoncé, aujourd’hui, les sanctions imposées à l’équipe Labbé (36QC) de la série ACT-Castrol pour les violations à sa réglementation survenues lors de la Can-Am 200 disputée au circuit Ste-Croix/Riverside Speedway, le 11 septembre dernier. Labbé a été disqualifié et privé de sa victoire lorsque l’équipe a refusé que le moteur de la voiture soit saisi à la suite d’un protêt logé par une autre équipe, le tout en conformité avec les procédures et règlements de l’ACT :

 

 

Voici les détails spécifiques des pénalités.

 

1-    Perte des points de championnat et la bourse de 5 000 $ pour la première position de cet événement.

 

2-    Perte de tous les points de la saison au classement de la série ACT-Castrol.

 

3-    Suspension de l’équipe Labbé (36QC) pour la balance de la saison 2011.

(L’équipe devait participer à l’ACT 300, le 18 septembre à l’Autodrome St-Eustache, à l’INVITATION ACT qui sera courue au New Hampshire Motor Speedway, le 24 septembre prochain ainsi qu’au Fall Foliage 200 à la piste Airborne de Plattsburgh, le 8 octobre prochain)

 

4-    Une amende de 3 000 $ payable en totalité au fonds de points RPQ           (Regroupement des pilotes du Québec) avant toute requête de réinstallation dans les rangs de l’ACT.

 

5-    Le moteur GM Crate portant le numéro de série VZ360 est banni de toutes compétitions sanctionnées par l’ACT et ce, jusqu’à avis contraire.

 

6-    Le moteur GM Crate portant le numéro de série VZ360 devra être expédié à un endroit spécifique selon les instructions de l’ACT pour une inspection approuvée.

 

(Cette obligation demeure, même si l’équipe Labbé (36QC) vend ledit moteur. Le nouveau propriétaire devra se soumettre à cette inspection technique s’il veut prendre part à une épreuve de l’Américan-Canadian Tour. Tous les frais encourus par cette inspection concernant le moteur précité seront la responsabilité de l’équipe Labbé et inclus dans la vente de celui-ci et accompagné du consentement du nouveau propriétaire. Cette pénalité demeure indépendamment que le moteur soit légal ou pas, ou que le moteur subisse des modifications avant son envoi à l’ACT.)

 

7-    L’Équipe Labbé (36QC) sera sous probation pour une période d’une année complète à la date de sa réinstallation. Un autre manquement par l’équipe Labbé (36QC) à la réglementation des moteurs, amortisseurs ou pneus lors d’une compétition de l’ACT pourrait résulter à une suspension à vie.

 

 

Lorsque questionné, au sujet de la sévérité des pénalités, Tom Curley, le président de l’American-Canadian Tour a déclaré : « Depuis les 12 dernières années, les succès du programme des moteurs crate/spec ont été basés sur l’intégrité du moteur crate, des amortisseurs scellés et des pneus sans altération.»

 

« Alex est un excellent jeune talent de la même trempe que Joey Polewarczyk, Austin Theriault et Nick Sweet. Il est difficile de comprendre pourquoi que lorsque le protêt a été logé que l’équipe ait refusé toutes les options offertes par nous afin d’essayer de résoudre le problème. Il s’agit de la première violation de ce genre des 27 années de l’American-Canadian Tour. Je crois qu’Alex et son équipe peuvent se conformer aux pénalités et poursuivre cette carrière en course qui laisse envisager beaucoup de promesses.

 

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Informations :  American-Canadian Tour

                                    802-244-6963

                                    www.acttour.com

                                    mediatour@acttour.com

 

 

NOTE : Seul le texte anglais doit être considéré officiel et légal.

 


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LABBE TEAM DISQUALIFIED FROM CAN-AM 200 EVENT

For Immediate Release                                                                ACT–091311-54

 

        Waterbury, VT – The American Canadian Tour (ACT) announced today penalties imposed on the Alex Labbe ACT Castrol team for violations incurred at the CAN-AM 200 held at the Riverside Speedway in Ste. Croix, QC on September 11, 2011. Labbe was disqualified from his win when the team refused to allow their engine to be impounded after a protest was filed by another race team, which is in keeping with ACT rules and procedures.

 

The following outlines the specific penalties:

 

        1. Forfeit of the championship points and $5,000 first place purse money from the event.

 

        2. Loss of all points for the season standings in the ACT Castrol Series.

 

        3. Suspension from ACT racing for the remainder of the 2011 season.

 

          [The team had been scheduled to race this weekend (September18, 2011) at the Autodrome Ste. Eustache, Laval, QC in their annual 300 lap event; at the New Hampshire Motor Speedway on September 24, 2011 in the $80,000 ACT Invitational; and the Fall Foliage 200 at Airborne Speedway in Plattsburgh, NY on October 8, 2011.]

 

        4. A fine of $3,000, payable in full to the RPQ point fund prior to consideration for reinstatement in ACT racing.

 

        5. GM crate motor serial # VZ360 is banned from racing in any ACT sanctioned event until further notice.

 

        6. GM crate motor serial # VZ360 must be brought to a pre-determined location as instructed by ACT for an approved technical                inspection. [This requirement, whether by the #36QC team, or if sold, by a team purchasing the engine, is a contingent factor on the possible reinstatement of the #36QC team and/or the VZ 360 engine competing in future ACT racing. All expenses regarding the inspection of the aforementioned engine will be the responsibility of the #36QC team, or must be included as a part of any sale agreement to a new owner who intends to use the VZ360 motor in ACT competition. This penalty clause will be in effect regardless of whether the engine is now legal or illegal, or whether the engine undergoes any modification prior to turning it over to ACT for inspection.]

 

7.     The #36QC team (Alex Labbe) will be on probation for a period of one full year from the date of reinstatement of the suspension, if that should occur. A further violation by the #36QC team of engine, shock or tire rules in ACT competition may result in life-long suspension from ACT racing.

 

When asked why the penalties were so severe, Tom Curley, President of the American Canadian Tour said, “For the past 12 years, the entire success of our crate/spec program has used as its basic foundation maintaining the integrity of the crate motor, sealed shocks and unaltered tires. 

 

Alex is an excellent young talent, right up there with Joey Polewarczyk, Jr., Austin Theriault, and Nick Sweet in terms of talent. It is difficult to understand why, when the protest was filed, the team refused every option we offered to try and resolve the issue. This is the first violation of this kind in the 27-year history of ACT racing. I am hopeful that Alex and his team can comply with the penalties and move on to what is sure to be a promising racing career.”

 

 

 

For additional information contact the ACT office at 802.244.6963, www.acttour.com, or media@acttour.com.

 

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Autodrome Chaudière - LE «CHAMPIONNAT FIN DE SAISON DESJARDINS»

SAMEDI PROCHAIN le 17 SEPTEMBRE À COMPTER DE 16H00(4H00)  l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction présente ses dernières courses 2011 dans le cadre de son championnat fin de saison Desjardins. Toutes les classes locales seront à l'œuvre et vous assisterez au couronnement du champion de chaque catégorie.

 

EN KAMIKAZEFM 101.3, qui des Bolduc, Gagnon, Poulin et autres réussiront à vaincre de dominant Martin Bisson de Saints-Anges?

 

EN LIMITÉ COOL FM 103.5, avec 21 points d'avance, Julien Bernier de Ste-Marie peut se permettre de surveiller ce qui se passe derrière lui, car toute une lutte se dessine pour le deuxième rang détenu par Yves Marcoux  de Thetford-Mines avec 161 points, trois (3) de mieux sur Stéphane Lecours de Lac Echemin et cinq (5) sur François Savard de Québec. Avec la visite des pilotes de Montmagny, le trafic sera plus dense et le spectacle encore plus relevé.

 

EN SPORT COMPACTE BESTBUY PIÈCES D'AUTO, c'est également une lutte à finir entre les Dominic Jacques de Vallée-Jonction qui se dirige vers un 4ième championnat de suite. Mais les Philippe Poulin, Frédéric Blanchette, Mario et Jimmy Roy vont tout mettre en œuvre pour lui ravir le titre et ainsi améliorer leur position au classement.

 

La Série STR REVSTAR sera également en piste pour couronner son champion sur asphalte. Les jeunes de cette Série avec leur voiture «SLING SHOT» seront en démonstration en avant programme.

 

 

SPORTSMAN INVITATION SPÉCIALE :

 

Comme dernière course de la soirée, la Direction de l'Autodrome présente une finale mettant en vedette les voitures de la catégorie Sportsman. Cette course sur invitation revêt un cachet spécial afin de clore en beauté sa vingtième saison. Une quinzaine de pilotes devraient être sur place avec quelques surprises.

 

Invitation à tous pour ce dernier programme de la saison, samedi le 17 septembre à compter de 16h00. Dites le à vos amis et venez encourager vos favoris pour leur dernière prestation en 2011.

 

Le tout remis au lendemain dimanche le 18 septembre 13h00 en cas de pluie. Pour plus d'informations, allez au www.autodromechaudiere.com.

 

PROGRAMME DU SAMEDI 17 SEPTEMBRE 2011—16H00 (4H00)                   

                                     

LE «CHAMPIONNAT FIN DE SAISON DESJARDINS»

12H00    OUVERTURE DES PUITS

13H00    OUVERTURE DES ESTRADES AU PUBLIC

PRATIQUES :

13H30 : SS INVITATION

13H45 : STR

14H00 : LIMITÉ

14H15 : SPORT COMPACTE

14H30 : KAMIKAZE

14H40 : SLING SHOT

14H50 : SS INVITATION

15H00    Piste Fermée

15H15 :  Réunion des Pilotes

 

16H00    SLING SHOT

16H10    SEMI-FINALE KAMIKAZE

16H20    SEMI-FINALE LIMITÉ

16H35    SEMI-FINALE SPORT COMPACTE

16H50    SEMI-FINALE STR

17H05    QUALIFICATION SS INVITATION        

17H15    FINALE KAMIKAZE

17H25    FINALE LIMITÉ

17H40    FINALE SPORT COMPACTE

                INTERMISSION

18H15    FINALE STR

18H30    FINALE SS INVITATION

 

SUJET À CHANGEMENT SANS PRÉAVIS

 

 

André Gagnon, Relationniste

Autodrome Chaudière

 


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