2010-08-26

Autodrome Drummond - ESS

Les ESS vous sont offerts en 2 pour 1 samedi à l'autodrome Drummond.

 

Drummondville, Qc 26 août 2010- Steve Bertrand, directeur des communications.

 

Samedi soir 28 août dès 18hrs, les amateurs de course seront servis à souhait alors que Subway présente les ESS sprint car en double pour la 1 ère fois de l'histoire.

 

Ce samedi marquera le programme de course le plus important du calendrier 2011 de la série ESS. Non seulement, la fin de saison arrive à grands pas, mais les équipes devront se préparer pour deux grandes finales. Ce week-end marquera également la fin du championnat canadien de la série ESS, mini championnat à l'intérieur du championnat régulier. Soyez certain de voir à l'œuvre tous les gros noms de la série autant canadiens qu'américains.

 

La direction de l'autodrome Drummond vous offre cette super promotion qui est d'assister a la soirée régulière des Empire Super Sprint  mais avec en début de soirée une finale de vingt-cinq tours chez c'est même sprint-car pour la somme  de vingt-cinq (25$) dollars. Soit le prix d'admission d'un programme ESS, avec en prime une deuxième finale, c'est comme si vous aviez deux programmes pour le prix d'un!

 

Faite parti de l'histoire en assistant pour la 1ere fois a deux finales chez les ESS et par le fait même, peut-être a la dernière course sur le tracé de Drummondville de Alain Bergeron qui se retire a la fin de la saison 2010.

 

Steve Bertrand

Directeur des communications

Autodrome Drummond

bert@360nitro.com

www.autodrome-drummond.com

 


Pour lire le reste / Read more...

ASE Communiqué: Reprise de la Coupe BFI à l'ASE

Reprise de la Coupe BFI ce samedi à l’autodrome St-Eustache

 

Des finales en double
pour les pilotes NASCAR 

 

ST-EUSTACHE – Dans le cadre du week-end NASCAR à Montréal avec la présentation de l’importante course au circuit Gilles-Villeneuve de l’île Notre-Dame, l’autodrome de St-Eustache ne sera pas en reste alors qu’elle offrira aux amateurs un programme double pour les compétiteurs locaux de NASCAR avec deux finales en Sport Compact Lucas Oil et Sportsman Ippersiel dans le cadre de la soirée Coupe BFI qui n’a pu être présentée la semaine dernière en raison de la pluie.

 

 

Ce ne fut que partie remise car samedi soir cela permettra aux amateurs d’assister à sept finales dans cinq classes; deux en NASCAR et trois de l’ANCA.

 

« Malheureusement, tout était en place samedi dernier pour la présentation d’une soirée très intéressante, notamment avec une finale de 200 tours en Légende Modifiée ANCA Lettrage Provan, mais nous n’avons pas de contrôle sur la température, » expliquait cette semaine Yves Ladouceur, le directeur de course.

 

« Nous avons été dans l’obligation, une fois de plus, de remanier notre calendrier pour la fin de la saison avec le résultat que la course de 200 tours a été déplacée au 19 septembre prochain tandis que la finale de 50 tours en Challenge 4 ANCA Meilleur Ramoneur qui devait être présentée ce samedi le sera le 11 septembre. »

 

La bonne nouvelle, cette remise a permis à plusieurs compétiteurs de travailler une semaine supplémentaire à la préparation de leur voiture dont les principaux candidats à la victoire en Sportsman NASCAR Ippersiel.

 

« Plusieurs sont venus effectuer des essais au cours des dernier jours, dont Daniel Descoste qui disputera ses deux premières finales de la saison, d’ajouter Yves Ladouceur. Jason Labrosse a également eu le temps de compléter la préparation de sa voiture tandis que son frère Alexandre regarde sérieusement pour faire l’acquisition d’une nouvelle voiture très compétitive en Sport Compact NASCAR Lucas Oil. »

 

Soif de victoires

 

Selon certains informations, le champion en titre Jonathan Bouvrette aurait également solutionné les problèmes l’ayant empêché d’avoir une voiture compétitive depuis le début de l’année. Toujours à la recherche d’une première victoire, il aurait roulé sous les 18 secondes pour la première fois avec ce type de voiture.

 

« Je ne veux rien confirmer, a précisé le champion. Oui, la voiture était très rapide mais il faudra attendre les essais officiels et la qualification pour voir si cela est véridique ou non. Une chose est assurée, je veux gagner et le plus rapidement sera le mieux. »

 

Il y a également le jeune Dave Coursol, le héros de la soirée 14 août dernier alors qu’à 16 ans seulement il a remporté sa première victoire en Sportsman.

 

« Ce fut un grand moment pour moi. J’avais très hâte de retourner en piste samedi dernier et je trouve l’attente très longue. J’espère juste obtenir d’autres bons résultats pour essayer de terminer parmi les meneurs au championnat en plus d’obtenir le titre de recrue de l’année, mon objectif depuis le début de la saison, » affirmait-il au cours des derniers jours.

 

Ce dernier impressionne tout le monde depuis le début de la saison alors qu’il a été irréprochable en piste dans cette classe et qu’il a su éviter tous les incidents/accidents en plus d’être régulièrement parmi les meneurs.

 

Il sera le seul à disputer les quatre finales NASCAR car il n’a pas l’intention d’abandonner la lutte en Sport Compact NASCAR Lucas Oil où il occupe la deuxième place.

 

« C’est ma dernière saison dans cette classe. Je veux terminer à la meilleure position possible au championnat. J’aimerais bien gagner le titre, mais il y a des vétérans comme Steve Ladouceur qui ne sont pas facile à devancer, » de conclure celui qui a décidé de prendre sa carrière de pilote très au sérieux en prévision des prochaines années.

 

Il sera donc en piste pour les deux finales de 25 tours dans cette classe en plus des deux 50 tours en Sportsman NASCAR Ippersiel. Rappelons que pour cette classe, il y a une courte pause de six minutes entre les deux courses et qu’on inverse les huit premières places pour le départ de la seconde.

 

On complétera cette soirée – elle s’amorcera à 16h00 avec les premiers essais – avec des qualifications et des finales pour trois classes de l’ANCA :

 

  • Légende Modifiée ANCA Lettrage Provan,
  • Production ANCA Centre Chiniara/SN
  • Challenge 4 ANCA Meilleur Ramoneur.

 

 

 

Source : Autodrome St-Eustache (450) 472-6222/(514) 591-4388

26 août 2010

 

 

 


Pour lire le reste / Read more...

RPM Speedway -

Au RPM  Speedway  ce dimanche…..

Hommage spécial à Alain Bergeron # 8B

et les très spectaculaires….« ESS Sprint Car ».

 

          Depuis que les amateurs de courses sur terre battue ont pris connaissance de la cédule 2010 du nouveau RPM Speedway, tous parlent de la visite des rapides et spectaculaires ESS Sprint Car qui batailleront pour l’obtention du premier quadrillé à être décerné à ce nouveau complexe. Les dirigeants de cette série ont visité les lieux à deux reprises cette saison et quelques pilotes se sont même permis des séances de pratiques et tous sont unanimes pour dire qu’il va y avoir tout un spectacle pour cette première.

          Un hommage et une marque de reconnaissance très particuliers seront rendus au célèbre pilote Québécois de St-Pie de Bagot !

          Les autres classes au programme seront les Lightning Sprints, les deux séries Midget soient les Lite et les Youth et finalement les Mini-Modifiés.

 

LES ESS SPRINT CAR

          Ces pilotes sont habitués d’évoluer sur toutes sortes de pistes et le RPM Speedway est du type « Short Trac » comme il en existe plusieurs aux US donc les pilotes vous offriront tout un spectacle ce dimanche; arrivez tôt vous ne serez pas déçus.

            Pour l’occasion, les points seront d’une importance capitale en vu de connaître le grand Champion de cette série mais pour ce qui est du « Quebec Sprint Five Star »  ce sera la toute dernière tranche car les précédentes seront disputées ce vendredi et samedi aux autodromes Granby et Drummond. Nous connaîtrons alors le champion suite à cette finale sous la commandite de Fondations 4 Saisons; il est bon de rappeler que Jessica Zemken  # 14  domine à ce jour le classement et que Steve Poirier et Alain Bergeron figurent dans ce Top-5.

           

Un « Cash Dash Canada / USA » sera disputé en attraction spéciale avec la somme de 500$ au vainqueur le tout gracieuseté de Fondations Daniel Lampron.

            Pour ce qui est du « Canadian Sprint Car Serie » il est dominé jusqu’ici par Steve Poirier tandis que Justin Barger trône au sommet du classement général des ESS avec seulement 14 points devant Steve Poirier.

 

 

HOMMAGE À ALAIN BERGERON…SON NUMÉRO SERA RETIRÉ !

            Au cours des derniers jours, nous avons su que Alain Bergeron # 8B, celui qui fut le premier pilote Canadien à être couronné Grand Champion ESS Sprint Car de toute l’histoire  de cette série allait prendre sa retraite à la fin de l’année 2010 dans les conditions actuelles. C’est donc une occasion en or de rendre hommage par votre présence et par vos applaudissements à un des nôtres qui a su tracer la voie à tous les pilotes ESS Québécois en piste aujourd’hui tout en espérant un podium à ce digne représentant du Québec chez les prestigieux ESS Sprint Car.

            Les pilotes et responsables de la série Lightnings Sprints, ceux des ESS Sprint Car, ainsi que le RPM Speedway s’uniront et rendront un hommage très particulier à Alain Bergeron avec une cérémonie spéciale lors de l’intermission.

            Lors de cet hommage, et sous l’initiative de Pierre-Yves Joyal et le bureau de direction des Lightning Sprints, le célèbre numéro # 8 B sera retiré à tout jamais pour les pilotes de la série Lightning Sprints. C’est tout à l’honneur de cette série d’avoir pensé à cette marque de reconnaissance.

            Il est à noter que Alain Bergeron est un pilote issu de la série Mini-Sprints aujourd’hui connue sous l’appellation Lightning Sprints et il en fut même Champion de 1994 à 1997.

            D’autres surprises attendent Alain lors de cette cérémonie spéciale alors que les ESS seront à l’horaire pour la toute dernière fois en sol Québécois en cette saison 2010. Plusieurs médias ont même confirmés leur présence pour cette journée particulière et inoubliable.

         

PLUSIEURS MÉDIAS SUR PLACE…..

        Cette soirée spéciale aux yeux de tous le personnel du RPM Speedway et des amateurs de courses sur terre battue sera médiatisée au plus haut point et les présences de plusieurs médias ont jusqu’ici été confirmées. 360 Nitro verra son personnel presqu’au complet sur les lieux avec des entrevues exclusives et plusieurs capsules vidéo relatant les hauts faits de la journée. CJSO 101,7 FM déléguera lui aussi un journaliste tout comme l’hebdomadaire Journal la Voix. Le Sorel-Tracy Magazine sera aussi sur place pour sa section sportive. Pour ce qui est des médias télévisés, Canal VOX sera de la partie avec des entrevues et prises de vue qui seront diffusées au petit écran. Tous les médias intéressés par cet événement unique sont aussi invités par voix de ce communiqué.

 

LES LIGHTNING SPRINTS

                  Ils sont toujours plus de 20 pilotes en piste et ce dimanche un groupe encore plus imposant est attendu au RPM Speedway car la lutte pour les différents titres est à son plus haut niveau. Notons que Simon Couture # 34 domine le classement devant un Yves Girard très affamé qui n’a qu’une seule chose en tête…devenir le nouveau Champion de la série IMMOVEX pour la saison 2010; des duels et des dépassements spectaculaires sont au rendez-vous. René Couture # 6 affiche le meilleur rendement chez les pilotes recrues et entend bien lui aussi remporter ce titre tant convoité..

 

LES MIDGET LITE et YOUTH

                  Ils sont eux aussi très spectaculaires et sont considérés par plusieurs comma la classe tremplin pour graduer en Lightning Sprints et de très bons prospects pointent à l’horizon tant chez les LITE que chez la classe YOUTH. Petits budgets mais de grandes performances. Ils sont une classe dite « maison » au RPM Speedway.

 

 

 

 

LES MINI MODS

                  Ils seront la seule classe de bolides en piste qui ne s’apparenteront pas aux bolides des trois autres classes au programme. Les Mini-Mods sont eux aussi une classe Maison et ce depuis plusieurs années déjà au PRM Speedway et au départ des finales, plus de 20 bolides forment la parade avant que Gilles Cusson n’abaisse le drapeau vert. Ils sont Mini mais le spectacle est souvent Géant par leur vitesse et leurs dépassements. Présentement la famille Désilets ont droit aux trois premières places au classement cumulatif mais il reste encore trois finales à disputer et tout peut encore arriver laissant toute grande ouverte la porte à un éventuel champion.

 

 

ATTENTION - - - ATTENTION - - -ATTENTION - - -

Dimanche 29 août…

Les rapides et spectaculaires

ESS Sprint Car !

 

Autres classes au même programme…..

Lightning Sprints      Mini-Modifiés

Midget Lite et Youth

 

Pour 2010… réservez vos dimanches soir à St-Marcel sur Richelieu

RPM Speedway !

 

Réjean Ouellet

Relationniste   www.lerpmspeedway.com

 

 


Pour lire le reste / Read more...

Pro All Stars Series news - PASS South North Wilkesboro preview

PASS Labor Day Classic at North Wilkesboro to Celebrate Short Track Racing

 

CHARLOTTE, NC (August 20) – Ever since Pro All Stars Series (PASS) officials announced their intentions to bring racing back to the Historic North Wilkesboro Speedway earlier this year it has created quite a buzz in the racing world.  After all, the upcoming Labor Day Classic to be held September 3-4 will mark the return of racing to North Wilkesboro after a 14 year hiatus.  And, if that was not enough, PASS President Tom Mayberry shocked the short track racing community when he announced that the 63-year-old facility will host a 300 lap Super Late Model event paying at least $75, 000 to the winner April 7-9, 2011. 

 

“It’s a great honor for everyone associated with PASS, from the teams to the officials to the fans, to join Speedway Associates in bringing true short track action back to North Wilkesboro,” said Mayberry.  “North Wilkesboro Speedway presents many unique challenges to our competitors and we think the fans that attend our races this year and in 2011 will see some of the most unbelievable racing they’ve ever witnessed.”

 

In addition PASS officials recently announced that the Limited Late Models, Stadium Stocks/Four Cylinders, and Allison Legacy will also join the PASS South Super Late Models September 3-4 to celebrate the return of short track racing to North Wilkesboro Speedway.

 

“When you look back at the origins of stock car racing, you don’t have to look any further than Wilkes County and the cat-and-mouse game that went on between bootleggers and revenuers,” said Mayberry.  “Short track racing came from those roots and we couldn’t be more pleased to have the Limited Late Models, Stadium Stocks, and Allison Legacy cars join PASS in reviving short track racing at North Wilkesboro.  You can’t have short track racing without those blue collar racers who do it purely because they love it and we’re glad to have them as part of the Labor Day Classic.”

 

Veteran driver Brandon Ward and his New Day Motorsports team have tested extensively at North Wilkesboro in recent months to prepare for the Labor Day Classic.  Ward was pleasantly surprised at the condition of the track, especially considering how long it had sat dormant.

 

“The racetrack is in relatively good shape.  I was surprised how good the surface was for as long as it’s been sitting idle,” said Ward, driver of the #62 Yarbrough Transfer/Miller Welders Chevrolet.  “The track doesn’t have a lot of grip, but it didn’t have grip the last time there was a race there in 1996.  The driver that wins is going to have to save tires and have something left late in the run.”

 

And, with both team and driver hailing from just down the road in Winston-Salem, NC, the Labor Day Classic has been a race Ward and his teammates have had on their radar all year long.

 

“It’s huge to win a race in PASS South because the competition is the absolute toughest you will find in the Southeast,” said Ward.  “It would be huge to win at a track that is just coming back.  Also, it’s relatively close to home and we’ll have a lot of friends and family there so it would be great for New Day Motorsports to get a win at North Wilkesboro.”

 

Another driver who has tested at the legendary race track is 20-year-old Texas native Trey Mitchell.  In his first full season racing in PASS South, Mitchell has scored four top ten finishes and sits eighth in points.  And, he would love nothing more than to put his name in the record books alongside the notable list of winners at North Wilkesboro Speedway.

 

“I’m excited about the opportunity to be the next winner at North Wilkesboro since Jeff Gordon was the guy who won the last race there,” said Mitchell, driver of the #47 Mangum’s Oilfield Service/SponsorTrey.com Ford.  “It’s going to be all about tire management.  The place fits my driving style and I think it’s pretty sweet because it still looks a lot like it did when they ran the last race there.”

 

The Labor Day Classic weekend will kickoff on Friday, September 3rd with gates opening at 11 AM.  There will be a rotating practice for the PASS South Super Late Models, Allison Legacy, Limited Late Models, and Stadium Stocks beginning at 2 PM.  Practice will run until 7 PM and gates will close at 8 PM.  On Saturday, gates will open at 7 AM with rotating practice from 9:30 AM to 11:25 AM.   Qualifying will begin at 11:30 AM for the Allison Legacy cars, Limited Late Models, and PASS South Super Late Models.  The Stadium Stocks will draw for their feature starting positions if there are less than 36 cars and will run heat races if there are more than 36 cars in attendance.  Racing will begin at 2 PM with a 25 lap main event for the Stadium Stocks, to be followed by the last chance race for the PASS South Super Late Models, a 35 lap event for the Allison Legacy cars, and a 50 lap event for the Limited Late Models.  The PASS South Super Late Models will compete in the final event of the weekend racing for 200 laps in the Inaugural Labor Day Classic.  The complete weekend schedule can be found at ProAllStarsSeries.com.

 

The PASS South Super Late Models will utilize the Labor Day Classic as a tune-up for next year’s North Wilkesboro 300, which will pay $75,000 to the winner.  PASS eligible drivers could take home $100,000 if they are the first to reach the checkered flag.  The North Wilkesboro 300 promises to be one of the biggest events in Super Late Model history and will take place April 7-9, 2011.

For more information please visit our website at proallstarsseries.com or historicnws.com or contact Alan Dietz at 704-231-2039 or at alandietzpass@live.com.

 

 

                                                                       


Pour lire le reste / Read more...