2016-10-18

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate



 

 


Roy s'approche du top-25 malgré une défectuosité de radiocommunications

NASCAR Xfinity – Kansas Lottery 300

Kansas City, KS, le 16 octobre 2016 - Martin Roy est revenu en force, samedi, alors qu'il a pu surmonter des problèmes de communications radio pour terminer en 26eplace, lors du Kansas Lottery 300, en NASCAR Xfinity.

Le pilote de Napierville, qui était en action pour une deuxième semaine consécutive dans l'antichambre de la Coupe Sprint, a pris le départ de la course de 200 tours en 34e place, sur l'ovale d'un mille et demi du Kansas Speedway. Celui qui est également propriétaire de l'équipe King Autosport a connu un départ difficile, n'étant pas capable de communiquer avec son équipe. 

« La radio dans ma voiture ne fonctionnait pas : je ne pouvais pas parler à mon chef d'équipe et je ne pouvais pas entendre ce qu'il me disait non plus. Il n'y a pas eu de neutralisation en début d'épreuve, donc ç'a pris du temps avant qu'on puisse régler le problème. Nous ne pouvions pas nous parler des réglages à améliorer sur la voiture ou de la stratégie d'arrêts aux puits à adopter », a raconté Roy après l'épreuve.

Lors d'une neutralisation vers la mi-course, l'équipe a finalement pu changer la radio dans la voiture Gamache/Côté/Arcopel/Entreposage Fantastik n°90. À partir de ce moment, Martin Roy a pu entamer sa remontée.

« La voiture était très survireuse au départ. Quand nous avons finalement eu l'occasion de modifier les réglages, nous avons pu gagner des positions et la voiture est devenue plus performante. Mon équipe d'arrêts aux puits, qui travaille pour la pilote de la Coupe Sprint Danica Patrick, a également fait un super travail », a poursuivi Roy.

Le pilote est heureux d'avoir pu éviter deux accidents importants survenus devant lui et de rallier le fil d'arrivée en 26e place. « Encore une fois, nous revenons avec la voiture Gamache/Côté/Arcopel/Entreposage Fantastik n°90 en bon état. Avec les ressources limitées dont nous disposons, nous sommes satisfaits de pouvoir s'approcher du top-25 comme nous l'avons fait ce soir », a-t-il conclu.

La série NASCAR Xfintiy reprendra l'action le samedi 5 novembre, du côté du Texas Motor Speedway. Martin Roy sera derrière le volant pour l'équipe King Autosport lors de cette course, le O'Reilly Auto Parts Challenge.

-30-


Pour lire le reste / Read more...

Alex Labbé conclut sa saison au Connecticut avec une septième place

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Sunoco World Series 75 – American Canadian Tour

Alex Labbé conclut sa saison au Connecticut avec une septième place

Thompson, CT, le 16 octobre 2016 - Alex Labbé a conclu sa saison 2016, samedi soir, alors qu'il prenait part à la finale du championnat de la division américaine de l'American Canadian Tour (ACT), au Thompson Speedway, au Connecticut. Le pilote de Saint-Albert a pris la septième place au terme du Sunoco World Series 75.

Il s'agissait de la toute première course de Labbé au Thompson Speedway, alors qu'il était derrière le volant de la voiture Larue Motorsport/VR Victoriaville/Desjardins Auto Collection/Garoy Construction n°48. Il a dû apprivoiser l'ovale rapide et hautement incliné de 5/8 de mille, et ce, avec seulement une heure d'essais.

« C'était une nouvelle piste pour nous, et nous devions trouver les bons réglages très rapidement. C'est une vieille piste avec une surface très bosselée, et nous n'avions pas beaucoup de temps pour faire des essais avec les amortisseurs. Nous nous mesurions aux réguliers du championnat américain, et ç'a joué du coude pas mal », a expliqué Labbé.

Le premier tiers de la course a été marqué par plusieurs neutralisations. Le pilote de 23 ans, qui avait pris le départ en sixième place, a tenté de tirer profit de la situation et de se rapprocher des meneurs.

« Ça n'a pas été facile.  J'ai pu remonter en quatrième place à un certain moment, mais il en manquait un peu à la voiture. Nous avions eu seulement une heure d'essais sans pause, et ça nous a peut-être empêchés de trouver les bons réglages », a déclaré Labbé.

Malgré tout, Alex Labbé et l'équipe Larue Motorsport ont réussi à rallier l'arrivée en septième place sur 33 voitures inscrites, au terme d'une course mouvementée. « À la fin, j'étais au même rythme que les pilotes devant moi, mais il aurait été difficile de tenter de les dépasser. Il n'y avait qu'une seule ligne de course à l'extérieur. Avec l'état de la piste, je ne me sentais pas aussi à l'aise dans ma voiture que je ne l'aurais souhaité. J'ai préféré jouer de prudence », a conclu le pilote de la voiture Larue Motorsport/VR Victoriaville/Desjardins Auto Collection/Garoy Construction n°48.

Cette course conclut la saison 2016 d'Alex Labbé, qui est déjà à planifier l'année prochaine. Comme il y est maintenant habitué, le pilote devrait connaître une autre saison occupée avec plusieurs courses dans diverses séries.

-30-

 

         

 

 


Pour lire le reste / Read more...

La Série Sportsman Qc Lucas Oil célèbrent ses champions

Communiqué pour diffusion immédiate

Le 16 octobre 2016, Québec


La Série Sportsman Qc Lucas Oil célèbrent ses champions




C'est ce samedi, 15 octobre que s'est tenu au Méchoui International le 10e banquet de la Série Sportsman Qc Lucas Oil et Mini Sportsman Méchoui International.


En introduction, la relationniste de la série, Marie-Claude Levasseur, a tenu à souligner la participation des 35 pilotes qui ont participé à la saison 2016.


Quant à M. André Poulin, il a souligné les champions des 10 dernières années ainsi que les pilotes qui se sont inscrits à l'histoire en réalisant des records.


Cumulant deux victoires en qualification lors des deux présences de la Série à l'Autodrome Montmagny, 1 victoire en course et une 2e position, le #17 Jimmy Nadeau remporte pour la saison 2016 le titre de M. Autodrome Montmagny.


Par la suite M. Sylvain Labbé s'est vu remettre le prix Hard Charger CK Motorsports pour avoir accumulé le plus de dépassements positifs durant la saison.


M. Dany Lagacé et Mme Nicole Lessard des Habitations Dany Lagacé sont venus remettre aux 10 pilotes le fond de points du championnat régional.

Top 10 :

À égalité en 9e position : #77 Mickael Isabelle et #98 Dany Bélanger

À égalité en 7e position : #37 Dany Gariépy et #25 Pier-Luc Labbé

6e position : #22 Louis-Philippe Labrecque

5e position : #40 Sylvain Labbé

4e position : #89 Marc Bertrand

3e position : #17 Jimmy Nadeau


C'est avec 3 podiums en 6 programmes que le #41 Samuel Charland se voit remettre le titre de Vice-Champion 2016 du championnat régional.

Le #33 Philippe Poulin remporte le championnat régional Habitations Dany Lagacé avec 3 victoires ainsi qu'une 3e position.


La soirée s'est poursuivie en soulignant la participation des pilotes de la Série Mini Sportsman Méchoui International et en couronnant leur champion. Les #8 Juliette Bélanger, #67 Thomas Coté, #36 Sabina Bundic ainsi que le #77 Cédrik Grenier ont tous reçu une mention pour la saison 2016. En troisième position au classement, on retrouve le #37 William Gariépy qui en était à sa première saison dans la Série. Le #71 Nicolas Côté, plus jeune pilote de la série accède au titre de vice-champion.


Le #81 Jérémy Bergeron a connu une excellente saison. Dominant plusieurs programmes, ce pilote de 14 ans s'est démarqué par son attitude tant en piste qu'hors-piste. Un pilote talentueux, rapide avec une bonne vision de la piste. Il devient le champion 2016 de la Série Mini Sportsman Méchoui International.


L'année 2016 marque les 10 ans de la Série.  La Série Sportsman Qc c'est 101 courses, 130 pilotes différents participants à au moins 1 épreuves, 8 tracés visités, 9 champions différents, la venue d'une série de la relève avec les Mini Sportsman qui ont vu le jour il y a 3 ans. Derrière ces accomplissements, il y a le travail acharné, fait avec passion et cœur d'un homme qui n'a pas la prétention d'être parfait et qui donne tout ce qu'il a pour faire avancer le stock car au Québec.


Pilotes, équipiers et officiels se sont réunis pour dire merci pour le travail et les réalisations de M. André Poulin, président et promoteur de la Série Sportsman Qc et Mini Sportsman M. Sylvain Labbé, recrue 2008 et champion 2010, M.  Dominic Jacques recrue 2013 et champion 2015 ainsi que Jimmy Nadeau, présent avec la série depuis la première course et champion 2016, sont venus lui remettre un montage souvenir de ces 10 ans ainsi qu'ajouter quelques mots afin de souligner leur appréciation quant au travail fait pendant ses années.


La soirée s'est poursuivie par la remise du prix M. Qualification SAAS Race Wear qui a été remis par Sabina Bundic qui représentait l'entreprise. Avec 5 séances de qualifications remportées en 10 programmes, le #33 Philippe Poulin s'est vu remettre ce prix.


Le #37 Dany Gariépy a remporté par tirage le prix Étoile Five Star lui qui avait accumulé le plus de participations.


Pendant la saison, chaque tour mené soit en qualification ou en finale permettait aux pilotes d'accumulé 1 points pour le Leader Summum Performance. Les 3 premiers pilotes au classement des tours menés se voit remettre un certificat cadeau Summum Performance.

3e: #17 Jimmy Nadeau avec 155 tours menés

2e: #67 Dominic Jacques avec 175  menés

1e: #84 Martin Latulippe avec 216 tours menés.

M. Patrick Rouleau et Annie Côté de Méchoui Internation sont venus remettre le prix de la recrue Méchoui International. C'est grâce à sa constance en piste et ce tout au long de la saison que le #48 Dave Caron remporte le titre de recrue Méchoui International au championnat provincial et régional. Tout au long de la saison, avec une petite équipe passionnée et impliquée, le pilote de L'Islet a su s'adapter à sa voiture et prendre de l'assurance de programme en programme.

Le banquet s'est terminé par la remise des fonds de points au championnat provincial. Messieurs Mario et Réjean Pichette de Métalico, fier partenaire de la série Sportsman Qc depuis quelques années sont venus remettre les prix.

En 9e position : #48 Dave Caron

En 8e position : #89 Marc Betrand

En 7e position : #41 Samuel Charland

En 6e position : #98 Dany Bélanger

En 5e position : #37 Dany Gariépy

En 4e position : #40 Sylvain Labbé


Cumulant 3 victoires en qualifications, le #22 Louis-Philippe Labrecque a remporté 3 podiums consécutifs lors de la saison 2016 en plus de terminer à 8 reprises dans le top 10. Il termine la saison au 3e rang du championnat provincial.


Remportant 5 victoires en qualifications, 4 podiums dont 3 victoires, c'est en 2e position au classement général que le #33 Philippe Poulin termine au championnat provincial


Après 10 saisons avec la Série, après avoir remporté 2 titres de Vice-Champion en 2011 et 2015, le #17 Jimmy Nadeau remporte le championnat provincial. Il a remporté au court de la saison 5 victoires en qualification, 3 podiums dont une victoire en plus de terminer à 6 reprises dans le top 5. C'est grâce à un travail sans relâche, une équipe tissée serrée et un pilote déterminé qu'il devient le 10e champion de la Série Sportsman Qc Lucas Oil.


La saison 2017 s'est amorcé hier avec la confirmation sur place de la reconduite de la commandite de Méchoui International pour le titre de recrue ainsi que comme commanditaire principal de la Série Mini Sportsman ainsi que l'implication à nouveau pour 2017 des Habitations Dany Lagacé.


Je tiens à remercier l'ensemble des pilotes qui ont fait de cette soirée un succès, merci aux équipiers qui se sont déplacés, merci à nos précieux commanditaires qui ont permis cette 10e saison.


Marie-Claude Levasseur, Relationniste

 

 

 

 

 


Pour lire le reste / Read more...

Therrien Bookends ACT Season with Last-Lap Pass for Win; Sweet Claims First Tour Championship in Thompson Finale

Therrien Bookends ACT Season with Last-Lap Pass for Win

Sweet Claims First Tour Championship in Thompson Finale

 


<<ATTACHED IMAGE (IMG_2282.JPG): Barre, VT's Nick Sweet (front left) celebrates his first ACT championship with son Isaac (front right) and his crew. (T.J. Ingerson/VTMotorMag.com photo)>>

 


<<ATTACHED IMAGE (IMG_2230.JPG): Hinesburg, VT's Bobby Therrien (center) celebrates his second ACT win of the season at Thompson Speedway Motorsports Park's Sunoco World Series of Speedway Racing presented by Xtra Mart. (T.J. Ingerson/VTMotorMag.com photo)>>

 


Thompson, CT – Hinesburg, VT's Bobby Therrien used a last-lap pass of Dillon Moltz to score his second with of the season at Thompson Speedway Motorsports Park's Sunoco World Series of Speedway Racing presented by Xtra Mart on Saturday, October 15, while Nick Sweet captured his first American-Canadian Tour (ACT) Championship with a fifth-place finish in the season finale.

 

Moltz and Therrien had both gotten around long-time leader Scott Payea with less than 10 laps remaining in the 75-lap event following a lengthy battle. Therrien first poked his nose underneath Moltz with just two laps to go, but the Waterford, CT driver was able to fend off the initial challenge.

 

As the two exited turn two for the final time, Therrien again looked underneath Moltz. The two then made slight contact as they entered turn three, and Moltz slid up the track just enough for Therrien to scoot by for the win, giving him a bookend on the year after previously triumphing in the season-opener at Oxford Plains Speedway.

 

Meanwhile, Sweet entered the feature needing a fifth-place finish to assure him of the championship. The Barre, VT veteran worked his way up from the 12th starting position to assume fifth just past the halfway spot, and held off numerous challenges from Eddie MacDonald to remain there the rest of the event. Payea's late slide to third in the final rundown unofficially gave Sweet the title by 10 points.

 

Moltz started on the pole after earning a "plus-7" in his qualifying heat and led the first 23 laps. After a series of cautions in the early going, including a five-car tangle in turn one on a lap-23 restart, Payea was able to get the jump on Moltz to take over the point.

 

Payea, who entered the race 23 points behind Sweet, set sail in an effort to lead the most laps and maximize his point total. But Moltz and Therrien both reeled him back in on the long green flag run, setting up a three car tango for the victory.

 

Although Payea was able to reestablish a lead when Therrien challenged Moltz for second, his car eventually went away, and Moltz was able to slip inside him with eight laps to go. Therrien followed him through two laps later, setting up the thrilling finish.

 

Brad Babb was a distant fourth behind the lead trio, followed by Sweet. MacDonald, Alex Labbe, Devin O'Connell, Raymond Christian III, and Rick Gentes rounded out the top-10. O'Connell unofficially claimed the 2016 ACT Tour Rookie of the Year title by two points over Ryan Olsen, who finished 12th. Moltz captured the 2016 ACT New Champions title.

 

The event concludes the 2016 season for the American-Canadian Tour. The 2016 Banquet of Champions date and the 2017 ACT schedule will be announced in the coming months.

 

For more information, contact the ACT offices at (802) 244-6963media@acttour.com, or visit www.acttour.com.

 

THOMPSON SPEEDWAY MOTORSPORTS PARK

WORLD SERIES 75

UNOFFICIAL RESULTS

Pos   Start Pos   Driver   Car #     Hometown   Laps

  1. 8 ) Bobby Therrien ( 5VT ) , Hinesburg, VT , 75 Laps
  2. 1 ) Dillon Moltz ( 5CT ) , Waterford, CT , 75 Laps
  3. 5 ) Scott Payea ( 37VT ) , Milton, VT , 75 Laps
  4. 3 ) Brad Babb ( 15NH ) , Windham, ME , 75 Laps
  5. 12 ) Nick Sweet ( 40VT ) , Barre, VT , 75 Laps
  6. 14 ) Eddie MacDonald ( 17MA ) , Rowley, MA , 75 Laps
  7. 6 ) Alex Labbe ( 48QC ) , St-Albert, QC , 75 Laps
  8. 4 ) #Devin O'Connell ( 1VT ) , Madison, CT , 75 Laps
  9. 11 ) Raymond Christian lll ( 93CT ) , Norwich, CT , 75 Laps
  10. 9 ) Rick Gentes ( 70RI ) , Burrville, RI , 75 Laps
  11. 23 ) Rowland Robinson, Jr. ( 28ME ) , Steuben, ME , 75 Laps
  12. 10 ) #Ryan Olsen ( 61NH ) , N. Haverhill, NH , 75 Laps
  13. 7 ) Ryan Morgan ( 31CT ) , Pawcatuck, CT , 75 Laps
  14. 13 ) Mike Ziter ( 54VT ) , Barre, VT , 75 Laps
  15. 24 ) Brian Tagg ( 9MA ) , Oxford, MA , 75 Laps
  16. 29 ) John Lowinski-Loh ( 7MA ) , Milleville, MA , 75 Laps
  17. 16 ) Rich Dubeau ( 30NH ) , Lebanon, NH , 75 Laps
  18. 15 ) Tom Carey III ( 5MA ) , New Salem, MA , 75 Laps
  19. 21 ) Walter J. Hammond ( 97ME ) , Canaan, NH , 75 Laps
  20. 27 ) Matthew Lowinski ( 17NC ) , Milford, MA , 74 Laps
  21. 19 ) #Mark Jenison ( 22RI ) , Warwick, RI , 74 Laps
  22. 28 ) Ray Parent ( 17RI ) , Tiverton, RI , 74 Laps
  23. 31 ) James Linardy ( 77MA ) , Somerville, MA , 74 Laps
  24. 2 ) Walter Sutcliffe ( 78CT ) , East Haven, CT , 74 Laps
  25. 20 ) Jean-Pierre Ouimet ( 59QC ) , Terrebonne, QC , 74 Laps
  26. 22 ) Corey Fanning ( 11CT ) , Mapleville, RI , 74 Laps
  27. 18 ) Larry Gelinas ( 91CT ) , Buxton, ME , 74 Laps
  28. 30 ) C.J. McLaughlin ( 49NH ) , Framingham, NH , 74 Laps
  29. 26 ) Josh King ( 21VT ) , Vernon, VT , 73 Laps
  30. 25 ) Mark Hudson ( 82MA ) , Norton, MA , 34 Laps
  31. ( 17 ) William Wall ( 4MA ), Shrewsbury, MA, 23 Laps

Lap Leaders: Dillon Moltz, 1-23; Scott Payea, 24-67; Moltz, 68-74; Bobby Therrien, 75. (3 lead changes among 3 drivers)                                                                       

Time of Race: 46:10                                                    Margin of Victory: 0.122 seconds      

Cautions: 4 (laps 5, 22, 23, 23)                                                                      

Heat Winners: Nick Sweet, Devin O'Connell, Bobby Therrien

 

-30-


Pour lire le reste / Read more...