Journée d’essais prometteuse mais aussi frustrante pour Ray Junior Courtemanche en NASCAR Canadian Tire
Communiqué de presse – Pour diffusion immédiate
Ray Junior a participé aux essais pré saison de la série NASCAR Canadian Tire (NCaTS) tenus hier au Canadian Tire Motorsports Park, le circuit routier hyper rapide à l'est de Toronto. La voiture s'y est avérée rapide mais fragile.
Montréal, le 1er mai 2013 – Ray Jr. a attaqué fort dès sa première sortie, la voiture se comportant à merveille et les chronos baissant de 2 sec à chaque tour de piste lors de sa première session rapide. Malheureusement, l'heureuse aventure prit fin lorsque Ray Junior monta sur un vibreur à la sortie du virage 3 et dérangeât un élément de suspension assez pour mettre un terme à sa journée en piste.
Ray Junior comprend bien les deux côtés de la médaille. « La voiture marchait parfaitement bien et je savais qu'elle en avait encore dans le ventre. L'incident a permis à Dave Jacombs et aux autres membres de l'équipe La Cité de Mirabel Inc. de voir que la pièce était trop basse et trop faible. Une inspection plus poussée nous a permit de trouver d'autres pièces avec les mêmes problèmes. »
Tout sera rectifié pour la prochaine sortie, lors de la première ronde de la série NCaTS, courue au même circuit. Et malgré sa frustration, Ray Junior s'attend à une belle saison avec des voitures performantes. « L'incident a fait la lumière sur des défauts cachés qui seront maintenant rectifiés. La voiture sera encore meilleure et je demeure positif pour le reste de la saison avec une équipe La Cité de Mirabel Inc. mieux préparée que jamais. »
Ray Junior se retrouvera en piste le 19 mai prochain pour la première course de la saison NCaTS, sur le circuit routier super rapide de Canadian Tire Motorsport Park (anciennement Mosport), à environ 100 km à l'est de Toronto.
- 30 -
Informations additionnelles
La Cité de Mirabel inc. Un projet immobilier de 2 200 000 pi. ca., comprenant plus de 2000 habitations (condos, maison de ville, résidences pour personnes retraitées), situées à la sortie 28 de l'Autoroute 15, à Mirabel, QC. Veuillez consulter le site www.citemirabel.com pour plus d'information et d'images.
Dave Jacombs Racing Après 30 années de carrière comme pilote, Dave Jacombs a décidé de mettre à profit son expérience de préparation et de mise au point en offrants ses services à des pilotes, surtout en série NASCAR Canadian Tire. Dave et son équipe offrent toute la gamme de services requis pour se présenter aux courses en NCaTS, préférant toujours offrir un service clé en main.
Dave aime travailler avec des pilotes du Québec, appréciant la passion pour le sport qu'il y retrouve. Après avoir initié Patrick Carpentier au Stock Car, Dave a aussi préparé des voitures gagnantes pour Andrew Ranger, qui a remporté deux titres NCaTS (2007, 2009) à bord de ses machines
Équipe Bonzaï Racing Créée en 2010 par le pilote Ray Junior Courtemanche, cette société gère la carrière de ce dernier, s'occupant des aspects logistiques et financiers, des alliances avec commanditaires, des relations de presse et communications ainsi que des animations auprès du public et des partenaires.
Au fil des années, Bonzaï Racing a piloté la carrière de Ray Junior en diverses séries de courses dites « Stock Car » locales, et pendant deux saisons en série NASCAR Canadien Tire, en plus de lui permettre de courir avec succès en Série Formula Tour 1600 en 2012.
Les contributions de Bonzaï Racing à des fondations Au cours des années passées, l'équipe Bonzaï Racing a redonné les bourses gagnées en NASCAR à diverses fondations, telles que Rêves d'enfants et le Centre de cancérologie Charles-Bruneau. Pour 2013, les bourses accrues en série NCaTS seront partagées par les fondations Rêves d'enfants, Leucan, et le CHU St-Justine. |
Médias sociaux
@twitter
http://twitter.com/bonzairacing
@facebook
https:// facebook.com/pages/Bonzaï-Racing/253945424666771?ref=tn_tnmn
@youtube
http://youtube.com/danambonzairacing
Pour plus d'informations ou pour obtenir une entrevue avec Andrew Ranger ou Ray Junior Courtemanche, porte-paroles de La Cité de Mirabel Inc., veuillez communiquer avec :
Baldwin Marketing inc.
Julie Baldwin
Photos libres de droits jointes à ce communiqué
Pour lire le reste / Read more...