2009-10-18

ALBUM PHOTO: ASE 2009-10-17




Voici un album de 187 photos des épreuves ANCA disputées le 17 octobre 2009 à l’autodrome St-Eustache.

 

Photographies prises par M.P. Roy

 

This is a 187 photo gallery of the ANCA racing that took place on October 17, at Autodrome St-Eustache.

 

Pictures taken by M.P. Roy

 

 


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Fin des courses à l'ASE

Samedi, 17 octobre 2009 – Si le soleil était présent et pour une rare fois cette été il n’y avait aucune menace de pluie, (c’étais plus la neige qui menaçait!) les nombreux compétiteurs et les rares braves spectateurs se sont présenté au tracé de l’autodrome St-Eustache pour la dernière journée de compétition comptant au championnat d’automne des classes ANCA.



Une journée de reprise – eh oui à cause de la pluie - qui aura permis aux dirigeant de remercier les pilotes qui les ont supporté toute l’année.

« Même si on ne brisera pas la banque avec l’assistance qui devra bravé le froid aujourd’hui c’étais important pour nous de vous permettre cette dernière sortie » déclara Yves Ladouceur, le président de l’organisme de sanction de Stock Car ANCA et qui regroupe 5000 membres.


Nu été des équipiers et des proches des courreurs, les gradins auraient été vide.


Yves Ladouceur et les officiels avant le début de l'épreuve.


Les classes productions, challenges forces 4 et les légendes modifiés disputaient chacune des épreuves finales de 50 tours. Du côté des sports compactes, l’épreuve principale de la journée, devaient franchir la distance de 100 tours.



Dans les voitures production, le plus gros peloton de départ de la journée, si c’est Claude Boucher qui a remporté l’épreuve. La plus belle bataille en piste a été disputé entre les pilotes Danny Descoteaux et Patrick Leporé. C’est Descoteaux qui a remporté les grands honneurs du championnat.



En challenge force 4, Steve Lagacé a remporté l’épreuve, tandis que dans la lute au championnat Maxime Latendresse qui a coiffé Stéphane Dupuis par deux minces points.

Une reprise du départ dès les premiers tours aurait pu coûter cher à Latendresse car se dernier avait doubler un voiture avant l’endroit désigné. De plus il a même été impliqué dans une sortie de piste très tôt dans l’épreuve. Malgré cela le sympathique pilote a remonté une à une les positions.


Lagacé (#73) double Isabelle Tremblay (#107) dès les premiers tours de l'épreuve.


Latendresse (#47) à fond de train remonte les positions après sa sortie de piste sur la ligne droite arrière.

Si Danny’s Campeau a remporté l’épreuve assez facilement, seul 10 voitures ont franchises la distance.

La dominante voiture de Sylvain Denis n'a pas complété la distance laissant la porte ouverte aux autres pilotes.

Le championnat a été remporté par Stéphane Aubin qui n'a eu trop de difficulté à semmer André Sylvain.

Tandis que le pilote Camille Paquin Jr a eu un bris le forçant à visiter les puits et ensuite revenir en piste.




Danny's Campeau (#83) file devant pourchassé par Stéphane Caron (#99).


Stéphane Aubin (#26) double André Sylvain (#4)

Puisqu’ils étaient l’épreuve principale de la journée les sports compactes ont eu le plaisir de s’offrir une présentation des pilotes et de voir leurs équipier s’installer sur la ligne des puits au centre de la piste.





Si le rapide Robin Harrison était favori avant l’épreuve, il a été rapidement mis hors service lors d’un bête accrochage avec Jean-François Champagne en début de course.

« Je ne blâme pas JF, je me suis glissé à son intérieur et il ne pouvait pas savoir que j’étais là. J’ai eu ce genre de contact dans le passé et c’est habituellement sans gravité… mais pas cette fois » déclara Harrison.

C’est son collègue d’écurie Claude Salois qui a pu le vengé en remportant l’épreuve de 100 tours. Salois a dominé les 100 tours de l'épreuve.

Derrière, les autres pilotes passaient à trois et même quatre de large. Ils mettaient à profit l'expérience acquise la semaine dernière dans l'enduro réservé aux petites voitures.

Le dynamique Dave Taylor a remporté le championnat d’automne... et c'est même permis une glissade dans la courbe numéro quatre pour éviter un accrochage. Il n'a subit aucun dommage et est retourné en piste.




Juan Paradis (#18) et Claude Salois (#03) partaient en première ligne de l'épreuve.



La voiture de Jean-François Champagne (#47) de retour en piste malgré quelques morceaux de "racing tape".


Claude Salois a pris les commandes de l'épreuve dès le début et n'a jamais vraiement eu à se battre.


Dave Taylor en glissade tôt dans l'épreuve.


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