2015-09-21

DONALD THEETGE, UNE VICTOIRE TRÈS ATTENDUE

DANS LE CADRE DU TT-300 À L'ASE

DONALD THEETGE, UNE VICTOIRE TRÈS ATTENDUE

 

 

Photo : Stéphane Lazare                                                                                                                                                                                                                                                        

Saint-Eustache, 21 septembre 2015 –  Donald Theetge, de Boischatel  n'avait pas goûté à la victoire au cours des deux dernières saisons….ou presque, puisque c'est une victoire des plus appréciée que son équipe et lui ont savouré à l'issue de cette course de 200 tours disputée sur l'ovale de St-Eustache lors de l'avant-dernière course de la saison 2015 de la série ACT, remplie d'imprévus et d'incidents de tous genres pour les dix-sept pilotes qui ont pris le départ de cette longue épreuve qui aura duré plus de deux heures.



 

C'est tout d'abord Jonathan Bouvrette de Blainville qui, aux commandes de la voiture #41, bénéficiant de sa position de départ en première ligne, au large de Claude Leclerc, a plongé en tête dès le départ. Poursuivi et attaqué tour à tour par Claude Leclerc (5 tours), Patrick Cliche (17 tours) Martin Goulet (24 tours) durant que les Trépanier  et Labbé se chamaillaient derrière eux, c'est au 47e passage que le meneur au championnat, Dany Trépanier s'installa derrière Bouvrette avec le couteau entre les dents décidé à lui ravir la position de tête. Une lutte des plus virile s'en suivit pendant une longue séquence de «side by side» où Trépanier a pu dominer durant des 53, 54 et 55e tour avant que Brouvrette reprenne la tête au 56e passage. La voiture #19 de Trépanier a finalement pu prendre la tête au 66e passage jusqu'au 87e tour alors que Bouvrette, côte-à-côte avec Trépanier a vu sa mécanique le lâcher dans un long sillon d'huile qui entraîna avec lui la voiture #19, ouvrant toute grande la porte au 21 de Jean-François Déry , 80 de Donald Theetge et au 48 du champion défendant Alex Labbé qui repartirent dans cet ordre après ce drapeau jaune causé par la trainée d'huile de Bouvrette, alors que Trépanier dût repartir en arrière,

 

Lors de la relance, Jean-François Déry est parvenu à conserver la tête durant un seul tour avant d'être dépassé par Donald Theetge. C'est au niveau des 2e, 3e et 4e  positions que les meilleures luttes ont eu lieu à partir du 89e passage alors que les Déry, Labbé et Trépanier s'échangeaient ces positions dans un duel endiablé qui a tenu les nombreux amateurs sur le bout de leur siège. Au 148e passage, c'est Alex Labbé et la voiture #48 qui s'empara définitivement de la 2e position et commença à «challenger» Theetge de plus en plus dangereusement, s'installant même en tête pour un tour au 159e passage avant que Theetge ne le rattrape au 160e tour pour se maintenir en tête jusqu'au 200e tour et remporter la victoire de cette épuisante épreuve qui a été ponctuée de 9 ralentissements. Labbé, Déry, Trépanier et Cliche ont complété le top 5.



 

Photo : Crackshaft : Podium ACT : Donald Theetge, Alex Labbé (à gauche) et Jean-François Déry à droite.

 

Les qualifications ont été remportées par Martin Goulet (83) et Danny Trépanier. Ce dernier conserve donc sa première position en tête du championnat 2015 dont la conclusion aura lieu le week-end prochain à Plattsburgh, NY.

 

Le classement cumulatif des pilotes est en ligne sur www.acttour.com


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Alex Tagliani termine septième au Karwartha Speedway




TAGLIANI AUTOSPORT



Pour diffusion immédiate


Tagliani remonte de 15 positions lors de la finale de la saison 2015

Alex Tagliani termine septième au Karwartha Speedway




Montréal, 21 septembre 2015 - Le Québécois Alex Tagliani a terminé la saison 2015 de la série NASCAR Canadian Tire au septième rang à l'issue du Pinty 250 disputé samedi soir sur l'ovale de 0,375 mille du Karwartha Speedway situé près de Peterborough en Ontario. Le départ de l'épreuve de 250 tours, prévu pour 17 heures, a été retardé de 2 heures 30 à cause de la pluie, et ce retard et les conditions de piste n'ont pas été profitables au pilote de Terrebonne au début de la course.


Qualifié au neuvième rang, Tagliani s'est accroché avec l'Ontarien Joey McColm au troisième passage en tentant d'éviter la voiture de Mark Dilley qui venait d'effectuer devant lui un tête-à-queue sur une flaque d'eau. Forcé de retraiter aux stands pour vérification d'usage sur la Chevrolet numéro 18 EpiPen/CGI/CanTorque, Tag est revenu en piste au 22e et dernier rang avant d'effectuer sa remontée. À la mi-course lors de l'arrêt obligatoire sécuritaire de l'épreuve au 126e passage pour permettre à tous les pilotes de ravitailler, il occupait la 12e position.


À la relance du 145e passage, Tagliani est dixième et neuf tours plus tard, les voitures des recrues Kevin Lacroix et Dwayne Baker se frappent à répétition lors d'une neutralisation et ils sont pénalisés d'un tour. Tagliani se retrouve septième à deux secondes du meneur Jason Hathaway, position ou il terminera l'épreuve de 250 tours. La course a été neutralisée à six reprises pour 55 tours.


« Notre plan de match était de compléter la première partie de la course avec une voiture en bonne condition, ce qui ne fut pas le cas, a déclaré Tagliani. Lors de l'accrochage en début de course, j'ai endommagé le système d'échappement, et à partir de ce moment, la cabine de pilotage était infiltrée de monoxyde carbone lors des neutralisations, et il y en a eu plusieurs. Ces gaz m'ont donné des maux de tête carabinés. De plus, nous n'avions pas les bons réglages. L'avant de la voiture glissait constamment dans les virages, causant une usure prématurée du pneu avant droit après quelques tours seulement. Ça me forçait à ouvrir l'intérieur de la piste à mes adversaires. Malgré ce handicap, j'ai réussi à terminer septième sur le tour du vainqueur.


« Au final, je crois que nous avons connu une très bonne saison avec la Chevrolet EpiPen/CGI/CanTorque. Nous nous sommes maintenus dans le top 3 du championnat des propriétaires tout au long de la saison, et nous avons terminé quatrième au terme d'une saison très compétitive. Maintenant, nous allons plancher sur la saison 2016, »
 a conclu Tagliani.


Hathaway, qui a mené durant 203 tours, croise l'arrivée avec une priorité de 0,368 seconde devant Scott Steckly, mais ce dernier récolte son quatrième titre dans cette série avec un total de 446 points, quatre de mieux qu'Hathaway. Le Pinty 250 sera présenté le jeudi 22 octobre à 19 heures sur les ondes de RDS2.


Absent pour deux courses, Tagliani a terminé au neuvième du classement des pilotes avec 356 points. Le pilote de Terrebonne a maintenu une moyenne de 39,5 points pour les neuf courses auxquelles il a participé. S'il avait maintenu ce rythme lors des deux épreuves où il a été absent, c'est pour le troisième rang de pilotes qu'il se serait battu à Kawartha. Il a terminé neuf fois dans le top 10. En carrière dans cette série, il a récolté deux victoires, six poles et 18 top 10 en 34 départs.


PHOTO : Alex Tagliani
Alex Tagliani en arrêt aux stands pour des réglages sur sa Chevrolet EpiPen/CGI/CanTorque lors des essais avant-course au Kawartha Speedway. En course, il est remonté de la 22e à la septième position à l'arrivée du Pinty 250.
Photo de Matthew Manor, gracieuseté de NASCAR Canada via Getty


La participation de Tagliani Autosport en NCATS cette saison a été le fruit d'un partenariat avec Pfizer Canada inc., distributeur canadien d'EpiPenMD (auto-injecteur d'Épinéphrine). Avec le programme NASCAR qui dispute des courses à l'échelle du pays, Alex est le porte-parole idéal pour sensibiliser les 1,4 millions de Canadiens aux prises avec au moins une allergie alimentaire et à l'anaphylaxie. Souffrant d'allergies graves aux arachides et aux noix, Alex porte toujours un auto-injecteur EpiPenMD sur lui. Il invite les amateurs à le suivre sur Facebook et Twitter (@Tagliani), ou au
 www.TaglianiAutosport.com


Tagliani Autosport est également soutenu par CanTorque d'Edmonton qui conçoit et manufacture des outils et accessoires de boulonnage industriel; par le Groupe CGI inc, la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Riobel, dont les produits de robinetterie sont offerts à travers le Canada et dans un nombre croissant d'États américains, et Napoléon, la plus grande entreprise privée en Amérique du Nord oeuvrant dans le domaine des foyers, poêles autoportants, accessoires pour BBQ et chauffe-patios, sont également des partenaires privilégiés de Tagliani Autosport. Finalement, Alex et son équipe ont également compté sur l'appui de Fast Wheels, une marque canadienne de jantes en alliage qui couvre un vaste éventail de styles et d'ajustements pour le marché du tuning, de luxe et des camions légers.

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Samedi 26 septembre, une chance supplémentaire de bien terminer la saison à l’autodrome Drummond.

Samedi 26 septembre, une chance supplémentaire de bien terminer la saison à l'autodrome Drummond.

 



La direction de l'Autodrome Drummond a réussi l'impossible en mettant la main sur une date de remise pour l'évènement majeur et final de la saison, soit la Racemania 11e édition avec la populaire série Dirt 358.

 

L'évènement du 12 septembre ayant malheureusement dû être annulé pour cause de non-coopération de Dame nature, Yan Bussière avec la très bonne coopération de la direction  de l'Autodrome Granby, Dominic Lussier et Jean-François Tessier, est parvenu parvenus à rajouter une date supplémentaire au calendrier Drummondvillois et ce, même si un programme a lieu la même journée a l'Autodrome Granby.

 

Malheureusement, ce changement de date n'est pas sans conséquences. La tenue d'épreuves en même temps à Drummond et Granby fait en sorte que les Sportsman et les 4-6 cylindres ne  pourront participer au Racemania. Mais nous aurons droit à l'ajout d'un évènement très apprécié : la fameuse course « Marche ou crève ». Une course en duo de 2 tours et le gagnant sélectionne qui sera son prochain adversaire et le dernier en piste remporte 500$.

 

 

Les Mod-Lite et les Lightning Sprint seront présents tel que prévu. Avec ce changement de date, nous aurons droit à la course de fin de championnat pour les Lightning Sprint. Qui sera couronné champion2015? Guillaume Neiderer, Jordan Poirier, Alex Therrien? Un superbe extra non prévu en cette fin de saison!

 

Le prix d'entrée sera de 34 $. Ouverture des puits à 15 h 30 et les estrades à 16 h 30. Un dernier samedi de courses avant l'hiver à ne pas manquer.

 

 

 

L'Autodrome Drummond, la F1 de la terre battue

Luc Marin

Directeur des communications

www.autodromedrummond.com

 


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Résumé de la soirée Modifiés 358 et Sportman Dirt

Lundi 21 septembre 2015

 

 

 

 

Pour diffusion immédiate

 

 

 

 

 

Communiqué #15

 

 

Objet : Résumé  de la soirée Modifiés 358 et Sportman Dirt

 

 

-RPM Speedway. Ce dimanche 20 septembre une soirée pleine de tribulations au RPM Speedway de Saint-Marcel-de-Richelieu.

 

Modifiés 358 Dirtcar 100 tours

 

Gage Morin #16 parti premier le reste avec grande aisance jusqu'à un fâcheux accident au tour 47 : il n'a pu s'arrêter et a heurté des voitures retournées qui venaient de s'immobiliser. Steve Bernard #54 parti 5ème fait l'extérieur du ONE d'Hébert au tour 26 pour la 4ème place et fait pareil au 3 de Brouillard deux tours plus tard pour la 3ème. Au 39ème tour, Alan Therrien #39A qui était deuxième derrière Morin depuis le tour 13 frappe le pneu de garde et quitte définitivement la course. Le 54 devient donc deuxième, puis premier au départ de Morin. Bernard mènera toute la seconde partie de l'épreuve. David Hébert #ONE part 9ème et entre au top 5 au tour 22. À la reprise du tour 32, Hébert est maintenant quatrième. Il deviendra 2ème avec le départ de Morin et Therrien.  Chris Raabe #01 luttera du tour 51 au tour 86 au bas pour la 3ème place avec le 63 de Dominic Dufault en haut. Yan Bussière #21 s'interpose à 14 tours de la fin par l'extérieur. Hébert et Raabe se côtoieront toute la course dans le respect ce qui met fin de belle façon à la saison au RPM Speedway.

 

1          54        Steve Bernard          

2          ONE     David Hébert            

3          01        Chris Raabe  

4          21        Yan Bussière

5          63        Dominic Dufault

 

Sportsman Dirtcar et Seaway Lussier 50 tours

 

Dany Gagné #90 part premier avec Brad Rouse #30 à ses côtés. Au deuxième tour, le Rouse passe premier par l'extérieur. Un ami de la famille Gagné, Bruno Lepage #99 vient rejoindre le top 3 en faisant l'extérieur du 90 au 8ème tour. Le 18Jr de Louie Jackson est alors deuxième. À la remise du tour 14, Lepage passe devant et Gagné fait pareil par l'intérieur. Au même moment, Mathieu Desjardins #1M parti dixième lutte pour sa place au top 5 avec le 33 d'Alex Lajoie qui a remporté le moteur de chez Lussier Chevrolet un peu plus tôt. Desjardins et Lajoie s'échangeront la 5ème position jusqu'au tour 31 où Desjardins le passe par l'intérieur. Étienne Cournoyer #18 4ème depuis le 15ème tour se fait surprendre par le 1M au large au quarantième tour. Desjardins solidifie donc sa première place dans la série Dirt Sportsman, mais Brad Rouse qui y était 5ème devrait s'en approcher.

 

Martin Pelletier #92P en terminant 9ème devant Shane Pecore #0 devrait en principe remporter la série Seaway-Lussier Chevrolet.

 

1          30        Brad Rouse   

2          90        Dany Gagné  

3          99        Bruno Lepage           

4          1M       Mathieu Desjardins  

5          18        Étienne Cournoyer

 

Lightning Sprint 20 tours

 

Dès le deuxième tour, Normand Hamel #44 parti 2ème prend les devants sur Yannick Poirier #28P parti premier et ce pour les 6 tours suivants.  Sur la relance du 8ème tour, apparaît Éric Sundborg #16 parti 4ème. Le tour d'avant, Sundborg faisait l'intérieur de Yannick pour la deuxième, puis à ce tour il passe premier devant Hamel. Sundborg mènera tout le reste de l'épreuve devant Normand et Yannick. Or juste avant le drapeau Hamel éprouve un problème et terminera 3ème.

 

Benjamin Mathieu #75 était parti 9ème. Dès le départ, il se jette devant le 29 de Stéphane St-Laurent et un bolide perd des positions. Mathieu est donc 7ème au 2ème tour.  Au 8ème tour, Benjamin rejoint le top 5 avec derrière lui Mathieu Bardier dans le 6. À la relance du même tour, ils mettront tous deux les roues devant Sabrina Blanchette #79S qui faisait ses débuts en Lighting Sprint ce soir. Alors que le 75 et le 6 termineront 4ème et 5ème, Blanchette peut se réjouir de terminer 8ème à sa première course.

 

Guillaume Neiderer #51 a fini 7ème alors que ceux qui occupaient la tête de classement avant ce soir derrière lui Jordan Poirier #28 et Alex Therrien #21 n'ont pu compléter que 6 tours de l'épreuve. Cette soirée aura donc été bénéfique pour Neiderer au détriment de ses poursuivants dans le championnat.

 

1          16        Eric Sundborg

2          28P     Yannick Poirier         

3          44        Normand Hamel       

4          75        Benjamin Mathieu    

5          6          Mathieu Bardier

 

Str 20 tours

 

En qualification, alors qu'elle tente d'aller chercher la 3ème place, Isabelle Manny #31 part en capotage ce qui lui vaudra une visite à l'hôpital et lui coûtera le titre de recrue de l'année. Son frère Patrick #32 mène la finale jusqu'au 8ème tour. À la relance, Pierre Hébert #1 vient lui prendre la pôle par l'extérieur. Ils resteront ainsi jusqu'au point final de l'épreuve. Marc-André Lévesque #37 part 7ème, mais se lance 5ème au départ. Il est 4ème derrière Sabrina Blanchette #79S lorsque celle-ci se retourne au tour 6. Lévesque demeurera 3ème jusqu'au drapeau quadrillé. Richie Tobias #24 parti en queue de peloton est déjà 7ème au tour 5. Au 7ème Tobias apporte sa voiture au top 5. Celui qui a été nommé recrue de l'année ce soir, Antoine Parent #17 et Tobias s'échangeront ensuite la 5ème place. Tobias aura le dessus puis sur le 78S de Stéphanie Ratté pour sa 4ème place finale qu'il conservera de la mi-course à la fin. André Manny #35 était parti 5ème, a dégringolé à cause d'un accident au premier tour. À la mi-épreuve, Manny #35 a repris sa position de départ en faisant l'intérieur de Stéphanie.

 

1          1          Pierre Hébert

2          32        Patrick Manny

3          37        Marc-André Lévesque

4          24        Richie Tobias            

5          35        André Manny

6          17        Antoine Parent * recrue de l'année

 

Modlite 20 tours

 

Richard Tessier #85 parti deuxième prend les commandes au deuxième tour devant le 91 de Kevin Burke. Benjamin Cartier #22B à l'intérieur et Martin Fleurent #52 à l'extérieur se battent pour la 3ème place. Le bolide #91, toujours deuxième, brise, ralentit abruptement au tour 5 et emporte dans un accident le 30 de Réjean Lemieux qui était 5ème. Partent dans cet ordre sur la relance suivante Tessier, Fleurent et Cartier, mais au 6ème tour Cartier se retourne perd sa troisième, deux tours plus tard Tessier fait pareil échappant sa première place. Au 8ème tour, Fleurent devient donc le leader suivi de Michael Dion #5. Au 10ème tour, Benjamin revient déjà en trombe et fait l'intérieur du 5 pour la deuxième place. Cartier répète l'opération sur Fleurent pour la pôle. Benjamin dirigera la finale jusqu'au dernier tour où Tessier le dépasse par l'extérieur.  Bien que l'inspection ne soit pas complétée, on peut avancer que Kevin Burke #91 remporterait son premier championnat Modlite à sa deuxième saison dans la catégorie.

 

1          85        Richard Tessier

2          22B     Benjamin Cartier * recrue de l'année

3          52        Martin Fleurent        

4          5          Michael Dion

5          30        Réjean Lemieux        

 

Mini-Mod 20 tours

 

Nous avons eu droit à une finale dépourvue de jaune chez les Mini-mods. Le 68 de Patrick Lapolice donne le départ, après ouvre la porte au 21 de Jean-François Leblanc et au B7 de Charles-Antoine Bessette dans le premier tour. Leblanc mène la course jusqu'au tour 8. Au tour suivant, Bessette le surprend par l'intérieur. Charles-Antoine portera le flambeau de la victoire jusqu'au damier. Il s'agit de la première victoire en carrière pour le pilote du B7 rouge.  Steven Noël #17 et Dany Dingman #20 suivront toute la finale en 4ème et 5ème position jusqu'à sa complétion.

 

1          B7       Charles-Antoine Bessette    

2          21        Jean-Francois Leblanc         

3          68        Patrick Lapolice

4          17        Steven Noël   

5          20        Dany Dingman

 

Slingshot 15 tours (petit ovale)

 

Ils ont tous gardé leur place de départ hormis Stéphane Nault #01 qui a dépassé le 23 de Gabriel Lussier sur le départ pour la 3ème place. Ensuite, un jaune est causé par le déplacement d'un pneu de garde. Nault se jette devant Manuel Messier pour la deuxième place finale. Gorden Clair ‪#‎22C remporte ainsi sa première victoire dans la catégorie Slingshot Senior.

 

1- Gorden Clair #22C

2- Stéphane Nault #01

2- Manuel Messier ‪#‎63M

4- Gabriel Lussier #23

5- Martin Lizotte #39

 

Slingshot 10 (petit ovale)

 

Alex Lizotte #39 peut s'enorgueillir d'avoir gagné toutes les épreuves du RPM cette saison. Christopher Cormier #95 l'a suivi toute la course, mais a terminé 3ème suite à un revirement sous le drapeau. Le 44 de Raphaël Gougeon en a profité pour se hisser deuxième.

 

1-     Alex Lizotte #39

2-     Raphaël Gougeon #44

3-     Christopher Cormier #95

 

 

Caroline Champigny

Relationniste du RPM Speedway


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Theetge Extends Série ACT Record with Win at St-Eustache

Theetge Extends Série ACT Record with Win at St-Eustache

 

FOR IMMEDIATE RELEASE                                                                             ACT092115-124

 



<<ATTACHED PHOTO (IMG_1640.JPG): Boischatel, QC's Donald Theetge (#80QC), seen here competing at Autodrome Chaudiere, picked up his 21st career Serie ACT victory in the St-Eustache 200 Sunday, September 20. (Guy Laroche photo)>>

 

St-Eustache, QC – Donald Theetge extended his Série ACT record with his 21st career victory in the St-Eustache 200 at Quebec's Autodrome St-Eustache Sunday, September 20.

 

Boischatel, QC's Theetge took the top spot for the first time on lap 89 and led 111 of the final 112 laps, surrendering the lead for only a single circuit to defending Série ACT Champion Alex Labbé following the race's final restart. The win snapped a long drought for Theetge, whose last Série ACT victory was in July 2013. Theetge had finished second in the previous two Série ACT events.

 

Labbé finished second followed by 2013 Champion Jean-François Déry. Point leader Dany Trépanier took fourth and now has a 30-point lead over Déry with one event remaining. Patrick Cliche, Martin Goulet Jr., Patrick Boyer, Patrick Boucher, Michel Groleau, and Charles Harvey completed the top-10.

 

Many of the starts of Série ACT including Trépanier, Déry, and Labbé can be seen at the 7th Annual Bond Auto ACT Invitational at New Hampshire Motor Speedway on Saturday, September 26. The Invitational is scheduled to go green at 5:00pm following the Camping World Truck Series and Whelen Modified Tour events.

 

Plattsburgh, NY's Airborne Park Speedway will host the 2015 Série ACT finale with the 41st Fall Foliage 200SaturdayOctober 3. Post time is 2:00pm for the fourth combination event of the season with the ACT U.S. Tour.

 

For more information contact the ACT offices at 802.244.6963media@acttour.com, or visit www.acttour.com.

 

ST-EUSTACHE 200

UNOFFICIAL RESULTS

 

Pos., Start Pos., Driver, Car #, Hometown, Laps Completed

  1. (5), Donald Theetge (80QC), Boischatel, QC, 200 Laps
  2. (7), Alex Labbé (48QC), St-Albert, QC, 200 Laps
  3. (6), Jean-François Déry (21QC), Quebec, QC, 200 Laps
  4. (8) Dany Trépanier (19QC), St-Edouard, QC, 200 Laps
  5. (3) Patrick Cliche (5QC), Levis, QC, 200 Laps
  6. (4) Martin Goulet Jr. (83QC), Mascouche, QC, 200 Laps
  7. (17) Patrick Boyer (13QC), Quebec, QC, 200 Laps
  8. (13) Patrick Boucher (96QC), Ste-Marthe, QC, 200 Laps
  9. (14) Michel Groleau (25QC), Laval, QC, 195 Laps
  10. (15) Charles Harvey (77QC), Terrebonne, QC, 139 Laps
  11. (11) Gaetan Gaudreault (38QC), Quebec, QC, 104 Laps
  12. (2) Jonathan Bouvrette (41QC), Blainville, QC, 87 Laps
  13. (9) Gaetan Longtin (66QC), St-Alexis des Monts, QC, 61 Laps
  14. (1) Claude Leclerc (11QC), Lanoraie, QC, 51 Laps
  15. (10) Daniel Descoste (2QC), Oka, QC, 51 Laps
  16. (16) Claude Lepage (34QC), Repentigny, QC, 46 Laps
  17. (12) Daniel Bergeron (7QC), St-Benoit, QC, 22 Laps

 

Lap Leaders: Claude Leclerc, 0; Jonathan Bouvrette, 1-52; Dany Trépanier, 53-55; Bouvrette, 56-65; Trépanier, 66-87; Jean-François Déry, 88; Donald Theetge, 89-158; Alex Labbé, 159; Theetge, 160-200. (8 Lead changes among 6 drivers)

Time of Race: 2 hours, 3 minutes

Margin of Victory: 0.148 seconds

Cautions: 9 (Laps 22, 45, 51, 59, 61, 87, 104, 129, 158)

Heat Winners: Martin Goulet Jr., Dany Trépanier

 

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Bailey Jacobs is Getting Ready for his First Start at the Autumn Colours Classic

Bailey Jacobs is Getting Ready for his First Start at the Autumn Colours Classic

By Jim Clarke, Clarke Motorsports Communications/First Draft Media

 

Weekly short track stock car racing has no age limit. There is no such thing as being too young or too old. A driver's performance on the track is judged simply by performance and ability.

 

Bailey Jacobs – a 17 year-old high schooler from Warsaw, Ontario – has just concluded his first season in the Paul Davis Systems Thunder Car division at Canada's Toughest 3rd of a Mile Paved Oval. When it came to full-bodied racecar experience, the fresh-faced youngster had none. On his first night at the track, the driver and his crew chief/father needed to ask another competitor about the proper air pressure settings for their machine. After a strong performance in the feature race, the team was jokingly told there would be no more information sharing.

 

A graduate of the Kawartha-Durham Kart Club, everything Jacobs knows about stock car racing, he has learned by doing. Running in traffic, it wasn't unusual to see the #60 machine take a look to the outside line to see if he could gain a spot in the running order. When the heat was on near the front of the pack, the driver learned to back off a little and save his equipment, while waiting for something to happen. Jacobs says as he spent more time on the track, he could feel his confidence grow.

 

"My first season was a real racing education," confessed the freshman runner. "To come away 5th in the final point standings out of close to 30 teams – with a number of top 5 and top 10 main event finishes, along with a couple of heat race victories – is something strong to build on as we move forward."

 

With Peterborough Speedway's biggest event of the year, the 23rd Annual Autumn Colours Classic – presented by Lucas Oil Products – just over a couple of weeks away, Bailey Jacobs and his team are getting ready for their first ever start in the Super Bowl of Stock Car Racing. It's an event the young driver has heard about and even though it'll be his maiden voyage in the season-ending spectacular, he says he'll approach things like a regular Saturday night show.

 

"There really won't be too much else we can do," admitted the driver. "I can just hope for a good draw, then drive the car that my Dad and pit crew member Jay Peacock have given me and hope for the best. Like everything else this year, it'll be a learning experience."

 

Bailey Jacobs and the Jacobs Racing Team would like to thank Chemong Home Solutions, Bernardi Consulting, Close Quarters Tree Removal and Cathcart Farms for their support of the #60 Thunder Car program throughout the 2015 season.

 

Photo attachment: Jim Clarke – Clarke Motorsports Communications/First Draft Media

 

1) After finishing 5th in the final Paul Davis Systems Thunder Car point standings for 2015, 17 year old Bailey Jacobs is looking forward to making his first start in the Autumn Colours Classic at Peterborough Speedway.

 

2) A first career start in the Autumn Colours Classic – October 9th to 11th – at Peterborough Speedway is next on the agenda for 17 year old Bailey Jacobs of Warsaw, Ontario.

 

Prepared by: Jim Clarke, Clarke Motorsports Communications/First Draft Media


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L’équipe #47 Weathertech Canada / Groupe Bellemare occupe la quatrième place au championnat

Communiqué de presse

(Pour diffusion immédiate)

L'équipe #47 Weathertech Canada / Groupe Bellemare occupe la quatrième place au championnat

Fraserville (Ontario, Canada), le 20 septembre 2015 – Le champion défendant, Louis-Philippe Dumoulin était en piste hier au Kawartha Speedway près de Fraserville en Ontario pour disputer la dernière épreuve de la saison de la série NASCAR Canadian Tire. Qualifié en cinquième position, le pilote de la Dodge #47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare s'est pointé jusque en troisième place et il a lutté avec détermination auprès des meneurs durant toute l'épreuve afin de demeurer dans le peloton de tête. Cette quatrième position lui confère la quatrième place au classement final des pilotes.

#47 Dodge WeatherTech Canada / Groupe Bellemare - Credit Matthew Murnaghan

La journée n'a pas été de tout repos pour l'équipe WeatherTech Canada / Groupe Bellemare « Le matin nous avons eu des problèmes avec notre premier train de pneus, mentionne Louis-Philippe Dumoulin. Nous avons terminé les essais en treizième place, résultat qui était loin de nos attentes. Cependant, Mario Gosselin, chef d'équipe et lesboys ont travaillé très fort pour améliorer nos réglages avant la séance de qualification. » Des ajustements qui se sont avérés positifs puisque Louis-Philippe Dumoulin a réussi à placer sa voiture à l'intérieur de la troisième ligne sur la grille de départ. En cinquième position, il a réalisé un tour rapide en 1 minute 15,817 secondes à seulement 169 millièmes du détenteur de la pole position.

Le départ a été retardé de plus de deux heures en raison des averses abondantes qui se sont abattues sur la piste immédiatement après la séance de qualification.

LP Dumoulin - Credit Matthew Murnaghan

Dès le début de la course de 250 tours, Louis-Philippe Dumoulin a stratégiquement et habilement suivi la cadence imposée par le meneur. « La voiture WeatherTech Canada / Groupe Bellemare était efficace sur les longs relais, raconte Louis-Philippe. « Une vingtaine de tours étaient nécessaires avant de pouvoir passer à l'attaque. J'ai réussi à remonter sur les meneurs et à la fin de l'épreuve, j'ai fermé l'écart qui nous séparait de DJ Kennington. Quelques tours de plus et j'aurais pu me battre pour la troisième place. »

Louis-Philippe Dumoulin souhaitait un autre dénouement pour la dernière épreuve toutefois, en regard du déroulement des courses, il clôture sur une note positive. « Dans l'ensemble je suis content de ma saison, mais c'est certain que nous aurions aimé terminer sur le podium et finir la saison dans le top-3 au championnat. » Louis-Philippe Dumoulin a fait preuve de constance dans les résultats tout au long de la saison. L'équipe WeatherTech Canada / Groupe Bellemare a obtenu deux podiums et a terminé à six reprises parmi les cinq premiers en 11 départs. Le pilote de Trois-Rivières a cumulé 420 points au cours de l'année était très près de réaliser son objectif, puisqu'il termine avec un écart de seulement huit points derrière le détenteur de la troisième place au championnat. « Nous allons analyser notre saison, il y aura des éléments à corriger et je peux vous assurer que nous reviendrons plus performant l'an prochain », conclut Louis-Philippe Dumoulin.

La fin de la saison se termine positivement pour Dumoulin Compétition.

Permettez-nous de partager toute notre gratitude envers nos partenaires, la famille, les amis, les membres de l'équipe et leur famille ainsi que tous les supporteurs et les médias qui ne cessent de nous encourager et d'y croire, de croire que c'est possible. C'est avec conviction, que nous reviendrons encore plus forts en 2016, avec de nouveaux projets car, à l'instar de vous tous, «Passion – Performance – Partenariats » nous animent jour après jour. N'hésitez pas à nous suivre sur FacebookTwitter et notre site Internet pour rester informés des dernières nouvelles.

LP Dumoulin - Credit Éric H Bélanger
THE TEAM - Credit Dany Massicotte

*La course sera télédiffusée sur les ondes de TSN le 3 octobre à 13h et le 22 octobre à 19h sur RDS2

Résultats de chaque course ci-dessous et ici

Communiqué de presse disponible en version PDF

Photos Matthew Manor CSCGMatthew Murnaghan



WeatherTech Canada conçoit, développe des accessoires automobile haut de gamme et sur mesure pour les consommateurs et les manufacturiers. Ils fabriquent et manufacturent digitalement des tapis de voiture toutes saisons, revêtement étanche de protection ainsi que des garde-boues (sans vis) aux États-Unis, pour tous types de véleshicules en Amérique du Nord. Les ingénieurs utilisent les outils les plus sophistiqués disponibles pour la saisie des données et la géométrie complexe des véhicules pour assurer un ajustement parfait.WeatherTech...Où la technologie et la protection contre les intempéries se rencontrent !Rencontrez Louis-Philippe Dumoulin sur www.weatherTech.ca.

Groupe Bellemare : L'entreprise Thomas Bellemare Ltée. se veut dynamique, prête à relever les défis, innovatrice et composée d'une équipe familiale, en pleine évolution. Le passé étant garant de l'avenir, l'entreprise compte sur une équipe formidable et bénéficie d'une clientèle de choix. Étant très diversifiée et offrant des services dans de nombreuses lignes (transport, béton, machinerie lourde, grues, abrasifs et minéraux, environnement et recyclage), les clients sont encore mieux servis www.groupebellemare.com.

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JF Dumoulin signe une belle remontée et termine dans le top 10

Communiqué de presse

(pour diffusion immédiate)

JF Dumoulin signe une belle remontée et termine dans le top 10

Fraserville (Ontario, Canada), le 20 septembre 2015 – La dernière épreuve de la saison de la série NASCAR Canadian Tire se tenait samedi soir sur le circuit ovale de Kawarthaprès de Fraserville en Ontario. Au volant de la Dodge #04 Bernier Crépeau / Bellemare/ MIA, Jean-François Dumoulin s'élançait de la dix-septième position, loin sur la grille de départ et plus déterminé que jamais, il a effectué une remontée pour venir croiser le drapeau à damier en neuvième place. Pour sa première saison complète dans cette série, Jean-François Dumoulin se classe huitième au championnat et prouve une fois de plus qu'il détient la capacité de s'adapter à tout type de circuit.

#04 Bernier Crépeau / Bellemare / MIA - Crédit Matthew Murnaghan

Le défi était de taille pour Jean-François Dumoulin qui n'avait jamais roulé sur le circuit Kawartha. En plus de travailler sur les ajustements de sa voiture avec son chef d'équipe Éric Laperle, le pilote de Trois-Rivières devait se familiariser avec le circuit ovale d'un tiers de mille avec des virages modérément inclinés. «Nous avons éprouvé des problèmes durant les essais, notre voiture n'était pas aussi efficace que nous l'aurions souhaité. » Le pilote de la voiture #04 Bernier Crépeau / Bellemare/ MIA a réalisé le dix-huitième temps durant les essais. « Pour la qualification, nous étions confiants de pouvoir l'améliorer, nous avions mis un train de pneus neufs toutefois, la voiture était difficile à faire tourner et j'ai réalisé le dix-septième chrono. Pour moi c'est nouveau ce type de qualification sur deux tours, nous n'avons pas de temps pour s'ajuster. De plus, je n'avais pas encore roulé avec des pneus neufs, je ne savais pas comment la voiture allait réagir. »

Jean-François amorce l'épreuve avec confiance.

En moins de 55 tours, il pointe déjà dans le top 10, toutefois sa voiture est sous-vireuse et le pneu avant droit montre des signes de défaillance. « Nous avons profité d'un drapeau jaune pour changer le pneu endommagé et modifier nos réglages. » Après le changement de pneu l'équipe s'est aperçue que le diamètre du pneu avant droit qui venait d'être retiré n'était pas tout à fait de la dimension adéquate, cependant, des modifications avaient été effectuées pour changer le comportement de la voiture. « Après l'arrêt aux puits, je m'attendais à avoir une voiture plus neutre. C'est le contraire qui s'est produit et la voiture est devenue survireuse, ce qui n'est pas l'idéal sur un ovale.» Au volant de sa Dodge #04 Bernier Crépeau /Bellemare/ MIA Jean-François Dumoulin est parvenu à remonter près du top 5 malgré le survirage qui affectait sa voiture. À la dernière relance, Jean-François part de l'extérieur et se fait prendre deux places pour terminer avec en neuvième position.

JF Dumoulin - Credit Matthew Murnaghan

Suivant les circonstances, le pilote de la Dodge #04 Bernier Crépeau / Bellemare/ MIA est satisfait de sa performance. « Je suis content, c'est une nouvelle piste que nous avons découvert et ça été une belle expérience, je continue d'améliorer le pilotage sur circuit ovale. Je me suis battu pour des positions, j'ai du plaisir à rouler sur les ovales où je suis de plus en plus à l'aise et l'important c'est que je ramène la voiture en un seul morceau », conclut Jean-François Dumoulin. Le pilote de Trois-Rivières a terminé l'épreuve de 250 tours sur le même tour que les meneurs.

Retenons que pour une première saison complète en série NASCAR Canadian Tire Jean-François Dumoulin s'est illustré avec un podium et il revendique quatre top-5.Identifié comme un spécialiste des circuits routiers, Jean-François s'est adapté très rapidement aux pistes ovales, il a terminé à deux reprises parmi les cinq meilleurs. Ses excellentes performances durant la saison lui ont permis de s'emparer de la huitième place au championnat des pilotes, à seulement deux points de la sixième position.

La fin de la saison se termine positivement pour Dumoulin Compétition. 

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THE TEAM - Crédit Dany Massicotte


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