2015-07-27

Nos Sport Compact Élite nous font honneur

Communiqué pour diffusion immédiate

Le 26 juillet 2015, Saint-Félicien

Nos Sport Compact Élite nous font honneur

C'est ce samedi, 25 juillet que s'est déroulé la 2e manche de la Triple Couronne Oricom Internet à l'Autodrome Saint-Félicien.

Pour cette étape, 14 pilotes locaux et leur équipe se sont déplacés. Nous avons pu à nouveau compter sur la présence du #21 Vital Bélanger de Saint-Félicien qui a participé à plusieurs programmes sur l'oval de Vallée-Jonction depuis le début de la saison ainsi que 2 pilotes originaire du Saguenay Lac St-Jean. 











Nos pilotes impressionnent 

Interrogés après le programme, plusieurs habitués de la place étaient impressionnés par la performance de nos pilotes tant sur la rapidité en piste que pour s'adapter à cette piste où il tournait pour la toute première fois.  Un groupe de pilotes disciplinés qui ont offert aux gens sur place de beaux dépassements, de chaudes luttes et qui n'ont pas hésité à se mêler aux groupes de pilotes locaux pour les deux 20 tours suivant la Triple Couronne. 

 

Bisson vainqueur de cette 2e manche 

Le #26 Martin Bisson commandité par C.F Ventilation est parti en 10e position lors de la 2e manche. Remontant patiemment, mais avec assurance les positions une à une, il est venu prendre la pole occupée plus de la moitié de la course par le #72 Louis-Philippe Lauzier. Encore une fois le pilote de Saints-Anges nous a démontré sa capacité d'adaptation et aura su préparer avec son équipe une voiture performante pour le circuit. 

Solide performance pour Louis-Philippe Lauzier 

Le #72 Louis-Philippe Lauzier commandité par Garage Richard et Guy Chamberland a offert sa meilleure performance depuis son arrivée l'an dernier en Sport Compact Élite. Il est demeuré le meneur du programme pendant la majeure partie des tours offrant une forte résistance aux vétérans voulant s'emparer de la pole. On pouvait lire toute la fierté de son père Gaétan Lauzier dans son visage lors de sa sortie de piste. Avec cette performance, le jeune pilote de St-Pacome accède à la 5eposition du classement de la Triple Couronne après la 2emanche. 

C'est le #17 Maxime Gagné de Montmagny qui complète ce top 3. Commandité par Bernier Imprimeur, Gagné a su conserver sa cadence tout au long du 50 tours en s'imposant parmi les meneurs dans le plus grand respect des autres compétiteurs. 

Encore une fois, André Poulin aura misé juste avec cette belle initiative qu'est la Triple Couronne; nos pilotes se sont démarqués et ont apprécié leur programme. 

Autres belles performances à souligner

On ne pourrait passer sous silence la performance du #43 Julien Bernier qui lors du dernier 20 tours a su faire sa place parmi les habitués de la place en se plaçant parmi les meneurs et échappant la victoire de peu à la toute fin derrière un Steve Godbout plus décidé que jamais à remporter cette épreuve. 

D'ailleurs, le #75 Steve Godbout est sorti vainqueur de ce combiné en réalisant deux solides performances lors de chacun des 20 tours en particulier lors de la 1ere finale où nos pilotes se sont vus partir à l'arrière des pilotes locaux. 

Le #110 Olivier Labbé-Pelletier s'est aussi démarqué, et ce tout au long de la journée terminant en 3e position du combiné et au 5e rang de la Triple Couronne.  Il n'a jamais baissé les bras a su prendre sa place en piste pour rester parmi les meneurs. 

À vous, pilotes, qui avez osé et qui nous avez présenté trois excellents programmes, merci ! 

Marie-Claude Levasseur, Relationniste


Pour lire le reste / Read more...

Lavoie vainqueur à son retour chez lui



Communiqué pour diffusion immédiate

Le 26 juillet, Saint-Félicien 

Un programme décevant à Saint-Félicien 

C'est ce samedi que se déroulait pour les pilotes de la Série Sportsman Qc Lucas Oil le premier d'une série de 4 fins de semaine de course à l'Autodrome Saint-Félicien. 






Pour ce programme, 19 pilotes se sont déplacés pour un programme qui comprenait au départ 2 fois 75 tours avec inversion des pilotes sur le tour du meneur. Compte tenu de la température incertaine, les dirigeants de la Série et de l'Autodrome Saint-Félicien ont décidé de faire un premier 76 tours pour rendre la 1ere finale officielle.

Indiscipline et agressivité 

Le passé nous l'a démontré à plusieurs reprises, lorsque la Série Sportsman Qc se déplace sur le circuit de Saint-Félicien, il est rare que ce soit une course sans action. Mais le programme auquel nous avons pu assister hier en a étéun où la majeure partie des pilotes ont été indisciplinés et où nous sentions l'agressivité en piste. 

Les spectateurs présents se sont vus contraints d'assister à plusieurs neutralisations qui ont ralenti le programme forçant les dirigeants de la Série à terminer les deux finales en comptant les tours qui se déroulaient sous le drapeau jaune. Malgré plusieurs avertissements faits, dont 2 drapeaux noirs roulés, rien ne semblait calmer les pilotes en piste et particulièrement lors de la première finale. 

Quant à la 2e finale, aussi alimentée de plusieurs drapeaux jaunes, nous avons pu constater que nombreuses étaient les voitures survireuses dans les courbes ce qui a occasionné quelques neutralisations. 

 

Record de piste battu

Pendant les pratiques, le #67 Dominic Jacques a battu son propre record de piste en réalisant un temps de 17,589 (auparavant 17,787). 

En début de soirée, nous avons pu assister à 3 belles séances de qualifications. La première d'entre elles a été remportée par le #4 Stéphane Fournier qui remporte ainsi sa première qualification de la saison. Après un bris de moteur en pratique, l'équipe #33 de Philippe Poulin a été fortement récompensée par le travail incroyable de l'équipe pour changer le moteur en remportant sa séance de qualification. Et finalement, c'est le #8 Yves Pelchat qui devant les siens sort vainqueur de la 3e qualification. 

Lavoie vainqueur dès sa première sortie 

Le #10 Michael Lavoie de Chicoutimi effectuait un retour avec la Série Sportsman Qc et ce sur une piste où il a habituellement beaucoup de succès. Lavoie était très rapide et ne s'est pas gêné pour prendre sa place en piste de façon contestée par certains certes, mais avec beaucoup de rapidité et une voiture des plus compétitive. Commandité principalement par Transport Beaulac, il a remporté les 2 finales ce qui lui a permis d'accéder à la première marche podium. 

Le #67 Dominic Jacques commandité par Centre de l'Auto Vallée-Jonction a continué sa journée de réussite. Évitant les attaques des autres pilotes, c'est en 2e position au combiné que le pilote de Vallée-Jonction repart de Saint-Félicien. 

Complétant le podium au combiné sur la 3e marche du podiumle #7 Réjean Blanchet de Québec s'est vu pointerle drapeau noir en signe d'avertissement lors de la première finale. Blanchet commandité par Canadian Tire Lebourgneuf s'est montré plus patient et a profiter de chaque occasion lors de la 2e course et s'est ainsi vu remporter son 3e podium de la saison. 

Nous retrouverons les pilotes de la Série Sportsman QcLucas Oil, vendredi le 31 juillet et samedi le 1er août sur la prestigieuse piste du GP3R où ils effectueront leur seul programme de la saison en circuit routier. Plus d'informations vous seront communiquées dans les prochains jours. 

Marie-Claude Levasseur, Relationniste 

 

 


Pour lire le reste / Read more...