Nos Sport Compact Élite nous font honneur
Communiqué pour diffusion immédiate
Le 26 juillet 2015, Saint-Félicien
Nos Sport Compact Élite nous font honneur
C'est ce samedi, 25 juillet que s'est déroulé la 2e manche de la Triple Couronne Oricom Internet à l'Autodrome Saint-Félicien.
Pour cette étape, 14 pilotes locaux et leur équipe se sont déplacés. Nous avons pu à nouveau compter sur la présence du #21 Vital Bélanger de Saint-Félicien qui a participé à plusieurs programmes sur l'oval de Vallée-Jonction depuis le début de la saison ainsi que 2 pilotes originaire du Saguenay Lac St-Jean.
Nos pilotes impressionnent
Interrogés après le programme, plusieurs habitués de la place étaient impressionnés par la performance de nos pilotes tant sur la rapidité en piste que pour s'adapter à cette piste où il tournait pour la toute première fois. Un groupe de pilotes disciplinés qui ont offert aux gens sur place de beaux dépassements, de chaudes luttes et qui n'ont pas hésité à se mêler aux groupes de pilotes locaux pour les deux 20 tours suivant la Triple Couronne.
Bisson vainqueur de cette 2e manche
Le #26 Martin Bisson commandité par C.F Ventilation est parti en 10e position lors de la 2e manche. Remontant patiemment, mais avec assurance les positions une à une, il est venu prendre la pole occupée plus de la moitié de la course par le #72 Louis-Philippe Lauzier. Encore une fois le pilote de Saints-Anges nous a démontré sa capacité d'adaptation et aura su préparer avec son équipe une voiture performante pour le circuit.
Solide performance pour Louis-Philippe Lauzier
Le #72 Louis-Philippe Lauzier commandité par Garage Richard et Guy Chamberland a offert sa meilleure performance depuis son arrivée l'an dernier en Sport Compact Élite. Il est demeuré le meneur du programme pendant la majeure partie des tours offrant une forte résistance aux vétérans voulant s'emparer de la pole. On pouvait lire toute la fierté de son père Gaétan Lauzier dans son visage lors de sa sortie de piste. Avec cette performance, le jeune pilote de St-Pacome accède à la 5eposition du classement de la Triple Couronne après la 2emanche.
C'est le #17 Maxime Gagné de Montmagny qui complète ce top 3. Commandité par Bernier Imprimeur, Gagné a su conserver sa cadence tout au long du 50 tours en s'imposant parmi les meneurs dans le plus grand respect des autres compétiteurs.
Encore une fois, André Poulin aura misé juste avec cette belle initiative qu'est la Triple Couronne; nos pilotes se sont démarqués et ont apprécié leur programme.
Autres belles performances à souligner
On ne pourrait passer sous silence la performance du #43 Julien Bernier qui lors du dernier 20 tours a su faire sa place parmi les habitués de la place en se plaçant parmi les meneurs et échappant la victoire de peu à la toute fin derrière un Steve Godbout plus décidé que jamais à remporter cette épreuve.
D'ailleurs, le #75 Steve Godbout est sorti vainqueur de ce combiné en réalisant deux solides performances lors de chacun des 20 tours en particulier lors de la 1ere finale où nos pilotes se sont vus partir à l'arrière des pilotes locaux.
Le #110 Olivier Labbé-Pelletier s'est aussi démarqué, et ce tout au long de la journée terminant en 3e position du combiné et au 5e rang de la Triple Couronne. Il n'a jamais baissé les bras a su prendre sa place en piste pour rester parmi les meneurs.
À vous, pilotes, qui avez osé et qui nous avez présenté trois excellents programmes, merci !
Marie-Claude Levasseur, Relationniste
Pour lire le reste / Read more...