2015-05-19

Mission accomplie pour les nouveaux promoteurs de l’Autodrome Chaudière

 

Mission accomplie pour les nouveaux promoteurs de l'Autodrome Chaudière



C'est sous un ciel ensoleillé que les spectateurs ont répondu à l'appel du premier programme de l'Autodrome Chaudière ce dimanche 17 mai.


C'est pas moins de 21 voitures PASS, 22 voitures Sportsman, 10 voitures Limités, 15 Sport Compact Amateur, 24 Sport Compact Élite et 13 Mini Sportsman qui se sont présentées pour participer au PASS 150 Frameco.


En ce qui concerne les Sport Compact Amateur, terminant 2e en séance de qualification, les honneurs vont au #18 Jean-Philippe Groleau de Ste-Marie qui a remporté la finale de 25 tours au-devant du #76 Marc-Antoine Carrier de St-Fabien de Panet et de Sébastien Lambert de St-Elzéar.


Quant au Sport Compact Élite, le champion défendant le #75 Steve Godbout commandité principalement par Construction Couture a su maintenir sa place pour remporter la finale malgré la pression soutenue du #26 Martin Bisson et du #98 Pascal Turgeon qui ont mené une chaude lutte à Godbout. C'est donc ces deux pilotes qui ont complété le podium soit en deuxième position, le #98 Pascal Turgeon commandité principalement par Autobus Montmagny et finalement le #26 Martin Bisson commandité principalement par Transport Richard Bisson.


Pour ce qui est de la classe Limité, ils nous ont offerts un spectacle convaincant et c'est le #46 Steve Simoneau commandité principalement par Automobiles Wendake qui a remporté la victoire suivi de près par le #116 Francis Grégoire commandité principalement par Fondatation P. C'est le #71 James Vachon, commandité principalement par Garage 10/10 qui complète ce podium.


Étant en constante évolution, la Série Mini Sportsman a pris la décision après la séance de pratique de diviser ses deux groupes soient développement et Élite en deux finales distinctes. La foule a apprécié le spectacle des deux classes et ont pu voir le #88 Thomas Côté commandité principalement par Métalico remporté sa première victoire de l'année en classe développement suivi par les recrues le #7 Wylliam Perron commandité principalement par Eau Service et la #8 Victoria Bélanger commanditée principalement par Posimage. En classe Élite, c'est le #46 Tommy Simoneau commandité par M.A Construction qui, tout comme l'an dernier, a remporté la première victoire de l'année suivi par le #13 Samuel Boyer commandité principalement par Stéphane Bernard Mini Excavation et le #38 Mathieu Goulet commandité principalement par Remorquage Goulet qui complète le podium.


Nous avons ensuite pu voir le PASS 150 Frameco. Le jeune Raphaël Lessard a surpris la foule avec sa victoire en séance de qualification. Terminant en 6e position en finale, le pilote de 13 ans commandité principalement par FRL Express a reçu une ovation des spectateurs lorsque l'annonceur Bobby Prezeau l'a interviewé.


La course a été ralentie par l'indiscipline de certains pilotes PASS qui ont malgré tout offert un spectacle à la hauteur des attentes. L'américain #4 Ben Rowe a remporté cette finale devant le #73 Joey Doiron. C'est le #16 Kevin Roberge qui a complété le podium lui qui, rappelons-le, remettait la somme de sa bourse à la cause On roule pour Nathan.


La Série Sportsman Québec a terminé le programme. Encore une fois l'indiscipline de certains pilotes a causé plusieurs drapeaux jaunes en début de course. Il faut mentionner la performance du #16 Rock Poulin qui a su résister à la pression de ses adversaires pour obtenir cette victoire. Poulin, commandité principalement par Amusements Rock a eu à lutter pour sa place devant un #25 Pier-Luc Labbé décidé plus que jamais à embarquer sur le podium. Terminant en deuxième position, Pier-Luc Labbé commandité principalement par Société Louis Jacques était particulièrement satisfait de sa performance. C'est le #17 Jimmy Nadeau de Beauville qui a complété ce podium beauceron. Nadeau qui a connu une saison difficile l'an dernier entame 2015 avec une 3e position bien méritée. Commandité principalement par Lucas Oil, Jimmy Nadeau est resté constant toute la course et sa patience a été gagnante.


Prochain rendez-vous le samedi 23 mai alors que nous recevrons l'évènement, Car Event. Plus de détails vous seront communiqués en début de semaine.



Marie-Claude Levasseur, Relationniste

 

 


Pour lire le reste / Read more...

PASS Young Guns Looking To Follow In Fathers’ Footsteps At Concord

PASS Young Guns Looking To Follow In Fathers' Footsteps At Concord

 

-       For Immediate Release

 

CHARLOTTE, NC (May 19) – Anticipation continues to build as the Pro All Stars Series (PASS) Super Late Models and KOMA Unwind Modified Madness Series prepare for this Friday night's Old Glory Twin 125s at Concord Speedway.  Located about 20 minutes from Charlotte Motor Speedway, the Old Glory Twin 125s will mark the first racing action held at Concord Speedway since PASS held the Mason Dixon Meltdown there in November, 2012.

PASS South is celebrating 10 years of making Super Late Model history in 2015 and has established itself as one of the premier short track divisions in all of racing.  Likewise, Concord Speedway has made its share of history.  First, as a 4/10 mile dirt oval that hosted such legendary names as Freddy Smith, Jack Pennington, Jeff Purvis, and Mike Duvall.  And then, transforming into its triangular shaped, half-mile paved configuration that the stars of PASS and the KOMA Unwind Modifieds will tackle on Friday night.  The iconic Big 10 Super Late Model Series made names of such short track stars as Rich Bickle, Jack Sprague, and Freddie Query, just to name a few.

Midland, NC's Jared Irvan and Darlington, SC's Hayes Goodson are both third generation racers looking to make a name for themselves in the PASS portion of Friday night's Old Glory Twin 125s.  But, that is not where the similarities end.  Irvan and Goodson are following in the footsteps of their fathers, both of whom enjoyed success at Concord Speedway during their climb up the racing ladder.

Ernie Irvan's career is well documented.  Irvan was a consistent championship contender in the upper tier of stock car racing and winner of the 1991 Daytona 500.  But, on his way to the top, Irvan began making a name for himself racing first on dirt, and then on asphalt, at Concord after moving East from California.  Irvan was a top Six-Cylinder division racer on the dirt at Concord in the 1980's and also enjoyed success in Super Late Models when the track was paved.  Eventually catching the eye of Dale Earnhardt and setting him on his way.

"When I first moved here from California, Concord Speedway was like the dirt tracks I raced out there," said Ernie Irvan.  "It was natural for me with it being so close to Charlotte.  Concord was a great place for me to hone my racing career and I look forward to seeing Jared race there Friday night with the PASS series."

For young Jared Irvan, racing at Concord Speedway means a lot.  The Irvans live just minutes from the speedway and Jared once raced Legends cars at the quarter mile oval just across the street from the half-mile triangle.  Friday night's Old Glory Twin 125s will be Jared Irvan's first chance to race on the track that helped make his father famous.

"It would be great to bring home a win where my dad started his racing career on the East Coast," says Jared Irvan.  "Concord Speedway has a lot of history and I think it's great that PASS is having a race there.  Plus, it's means a lot to race that close to home, not only because there will be friends and family watching, but because there are so many people in town for the Coke 600."

Although not running a full season this year, Jared Irvan comes to Concord knowing he has a fast car.  He captured the quick qualifying time in last year's Mason Dixon Meltdown at Southern National Raceway Park and in his only start this season at Anderson Motor Speedway.  After a third place finish in PASS South Super Late Model points last year, Irvan hopes Concord can be where he captures that elusive first win.

"My expectations are pretty high coming into this race," says Irvan.  "We had some bad luck spoil our last two runs at Southern National and Anderson.  Now coming into Concord we have to keep it in one piece till the end.  I know [crew chief] Jamie Rouleau will give me a fast race car."

Hayes Goodson is very familiar with Jared Irvan's story.  Like Irvan, Goodson followed his grandfather, Howard, and dad, Hal, into the driver's seat.  Hal Goodson found success racing Six-Cylinders on dirt throughout the eastern Carolinas, all while attending college at The Citadel.  Eventually, he also graduated to asphalt Super Late Models racing at Florence Motor Speedway and Myrtle Beach Speedway in his native South Carolina.  With support from a Charlotte company, Downtown Radio, Goodson moved to the Big 10 Series at Concord Speedway and became an instant frontrunner.  Those experiences at Concord gave Goodson the knowledge he needed to become a 2-time All Pro Series champion.  Now Hayes is forging his own path with PASS.

"My dad's always told me one thing 'Drive it straight up off', but he sorta let's me do my own thing," says Hayes Goodson.  "He's always made me try to go out and pick up things on my own.  I feel like this has helped me throughout the years and hopefully it can carry over to Concord."

Although Hayes Goodson is still new to PASS Super Late Models, making only his second career start this Friday night at Concord, he still feels confident.  He has become a proven winner in Late Models and Trucks and Dillon Motor Speedway and raced at Concord Speedway in a PASS Pro Late Model back in 2012.

"Concord is one of my favorite tracks," says Goodson.  "When we came here in the Pro Late Model everything clicked right off the bat.  It's both challenging and very fast, making it a great track for drivers and fans."

Irvan and Goodson will be joined by an already impressive group of pre-entered drivers including PASS South Super Late Model points leader Zane Smith and teammate Matt Craig.  Former Mason Dixon Meltdown winners, Colt James, Preston Peltier, Trevor Noles are entered, along with last year's North-South Shootout winner at Caraway, Ryan Moore.  Championship contenders Jody Measamer, Jimmy Doyle, and Tate Fogleman will be joined by Texan Derek Scott, Jr., who had the quick qualifying time at Hickory, and Brandon Ward and Billy Lemmons making their first starts of 2015.

Action begins on Thursday, May 21 with optional practice at Concord Speedway for the PASS South Super Late Models, PASS Pro Late Models, KOMA Unwind Mofifieds and Street Stocks from 3-7 PM.  On Friday, May 22, pit gates open at 11 AM, with rotating practice starting at 1 PM, followed by qualifying at 5 PM, and main event racing featuring the Old Glory Twin 125's at 7 PM.  

PASS South Super Late Model and PASS Pro Late Model entry forms and the complete schedule for the Old Glory Twin 125's can be found at ProAllStarsSeries.com.

The Pro All Stars Series is recognized as North America's premier sanctioning body for asphalt Super Late Models and boasts such marquee events as the legendary AIM Recycling Oxford 250 Presented By Kenny U-Pull at Oxford Plains Speedway and PASS South's Easter Bunny 150 at the historic Hickory Motor Speedway.  For technical information concerning all PASS divisions please send questions topassracing@roadrunner.com.  For media or marketing questions, please contact Alan Dietz at 704-231-2039 or alandietzpass@live.com.  And, don't forget to "Like" the Pro All Stars Series on Facebook or follow us on Twitter @PASSSLM14 to keep up with breaking news as it happens.

-30-


Pour lire le reste / Read more...

Action is the Driving Force for 2015 at Peterborough Speedway



Action is the Driving Force for 2015 at Peterborough Speedway

By Jim Clarke, Clarke Motorsports Communications/First Draft Media

 

With one show down and the balance of the 2015 campaign to go, all indications point toward another exciting season at Canada's Toughest 3rd of a Mile Paved Oval.

 

A quick check of the finishing orders from the first night of racing shows names other than the usual suspects turning in some solid efforts, indicating that a number of teams put in some long hours in the shop during the off-season. Peterborough Speedway owner/promoter J.P. Josiasse says that seeing new faces running near the front of the pack is an important step in building the track's fan base.

 

"Everyone who comes through the main gate has a favourite driver, but there is just something about the sport of short track stock car racing that loves seeing a first time winner," said Josiasse. "When an underdog takes the checkered flag and upsets a favourite, the place goes wild. What we do is based on the support and dedication of family, friends and neighbours. It's great when we can have some new faces find their way to the winner's circle."

 

After some less than spectacular runs, plagued by mechanical gremlins resulted in an 11th place finish in the final 2014 Paul Davis Systems Thunder Car point standings, Rob Richards logged a solid opening night of action to kick-off the new campaign. The driver of the #15 Chevrolet – who was tutored by Late Model veteran Mike Wallace last season – managed a 2nd place finish in the main event.

 

2015 promises to be an exciting season at the tight, tricky bullring on Mount Pleasant Road, west of the Liftlock City. Just a toonie gets you through the main grandstand gate for Fan Appreciation Nights Saturday, May 30th, July 11th and August 15th. The inaugural APC Pro Late Model Tour has a 100 lap spectacular booked for Saturday, July 18th and the always popular Lucas Oil Sportsman Cup Series is back Saturday, August 8th.

 

Action gets back on track Saturday, May 23rd as the Ontario Modifieds Racing Series and OSCAAR Legends make their first appearances of the year, joining a night of racing with the Mini Stocks and Paul Davis Systems Thunder Cars. Pit gates open at 3:00, with the spectator areas unlocked at 5:00 and racing at 6:00.

 

Fans can always find the latest news at www.peterboroughspeedway.com or by liking the track on Facebook or following it on Twitter.  You can also download the free Peterborough Speedway app on your Smartphone.

 

Photo attachment: Jim Clarke – Clarke Motorsports Communications/First Draft Media

 

After a far from stellar 2014 campaign, Rob Richards started off the new season with an impressive runner-up finish in the Paul Davis Systems Thunder Car feature – Saturday, May 16th – at Peterborough Speedway.

 

Prepared by: Jim Clarke, Clarke Motorsports Communications/First Draft Media


Pour lire le reste / Read more...

SPORTSMAN QUEBEC LUCAS OIL ET MINI SPORTSMAN QUEBEC: UNE PREMIÈRE SORTIE

Communiqué pour diffusion immédiate
Le 18 mai 2015

C'est ce dimanche, 17 mai 2015 que s'est déroulé le premier programme de la saison des séries Sportsman Québec Lucas Oil et Mini Sportsman Québec.
Pour cette première, c'est 22 voitures sportsman et 13 voitures mini sportsman qui ont répondu à l'appel.





Les séances de qualification ont été remportées par le #67 Dominic Jacques, le #33 Philippe Poulin et le 40 Sylvain Labbé.

Pour ce programme, on retrouvait parmi le groupe de pilotes 6 recrues. Le #21 Éric Cloutier de St-Georges commandité principalement par Garage Guy Jacques a réussi le meilleur résultat en qualification avec sa 4e place tandis que le # 95 Mickaël Isabel de Shannon commandité principalement par Garage Gilles Hamel a terminé première recrue avec sa 10e place en finale.

Le #16 Rock Poulin de la Guadeloupe, commandité principalement par Amusements Rock avait annoncé son retour quelques semaines seulement avant le début de la saison. Au grand plaisir des spectateurs, ce vétéran, présent avec la série Sportsman Qc Lucas Oil depuis le tout début,  a offert aux spectateurs présents une course à la hauteur de son expérience. Subissant de fortes pressions de la part des autres meneurs, il a dû garder son calme ce qui l'a mené sur la première marche du podium.

Le #25 Pier-Luc Labbé qui  avait connu une excellente fin de saison l'an dernier a continué son ascension. Avec une deuxième place en qualification et une 2e place en finale, Pier-Luc Labbé de St-Joseph, commandité principalement par Société Louis Jacques, a fait preuve de patience et de discipline lui qui avait débuté la finale en 6e position. Assurément un pilote à surveiller pour le championnat.

Le #17 Jimmy Nadeau de Beauceville a franchi la ligne d'arrivée en 3e position. Commandité principalement par Lucas Oil, Nadeau qui compte le plus grand nombre de courses dans la série Sportsman Qc a su garder sa place devant quelques pilotes plus indisciplinés ce qui lui a valu ce podium.

D'autres performances à souligner
D'autres belles performances sont à souligner lors du programme d'hier avec entre autres le #4 Stéphane Fournier qui en terminant 7e débute la saison avec un top 10 ainsi que le #41 Samuel Charland qui effectuant un retour cette année en Sportsman Qc a terminé au 9e rang de la finale sur 22 voitures.

Qu'en est-il de nos Mini Sportsman
Dès la séance de pratique, les officiels de la série ont pu constater une inégalité frappante entre la classe développement et élite. Se voulant une classe de développement qui se doit d'être sécuritaire pour tous les jeunes pilotes, la décision a été prise de faire deux courses distinctes pour chacune des classes. Une décision qui aura fait le bonheur de nos jeunes pilotes tant en développement qu'en élite et qui aura permis d'offrir un bon spectacle. En développement, c'est le #88 Thomas Côté commandité principalement par Métalico qui remporte la première victoire de l'année suivi de près du #7 Wylliam Perron commandité principalement par Eau Service et de la #8 Victoria Bélanger commanditée principalement par Posimage.

En ce qui concerne les pilotes de la classe Élite, on a pu voir sur la première marche du podium de la première course, pour une deuxième année consécutive le #46 Tommy Simoneau. Le jeune pilote commandité principalement par M.A Construction a su  défendre sa place devant les autres meneurs. On retrouve en deuxième position le #13 Samuel Boyer commandité principalement par Stéphane Bernard Mini Excavation et pour finaliser le podium le #38 Mathieu Goulet commandité principalement par Remorquage Goulet.

Prochain programme pour les Sportsman Québec le samedi 30 mai prochain alors que nous pourrons voir une course avec deux fois 50 tours en position inversée. De l'adrénaline à son meilleur!

Marie-Claude Levasseur, Relationniste. 


Pour lire le reste / Read more...

Ouverture de la saison 2015 ACT Québec



Ouverture de la saison 2015 ACT Québec


Dimanche dernier, 29 voitures étaient présentes pour la première course du Championnat ACT Québec, à Plattsburgh.


Ce fût difficile pour les pilotes Québécois en pratique et en qualification. Seuls, Patrick Laperle (#91Qc),  Jean-François Déry (#21Qc) et Karl Allard (#48Qc) ont bien figuré dans leurs  qualifications.


Pour ce qui est de Karl Allard, il est venu remplacer Alex Labbé qui était inscrit au volant de Nascar Canadian Tire dimanche. Malheureusement pour  Labbé, le champion ACT 2014, il n'a pu prendre part à la course Nascar puisqu'il s'est disloqué le genou 15 minutes avant l'épreuve.

Du côté américain, plusieurs ''top gun'' y étaient : Joey Pole, Brian Hoar, Wayne Helliwell Jr., Nick Sweet pour ne nommer que ceux là.


Partant sur la première ligne, Travis Stearn (#16Me)  a réussi à rester  dans le peloton de tête toute la course et a terminé sur la troisième marche du podium.

Jimmy Hébert (# 58Vt) a vu son moteur rendre l'âme au 42ième tour, alors que Joey Pole était en position de commande.


Dès la relance, nous assistons à une chaude lutte pour la première position entre les deux talentueux pilotes, Joey Pole et Patrick Laperle.  Laperle, parti de la 5ième position, a pris la tête à la relance au 45ième tour devant Joey Pole (#97Nh). Mais celui-ci (Pole) reprend la tête au 82ième tour et gardera cette position jusqu'à la fin. Il termine devant Patrick Laperle et Travis Stearn.

Jean-François Déry a quant à lui, fait une très belle course en terminant 5ième  derrière Bobby Therrien (#5Vt) mais devant Helliwell Jr (#27Nh)  et Hoar (#37Vt).


Martin Goulet Jr.( #83Qc) a eu des problèmes d'ignition lors du départ, Jonathan Bouvrette (#41Qc)  et Charles Harvey (#77Qc) ont été impliqué dans des accrochages. Pendant que Patrick Cliche (#5Qc), Claude Leclerc (#11Qc), Gaétan Gaudreau (#38Qc) et Karl Allard (48Qc) ont eux leurs ennuis et  n'ont pu être menaçants.


La série ACT Québec propulsée par Carbopoxy® de Techniseal® se déplace le weekend prochain, le 23 mai à l'autodrome St-Eustache.

Soyez-y !!!     

 


Pour lire le reste / Read more...

’Marche ou Crève’’ en vedette lors de la soirée Découverte à l’Autodrome Drummond

"Marche ou Crève" en vedette lors de la soirée Découverte à l'Autodrome Drummond


Mardi 18 mai 2015-Steve Bertrand-Directeur des communications.


Pour débuter la 65e saison de l'Autodrome Drummond, on poursuit la tradition avec la soirée découverte tout en y ajoutant une nouveauté : la course ''Marche ou Crève'' en modifié.


Comme l'an passé on y présentera des courses de qualifications dans chacune des 5 catégories au programme. Par la suite il y aura démonstration de finale de 20 tours du côté de la série Lightning-Sprint, Mod-lite et Semi-pro Open. Pour ce qui est de la catégorie Sportsman et Modifié, ils seront en action pour 25 tours. 


Si on reste du côté de la catégorie Modifié, on reprendra la course ''Marche ou Crève'' qui n'a pu être présenté à la fin de la dernière saison. Pour cette dernière la formule est fort simple, le top-10 du classement 2014 participera à l'épreuve. On va amener le champion 2014, Steve Bernard devant l'estrade et le reste du top-10 dans le centre de la piste. Bernard choisit son adversaire pour une épreuve de 2 tours, le vainqueur poursuit son chemin en choisissant son adversaire ainsi que sa ligne de course, soit intérieure ou extérieure pour le départ et le perdant est éliminé! On poursuit ainsi jusqu'à ce qu'il reste 1 seul pilote.  Le gagnant met la main sur la somme de 500$.


Cette soirée met la table pour l'ouverture officielle du 30 mai. L'an dernier, il y avait plus de 100 voitures dans les puits alors on peut s'attendre encore une fois à un spectacle enlevant et très apprécié des milliers de spectateurs présents qui n'auront qu'a déboursé la modique somme de 14$ pour assister au programme.


L'Autodrome Drummond, la F1 de la terre battue

Steve Bertrand

Directeur des communications.

Autodrome Drummond

www.autodromedrummond.com


Pour lire le reste / Read more...

Ouverture saison NASCAR 2015 à l'Autodrome St-Eustache




Ouverture saison NASCAR 2015 à l'Autodrome St-Eustache

Enfin nous y sommes; c'est ce samedi 23 mai qu'aura lieu l'ouverture officielle de la saison NASCAR de l'Autodrome St-Eustache. Un spectacle de premier plan attend les spectateurs qui se rendront au complexe sport motorisé #1 au Québec. L'action sera assurément au rendez-vous avec 6 divisions en piste lors de cette soirée présentée par Vision Enviro Progressive.

NASCAR Sportsman Lucas Oil

Plus d'une vingtaine de compétiteurs seront en piste pour une grande finale de 50 tours, mettant en vedette de nombreux vétérans de la trempe des Lacombe #03, Lagacé #3 et Bougie #05 pour ne nommer que ceux-ci. Également de la partie, une pléiade de nouveaux venus qui convoiteront le titre de recrue NASCAR de l'année. Parmi ceux-ci, mentionnons les Gagnon #7, Mayer #18, Prud'homme #33 et le retour officiel à la compétition d'André Sylvain #4jr, pilote bien connu des amateurs dans les années 90/2000 à l'ASE et qui sera éligible au fameux titre. Avant même le premier drapeau vert, on présume que le champion des 2 dernières saisons, Jean-François Bouvrette #38, aura beaucoup de pain sur la planche pour la défense de son titre.

NASCAR Légende Modifiée

Est-ce que le sextuple champion Stéphane Aubin #26 de Boisbriand sera de retour en 2015? Ce dernier a confirmé qu'il se consacrait au championnat NASCAR Sportsman Lucas Oil pour la prochaine saison. Toutefois à pareil date l'an dernier, celui-ci tenait les mêmes propos, avant de récolter son 6e championnat Légende Modifiée en fin de saison, un 1er sous la bannière NASCAR. Assisterons-nous enfin à la consécration de Stéphane Caron #99 de Laval, lui qui a côtoyé les grands honneurs de bien près ces dernières années sans toutefois réussir à capitaliser. Un pilote qui sera assurément à surveiller cette saison, François Verville #56 de St-Jérôme, qui fût proclamé révélation de l'année 2014 de l'Autodrome St-Eustache avec notamment le titre de recrue de l'année dans sa division et une forte progression tout au long de la dernière saison.

NASCAR Sport Compacte MRQ

Le départ du double champion, Patrick Boucher de Ste-Marthe-sur-le-Lac, laisse la porte toute grande ouverte à de bons jeunes pilotes qui lui ont fait la vie dure lors des dernières saisons. Yannick Miron #90 de Ste-Marthe-sur-le-Lac, Yannick Thibeault #72 de Delson et Maxime Gauvreau #95 de Terrebonne, sont les premiers noms qui nous viennent en tête comme digne successeur au trône laissé vacant par Boucher. Toutefois, il leur faudra se méfier du vieux renard de la série, Stéphane Gauvreau #68 de St-Joseph-du-Lac. Le vétéran de la série aimerait bien amener sa Ford Probe plus souvent dans le cercle des vainqueurs en 2015.

Challenge 4 Meilleur Ramoneur

Assisterons-nous au jour de la marmotte dans cette division, alors que l'an dernier, Pierre Duguay #31 de Deux-Montagnes et Guillaume Dinelle #03 de St-Colomban se sont échangés la 1ere position du championnat tout au long de la saison. Au final, le vétéran Pierre Duguay eu l'avantage et avait pu enfin savourer son 1er titre dans cette série après plusieurs années d'effort. Plusieurs excellents pilotes pourraient venir brouiller les cartes, et la revanche de Dinelle sera des plus ardue pour ravir le titre à Duguay.

358 Modifié

La saison dernière, les amateurs ont eu droit à quelques présences de ces montres mécanique, et cette année, l'ASE tente de relancer cette division qui fût abandonné par quelques autres circuits du nord des USA. Un bon nombre de pilotes devraient être au rendez-vous pour les 10 événements prévus au calendrier 2015. Les rugissements et les manœuvres spectaculaires de ces bolides sauront tenir les spectateurs en haleine et sur le bout de leur siège. Un pilote à surveiller sera Chris Cayea #18 de Mooers NY, avec une nouvelle voiture pour 2015 et des essais plus que concluants le week-end dernier à l'ASE.

Série ACT

Les pilotes de la Série ACT-Québec en seront à leur première présence en sol québécois alors que leur saison a débuté le week-end dernier du côté de Plattsburgh NY. Quelques pilotes de la région seront en piste, notamment les Jonathan Bouvrette #41 de Blainville, Martin Goulet Jr #83 de Mascouche, Dave Coursol #17 de St-Jérôme et Patrick Boucher #96 de Ste-Marthe-sur-le-Lac pour ne nommer que ceux-ci. Une finale de 100 tours est prévue en conclusion de cette soirée d'ouverture.

Une super soirée d'ouverture à ne pas manquer pour tous les amateurs ce samedi 23 mai à l'Autodrome St-Eustache. Les puits ouvriront à midi pour les compétiteurs et les gradins seront accessibles au public dès 14h00. Les qualifications débuteront sur le coup de 17h15 et les finales auront lieu à partir de 18h45. Le tarif en admission générale est fixé à 30,00 $ pour les adultes, 15,00 $ pour les 13-17 ans et est gratuit pour les 12 ans et moins. L'admission aux paddocks est quant à elle fixée à 35,00 $ pour tous.

Source: Justin Beaudin pour ASE
-030-


Pour lire le reste / Read more...