2015-06-16

AUTODROME CHAUDIÈRE: IMPORTANT CHANGEMENT VENDREDI 19 JUIN

Bonjour à tous,

 

Par la présente, j'aimerais vous informer que les pratiques prévues pour ce vendredi sont annulées. Nous nous devons de le faire puisqu'un règlement PASS fait en sorte que si un pilote pratique 7 jours avant la course, il perd tous ses points au championnat et part dernier lors de la course.

 

Nous avons à cœur de ne pas pénaliser les pilotes et dans ces circonstances, nous avons décidé d'annuler les pratiques.

 

Désolé du changement et merci de votre compréhension.

 

Marie-Claude Levasseur, Relationniste


Pour lire le reste / Read more...

PASS et Hamlin; un spectacle à ne pas manquer!

Communiqué pour diffusion immédiate

Le 15 juin 2015

PASS et Hamlin; un spectacle à ne pas manquer!






C'est ce samedi, 20 juin qu'aura lieu à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction le programme Habitation Dany Lagacé 150 réunissant les meilleurs pilotes de la Série PASS venus mener une lutte à la vedette Nascar #11 Denny Hamlin.

Pour cette occasion, nous attendons plus d'une vingtaine de voitures PASS en plus des 26 pilotes de la Série Sportsman Québec Lucas Oil ayant déjà confirmé leurs présences. Aussi complèteront le programme la série Mini Sportsman et nos classes locales dont on peut constater une augmentation de programme en programme.

Denny Hamlin à Vallée-Jonction

Considéré par ses pairs et les médias chaque année comme un sérieux prétendant pour gagner le championnat NASCAR Sprint Cup, le #11 Denny Hamlin qui roulera aux couleurs de son commanditaire Fedex sera à bord de la voiture de location de Dale Shaw. Comme chef d'équipe il pourra compter sur Michael Lavoie ancien propriétaire de la voiture qui a aussi dans le passé travaillé chez Dale Shaw. Un excellent choix qui pourrait lui permettre de réaliser une excellente performance.

Outre le prestigieux pilote Nascar, seront aussi en piste le très attendu #91 Patrick Laperle qui pour cette soirée sera commandité par Habitation Dany Lagacé. Plusieurs fans attendaient le retour de Laperle sur l'oval de Vallée-Jonction. Parions que le pilote sera répondre aux attentes des spectateurs qui se seront déplacés pour lui.

Ce sera aussi l'occasion de revoir en piste le jeune pilote #71 Raphaël Lessard qui en a surpris plus d'un lors de sa présence en mai dernier en terminant premier en séance de qualification et 6e au final de la course. Ayant définitivement un talent naturel pour le pilotage saura-t-il reprendre là où il a laissé à sa dernière présence?

Pour ce qui est de la série Sportsman Qc Lucas Oil la première épreuve a pu nous démontrer que plusieurs pilotes cette année seront défendre leur position pour le titre de champion 2015. Lors du premier programme de la saison, nous avons pu de voir de solides performances du # 16 Rock Poulin qui s'est emparé de la victoire ainsi que du #17 Jimmy Nadeau, vétéran de la série comptant le plus grand nombre de courses faites. Le #7 Réjean Blanchet n'a qu'un objectif en tête; monter sur le podium. Est-ce que c'est ce samedi que ça se réalisera?

 

Les pilotes Sport Compact Amateur et Élite de plus en plus nombreux

Lors du deuxième programme, nous avons pu constater une augmentation de pilotes pour ces deux classes commanditées principalement par Oricom Internet. Attirant de plus en plus de pilotes, la compétition se resserre et on peut constater que les pilotes, en particulier dans la classe Élite sont prêts à tout pour gagner des positions. Est-ce que le #75 Steve Godbout sera maintenir le rythme devant des  Martin Bisson(26), Pascal Turgeon(98) ou bien Julien Bernier (43) qui lui mène une chaude lutte?

Les billets sont toujours en pré-vente en appelant au 581-998-7388. Procurez-vous vos billets à l'avance pour mériter une des 50 places pour la séance d'autographe avec le #11 Denny Hamlin !

Marie-Claude Levasseur, Relationniste

 

Habitations Dany Lagacé 150 - PROGRAMME DU 20 juin - AUTODROME CHAUDIÈRE



11H00 ― OUVERTURE DES PUITS PASS NORTH AIM
11H45 ― OUVERTURE DES PUITS SPORTSMAN QC LUCAS OIL+ MINI SPORTSMAN
12H15 — OUVERTURE DES PUITS LOCAUX                             

12H00 — TECH PASS NORTH
12H30 — TECH SPORTSMAN QC LUCAS OIL
13H00 — 0UVERTURE GRADINS SPECTATEURS

PRATIQUES :

13h15 ― Pratique MINI SPORTSMAN
13H25 ― PASS NORTH AIM
13H45 ― SPORTSMAN QC LUCAS OIL
14H05 ― PASS NORTH AIM
14H25 ― SPORT COMPACTES AMATEUR ORICOM
14H35 ― SPORT COMPACTE ÉLITE ORICOM (Groupe 1)
14H45 ― SPORT COMPACTE ÉLITE ORICOM (Groupe 2)
14H55 ― SPORTSMAN QC LUCAIS OIL
15H15 ― PASS NORTH AIM
15H45 ― 1e FINALE MINI-SPORTSMAN (20 TOURS)
16H00― PISTE FERMÉE
 

PROGRAMME :

17H00 ― CÉRÉMONIES D'AVANT COURSE
17H10 ― 2E FINALE MINI SPORTSMAN (20 TOURS)
17H20 ― QUALIFICATION SPORT COMPACTES AMATEUR ORICOM (15 TOURS)
17H30 ― 3 QUALIFICATIONS SPORTSMAN QC LUCAS OIL (10 TOURS)  17H50 ― 1E  QUALIFICATION SPORT COMPACTE ÉLITE ORICOM (15 TOURS)
18H00 ― 2E  QUALIFICATION SPORT COMPACTE ÉLITE ORICOM (15 TOURS)
18H10 ― 3 QUALIFICATIONS PASS NORTH AIM (10 TOURS)                                          18H30 ― CONSI SPORTSMAN QC LUCAS OIL (15 TOURS)
18H40 ― FINALE SPORT COMPACTE AMATEUR ORICOM (30T/20 MINUTES)
19H00 ― FINALE SPORTSMAN QC LUCAS OIL (75 T / 50 MINUTES)       19H50 ― FINALE SPORT COMPACTE ÉLITE ORICOM (40 TOURS OU 20 MINUTES)
20H10 ― INTERMISSION ET SIGNATURE D'AUTOGRAPHE SUR LA PISTE AVEC LES PILOTE PASS ET DENNY HAMLIN                                                         20H45 ― FINALE PASS NORTH (HABITATIONS DANY LAGACÉ 150)

SUJET À CHANGEMENT SANS PRÉAVIS


ADMISSION GÉNÉRALE :
 

Adulte : 45$ -12/17 Ans : 15$ -0/11 Ans : Gratuit—

PUITS : 10$
 

ENTRÉE PAR LES PUITS :

Adulte : 55$ -12/17 Ans : 25$ -6/12 Ans : 10$- -0/5 Ans : Gratuit



N.B : CARTE D'IDENTITÉ OBLIGATOIRE

EN CAS DE PLUIE, REMIS AU DIMANCHE 21 JUIN, 12H00

 

IMPORTANT : LA FINALE PASS NORTH EST BIEN DE 150 TOURS ET NON DE 200 TOURS COMME ANNONCÉ DANS LE CALENDRIER. UNE ERREUR S'ÉTAIT GLISSÉE.

 

 

 

 


Pour lire le reste / Read more...

Une réussite pour la 100e de Nascar Canadian Tire

Communiqué pour diffusion immédiate

Le 14 juin 2015

Une réussite pour la  100e de

Nascar Canadian Tire

C'est ce samedi, 13 juin que s'est tenu le Budweiser 300 Nascar Canadian Tire à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction.

Pour l'occasion, étaient présentes les classes locales de la piste, Sport Compact Amateur, Sport Compact Élite et Limité ainsi que la Série ACT-Procam.

En Sport Compact Amateur, la victoire revient au #116 Kharl Landry commandité par Hortibeauce Botanix qui a réalisé une solide performance en finale. La deuxième place revient au #18 Jean-Philippe Groleau qui obtient ainsi son deuxième podium en autant de courses. C'est la #71 Anne-Marie Lessard, commandité par Rouge Velvet Coiffure, qui accès à accède à la 3e position elle qui  a démontré patience et détermination en terminant 2e en séance de qualification en plus de son podium.

Pour la classe Sport Compact Élite, le #75 Steve Godbout commandité par Carrosserie Robitaille et le #26 Martin Bisson commandité par C.F. Ventilation sont à nouveau monté sur les marches du podium remportant respectivement la 1er et 2e place tout comme lors du dernier programme. Complète  le podium, le #43 Julien Bernier avec sa voiture Misesur.com; un premier podium depuis son retour en Stock Car en tant que pilote.

Nous avons aussi pu voir en piste la classe Limité qui nous a offert un bon spectacle. Menant de chaudes luttes, c'est finalement au #27 Kevin Bisson commandité par Garage 10/10 que revient les honneurs de la victoire suivi de très près par le #116 Francis Grégoire commandité par Béton Chevalier. Mentionnons que Grégoire mérite aussi son 2e podium de la soirée.

Beaucoup d'intensité en PROCAM

Avec 11 pilotes présents, plusieurs auraient pensé que la série ACT/PROCAM aurait offert un spectacle décevant, mais le programme de 2 fois 35 tours en position inversée a su suscité de l'intérêt et a été rempli d'action. Victorieux de la première finale le #99 Patrice Gingras allait directement vers un podium jusqu'à ce qu'un incident de course vienne lui retirer ses chances. Au combiné des deux courses, c'est le # 91 Jimmy Roy qui se mérite la victoire suivi du #72 Steve Lavigne. Le #37 Dany Gariépy qui a terminé premier lors du deuxième segment termine le podium.

 

Hathaway vainqueur pour une 2e année consécutive

Vainqueur lors des séances de « Time Trial », le #36 Alex Labbé n'a pas déçu ses fans. La première séquence a été grandement dominée par le #36 Alex Labbé lui qui a mené jusqu'au tout premier drapeau jaune qui au lieu au 100e tour. Par la suite le #22 Scott Steckly s'est emparé de la pole et est resté intouchable jusqu'à ce qu'un bris de transmission vienne lui couter sa victoire. Le champion défendant le #3 Jason Hathaway s'est donc hissé en première position sous la pression du #36 Alex Labbé toujours dans les meneurs.

Le #47 Louis-Philippe Dumoulin a été parmi le top 5 et ce pendant la majorité de ce programme, mais suite à un tête à queue causé par le #99 Marc-Antoine Camirand, le pilote originaire de Trois-Rivières a terminé l'épreuve en 10e position. Puni pour son geste, le #99 Marc-Antoine Camirand s'est vu pénalisé d'un tour suite à cet incident, mais les dommages étaient déjà causés.

Et que dire de la solide performance du #3 Jason Hathaway qui partit en 13e position a su lentement mais surement remonter le peloton. Rapide et très stable en piste il a profité du bris mécanique du meneur #22 Scott Steckly et s'empare ainsi de la victoire pour une 2e année consécutive.

Le podium a donc été complété par le #36 Alex Labbé  et le #17 DJ Kennington.

Encore cette année, les pilotes de la Série Nascar Canadian Tire ont su offrir un spectacle à la hauteur des nombreux spectateurs qui se sont déplacés pour venir les voir, et ce particulièrement dans le 2e segment du programme.

Ne manquez pas notre prochain programme, le samedi 20 juin alors que l'Autodrome Chaudière recevra le #11 Denny Hamlin au volant d'une voiture de location de Dale Shaw qui viendra donner du fil à retord aux nombreux pilotes PASS présents pour ce programme.

Marie-Claude Levasseur, Relationniste

 


Pour lire le reste / Read more...

Spring Championship Series title winners crowned

ATTACHED PHOTOS (all credit Dave Brown):

 

Kart1 - Six year-old Connor Santa Maria with the checkered flag during a Competition Kart Series exhibition at Airborne Park Speedway on Saturday night.

 

Kart2: Tobias Mason was a Competition Kart Series winner at Airborne Park Speedway on Saturday night.

 

LateModels: Bobby Therrien (#5), Josh Masterson (outside), and Brandon Atkins (#4) go three-wide for the lead in Late Model action at Airborne Park Speedway.

 

LaVair: Chris LaVair carries the checkered flag after winning Saturday's Mini-Modified feature at Airborne Park Speedway.

 

Masterson: Josh Masterson (center) won the Yandow/John Deere Spring Championship in the Late Model division.

 

McClatchie: Jason McClatchie (left) of Plattsburgh, NY won the Plattsburgh Ford/Aaron's Renegade 100 and the division's Yandow/John Deere Spring Championship Series title at Airborne Park Speedway on Saturday night.  McClatchie was joined by Kayla Reeves (center) of Plattsburgh Ford and Richard Yandow (right) of Yandow Sales & Service in victory lane.

 

Modifieds: Jason Durgan (#17) and Danny Sullivan (#3) finished 1-2 in the J&S Steel Modified feature at Airborne Park Speedway on Saturday night.

 

ONeil: Dale O'Neil (left) of Mooers, NY won the Mini-Modified division Spring Championship title, joined by Richard Yandow (right) of Yandow Sales & Service in victory lane.

 

Quenneville: Vince Quenneville Jr. of Brandon, VT won the Modified division Spring Championship title, joined by Richard Yandow (right) of Yandow Sales & Service in victory lane.

 

Renegades: Jason McClatchie (#70) races for the lead with Jim McKiernan in the Plattsburgh Ford/Aaron's 100 for the Renegade division at Airborne Park Speedway.

 

 

 

McClatchie Wins Wild Renegade 100 at Airborne Park Speedway

Spring Championship Series title winners crowned

 

For Immediate Release                                                                                                                                                                                APS-061515-1

 

PLATTSBURGH, NY – Jason McClatchie was electric at Airborne Park Speedway on Saturday, June 13, winning a wildly entertaining 100-lap Renegade division race on Plattsburgh Ford/Aaron's Night. The hometown driver's win highlighted a night that saw the inaugural Yandow Sales & Service/John Deere Spring Championship Series title winners crowned for all four divisions of the NASCAR Whelen All-American Series.

McClatchie was the star of a hotly contested Renegade 100 that featured 12 lead changes, dramatic crashes, and a $1,000 winner's purse. Zack Daniels led the opening 46 laps while McClatchie and former champion Richie Turner of Fairfax, VT fired up their race-long fight for position behind him. They entered the picture just before a scheduled refueling break near the halfway point; Turner led lap 47, McClatchie nosed ahead at lap 48, and Turner was back in front for lap 49.

The caution flag then flew for an on-track incident, which brought the field to pit road for the break. A random draw for inversion during the pause saw Turner pull the number-eight pill, leaving he and McClatchie to restart their battle in traffic in eighth and seventh places, respectfully. Dylan Rabtoy and Jim McKiernan took turns leading as the race resumed before the stars returned to the front at lap 63. From there, they traded the lead six more times in the final 37 laps. McClatchie held Turner off in a drag race out of the final corner by just three feet to win the biggest race of his career.

Ryan Boutin of Fairfax, VT rebounded from a broken wheel early in the race to finish third, with Keith O'Neil of Mooers, NY fourth and Scott FitzGerald of West Rutland, VT fifth. Rookies Michael Wright and Tony Salerno were next in line, followed by Curt Giventer, McKiernan, and Daniels.

The victory also allowed McClatchie to clinch a $300 bonus for the six-race Yandow/John Deere Spring Championship Series for the division. The Spring Championship Series encompassed three events at Airborne and three at Devil's Bowl Speedway in West Haven, VT. McClatchie beat Robert Gordon, Turner, FitzGerald, and Rabtoy for the crown.

The J&S Steel Modified division had a full 24-car field for its 35-lap main event, but got off to a rough start with two cautions on the first lap and another wreck on lap 17 that took out rookie Timex Morgan. Jamie LaFountain avoided the carnage to lead every lap for the apparent victory, but his car came up too light on the scales in post-race inspection. Jason Durgan of Morrisonville, NY – who survived the scrape with Morgan – inherited the win for his first of the year.

Leading Ernie's Discount Tools Rookie of the Year candidate Danny Sullivan of Morrisonville, NY had an impressive drive for a career-best runner-up finish, with Plattsburgh drivers Bucko Branham and Nick Heywood next. Greg Atkins – from 23rd starting position – completed the top five, followed by Vince Quenneville Jr., Lebanon Valley Speedway regular Whitey Slavin, Mike Phinney, Eric Lauziere, and Ryan McLean; Slavin, Phinney, and McLean were each making their first appearances of the year at Airborne.

Quenneville, of Brandon, VT, edged Atkins by just six points (290-284) for the Spring Championship Series and a $1,000 bonus, with Branham, Durgan, and Gonyo in positions 3-5.

Bobby Therrien of Hinesburg, VT took his second win of the season in the 25-lap Ground Round Late Model feature. Josh Masterson of Bristol, VT led most of the race before Therrien passed him on a green-white-checker restart. Brandon Atkins was third ahead of Steve Miller and Billy Thwaits, and Masterson took the Spring Championship for the class.

Chris LaVair of Saranac Lake, NY dominated the 15-lap Busch Beer Mini-Modified feature for his first Airborne win of the season. Kris Clark of Keeseville, NY finished second in front of Dale O'Neil, Pete Blaney, and Dave Demore. O'Neil, of Mooers, NY, won the Spring Championship Series title.

The Competition Kart Series was also in action for an exhibition event; Tobias Mason won the unrestricted Open Lightweight race over Curtis Lamere and Brent Jarvis, while six year-old Connor Santa Maria carried checkers for the Junior 1 Rookie "purple plate" division.

Airborne Park Speedway returns to action on Saturday, June 20 at 7:00 p.m. as Peru Federal Credit Union and Econo Lodge present the race event. The Modified, Renegade, and Mini-Modified divisions will be on track with each class running double feature races. An Enduro race postponed by rain earlier in the season will also be on the card, along with Kids Bicycle Races. A "family four pack" ticket special will be offered on Saturday, with two adults and two kids (age 15 and under) admitted for just $20; regular single admission will be $12 for adults, $10 for seniors, and free for kids age 12 and under.

Airborne Park Speedway is located on Broderick Road in Plattsburgh, NY, one mile south of Exit 36 on the Interstate 87 Northway. Visit www.airborneparkspeedway.com for more information, or call (518) 647-4444. Airborne Park Speedway is on Facebook at Facebook.com/AirborneParkSpeedway and on Twitter at @AirborneSpeed.

 

UNOFFICIAL RESULTS – Plattsburgh Ford/Aaron's Night

Airborne Park Speedway, Plattsburgh, NY

NASCAR Whelen All-American Series presented by Yandow Sales & Service and John Deere

Saturday, June 13, 2015

 

Key R-D Trailer Sales Renegade Feature (100 laps)

Pos.-(Start)-Driver-Hometown

(# - denotes rookie)

  1. (6) Jason McClatchie, Plattsburgh, NY
  2. (10) Richie Turner, Fairfax, VT
  3. (12) Ryan Boutin, Fairfax, VT
  4. (5) Keith O'Neil, Mooers, NY
  5. (3) Scott FitzGerald, West Rutland, VT
  6. (16) # Michael Wright, Alburgh, VT
  7. (15) # Tony Salerno, Mineville, NY
  8. (17) Curt Giventer, Saranac, NY
  9. (18) Jim McKiernan, Moriah Center, NY
  10. (2) Zack Daniels, Plattsburgh, NY
  11. (1) Zach Rabtoy, Fairfax, VT
  12. (19) Josh Terry, Essex, NY
  13. (7) Dylan Rabtoy, Swanton, VT
  14. (4) Jon Boutin, St. Albans, VT
  15. (14) Andrew Bordeau, Dannemora, NY
  16. (13) Keith Pelkey, Clintonville, NY
  17. (8) Jimmy Bushey, Mooers Forks, NY
  18. (11) Brent Jarvis, Peru, NY
  19. (9) Shawn Duquette, Morrisonville, NY
  20. (20) Hunter Saywer, West Chazy, NY
  21. (21) Robert Gordon, Milton, VT

Heat Winners: Jason McClatchie, Zack Daniels, Shawn Duquette

Lenny's Shoe & Apparel Hot Shoe Challenge Award: Jason McClatchie

Ernie's Discount Tools Rookie of the Race: Michael Wright

Bond Auto Parts Hard Charger Award: Michael Wright

 

J&S Steel Modified Feature (35 laps)

Pos.-(Start)-Driver-Hometown

(# - denotes rookie)

  1. (10) Jason Durgan, Morrisonville, NY 
  2. (4) # Danny Sullivan, Morrisonville, NY
  3. (5) Bucko Branham, Plattsburgh, NY
  4. (9) Nick Heywood, Plattsburgh, NY
  5. (23) Greg Atkins, Clintonville, NY
  6. (7) Vince Quenneville, Jr., Brandon, VT
  7. (16) Whitey Slavin, Wynantskill, NY
  8. (20) Mike Phinney, Willsboro, NY
  9. (19) Eric Lauziere, St-Cyrille-de-Wendover, QC
  10. (11) Ryan McLean, Au Sable Forks, NY
  11. (22) Mike Wells, West Chazy, NY
  12. (3) # Jamy Begor, Mooers Forks, NY
  13. (1) Speedy Bresette, Plattsburgh, NY
  14. (24) Leon Gonyo, Chazy, NY
  15. (21) # David Bourgeois, Notre-Dame-du-Bon-Conseil, QC
  16. (13) Rico Hernandez, Plattsburgh, NY
  17. (14) Dave Snow, Brandon, VT
  18. (12) Brian McGinley, Plattsburgh, NY
  19. (17) Jayson Criss, Plattsburgh, NY
  20. (6) # Timex Morgan, Plattsburgh, NY
  21. (8) Codie Aubin, Plattsburgh, NY
  22. (18) Chris Frennier, West Chazy, NY
  23. (15) # Wesley Mooney, Morrisonville, NY

Disqualified: (2) Jamie LaFountain, Keeseville, NY (minimum weight)

Heat Winners: Bucko Branham, Leon Gonyo, Danny Sullivan

Semi-Feature Winner: Nick Heywood

Lenny's Shoe & Apparel Hot Shoe Challenge Award: Jason Durgan

Ernie's Discount Tools Rookie of the Race: Danny Sullivan

Shiley Fabrication Hard Charger Award: Greg Atkins

Shiley Fabrication Hard Luck Award: Wesley Mooney

 

Ground Round Late Model Feature (25 laps)

Pos.-(Start)-Driver-Hometown

(# - denotes rookie)

  1. (6) Bobby Therrien, Hinesburg, VT
  2. (2) Josh Masterson, Bristol, VT
  3. (5) Brandon Atkins, Au Sable Forks, NY
  4. (4) Steve Miller, Vergennes, VT
  5. (3) # Billy Thwaits, Clintonville, NY
  6. (1) Kevin Boutin Jr., Swanton, VT

Heat Winner: Bobby Therrien

Ernie's Discount Tools Rookie of the Race: Billy Thwaits

 

Busch Beer Mini Modified Feature (15 laps)

Pos.-(Start)-Driver-Hometown

(# - denotes rookie)

  1. (5) Chris LaVair, Saranac Lake, NY
  2. (8) Kris Clark, Keeseville, NY
  3. (12) Dale O'Neil, Mooers, NY
  4. (7) Pete Blaney, Jay, NY
  5. (2) Dave Demore, Isle LaMotte, VT
  6. (10) Tyler Irwin, Peru, NY
  7. (11) Eddie Bresette, Plattsburgh, NY
  8. (4) Harold LaVair, Jr., Gabriels, NY
  9. (6) Tim LaFountain, Keeseville, NY
  10. (3) Robert Foley, Saranac, NY
  11. (1) Mike Bresette, Plattsburgh, NY
  12. (9) # Tanner Crary, Saranac Lake, NY

Heat Winners: Kris Clark, Chris LaVair

Lenny's Shoe & Apparel Hot Shoe Challenge Award: Chris LaVair

Ernie's Discount Tools Rookie of the Race: Tanner Crary

Bond Auto Parts Hard Charger Award: Dale O'Neil

 

-30-

Contact: Justin St. Louis, Media Director                                                                                                                       Email: info@airborneparkspeedway.com

Cell Phone: (802) 355-3282                                                                                                                               Track Information Line: (518) 647-4444

 
***
Airborne Park Speedway
Track Info Line: (518) 647-4444


Pour lire le reste / Read more...

La fièvre NASCAR du samedi soir à l’Autodrome St-Eustache

La fièvre NASCAR du samedi soir à l'Autodrome St-Eustache

Les gens qui se déplaceront du côté de l'Autodrome St-Eustache ce week-end, auront l'embarras du choix du sport motorisé. En effet, les pilotes de la série Formula Drift envahiront la piste samedi et dimanche en matinée pour la ronde de qualification en vue de la manche mondiale de la série. Le samedi soir, ce sera au tour des pilotes des divisions NASCAR de l'ASE d'en faire voir de toutes les couleurs aux spectateurs présents. Cette soirée sera présentée par les Entreprises JG Breton, le magasin Carquest de Laval-Ouest.

NASCAR Sportsman Lucas Oil

Beaucoup de rebondissements lors de la dernière épreuve, alors que 3 pilotes figurant au Top-5 en fin d'épreuve se sont vus exclus du résultat final en raison de voitures non-conformes lors des inspections d'après-courses. Parmi ceux-ci, le champion en titre JF Bouvrette #38, pénalisé en raison d'un moteur trop bas de seulement ¼ de pouce. La loi étant la loi, le Sheriff Bouvrette ne se laissera pas décourager par cette faute et il attend avec impatience la prochaine épreuve pour rebondir. D'ailleurs, il n'avait qu'une chose à dire après la réprimande: ''C'est pas fini… '' Le pilote de St-Jérôme sera évidemment à surveiller samedi prochain. André Sylvain #4jr de Terrebonne qui trône actuellement en tête du championnat  aura fort à faire pour contenir les autres pilotes de la série, tous assoiffés de victoires.

NASCAR Sport Compacte MRQ

Si la victoire semblait en poche alors qu'il filait seul en tête pendant la majorité de la dernière épreuve, Benoit Ayotte #17 de Beloeil, a du rendre les armes à quelques tours du drapeau quadrillé. Grâce à une conduite exemplaire et y allant de manœuvres spectaculaires, Yannick Thibeault #72 de Delson, s'est mérité la victoire et est présentement le meneur du championnat. Une finale de 30 tours est au programme samedi prochain, et les pilotes de cette division NASCAR donneront le meilleur d'eux-mêmes pour remporter la victoire.

NASCAR Légende Modifiée

Un excellent pilote dans une excellente voiture, voilà la recette de la victoire que Steve Côté #7 de l'Ile Bizard, a concoctée lors des 2 premières épreuves de la saison. Ce dernier a d'ailleurs été le seul pilote à avoir tirer avantage du nouveau tracé du circuit ovale de l'ASE, en plongeant sur le bord de la ligne intérieure entre les courbes 1 et 2, et ainsi grimper de 4 positions d'un coup lors du dernier programme. Qui des Campeau, Caron, Demeule et cie, parviendra à mettre un terme à l'élan victorieux de Côté?

Challenge 4 Le Meilleur Ramoneur

Les pilotes de cette division soulève la passion des amateurs de l'ASE à chacune de leur présence, notamment avec un nombre impressionnant de voiture en piste mais surtout grâce aux prouesses des pilotes à chaque épreuve. Le jeune homme de Ste-Sophie, Keven Huet #05, sera l'un des pilotes à surveiller lors de la finale de 25 tours prévue samedi soir, alors que ce dernier a littéralement dominé ses adversaires le 6 juin dernier.

358 Modifiés

Les pilotes de cette division seront de retour en piste, au grand bonheur des spectateurs. Si ces derniers se sont désistés de la programmation du 6 juin à la dernière minute, ce sont environ une douzaine de pilotes qui ont confirmé leur participation en début de semaine. Ceux-ci comptent bien faire oublier leur absence en donnant un spectacle haut en couleur samedi prochain. Beaucoup d'action à prévoir avec les 358 Modifiés sur la piste.

NASCAR Hometrack vs Ingersoll Rand

Les pilotes des 3 divisions NASCAR auront une motivation supplémentaire à monter sur la plus haute marche du podium alors que les vainqueurs  NASCAR du prochain programme repartiront avec un outil Ingersoll Rand d'une valeur d'environ 500;00 $. Une belle récompense remise dans le cadre d'un programme offert aux pistes de courses NASCAR Hometrack en partenariat avec l'entreprise spécialisé en outillage professionnel.

L'ouverture au public est prévue pour 17h00, le début des qualifications, 19h00 et les finales débuteront à 20h15. L'admission générale est de 20,00$ pour les adultes, 10,00$ pour les 13-17 ans et est gratuite pour les 12 ans et moins. Les personnes qui détiennent une passe pour les 2 jours (20-21 juin)  Formula Drift Ronde #1, seront également admises gratuitement pour le programme NASCAR de samedi soir. Un spectacle à ne pas manquer le 20 juin à l'Autodrome St-Eustache.


Source : Justin Beaudin pour Autodrome St-Eustache


-- 


Pour lire le reste / Read more...