2009-02-08

2009-02-07 - 43rd World Series of Asphalt - night #2






La deuxième soirée de courses au rapide tracé de New Smyrna ne s'annonçait pas bien pour le clan Laperle. "Après avoir tourné quelques tours la voiture n'avait simplement plus de pouvoir, j'ai tout éteint. Je croyais qu'on venait de perdre le moteur" declara Laperle.

Il était 13h15 environs et il s'agissait de la dernière séance officielle de pratique. Pas de temps chronomètré pour les ASA/CRATE Late models se soir alors l'équipe avait jusqu'à 19h30 pour effectuer les réparations... ou remplacer le moteur. Ils ont même entrepris des discussions pour faire la location advenant le besoin.

Après une inspection de l'équipe appuyé de leur ami et ancien motoriste Julio Miglioli ils ont constaté les dégâts: l'engrenage du distributeur devra être remplacée.

Le clan Laperle, Claude Leclerc et Julio ont fait le travail avec suffsament de temps pour permettre à Patrick de participer à la séance de pratique de 15h réservée aux voitures ayant été impliquées das des accidents ou ayant connu des problèmes moteur. La voiture performait à nouveau comme le jeudi. L'équipe - Éric le chef d'équipe le premier - était tout sourire.

Avec l'inversion des neuf premiers partant Patrick Laperle partait 3e dans l'épreuve de 25 tours. Il s'est très bien défendu et a terminé très fort troisième derrière Landon Cassil et Dave Rigan. "Nous sommes opportuniste depuis notre arrivée. La pratique de jeudi a confirmé un problème de support de moteur. Dans cette pratique le problème de distributeur, si ont avait pas pratiqué c'est dans la finale qu'ont l'aurait trouvé" declarait Eldor Laperle le paternel.

Nos compatriotes de l'ontario et du vermont n'ont pas connu une soirée aussi bonne. J'essairais d'obtenir de plus amples informations sur leurs résultats et les causes de la panne à deux tours de la fin d'Eric Chase.

Dimanche journée de congé pour les ASA/Crate. En attendant visionner les vidéos et écouté la description audio de la course.

Il s'agissait de ma deuxième tentative à décrire une course.... WOW! énormément de respect additionnel pour des gars comme Troy Germain, Dave Moody, JF Descarries et Denis Lecours.

Aujourd'hui j'ai jumelé l'audio/vidéo de l'auto et ma description de la course. Bonne écoute.

Lundi - si le courage le permet - je vais tenter de décrire l'épreuve tant en français qu'en anglais et le tout jumellé au vidéo.

The second evening of racing at the very fast half mile New Smyrna Speedway didn't start on a good note for the Laperle team. "After turning a few practice laps the car had no power, I turned it off. I was sure we just blew the motor" declared Laperle.

It was around 1:15pm it it was the last official practice session of the day. No time trials for the ASA/CRATE Late models rank therefore the team only had until 7:30 (post time) to make the repairs.... or replace the engine. They even initiated discussions to rent a power plant should it become necessary.

After an inspection the team supported by their friend and longtime engine builder Julio Miglioli they concluded on the damage: the distributor shaft gear broke and needed to be changed.

The Laperle, Claude Leclerc who is giving them a hand and Julio replaced the part with enough time to participate in the 3:00pm practice session exclusive to cars involved in crashes or that had mechanical failures. The car was back to its Thursday form when Laperle was clocked fastest. The team - with crew chief Eric leading the charge was all smile.

With the inversion of the 9 first spots by virtue of his 7th place finish on night 1 would start 3rd in the 25 lap feature race. He did very well and finished a strong third place right behind Landon Cassil and Dave Rigan. "We are very opportunistic so far. Thursday's practice served to identify a engine mount problem. In today's practice session we found out about the distributor problem, had we not taken part of it we would have found out of the problem only in the feature race" declared Eldor Laperle, Patrick, Eric and Daniel's dad.

Other Ontario and Vermont racers weren't as fortunate. I will be looking out for more information on their results and the problem that ended Eric Chase's run with two laps to go.

Sunday is an off night for the ASA/Crate class. Until Monday, watch the videos and the race description I called of the race.

This is the second night in a row I try commenting live a race.... WOW! what additional respect I have for guys like Troy Germain, Dave Moody, JF Descarries and Denis Lecours.

Today, I merged the incar audio/video with my race description. Enjoy.

Monday - if courage permits - I will attempt a bilingual race description merged with the video.


Allez visionner mes vidéos et description audio chez LiveSportsVision (note: puisque le vidéo est de 30 minutes, nous avons du en réduire la qualité pour l'internet):Go view my videos and my live race description at LiveSportsVision (note: since it is a 30 minutes video we had to reduce quality to fit on the internet):


Pour lire le reste / Read more...