2007-05-20

Poussières de piste... / Track notes...

- Entendu sur radio: Tom Curley, qui vient tout juste d'apprendre que Ralph Nason est aux commandes du pace car, lui lance un avertissement de faire attention à sa voiture... et lui rappelle qu'il n'est pas dans la course.

- Le sourire des plus jeunes et leurs mots d'encouragement pour la voiture de Flash McQueen sur la piste (voiture de Marc-André Cliche).

- Le bon déroulement du programme, malgré quelques ratés lors du lancement de l'épreuve.

- Monsieur Curley, parlez-vous français? Pas de problème, il sort ses "diecast" pour expliquer la procédure des relances de l'épreuve. Les gars ont bien compris... quelle belle discipline pour les redéparts.

- Trois moteurs ont été saisi pour inspection. Soit les moteurs de : Alexandre Gingras, Marc-André Cliche et Jean-François Déry.

- Theetge, Leclerc, Gingras et Allard allaient beaucoup mieux que dans les épreuves en sol américain. Ont-ils trouvés les bons réglages?

- Si ont avait à distribuer le "Goody's headache award" Jacques Laperle serait surement le grand gagnant. Les gars ont travaillés forts, ils avaient une bonne voiture mais un incident au tout premier tour a mis fin à leur quête.

- Bravo Yvon! Toute un début de saison pour le Monsieur Cookie-Bédard. Nu été des problèmes avec la table du bas, qui sait ou tu aurais fini.

- Martin Lacombe doit être content d'avoir épluché les gremlins cette semaine. Cela lui permettra d'être à son meilleur devant ses partisants à St-Eustache la semaine prochaine.

- Welcome to Québec! Sean MacPherson de Carleton Place, Ontario (en banlieu d'Ottawa) est le seul "non québécois" à avoir tenté sa chance. Notons la présence de Tom Kenyon dans son puit.

---

- On the radio: Tom Curley, who just learned Ralph Nason is driving the pace car, saying to Ralph not to scratch her up and to remember he is not in the race.

- The smiles on the kid's faces as they saw and cheered for the Flash McQueen paint livery of Marc-André Cliche's car.

- Thank you! For a beautiful sunny day at the races. A good race and a fast paced day (except for the early race restarts).

- Monsieur Curley, parlez-vous français? Trying to explain to the French competitors his restart procedure, Curley asked for visual aids... two "diecast" cars and proceeded to show them how he wanted them to line up. It worked. Only side-by-side restarts during the race.

- Three engines were seized by ACT Officials for tear down as they did not have an ACT approved seal. Those were the engines of : Alexandre Gingras, Marc-André Cliche and Jean-François Déry.

- If we had to appoint a "Goody's headache" award recipient, it would certainly go to Jacques Laperle. After working very hard on Friday to iron out brake issues, his race ended without a lap on the scoreboard when he damaged his radiator.

- Bravo Yvon! What a way to start the year by the Cookie-Monster-Bédard. Had it not been for a problem with the lower strut who knows what the outcome could of been.

- Martin Lacombe must be satisfied with the fact that he found a number of gremlins and fixed them this weekend rather than next. As he will be in front of his home crowd.

- Welcome to Québec! Sean MacPherson of Carleton Place, Ontario (Ottawa suburb) is the only non quebec driver to have tied his luck at the Montmagny race. Lets note Tom Kenyon trackside in his pit.


Pour lire le reste / Read more...

Patrick Laperle back in a stock car!

Patrick Laperle straped-in and took a lap, in a heat race, at the ACT CASTROL's season opener held at Autodrome Montmagny. The strategy allowed him to score points for the event. Patrick still weak from his infection sported a good morale. His cousin Jacques took on the driving duties for the 100 lap event. An unfortunate lap 1 incident forced him to retire with a broken radiator.

---

Patrick Laperle a pris place dans un bolide de stock car et a complété un tour dans une vague de qualification. Ce stratagème lui a permis de récolter des points pour sa participation. Patrick est toujours faible des suites de sont infection mais avait tout de même un bon moral. Son cousin Jacques s'est donc vu confié le volant pour l'épreuve de 100 tours. Un malheureux incident (radiateur percé) au premier tour la retiré de l'épreuve.


Pour lire le reste / Read more...

SERIE ACT CASTROL: Enfin, Theetge wins!

Montmagny, QC - (2007-05-19) - Donald Theetge qui est parti 18e sur la grille de départ a pris les commandes de l'épreuve au 49e passage lorsqu'il a dépassé Karl Allard. Dans la deuxième partie de la course il a surmonté les attaques de Sylvain Lacombe et Jean-François Déry. Au fil d'arrivée Theetge, Déry, Lacombe, Gingras, Ouellet, Cliche et Allard.

23 voitures ont pris le départ en cet après-midi ensoleillé. Tous des québécois et un seul ontarien. Pas d'américain sur place. Yvon Bédard, Karl Allard et Theetge ont mené l'épreuve neutralisée à trois reprises (note: il y a eu trois autres neutralisations avant qu'un seul tour soit complété en début d'épreuve; se qui a eu comme conséquence de prendre 30 minutes pour disputer un seul tour de compétition).

Pour un résumé détaillé de l'épreuve, clicquer ici.

---

Theetge who started 18th in the field took the lead on the 49th circuit when he passed Kard Allard for the top spot. He stayed on top of attacks by Sylvain Lacombe and Jean-François Déry over the second half of the race. At the finish it was: Theetge, Déry, Lacombe, Alexandre Gingras, Dany Ouellet, Marc-André Cliche and Allard.

23 cars took the green flag on this beautiful Saturday afternoon. All driver hauled out of Quebec except one from Ontario. No American driver on site. Yvon Bédard, Allard and Theetge were the race leaders. The race was slowed 3 times for caution (note: 3 additional yellows were shown before a single lap was completed; this resulted in a 30 minutes delay before a lap was completed).
For a detailed race summary click here.


Pour lire le reste / Read more...