2011-08-20

MARCOS AMBROSE SCORES A WIN AT MONTREAL!




L'australien Marcos Ambrose remporte le NAPA 200 au Circuit Gilles-Villeneuve, après avoir fait toute une remontée suite à son accrochage avec le favori de la foule Jacques Villeneuve. Cette victoire est la deuxième pour Ambrose, il a remportéla semaine dernière à Watkin's glen.

Australian driver Marcos Ambrose wins the NAPA 200 at Circuit Gilles-Villeneuve, after coming back from behind when he tangled with hometown favorite Jacques Villeneuve. This is Ambrose's second win in as many weeks, he won the at the Glen last week.





Le mal-aimé du Québec Alexandre Tagliani a terminé deuxième.

Micheal McDowell, Steven Wallace et JR Fitzpatrick complètent le top 5.

The "red-head step child" of Quebec, Alexandre Tagliani, finishes second.

Micheal McDowell, Steven Wallace and JR Fitzpatrick complete the top five.







Ron Fellows a terminé 11e après avoir mené l'épreuve.

Ron Fellows finished 11th after leading a number of laps.







Jacques Villeneuve a mené une grande partie de la course. Un manœuvre risqué au Senna, même qualifié de vengeance par certains, a vue Villeneuve s'accrocher avec Ambrose.

Le grand perdant a été Villeneuve qui a perdu deux tours dans les puits pour mécaniser le tout. Il a terminé au 27e rang.

LP Dumoulin a ramené la voiture en 28e place en un morceau.

Maryeve Dufault a terminé en 30e place avec quelques têtes-à-queue et de multiples visites aux puits.

Jacques Vlleneuve led a long portion of the race. A move, called payback by some, saw him make contact with Ambrose.

The big looser in the incident is Villeneuve, he lost two laps in the pits to get the car fixed. He finished 27th.

LP Dumoulin finished 28th and brought the car home in one piece.

Maryeve Dufault finished in 30th position with several spins and multiple visits in the pits.







Peu de temps après la mi-course, Carpentier s'accrochait avec Steven Wallace lors d'une relance. Quelques tours plus tard, Carpentier a immobilisé sa voiture en bordure de piste. Il est crédité en 32e place.

DJ Kennington qui faisait un start-and-park a terminé en 40e place.

Andrew Ranger, le vainqueur en NASCAR Canadian Tire, quand a lui, une course à oublier, il a terminé 41e avec un 2e moteur de sauté en deux jours.

A little ways after mid-race, Carpentier got spun out by Steven Wallance moments after a restart. A couple laps later, Carpentier stopped trackside. He finished 32nd.

DJ Kennington who was on a start-and-park game plan finished 40th.

As for Andrew Ranger, the NASCAR Canadian Tire even winner, a race to forget. He finished 41st with a second blown engine in two days.








D'autres images et des vidéos seront ajouté à cette pages demain.

More images and videos will be added to this album tomorrow.


Pos

Car no

Pilote / Driver

Laps

1

9

Marcos Ambrose

67

2

12

Alexandre Tagliani

67

3

18

Michael McDowells

67

4

66

Steven Wallace

67

5

67

JR Fitzpatrick

67

6

33

Scott Speed

67

7

60

Carl Edwards

67

8

31

Justin Allgaier

67

9

38

Jason Leffler

67

10

2

Elliott Saddler

67

11

5

Ron Fellows

67

12

11

Brian Scott

67

13

64

Jason Bowles

67

14

97

Kyle Kelly

67

15

19

Mike Bliss

67

16

09

Kenny Wallace

67

17

01

Mike Wallace

67

18

62

Micheal Annett

67

19

39

Louis Martinez

67

20

88

Aric Armirola

67

21

87

Joe Nemecheck

67

22

15

Timmy Hill

67

23

16

Trevor Bayne

67

24

7

Danica Patrick

67

25

32

Reed Sorenson

26

6

Ricky Stenhouse

27

22

Jacques Villeneuve

28

52

LP Dumoulin

29

40

Josh Wise

30

81

Maryeve Dufault

31

77

Robby Gordon

32

99

Patrick Carpentier

33

23

Alex Kennedy

34

75

Tommy Drissi

35

28

Derrike Cope

36

14

Eric McClure

37

30

Boris Said

38

70

Blake Knoch

39

51

Jeremy Clements

40

13

DJ Kennington

41

53

Andrew Ranger

42

89

Morgan Sheppard

43

44

Jeff Green





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RANGER MÈNE D'UN BOUT À L'AUTRE! [UPDATED]










Montreal – 2011-08-20 – Le pilote de Roxton Pound, Andrew Ranger, a remporté un troisième NAPA 100 sur le circuit Gilles-Villeneuve en menant chacun des 23 tours de l’épreuve et avec une avance de plus de 2 secondes.

Montreal – 2011-08-20 – Roxton Pound driver, Andrew Ranger convincingly won a third NAPA 100 on Circuit Gilles-Villeneuve, leading all 23 laps of the event and with a margin of 2 seconds over his closest rival.








 

Ranger n’a eu de peine à distancer à chacune relances ses adversaires.  Si en début d’épreuve plusieurs s’attendaient à un duel Ranger – Alexandre Tagliani, ce dernier a vite rétrogradé en faveur de Kerry Micks et Jason Bowles.  « Tag » terminra au 5e rang juste derrière Jeff Lapcevich.

Ranger had no problems dealing with his competitors at each of the restarts.  If before the race everyone expected a Ranger – Tagliani battle on the track, “Tag” quickly fell back behind Kerry Micks and Jason Bowles and finished fifth behind Jeff Lapcevich.







 

Pendant que Ranger se sauvait en tête, Micks, Bowles et Tag s’offraient une belle lutte.  À un moment donné Tag avait même repris la 2e place, mais une neutralisation a forcé la reprise au tour précédent.

 

Les frères Dumoulin, JF Dumoulin et LP Dumoulin, ont terminé respectivement 9e et 10e.

While Ranger was running away in the lead, Micks, Bowles and Tag were battling for position.  At one point Tag recovered his 2nd place position, but a quick yellow force a restart using the previous lap’s running order.

 

The Dumoulin brothers, JF Dumoulin and LP Dumoulin, respectively finished 9th and 10th.







 

Donald Theetge a terminé 17e après s’être élancé du fond de la grille après avoir mécanisé la voiture après les qualifications d’hier.  Avant l’épreuve « Don » nous disait que la tâche serait difficile car, bon nombre de pilote dans cette série sont des « professionnels » et nous offrirons toute une compétition.  Mission accomplie pour l’habitué du stock car sur oval.

 

Elie Arseneau a terminé 19e; Martin Roy 21e; Sébastien Dussault 24e; Derek White 25e; Michel Pilon 26e; Patrice Brisebois 28e; Isabelle Tremblay 29e; Hugo Vannini 30e; Ray Courtemanche Jr 36e;

Donald Theetge finished 17th after taking the start at the rear of the field for having worked on his car after yesterday’s qualifying.  Before the race “Don” told us that his task to get to the front would be a difficult one since a majority of drivers are “professionals” and will give us a lot of competition to contend with.  Mission accomplished for the oval stock car specialist.

 

Elie Arseneau a terminé 19th; Martin Roy 21th; Sébastien Dussault 24th; Derek White 25th; Michel Pilon 26th; Patrice Brisebois 28th; Isabelle Tremblay 29th; Hugo Vannini 30th; Ray Courtemanche Jr 36th;





 


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LES DEUX VOITURES DE DUMOULIN COMPÉTITION DANS LE TOP 10

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

(Pour diffusion immédiate)

 LES DEUX VOITURES DE DUMOULIN COMPÉTITION DANS LE TOP 10

Circuit Gilles-Villeneuve – Série NASCAR Canadian Tire

Montréal, le 20 août 2011 - Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin ont terminé respectivement en neuvième et dixième places, ce samedi, à l’épreuve de la série NASCAR Canadian Tire en marge du NAPA 200 de Montréal. Les deux pilotes et instructeurs professionnels concluent ainsi leur saison sur les circuits routiers de la série avec un top 10 chacun.

PRESS RELEASE

(For immediate release)

 THE TWO DUMOULIN CARS IN THE TOP-10

Circuit Gilles-Villeneuve – NASCAR Canadian Tire Series

 Montreal, August 20th, 2011 – Jean-François and Louis-Philippe Dumoulin completed the NASCAR Canadian Tire race held on Saturday during Montreal’s NAPA 200 weekend in ninth and tenth place respectively. This means the two drivers and professional race instructors both conclude their 2011 season on road courses on a top-10.

 

Trois neutralisations ont ponctué cette course sur le mythique circuit Gilles-Villeneuve. Le pilote de Roxton Pond Andrew Ranger a mené l’épreuve de bout en bout.

Les deux Trifluviens se sont battus avec les meneurs de la série tout au long des 23 tours de l’épreuve, ayant pris le départ en 7e et 8e places.

«J’ai éprouvé des ennuis avec le carburateur, ce qui fait en sorte que les virages lents et les relances étaient plus difficiles», souligne Jean-François Dumoulin, qui était au volant de la voiture n°04 Bellemare/Somavrac.

«J’avais une très bonne voiture. J’ai eu des pépins aux relances lorsque j’étais positionné à l’extérieur dans le virage Senna. On m’a accroché à l’arrière de ma voiture Maskimo/Protection Incendie MCI n°47, ce qui a causé des problèmes d’alignement sur mon bolide», indique Louis-Philippe Dumoulin, qui a signé deux top cinq et deux top 10 en cinq épreuves.

Après avoir participé à cinq courses, l’équipe Dumoulin Compétition conclut ses activités cette saison sur les circuits routiers de la série NASCAR Canadian Tire. Louis-Philippe et Jean-François Dumoulin tiennent à remercier tous les partenaires, collaborateurs, amis et fans pour leur continuel support tout au long de l’été.

« Passion – Partenariats - Performance »

-30-

Three cautions were waved during this race at the mythic Circuit Gilles-Villeneuve. Roxton Pond driver Andrew Ranger led the race from start to finish.

“I had problems with the carburator and that made the slower turns and the restarts very difficult,” explained Jean-François Dumoulin who was driving the No. 04 Bellemare/Somavrac car.

“I had a very good car. I had issues at the restarts when I was positioned at the outside of the Sennas. Someone bumped into my No. 47 Maskimo/Protection Incendie MCI car which caused alignment problems,” explained Louis-Philippe Dumoulin that compiled two top-five and two top-10 in five events in 2011.

After participating in five races, Team Dumoulin Competition concludes its activities of this season on the road courses in the NASCAR Canadian Tire Series. Louis-Philippe and Jean-François Dumoulin want to thank all their partners, collaborators, friends and fans for their constant support throughout the summer.

Passion – Partnerships – Performance”

-30-

 


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UN FRANC SUCCÈS..... LE DÉFI VISION

Une foule record s'est rassemblée pour assister à la course la plus folle au monde ( Livre de record Guinness). Cet évènement annuel attire toujours beaucoup de spectateurs, dame nature était bien clémente et ce fût une soirée extraordinaire.

 

Les aveugles en piste: 43 voitures conduites par un non-voyant.


Plusieurs voitures se sont accrochées dès que le drapeau vert a été lancé, ce qui a causé un embouteillage devant les gradins. L'épreuve de 10 tours a été interrompue au 6e passage, puisqu'un participant se plaignait de douleur causée par la ceinture de sécurité. André Boissonneault ( Remorquage Shefford ) et son équipe ont fait un très beau travail pour préparer tous les bolides et les rendre sécuritaires. Le temps total entre le drapeau vert et le drapeau à damier a été de 33 minutes pour compléter 5 milles. Le bolide # 7 de Mario Caron a réussi à passer le fil d'arrivée le premier tout juste devan Pierre Champagne (#16) qui menait la peloton de voiture depuis plusieurs tours. Claude Viau et Steven St-Amand était les co-pilotes. Georges Laraque, ancien joueur des Canadiens de Montréal était très heureux de participer à l’évènement il n’a pas été chanceux puisqu’un ennui mécanique à contraint sa pilote à l’abandon dès le premier tour de l’épreuve. Plusieurs membres d'équipes se sont joint au personnel de l'Autodrome Granby pour enlever les nombreux débris sur la piste avant que l'on puisse lancer les autres finales sur le tracé de la rue Cowie.

Les Pro-Stock: Stéphane Lemire remporte une 3e victoire.  

Stéphane Lemire (#115) est le seul pilote à avoir mérité 3 victoires à Granby en 2011. Cette catégorie très spectaculaire nous a permi d'applaudir 10 vainqueurs différents en 13 départs. Les séances de qualification ont été remportées par Richard ' Ti-Rouge Bertrand (#08) et Mario Gagnon (#47).  Plusieurs pilotes ont regagné les puits de ravitaillement pendant l'épreuve pour des ennuis comme une crevaison. À la mi-course , le directeur de course ( Érick Baker ) a demandé une neutralisation sur la piste afin d'enlever un débris qui aurait pu causer des dommages aux bolides. Dès que l'épreuve a été relancée, Stéphane Lemire a pris les commandes de l'épreuve de 20 tours pour filer vers la victoire. Le podium était complété par Stéphane Larivière (#11) et François Adam (#16).

Les Sportsman: Yvan Rivard remporte sa première victoire de la saison 2011.

26 voitures Sportsman ont pris le départ de la finale de 25 tours. En début de course, Daniel Rivard (#46) percute violemment le mur devant les gradins remplis à pleine capacité. Son frère Yvan  ( #44) a été plus chanceux, il a réussi à prendre les commandes de l'épreuve au 16e passage pour filer vers sa première victoire de la saison . Steve Nadeau (#94) et Martin Pelletier (#92) complétaient le 'Top 3'. Steve Nadeau, Alain Mathieu (#77) et Louis Bouthillier (#84) ont été les plus rapides lors des séances de qualification. Keven Beaucage mérite la plus belle remontée, il a pris le départ de la 17e position pour terminer 8e.

Les Modifié: Soirée parfaite pour Steve Bernard 

Le pilote du bolide #54 ( Steve Bernard)  a bien choisi son soir pour mériter sa 2e  victoire de la saison. Ce jeune granbyen a été très bien acceuilli par la foule la plus importante de la saison. Le talentueux pilote a profité de la présence d'une retardataire au 27e passage  pour prendre les commandes  au dépens de  Yan  'The Shark' Bussière ( #21). Steve avait pris le départ de la finale de 30 tours en 10e position. Le pilote le plus spectaculaire a été David Hébert (#1) qui a pris le départ de la 18e position pour terminer 4e. Sur le podium, Steve Bernard  était accompagné par Yan Bussière et François Bernier (#49). Les séances de qualification ont  été l'affaire de Bruno Lepage (#99), Steve Bernard (#54) et Yannick Ledoux (#12).

Josée Lyse Poisson

Relationniste Autodrome Granby

www.autodrome-granby.com

 


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2011-08-19 - NCATS séance de qualification

Andrew Ranger continue sa domination en NASCAR Canadian Tire sur les circuits routier et remporte la position de tête avec un tour de 104.900 sec.

Andrew Ranger continues to dominate NASCAR Canadian Tire Series road race qualifying once again wining the pole with a 104.900 sec.

 

À ses côté, Alex Tagliani partira sur la première ligne après avoir tourné un 105.841 sec.

Next to him, Alex Tagliani on the front row with a time of 105.841 sec.

 

Les autres / Others:

 

7. 04 – JF Dumoulin 107.361

 8. 47 – LP Dumoulin 107.412

17. 03 – Elie Arsenault 108.469

21. 71 – Patrice Brisebois 109.201

25. 80 – Donald Theetge 110.506

29. 90 – Martin Roy 111.130

30. 99 – Derek White 111.729 (provisional)

31. 07 – Isabelle Tremblay 113.358 (provisional)

32. 97 – Hugo Vannini 112.693(provisional)

34. 85 – Michel Pilon 112.324 (provisional)

35. 29 – Ray Courtemance 112.700

36. 96  - Sébastien Dussault 114.270

 

Voici un album de photo de la séance de qualifications.

This is an album photo of the qualifying session.

 




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Une quatrième ligne toute Dumoulin en NASCAR Canadian Tire

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

(Pour diffusion immédiate)

 Une quatrième ligne toute Dumoulin en NASCAR Canadian Tire

Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin respectivement 7e et 8e

Montréal, le 19 août 2011 - Les frères Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin ont décroché respectivement les septième et huitième places, ce vendredi, lors de la séance de qualifications en série NASCAR Canadian Tire en marge du NAPA 200 de Montréal.

PRESS RELEASE

(For immediate release)

  A Fourth Row All Dumoulin in NASCAR Canadian Tire Series

Jean-François and Louis-Philippe Dumoulin 7th and 8th respectively

  Montreal, August 19th, 2011 – Brothers Jean-François and Louis-Philippe Dumoulin took the seventh and eighth positions, respectively, on Friday, in NASCAR Canadian Tire Series qualifying  ahead of the NAPA 200 in Montreal.

 

Ayant signé le troisième temps lors des essais libres, jeudi, Jean-François Dumoulin a effectué un temps de 1,47.361 min. L'ainé des frères Dumoulin, qui sera au volant de la voiture Bellemare/Somavrac n°04, s'enthousiasme en vue de l'épreuve.

«Je suis satisfait de cette septième place. J'ai une très bonne voiture pour la course et ça augure bien. C'est bien de partir à l'avant pour éviter les accrochages», affirme-t-il.

Louis-Philippe Dumoulin se place huitième, avec un temps de 1,47.412 min.  «L'an dernier, j'étais en voie d'obtenir un top cinq avant mon accrochage. Cette année, en ayant une meilleure position de départ, j'espère me battre avec les meneurs rapidement», souligne Louis-Philippe Dumoulin, qui pilotera la voiture Dodge n°47 Maskimo Construction/Protection Incendie MCI.

Le drapeau vert en série NASCAR Canadian Tire sera agité à 9h30, samedi matin, au circuit Gilles-Villeneuve.

 

Série Nationwide

 

Louis-Philippe Dumoulin n'a pu participer à la séance de qualifications. Le moteur de la voiture n°52 Hairfax/DaVinci a subi un bris pendant les essais ce matin. Puisque la voiture est déjà qualifiée, Louis-Philippe Dumoulin sera de la course Nationwide, ce samedi. Le départ du NAPA 200 sera donné à 14h30.

Un jeune garçon de la Fondation Rêves d'Enfants a réalisé un rêve aujourd'hui en passant la journée avec l'équipe Dumoulin Compétition. Le jeune Adam, 9 ans, en rémission de la leucémie, a eu la chance de rencontrer les pilotes et admirer les voitures et les mécaniciens à l'œuvre.

L'équipe de course Dumoulin Compétition invite tous ses partenaires, collaborateurs, amis et fans à venir l'encourager, demain, lors de sa dernière course cette saison sur les circuits routiers.

« Passion – Performance - Partenariats »

-30-

 

Third in practice on Thursday, Jean-François Dumoulin ran a time of 1:47.361. The oldest of the Dumoulin brothers will be behind the wheel of the No. 04 Bellemare/Somavrac car.

"I'm satisfied with this seventh place. I have a very good car for the race and it's looking good. It's great to start from the front to avoid collisions," said Jean-François  Dumoulin.

Louis-Philippe Dumoulin qualified in eighth position with a lap of 1:47.412. "Last year, I was in the top-five when a race incident occurred. This year, with a better starting position, I hope to battle with the leaders rapidly", said Louis-Philippe Dumoulin, driver of the No. 47 Dodge Maskimo/Protection Incendie MCI.

The green flag for the NASCAR Canadian Tire Series will be waved at 9:30am on Saturday morning, at the Circuit Gilles-Villeneuve.

 

Nationwide Series

Louis-Philippe Dumoulin was unable to participate to the qualifying session. The engine of the No. 52 Hairfax/DaVinci car blew up during morning practice. Since the car was already qualified, Louis-Philippe Dumoulin will be part of the Nationwide race tomorrow. The start of the NAPA 200 will be waved at 2:30pm.

A child from the Make a Wish Foundation realized a dream today by spending the day with the Dumoulin Competition Team. Adam, 9-year-old, in remission of leukemia, had the chance to meet the drivers and admire the cars and engineers at work.

Team Dumoulin Competition invites all partners, collaborators, friends and fans to come and cheer on the Dumoulin brothers tomorrow at their last races this season on a road course.

 

"Passion – Partnerships – Performance"

-30-

 

 

 


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