2013-08-01

SPÉCIAL MI-SAISON ANCA ET Course Xtrême Surplus :AVEUGLES AU VOLANT !!

          

Donneriez-vous le volant à un aveugle? C’est ce qui se passera, ce samedi soir 3 août,  lors de la Course X-trême non-voyants, une course inusitée qui aura lieu à l’autodrome Saint-Eustache au profit de la Fondation des Aveugles du Québec.  Les pilotes non-voyants suivront les directives de copilotes voyants issus du milieu artistique, sportif, politique et des affaires.

 

 

La course s’insérera dans un programme régulier de stock-car dont la course finale sera celle pilotée par des non-voyants.  

                                                                                                        

En plus de permettre à une trentaine d’aveugles de pouvoir conduire une automobile, 80 % des profits seront versés à la Fondation des aveugles.  L’argent amassé permet de financer notre  service des loisirs qui donne la chance aux jeunes ayant une déficience visuelle de vivre une vie sociale et active malgré leur handicap. Le 20 % restant ira à de petites organisations locales pour les aveugles, tels le Club de hockey non-voyants des Hiboux, et l’Association des Basses-Laurentides pour les personnes handicapées visuellement. L’an dernier, l’événement avait permis de distribuer plus de 30 000$ pour la cause des aveugles.

 

La course de non-voyants sera précédée par un spécial mi-saison mettant en vedette les catégories Sport-Compactes, Légendes modifiées, Challenge 4 qui s’affronteront dans des finales de 50 tours, ainsi que les pilotes Grand Régional dont la finale sera d’une durée selon le nombre de participants.                                                                                                                                                                                                                                                                                                   &nb sp;                                                                                                                                                                                                                                                                 &n bsp;                                                                                                                                                                                           .

Vive lutte à prévoir en Sport-Compacte alors que les Gauvreau, père et fils, Pat Boucher, Yannick Miron, et les autres, sans oublier les deux dames Cindy Francoeur et Lyne Valiquette tenteront d’améliorer leur situation au classement cumulatif du championnat MRQ.

 

Dans la rapide catégorie des Légendes Modifiées, le champion en titre, et meilleur au classement cumulatif, Stéphane Aubin, qui a été vaincu au cours des deux derniers programmes par Eric Gagnon et Dany’s Campeau, tentera de reconquérir la première marche du podium. Il aura fort à faire car son éternel rival Stéphane Caron de Laval est lui aussi assoiffé d’une première victoire en 2013.

 

Le vétéran Pierre Duguay, le # 31 de Deux-Montagnes, le meneur au championnat  Meilleur Ramoneur de la division Challenge 4 tentera de freiner les ardeurs du jeune Jérémie Fournier et de ses autres poursuivants dont sa conjointe, Joanne Ledoux et mettra toute la gomme nécessaire pour conserver son avance au classement.

 

Dans la catégorie Grand Régional, David Joseph profitera de son retour en piste après une semaine d’absence  pour tenter d’accentuer son avance en tête du classement, Il devra  affronter ses rivaux, dont l’ontarien Karol Thibodeau, Claude Boucher de Pierrefonds, Larry Daye d’Oka entr’autres.

 

Pour cet événement, les guichets ouvriront à 17h30. L’admission dans la section «admission générale» sera de 25$ pour un adulte dont 5$ seront remis en contribution à la Fondation des Aveugles du Québec, 10$ pour les 13-17 ans et gratuite pour les 12 ans et moins. L’admission dans les puits sera de 25$ pour les adultes et les 0-17 ans y seront admis pour la somme de 15$.

Les courses de qualifications débuteront à 19h00, tandis que le signal du départ de la première finale  sera donné la 20h. La soirée se terminera par la présentation de cette course inusitée d’aveugles dont le départ sera donné vers 22h00

Pour plus de renseignements sur le calendrier des événements de stock car de la prochaine saison au l’horaire du programme qui vient,  on peut visiter les sites web  www.autodrome.ca  et  www.anca-qc.com ou appeler au 450-472-6222.

 

 

-30-

 

 

Source : Yves Ladouceur 450-472-6222

Photos : Gérard Major, Dominic Beaulieu, Guy Turennes et Flagworld.

.

 


Pour lire le reste / Read more...

Autodrome Granby 2 août prochain

Autodrome Granby, 30 juillet 2013,

Pour diffusion immédiate

Sportsman

Le 2 août prochain aura lieu la course ultime Sportsman. Le 5 juillet dernier, les Modifiés avaient servi de cobayes à ce nouveau concept qui s'est résulté par un grand succès dont voici un léger rappel : 35 tours fournissent les participants, soit les 15 premiers. Les autres sont retranchés. La deuxième course de 15 voitures en verra une disparaître à chaque tour jusqu'à ce qu'il reste 2 bolides qui feront un duel impressionnant. Pour certains, la fin était prévisible chez les Modifiés, mais chaque tour où une nouvelle personne luttait pour sa survie n'a laissé personne indifférent surtout pas avec Gino Clair qui dès le départ s'était sauvé de plusieurs retranchements. De plus, habituellement on ne peut pas suivre tout ce qui se passe en piste alors qu'il est facile de le faire dans la course ultime. Primeur ! Une pilote recrue Sportsman courra chez nous pour la première fois de sa vie soit Karine Paul #94, conjointe du modifié Steve Nadeau aussi dans le #94.

 

Modifiés

 

Nouveau meneur au championnat François Bernier #49 a repris le contrôle de la piste où il est le champion défendant. Kayle Robidoux #46 a déjà perdu un championnat à Cornwall par un point contre un pilote qui n'avait pas eu de victoire contrairement à lui. Depuis, il ne regarde plus le classement. S'il le faisait, il constaterait qu'il est à égalité avec Alain Boisvert #73. Ils sont en deuxième place à 3 points d'écart de Bernier. David Hébert #37 et Steve Bernard #54 ont plus de chemin à parcourir pour les rejoindre étant respectivement en quatrième et cinquième place. Primeur ! Le 51 noir (qui fut jadis blanc) fait son retour parmi nous. Vous avez trouvé de qui il s'agit ? Michel Fagnan qu'on croyait parti à la retraite, reprend les rênes vendredi.

 

 

Prostock

 

François Adam #01 brillant à la cime du classement pourrait bien remporter pour la première fois le championnat prostock cette année. Stéphan Larivière #11, prend de plus en plus d'aisance sur le podium et en entrevue. Sa stratégie : ne pas faire la lutte pour la première place dès le départ, commencer par l'étude de la piste et de son auto, puis vers la fin entrer en action. Stéphane Lemire #115 rendu à 3 victoires, commence à faire oublier ses moins bons résultats étant à 11 points de Larivière.

 

Lightning Sprint

 

Lors de leur dernier passage Simon Couture #34 et Éric Sundborg #16 étaient en tête de classement à égalité ce qui est maintenant chose du passé. Mathieu Bourgoin #27 a pris la place de Sundborg derrière Couture. Sundborg est maintenant troisième. Guillaume Neiderer #51 est encore au quatrième rang. Yannick Poirier #28p est en ascension en 5ème place. Stéphane St-Laurent #29 est toujours en quête d'une victoire qui lui ferait quitter son 6ème rang. Guy Blain #18, membre de la prestigieuse équipe de Steve Poirier en Sprint, siège en septième place étant plus assidu aux courses qu'il ne l'était l'an passé. Enfin, Alexandre Desmarais #33 est la recrue la plus prometteuse en 8ème place.

Caroline Champigny

Relationniste Autodrome Granby

 


Pour lire le reste / Read more...

KYLE BUSCH À VALLÉE-JONCTION

                    

 

C’est le Mardi 6 août à 19h30 que se tiendra à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, le plus gros événement de «Stock Car» au Canada, le BUDWEISER 150, dans le cadre de la 2ième Tranche de la Triple Couronne PASS Autobus La Québécoise. PRATIQUE LUNDI DE 18H00 À 21H00 AVEC KYLE BUSCH.

 

La super vedette internationale de NASCAR, Kyle Busch sera sur place au volant de sa voiture Super Late Toyota Camry portant le #51 de Kyle Busch Motorsports. Ses 117 victoires en banque dans les trois plus grands circuits de la Série Nascar le placent deuxième sur la liste du plus grand nombre de victoires de tous les temps derrière Richard Petty qui en totalisent 200.

«La catégorie de voitures de courses que j’ai toujours préférée est celle des Super Late Models. Ces voitures ont une apparence dynamique. Elles sont incroyables à piloter et lorsque  tu les mets sur un tracé d’un quart de mile tel que l’Autodrome Chaudière, c’est toujours des courses excitantes. J’attends avec impatience ma visite au Québec, les 5 et 6 août prochain,  plus particulièrement à Vallée-Jonction en Beauce sur la piste asphaltée la plus inclinée au Québec», de dire Kyle Busch.

Les meilleurs pilotes Américains et Canadiens de la Série Pass North seront tous présents pour cet événement spécial dont les premiers au classement cumulatif de cette prestigieuse série Américaine soit les Joey Doiron, Travis Benjamin, Cassius Clark, DJ Shaw, Ben Rowe, Scott Mulkern, Johnny Clark, Curtis Gerry et autres dont Austin Thériault.

TRIPLE COURONNE AUTOBUS LA QUÉBÉCOISE

Pour cette 2ième tranche de la Triple Couronne avec ses 135,000$ de bourses distribuées, les américains ne l’auront pas facile comme se fut le cas lors de la 1ière tranche, car tous les québécois dont six sont parmi les dix meilleurs au classement seront sur place. Patrick Laperle, de St-Denis Sur Richelieu, détenteur du premier rang de ce mini championnat avec 120 points se promet toute une confrontation avec la vedette Kyle Busch. C’est le même raisonnement pour Martin Latulippe de Vallée-Jonction qui le suit avec 119 points. Martin est également le meilleur québécois au cumulatif de la  Série PASS avec une dixième position.

Alexandre Gingras de Québec vient en quatrième avec 117 points, suivi de Karl Allard de St-Félicien avec 114 points Marc-André Cliche de Vallée-Jonction occupe la 7ième place avec 110 et Steve Côté de Montréal termine le »Big Ten» avec 104 points. Les Alex Labbé, Jean-François Déry, Donald Theetge, Kevin Roberge, Éric St-Gelais et autres seront tous de la partie pour améliorer leur position à cette 2ième tranche et rivaliser d’adresse avec la vedette Nascar.

Plus de trente pilotes sont attendus à cette première au Québec sur ovale asphalté dont seulement 24 prendront le départ de la finale de 150 tours. Les qualifications seront d’une importance capitale pour plusieurs pilotes. Les Classes SPORT COMPACTE Oricom Internet, LIMITÉ FM 101,3 et la Série Vintage complètent le programme.

 

 

LUNDI 5 AOÛT

Pour permettre à plus d’amateurs et surtout aux familles de voir Kyle Bush, le public sera admis lundi de 17h00 à 21h30 aux pratiques de la Série PASS avec la présence de Kyle Busch. Le coût est de 5$ par personne en admission générale et un 5$ additionnel pour ceux qui voudront accéder à la «FAN ZONE KYLEBUSCH» pour le voir de plus près et de le prendre en photo.

 

A noter qu’il y aura des billets en vente pour la course du mardi.

 

 

MARDI 6 AOÛT 

Le programme principal du BUDWEISER 150 débute à 19h30 et les qualifications des classes locales à 19h00.

L’ouverture des gradins pour tous les détenteurs de billets achetés en prévente débute à 12h00 et à 13h30 pour tous les autres.

La séance d’autographe avec Kyle Busch est à l’horaire de 17h40 à 18h50.

André Gagnon, Relationniste

Autodrome Chaudière 2012,

relationniste.chaudiere@videotron.ca

418-683-8900 ou 418-554-9995

 


Pour lire le reste / Read more...