2015-12-14

Une première réunion pour l’Autodrome Chaudière

Communiqué pour diffusion immédiate

Le 14 décembre 2015, Québec

Une première réunion pour l'Autodrome Chaudière

C'est ce dimanche, 13 décembre au Méchoui International que s'est tenu la première rencontre des classes locales de l'Autodrome Chaudière en vue de la saison 2016.

Sur place, on retrouvait plus de 50 pilotes des classes Sport Compact Amateur, Sport Compact Élite et Limité.

M. André Poulin a expliqué le contexte d'ouverture de la piste pour la saison 2016. Le but premier était d'assurer une continuité des activités afin de conserver la valeur de la piste pour d'éventuels acheteurs. M. Dany Lagacé et M. Kevin Roberge ont toujours comme premier objectif la vente de l'Autodrome Chaudière. Actuellement le groupe « Sauvons l'Autodrome Chaudière » est toujours actif et continu ses démarches dans le but de réunion les investisseurs nécessaires afin de déposer l'offre d'achat finale.

Dans ce sens, M. André Poulin sera un salarié pour le groupe Lagacé-Roberge et sera en charge des opérations de la piste pour la saison 2016.

Les 3 classes locales actuellement présentes à l'Autodrome Chaudière sont invitées à revenir pour la saison 2016. Les Sport Compact Amateur continuent leur progression et leur mission première de développer des pilotes pour les autres classes.

Quant au Sport Compact Élite, avec une moyenne de plus de 20 voitures par programme, elle est sans aucun doute la classe locale la plus en santé. Ayant la même règlementation à travers la province cela permet d'augmenter le « car count ».

En ce qui concerne la classe Limité. Bien que cette classe ait connu beaucoup de difficulté au cours des dernières années, M. André Poulin tient à souligner les efforts de plusieurs pilotes afin d'augmenter le nombre de voitures en piste. Ayant répondu au minimum de 12 voitures en piste lors des 3 derniers programmes de la saison ainsi qu'à la visite à l'Autodrome Montmagny, leur retour sur l'ovale de Vallée-Jonction est donc possible.

C'est avec fierté que nous pourrons compter sur le retour d'Oricom Internet comme commanditaire principal du fonds de points de la classe Sport Compact Amateur et Élite pour 2016. Partenaire fidèle et présent aux courses,  c'est un privilège de pouvoir à nouveau compter sur leur support.

Actuellement, nous sommes à la recherche d'un commanditaire principal pour la classe Limité.

Tout comme l'an dernier, les pilotes ayant participé à au moins 80% des courses pendant la saison seront éligibles au fond de points.

Bien que l'équipe d'officiels ne soit pas encore finale, M. André Poulin a pu confirmer le retour de Marcel Labbé comme officiel de puits. M. Pierre Lessard sera aussi de retour. En plus d'être en charge de la gestion des puits lors des programmes, M. Lessard sera conjointement responsable des classes locales avec Marie-Claude Levasseur. Mme Levasseur prend sous sa responsabilité les statistiques, le classement ainsi que le côté administratif des 3 classes en plus de son poste de relationniste.

De retour pour une 2e saison, David Pichette qui agissait à titre de signaleur lors de la saison dernière devient le nouveau directeur de course suite au départ de Stéphane Bacon.

Les autres membres de l'équipe seront annoncés sous peu.

Élections des représentants des classes

Pour la saison 2016, les représentants des classes locales ont été désignés pour la classe Sport Compact Amateur et Limité. Quant au Sport Compact Élite, c'est à la réunion de mars que les représentants seront choisis. Une réunion sera planifiée en janvier afin de finaliser certains changements aux règlements techniques ainsi qu'aux procédures de courses avec les représentants. Bien que peu de changements soient prévus, le livre de règlements sera disponible aux pilotes d'ici le 15 janvier 2016.

Sport Compact Amateur : Ken Grondin et Philippe Verret

Limité : Yves Perreault et James Vachon

Calendrier 2016

Étant en attente actuellement des dates prévues pour la cédule ACT-LMS, nous ne pouvons à l'heure actuelle confirmer le calendrier officiel pour la prochaine saison. Par contre, M. André Poulin a confirmé que chacune des classes locales aura entre 7 et 8 courses. Aucun programme ne sera organisé sur d'autres pistes pour le championnat de l'Autodrome Chaudière. Dans le but d'alléger et de diminuer la longueur des programmes, une seule classe principale (Sportsman, ACT ou autres) sera présente et les classes locales seront jointes à celle-ci pour un maximum de 4 classes par programmes.

Campagne de financement

Dans le but de soutenir et d'encourager le financement de la saison des classes locales, une campagne de financement est mise sur pied. Les pilotes désireux d'y participer pourront vendre des billets au coût de 10$. Avec des prix forts intéressants tels qu'un voyage organisé pour la course de  Daytonna 2017. Pour les pilotes qui étaient absents et qui aimeraient s'en procurer, veuillez communiquer avec André Poulin au 581-998-7388.

 

 

Fonctionnement 2016

La direction de l'Autodrome Chaudière actuelle a mis en place une ligne directrice concernant le fonctionnement des classes locales.

Chaque pilote devra se procurer une carte de membre au coût de 50$ qui lui donnera une entrée gratuite par programme où sa classe est présente ainsi qu'à des frais de déplacement qui sont calculés en fonction de la ville du pilote.

De 101 km à 150 km : 30$

151 km et plus : 50$

Comme mentionné plus haut les fonds de points sont de retour dans chacune des classes, et ce pour les pilotes participant à 80% et plus des courses. Pour la classe Sport Compact Élite, il y aura fort possiblement un retour de la Triple Couronne, mais celle-ci se déroulera entièrement à l'Autodrome Chaudière.

Le nombre de tours par programme sera déterminé par le nombre de voitures présentes donc, plus de voitures, plus de tours.

Il a été décidé par la direction actuelle qu'il n'y aurait aucune bourse dans les classes locales pour la saison 2016. Dans l'éventualité où l'Autodrome Chaudière serait vendu, il en reviendra aux nouveaux propriétaires de déterminer leurs procédures.

Suivez nos prochaines communications, le calendrier officiel devrait être mis en ligne d'ici la fin du mois.

Marie-Claude Levasseur, Relationniste 


Pour lire le reste / Read more...