2009-11-17

NOUVELLES DE LA SÉRIE PROCAM

C’est devant une vingtaine de personne dans un petit bistro de St-Joseph-du-Lac, Qc que Rhéal Carpentier, président et fondateur de PROCAM, a expliqué les détails du retour de la série de camions en 2010.




Pilotes et préparateurs ont accueilli avec grand enthousiasme l’association de Cummins à titre de partenaire principale avec la série. Messieurs Ron Auclair et Pierre Archambault étaient unanime « nous tenions à être ici pour confirmer notre volonté à appuyer l’équipe PROCAM et à la faire grandir. Il suffit d’y croire. Le chemin peut se faire ensemble.»

Calendrier 2010

« Pour repartir les choses en 2010, nous allons disputer le championnat de six manches à l’Autodrome St-Eustache. Notre objectif est de rebâtir avec du solide » déclara Carpentier.

La série pourra bénéficier des officiels et des infrastructures de l’autodrome, mais elle demeure indépendante et sous la direction de Carpentier. Tous laisse présager que le groupe pourrait se produire ailleurs si la participation et l’intérêt y est.

15 mai

50 tours

19 juin

50 tours

24 juillet

2 x 50 tours

21 août

50 tours

19 septembre

50 tours

** Courus sur le drapeau vert

Au niveau technique, la règlementation des camions demeure sensiblement celle de 2008.

Il y aura cependant une adaptation quant à l’interprétation des moteurs. Ont parlera dorénavant de forces moteurs (330 HP) et non de « recette ».

Des pneumatiques rainurés seront utilisés. « Nous voulons faire une série à juste prix. L’expérience là démontré, les slicks amènent des coûts prohibitifs pour ce que l’ont veut faire » commenta Rhéal Carpentier.

Bourses :

1- 500$
2- 300$
3- 250$
4- 200$
5- 175$
6- 150$
7- 125$
8 et plus 100$

Donc 2,625$ pour un peloton de 15 camions.

Boni meneur du tour
(Cummins et Systèmes d’intérieur Decoste):

5 – 5$
10 – 50$
15 – 15$
20 – 50$
25 – 100$
30 – 50$
35 – 35$
40 – 50$
45 – 45$
Total : 400$

« C’est une très bonne nouvelle. Je ne suis pas encore fixé totalement sur ce que l’on va faire l’an prochain, chose certaine, vous pourrez me trouver cinq fois à l’autodrome St-Eustache en PROCAM » commenta Martin Goulet.

Autres bonis déjà confirmé:
40$ à la meilleure remontée
50$ pour l'équipe qui se démarquera le plus durant l'épreuve
25$ pour le meilleur pilote n'ayant jamais terminé sur le podium
25$ Certificat-Cadeau Pizzeria Daytona (hazard)

Fond de points :

Une somme de 3,000$ est déjà confirmée.

« J’ai l’intention de faire des tours en 2010. Je vais avoir ma légende, je vais participer à ce championnat et faire quelques courses dans l’autre série de camion avec mon nouvel achat » commenta Camile Paquin Jr.

Il vient de compléter l’acquisition du camion qui était la propriété de Max « la menace » Pelletier Le pilote de la région de Shawinigan ajouta « Mon souhait est de ne pas avoir à choisir entre les deux groupe de camion, j’espère qu’ils ne ce placeront pas en conflit »

Les différentes innovations en matière de membership et une dizaine de commanditaires ayant déjà confirmé leurs intérêts à travailler ensemble a permis de confirmer unanimement la participation des pilotes présents.

Tous, Lajoie, Lafrenière, Goulet père et fils, Mathieu, Talbot, Gratton, Paquin Jr, Lévesque, Labonville, etc. croient que la formule est sensée.

Il ne faut pas oublier que le partenariat avec l’Autodrome St-Eustache permet à la série d’opérer « sans overhead » (très faibles coûts). Infrastructures et officiels étant rendu disponibles. « Ils seront même intégré à notre banquet des champions » commenta Yves Ladouceur.

Il ne reste qu’aux pilotes à aligner les camions le 15 mai prochain et qui sait… on verra peut-être les McLean, Hamman et Nadeau se joindre au groupe.

Bon succès à eux!


Pour lire le reste / Read more...