2013-05-15

1ière DE LA TRIPLE COURONNE PASS AUTOBUS LA QUÉBÉCOISRE

                 

AUTODROME CHAUDIÈRE 2012

SÉRIE PASS NORTH

UN NOUVEAU DÉCOR

Plus que quelques heures avant la tombée officielle du drapeau vert tant attendu à Vallée-Jonction dans un tout nouveau décor pour cette première confrontation Pass Canada États-Unis en sol québécois.

Tout au long de la Nouvelle-Angleterre et des provinces canadiennes, les amateurs de course se sont souvent questionnés à savoir  quel pays avait les meilleurs coureurs sur courte piste en Amérique du Nord, les États-Unis ou le Canada?  En 2013, l’Autodrome Chaudière de  Vallée-Jonction pourrait être l'année où la question sera finalement répondue.

 


La première étape de la Triple Couronne Autobus La Québécoise sera présenté SAMEDI  le 18 MAI à compter de 18h30 dans le cadre du FRAMECO PASS 150. En plus des bourses régulières à chaque programme, cette Triple Couronne Autobus La Québécoise a son fonds de points total de 30,000 $  remis aux 15 meilleurs pilotes qui s'affronteront  dans les trois épreuves, pour un grand total de 135,000$.  De plus, ces trois courses à l'Autodrome Chaudière comptent pour le Championnat PASS North Super Late Model.

Samedi 18h30, LE FRAMECO 150 sera le premier événement organisé à l'Autodrome Chaudière depuis l’achat de la piste par les nouveaux propriétaires Dany Lagacé et Kevin Roberge.
«Avec plus de ½ million d’investissement, les amateurs de course automobile vont constater le réaménagement complet du site. Les nouvelles estrades et lumières, une passerelle de plus de 300 pieds, une nouvelle tour du signaleur et d’autres réalisations en devenir attendent tous les spectateurs en ce samedi 18 mai, 18h30», de dire Dany Lagacé et Kevin Roberge.

Plusieurs des meilleurs coureurs du Canada dont les québécois Martin Latulippe, Alexandre Gingras, Patrick Laperle, Kevin Roberge, Marc André Cliché, Jean-François Déry, Karl Allard et Donald Theetge seront sur place. Matt Matheson, Lonnie Sommerville et Matt Harris du Nouveau-Brunswick et l’ontarien Brandon Watson seront en concurrence  avec d'autres pilotes québécois comme Steve Côté, Alex Labbé et Eric St-Gelais.


Le contingent américain sera dirigé par Johnny Clark et Ben Rowe.  Le champion de l'an dernier, Travis Benjamin, largement considéré comme l'un des meilleurs quand il s'agit de courses au Canada se joint à eux. Grâce à deux courses jusqu'ici, Joey Doiron, Cassius Clark, et DJ Shaw ont dominé les manchettes et tenteront de poursuivre sur leur lancée. Trevor Sanborn, Derek Ramstrom, Kelly Moore, Aaron Ricker, Scott Mulkern, et Richie Dearborn regardent également pour une victoire en début de saison. Les pilotes du Maine Michael Landry, Corey Bubar, Curtis Gerry, et le Tchad Dow seront également de la partie.

Avec aux alentours de 30 pilotes en piste, les qualifications net consolations si nécessaire seront d’une importance capitale.

Au même programme la Série Procam Super Truck fait un retour à l’Autodrome Chaudière et pour leur 1ière sortie de la saison, le sympathique et toujours souriant Marc Bégin de St-Philibert fait un retour en piste. Il sera au volant de la voiture #40.

Les classes Kamikaze Oricom, Sport Compacte Oricom et Limité FM 101.3 complètent cette ouverture tant attendue.

Pour ce FRAMECO 150 DE SAMEDI 18 MAI,  les puits ouvrent à 10h30 pour les voitures PASS, à 11h15 pour les Procam Super Truck et à 12h00 pour les classes locales. Les pratiques débutent à 13h15 par les voitures PASS.

Le public est admis dans les estrades à compter de 13h00. Les semi finales des classes locales débutent à 17h45 et le programme principale à 18h30.

En cas de mauvaises températures, remis au lendemain dimanche 19 mai, 13h00.

 

Prendre notes qu’il est interdit de réserver des places pour les autres. Aucune couverture en longueur, aucun ruban gommé ou adhésif pour retenir coussins ou autres ne seront tolérés dans les gradins.

Pour horaire complet et informations allez au www.autodromechaudiere.com

 

André Gagnon, Relationniste

Autodrome Chaudière 2012,

Vallée-Jonction

 

 


Pour lire le reste / Read more...

HUGO VANNINI EST PRÊT POUR LE DÉUT DE SAISON

Pour diffusion immédiate

Série Nascar Canadian Tire

(Repentigny, QC) –Après avoir terminé au troisième rang en ce qui concerne le classement des pilotes québécois en 2012 après Louis-Philippe Dumoulin et Martin Roy et 15e au nombre des 59 pilotes qui ont pris part à au moins une course,, Hugo Vannini, le pilote de l’équipe VTi Motorsports est prêt pour entamer une autre saison dans la prestigieuse série NASCAR Canadian Tire. Le lever de rideau de ce championnat canadien aura lieu sur le circuit routier de la piste Canadian Tire Motorsport Park en Ontario, dimanche prochain.

 

Le clan Vannini a profité d’une journée d’essais libres à ce tracé ontarien à la fin d’avril afin de vérifier tout le travail effectué sur les deux voitures de l’équipe durant la saison hivernale.

« Nous n’étions pas là pour tenter d’améliorer le record du tour de piste, mais bien pour vérifier notre travail de l’hiver dernier. Nous avons obtenu des chronos très respectables lors de cette journée et on a décelé quelques points à corriger, dont certains ajustements» de dire celui qui est un pilote très apprécié des responsables de la série.

Il a poursuivi en ces termes : « Cette saison, toute l’équipe aimerait bien se retrouver parmi les dix premiers au cumulatif de la série. Il ne faut pas se leurrer et rêver à un podium. Nous n’avons pas les ressources matérielles et financières des équipes de pointe et il est clair que pour les membres de VTI Motorsports que nous devons être réalistes. Cette série a besoin d’équipes comme nous pour survivre. Çà prend des premiers, mais aussi de véritables amants de cette discipline pour former un peloton relevé et professionnel. L’équipe est composée de passionnés de cette discipline et tant que nous éprouvons du plaisir à faire ce que nous faisons, nous serons là de dire», Hugo

 

 

Tout comme l’an dernier, avec un budget privé et limité, on vise une participation à neuf épreuves du championnat. Pour l’instant, il n’est pas question d’aller dans l’Ouest du Canada, car les déplacements sont très onéreux. Chez VTI Motorsports, on dépense beaucoup d’argent personnel pour assouvir cette passion et il est clair que l’on mérite les encouragements des amateurs de cette série Canadian Tire.

 

-30-

Source :          Yvon Larrivée

                        VTI Motorsports

                        www.vtimotorsports.com

 

 

           

 


Pour lire le reste / Read more...