L'équipe Door Doctor remporte l'Enduro des Champions Pole-Position
COMMUNIQUÉ – POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Tous les record fracassés durant cette édition 2012…
Montréal (Québec), le 25 mars 2012.- C'est hier samedi, sur le circuit intérieur de Kart-O-Mania à Montréal qu'était présentée la quatrième édition de l'Enduro des Champions Pole-Position, compétition de karting mettant aux prises les meilleurs équipages classés lors des épreuves des 4 Heures Pole-Position disputées durant l'hiver.
|
Une épreuve où la stratégie a joué un grand rôle, une véritable course d'endurance dont est sortie victorieuse l'équipe Door Doctor, nouvelle appellation d'un équipage déjà lauréat par le passé et emmené par le spécialiste des épreuves d'endurance karting Paul Heng et ses équipiers Jean-François Lafontaine, Mathieu Pochyla, Mario Difeo et le jeune pilote de stock-car (série ACT) Alex Labbé, dont c'est la première victoire dans ce type de compétition.
Si l'équipe Autonet.ca domina les premiers tours, la mi-course fut marquée par un duel de tous les instants pour la première place, entre l'équipe Val Racing de Valérie Chiasson (également pilote de stock-car ACT) et l'équipe de Paul Heng. Ayant adopté une stratégie différente, il était alors bien difficile de prédire vers quel camp la victoire allait se diriger. Mais les deux dernières heures n'ont laissé planer aucun doute, Heng et ses coéquipiers augmentant considérablement leur avance pour finalement l'emporter avec une priorité de six tours.
Derrière l'équipe Val Racing, la lutte pour la troisième position a animé la fin de course. C'est finalement Fondation Trioomph qui a eu le dessus sur l'équipe Top Karting du pilote ontarien de Touring Car canadien, Alex Healy.
La ronde des cinq premiers est complétée par l'équipe Flagworld.com, au sein de laquelle on retrouvait entre autres le champion américain de Formule 2000 Rémy Audette. L'équipe Autonet.ca termine dans le même tour, tandis que l'équipe 94 des jeunes pilotes de stock-car Alexandre Jeannotte et Steve Côté se retrouve huitième, ayant du laisser filer un possible "Top 5" dans les cinq dernières minutes de course suite à une crevaison lente. Alexandre Jeannotte s'est toutefois signalé durant cette épreuve, réalisant le troisième meilleur tour en course. Il est d'ailleurs à souligner que les pilotes de stock-car ont tous particulièrement bien performé durant cette épreuve d'endurance.
N'étant ralentie par aucune neutralisation ni même accrochage important, cette édition 2012 de l'Enduro des Champions Pole-Position a été courue à un rythme d'enfer, les vainqueurs totalisant pas moins de 119 tours de plus que lors de l'édition 2011, qui était déjà un record en la matière. Le record du tour en course, réalisé une fois encore par Paul Heng a été accompli trois secondes plus vite qu'en 2011. Il est à noter toutefois que la configuration du tracé était légèrement différente et que c'est aux commandes de nouvelles machines de Kart-O-Mania que les pilotes de cette édition 2012 ont pu se mesurer.
L’Enduro des Champions Pole-Position Magazine est à la fois une véritable compétition et le dernier rendez-vous "hivernal" pour les passionnés québécois de sport automobile qui veulent côtoyer une multitude de pilotes dans une ambiance décontractée avant le début des habituelles compétitions extérieures. L'Enduro des Champions Pole-Position 2012 était présenté par Pole-Position Magazine, Kart-O-Mania, le NAPA 200 et Auto Sport Québec.
Classement final de l’Enduro des Champions Pole-Position Magazine 2012 :
1) Door Doctor (P.Heng; Jean-François Lafontaine; Mathieu Pochyla; Mario Difeo; Alex Labbé) - 938 t.
2) Val Racing (Valérie Chiasson; Kevin King; Simon Bélanger; K.R.Bissonnette; David Michaud) - 932 t.
3) Fondation Trioomph (Simon Lauzé; Luc Sauriol; Éric Durand; T.Schuler; X.Coupal (absent)) - 928 t.
4) A.H.R. - Top Karting (Alex Healy; Tyler Givogue; Philip Major; Pierre Clavet; Michael Forget) - 928 t.
5) Flagworld.com (Marcel Lafontaine; Dany Flageole; J.F.Séguin; J.Blanchette; Rémy Audette) - 923 t.
6) Autonet.ca (Simon Dion-Viens; Valérie Limoges; Mathieu Demers; Éric Côté; P.Gauvreau) - 923 tours
7) Team Project K (Peter Luu; Maxim Duchaine; P.L.Durand; Shawn Grisanti; Maxime Pelletier) - 921 t.
8) Équipe 94 SAAS (Alexandre Jeannotte; Bertrand Godin; Philippe Jeannotte; W.Peters; S.Côté) - 921 t
9) S.C.L.C. (Dominic Brouillette; C.A.Boucher; Maxence Hétu; M.A.Lamontagne; Mathieu Lafleur) - 917 t.
10) Trakés.com (Stéphane Gagnon; Mark Krusemer; Christian Doré; M.Naz; Nicolas Mareschal) - 916 t.
11) Arvida Racing (Daniel Pilote; Daniel Gauthier; P.Thériault; P.M.Gauthier; Jacques Lapointe) - 908 t.
12) Équipe Les Trakés (Michel Harper; Fabrice Duclos; A.Normandin; A.Lima-Molina; L.Lord) - 895 tours
Record du tour : Paul Heng (Door Doctor) en 21"618.
- 30 -
En photos : Lauréat et podium de l'Enduro des Champions Pole-Position 2012
Crédit photos: Bruno Dorais
Pour plus d’information :
- Pole-Position Magazine, (450) 464-4076
- Kart-O-Mania, (514) 725-0909
Tous les détails sur l’Enduro des Champions Pole-Position : voir www.poleposition.ca
|
Pour lire le reste / Read more...