2011-08-17

DÉCLARATION DE STOCK-CAR MONTRÉAL

DÉCLARATION DE STOCK-CAR MONTRÉAL

 



La déclaration suivante est de monsieur Andrew Gurtis, vice-président de Stock-Car Montréal :


« Stock-Car Montréal est ravi de présenter sa cinquième édition consécutive du NAPA Pièces d'auto 200 présenté par Dodge au circuit Gilles-Villeneuve. Le programme du week-end constitue un moment fort de la saison pour les séries NASCAR Nationwide, Rolex Grand-Am pour voitures sport et NASCAR Canadian Tire.

STATEMENT FROM STOCK-CAR MONTRÉAL

 


The following statement can be attributed to Stock-Car Montréal Vice President Andrew Gurtis:


"Stock-Car Montréal is thrilled to host the fifth consecutive NAPA Auto Parts 200 presented by Dodge at Circuit Gilles Villeneuve.  This weekend's events are major highlights on the NASCAR Nationwide, Grand Am Rolex Sports Car and NASCAR Canadian Tire series schedules.

 




Ces quatre dernières années, avec les luttes féroces que se sont livrées les coureurs sur ce circuit de classe mondiale, nous avons été témoins de moments inoubliables, voire historiques.


En posant un regard sur 2012 et les opérations futures de Stock-Car Montréal, nous sommes encouragés par l'intérêt manifesté par les amateurs, les médias, les organismes de sanction et la communauté montréalaise pour le maintien de ce populaire week-end de course automobile. Quant aux plans futurs, nous poursuivons présentement les discussions à Montréal avec toutes les parties concernées. Nous anticipons une conclusion dans quelques semaines et ferons connaître celle-ci au moment approprié. »

- 30 -

 




The past four years have produced compelling storylines, intense on-track competition and unforgettable moments at this world-class facility.


Looking ahead to 2012 and the potential future of Stock-Car Montréal, we are encouraged by the strong interest from race fans, media, sanctioning bodies and the Montréal community for continuing this popular race weekend.  Discussions are ongoing with all relevant parties in Montréal concerning future plans.  We expect to have a decision in the next few weeks and will make an announcement at the appropriate time."

# # #

 

 


Pour lire le reste / Read more...

Pour le dernier des mardis crinqués - Victoires de Caron, Taylor, Tardif et Leporé

C’est avec une touche de camaraderie et de respect que se sont déroulées les courses de ce dernier « mardi crinqué » de la saison mettant en vedette quatre des cinq catégories de l’ANCA hier soir à l’Autodrome St-Eustache,

 

Lors des courses préléminaires, Alain Tardif qui pilotait la voiture #66 de Stéphane Girard a connu la victoire. Alain Descôteaux est celui qui a gagné en Production. Stéphane Aubin en a fait de même en Légendes Modifiées tandis que le jeune Maxime Gauvreau a connu la victoire en Sport Compactes.

 

Lors des courses principales de 20 et 25 tours, Johnny Pacheco qui avait franchi en premier le fil d’arrivée en Challenge 4 avec la voiture #68 a été pénalisé d’une position pour avoir anticipé le départ laissant la victoire à Alain Tardif, sa 2e de la soirée avec la voiture 66. Yannick Miron a terminé sur la dernière marche du podium avec la voiture #90.

 

En Production, Claude Boucher qui avait pris le départ en première position a dû céder la pôle à Alain Bougie (#14) au 7e passage. Ce dernier a mené la course jusqu’à ce que Patrick Leporé (#12) lui ravisse la position de tête au 22e passage et remporte l’épreuve devant Bougie et le #29 de Steve Ladouceur, de Ste-Agathe et les 9 autres participants.

 

Sébastien Lapolice (#11) semblait bien parti pour remporter la victoire de cette finale de 25 tours en Légendes Modifiées jusqu’à ce qu’il soit rejoint et dépassé par Stéphane Caron (#99) et Stéphane Aubin au 15e passage de l’épreuve pour terminer sur la 3e marche du podium devant Dany’s Campeau (93) et Neal Leblond (#88). Pour Caron, c’était une première victoire en finale cette saison.

 

Finalement c’est Dave Taylor (94) qui a pris la commande l’épreuve de 20 tours en Sport Compacte en doublant le jeune Maxime Gauvreau dès le 2e tour pour mener  le reste de l’épreuve et remporter la course devant Stéphane Gauvreau (#68) qui devenait de plus en plus menaçant et le #17 de Benoît Ayotte.

 

Le prochain programme de course de stock car présenté à l’Autodrome St-Eustache aura lieu le samedi 27 août prochain.

 

                                               -30-

 


Pour lire le reste / Read more...