2011-07-03

RPM Speedway...Hébert et Clair l'emportent en Mods !

Communiqué de presse

 

 

        

         Jasmin Péloquin était heureux d’accueillir pilotes et spectateurs pour en fait, le premier show complet de la saison un samedi soir. Les classes en présence étaient les Modifiés pour 2 finales dont une de 100 tours, les Sportsman, les Mod Lite et finalement les Midget.

         Enfin, un samedi soir sans pluie et le promoteur avait mis beaucoup d'efforts afin de préparer une piste collante à souhaits pour ne pas revivre des conditions de piste glissantes où les dépassements deviennent presque impossibles ce qui déplait aux amateurs mais malheureusement la piste s'est détériorée beaucoup plus vite que prévu. Des correctifs seront apportés très rapidement et ce en vue du spectacle du samedi 9 juillet prochain alors que le RPM Speedway recevra les pilotes Modifiés pour la troisième tranche de la Super Série 2011.

 

        

LES MODIFIÉS

         Ils avaient à compléter l’épreuve écourtée le 11 juin dernier à cause de la pluie et dont les 26 derniers tours n’avaient pas été faits et une autre superbe finale de 100 tours cette fois.

         Finale complétée….

Chris Raabe # 01 détenait la pole position à l'arrêt de cette finale et à la reprise Raabe était suivi de David Hébert et Alan Therrien. Quelques drapeaux jaunes plus tard, au 35e passage, Hébert est maintenant en pole position derrière Raabe mais un bris additionné à une crevaison forcent Raabe à retraiter dans les puits laissant le champs libre à David Hébert de terminer bon premier suivi de Mario et Gino Clair.

        

 

Finale 100 tours

Suite aux qualifications remportées par Hébert et Mario Clair, une pige s'est effectuée devant le grand estrade et Mario Clair a été favorisé de partir premier devant Luke Whitteker, Chris Raabe, Claude Brouillard et Jasmin Léveillé.

         C'est le départ et la lutte est serrée et Raabe se faufile jusque derrière Clair toujours premier ils se suivent et peu d'espace entre les deux avec Hébert et Brouillard dans leur sillon; malheur pour Raabe il doit retraiter dans les puits au 56e passage et c'est maintenant la chasse à la position de tête mais le spectaculaire Mario Clair garde sa position jusqu'au fil d'arrivée au terme de 100 tours très exténuants pour les pilotes. Le podium se complète avec David Hébert et le très tenace Claude Brouillard qui a offert aux spectateurs un spectacle de tous les instants.

 

LES SPORTSMAN

         Ils avaient à disputer une finale de 30 tours et tout le peloton était composé d'excellents pilotes dont le # 45 Kevin Beaucage qui partait troisième tout juste derrière Patrick "Pico" Picotin # 48 et Steve Bernier # 25 comme chef de file. Beaucage et Picotin avaient remporté les qualifications.

         Pour un, Mathieu Desjardins # 1M semblait très à l'aise sur le tracé forçant ses adversaires à rester concentrés sur une piste pas toujours facile; malheur pour lui une crevaison et un bris ont eu raison de son bolide et au même moment le sympathique Kevin Beaucage fut victime d'un incident qui força les ambulanciers à immobiliser la course; il avait un bras en piteux état car son bras s'est coincé entre les rayons de son volant mais au terme de la soirée tout semblait mieux pour Kevin.

         La lutte se poursuit donc avec un Bernier en feu qui ne voulait rien de moins que la première place ce qu'il a finalement obtenu devançant Picotin et Yves Léveillé # 139 qui en était à sa première course de la saison au volant de son Sportsman.

 

 

LES MOD LITE

         Ces pilotes forment une toute nouvelle organisation en 2011 et jusqu’ici ils ont toujours offert des performances de haut niveau et il en fut de même encore ce samedi. Ces bolides « scale » des Modifiés ne sont pas dispendieux à l’achat et en entretient et voilà pourquoi les dirigeants de cette série sont très optimistes quant à l’avenir de cette classe.

         En qualification, et ce avec tout un duel, ce fut le # 88 de Mathieu Robinson venant de la région de Gatineau qui a savouré la victoire faisant ainsi de lui un des candidats pour la pige de la finale.

         On a eu droit à une finale de 20 tours avec Alain Piché # 16 partant premier suivi de Stéphane Raymond # 57 et Robinson # 88. Dès le départ Raymond s'empare de la tête et veut la conserver pour son premier gain en finale cette saison lui qui avait deux 2e place à son actif. La lutte est serrée car le # 85 de Jacques Pelletier voudrait lui aussi terminer premier pour sa 3e victoire consécutive mais s'aperçoit vite que Raymond sera intouchable mais ne veut surtout pas concéder sa place au # 16 d'Alain Piché qui le suit de près tout comme le # 30 de Réjean Lemieux. Au fil d'arrivée, au 20e passage, Stéphane Raymond # 57 récolte la première place avec un Jacques Pelletier très satisfait de sa soirée et Alain Piché # 16.

         Suite aux inspections, le # 16 de Alain Piché fut disqualifié pour poids non conforme laissant la 3e place au # 30 de Réjean Lemieux.

 

LES MIDGET

         Jonathan Mathieu # 8J s'est offert les honneurs de la qualification pour la finale de 15 tours qui a débuté avec André Bardier # 22 comme leader. Au 3e passage une spectaculaire sortie de piste par-dessus le muret de la courbe # 3 du jeune Guillaume Mathieu # 7 complètement fait sursauter la foule; fort heureusement Guillaume s'en tire très bien et les équipes d'intervention ont fait tout un travail. Reprise de la finale; pour 12 tours et Jonathan conserve sa position pour savourer la victoire devant Kevin Courchesne et Catty Caissy.

 

ATTENTION - SAMEDI 9 JUILLET -ATTENTION - - -

3e tranche de la Super Séries 2011….

en plus….2 FINALES SPORTSMAN….

Les Midget ainsi que les Mini-Modifiés !

 

Dans la groove….     

·         Super Séries au RPM le samedi 9 juillet pour une finale Modifiée de 100 tours.

·         Toujours à la même date, 2 finales Sportsman

·         Toute une besogne accomplie par notre équipe de remorqueuses.

·         Dexter Stacey # 3D fut victime d'un carambolage mais s'en tire très bien.

·         Yves Léveillé de Pièces d'autos 139 participait à sa toute première course de la saison.

 

Super Séries 2011

         La Super Séries 2011, composée de 6 épreuves distinctes de 100 tours chacun chez les Modifiés, comporte 2 segments disputés au RPM Speedway la deuxième tranche se tiendra le samedi 20 août prochain…mettez ce spectacle à votre horaire.

Bonne saison 2011 à tous !

Pour 2011… réservez vos samedis et dimanches soir à St-Marcel !

 


Pour lire le reste / Read more...

McKibbin gagne dans l'indiscipline.

Communiqué

3 juin 2011, Québec

 

 

C’est avec une bonne foule réunit à l’autodrome Chaudière et 29 Sportsman présents que s’est déroulé la 3e course de la Série cette saison.

 

En préliminaire, Francis Grégoire #16 de St-Isidore, Daniel Sylvain #12 de St-Georges ont à tour de rôle remporté leur qualification respective. Denis Boutet #70 de St-Raymond avait remporté la 3e qualification mais il n’a pas réussi l’inspection sur la hauteur minimale. Donc, Rock Poulin  termine premier. La course du « Feature B » fût remportée par Jacques Poulin.

 

En finale, 26 voitures étaient qualifiées. Jean Lamontagne #9 de St-Lambert et Johnny Gagné  #44 de St-Georges partaient en première ligne et dès le départ Gagné a pris les commandes résistant à 5 relances. Au 34e tour lors de la relance, Steve Malouin McKibbin #45 de Lévis a pris la mesure de Gagné par l’extérieur jusqu’au 46e tour. Dany Poulin #2 de Vallée Jonction est alors venu dépasser McKibbin par l’intérieur au 47e passage. Au 60e tour, McKibbin revient et reprend sa position de tête mais une neutralisation arrive au 61e tour. À la relance, McKibbin voit Poulin de nouveau s’emparer de la première position par l’extérieur. Au 88e tour lors du départ, « Coup de théâtre » Dany Poulin part en dérapage et est relégué à l’arrière. McKibbin et Jimmy Nadeau #17 de Beauceville prennent la relance mais McKibbin a le meilleur et roule vers la victoire. Jimmy Nadeau et Patrick Boyer termine 2e et 3e respectivement. Daniel Sylvain suivi de Jean Lamontagne complète le top 5.

 

David Gagnon #47 d’Alma fût la meilleure recrue avec une 11e position.

 

Un manque flagrant de respect et de discipline des pilotes auront marqué cette course. Les gestes posés par le pilote de la voiture #27 Marco Savoie sont présentement en analyse et une sanction sera annoncée dans les prochains jours.

 

La course aura durée 1h15 minutes, fût ponctué de 13 drapeaux jaunes et 6 drapeaux noirs pour indiscipline.

 

André Poulin

Promoteur

 


Pour lire le reste / Read more...

Pelletier, Denis, Langevin et Dupuis, les gagnants.

Ce samedi, 2 juillet 2011

 

Les nombreux spectateurs présents à l’Autodrome St-Eustache ont eu droit à toute une soirée de course où l’action n’a pas manqué dans toutes les divisions, hier soir.

 

Dans la catégorie Sportsman, c’est devant les caméras de l’émission HP de V-Télé qui était sur place pour la réalisation d’une émission de cette populaire série, qu’Isabelle Tremblay a obtenu son premier drapeau quadrillé en Sportsman lors de la  préliminaire. Le gagnant de l’autre préliminaire a été la recrue Steve Lagacé (73).

 

Lors de la finale de 75 tours, Maxime Pelletier (66) de Mascouche a été le premier de cette division à remporter deux finales cette saison. Il a su brillamment résister aux assauts de Martin Goulet (84) de Mascouche,  Jean-François Bouvrette (38) de St-Jérôme et Stéphane Aubin (26) de Boisbriand. La recrue Marc-Antoine Demers (422) de Le Gardeur a également excellé avec une cinquième position dans cette course où la discipline et le respect ont dominé.

 

Au cours d’une réunion en après-midi, les pilotes Sportsman ont appris qu’ils auraient de la compagnie lors de leur prochaine course le 23 juillet prochain alors qu’une dizaine de pilotes américains « Flying Tiger » seront de la partie pour une série de 2 affrontements dont la deuxième se déroulera à Plattsburgh, N.Y., le 3 septembre.

 

Il y a également eu la reprise du JPA 100 tours pour les Légendes Modifiées. Une course remplie d’action et de rebondissements qui s’est terminée par la victoire de l’excellent Sylvain Denis (71) de St- Léonard-de-Portneuf qui a passé la ligne d’arrivée devant Dany’s Campeau (83) de Pointe-Calumet, et Michael Dion (5) de Sherbrooke. Claude Tétreault  (15) et Gaby Tétreault (55) de Napierville ont suivi en quatrième et cinquième position.. La voiture no. 55 de Gaby Tétreault  a cependant été pénalisée lors de l’inspection technique et c’est le vétéran Marcel Tessier (73) de Joliette qui a finalement complété le premier groupe de cinq. Vingt-deux voitures avaient pris le départ de cette finale de 100 tours.

 

En Sport-Compacte Lucas Oil, Stéphane Langevin (08) a remporté le trophée du gagnant de cette finale de 30 tours regroupant 22 voitures, Paul Jean (02) de Saint-Eustache, Tommy Pizzardi, (33) de Terrebonne, Steve Ladouceur (31) de Mirabel et Maxime Latendresse (47) de Mirabel ont complété le top 5.  Stéphane Langevin a également gagné la première préliminaire, tandis qu’une autre dame, Lyne Valiquette (13) a mérité le drapeau quadrillé lors de l’autre qualification.

 

La finale Challenge 4 de 25 tours regroupant 30 voitures s’est déroulée d’un seul trait, sans aucun drapeau jaune et s’est le jeune Lavallois Louis-Alexandre Dupuis (95) qui a remporté sa troisième finale de la saison devant le 31 de Pierre Duguay, de Deux-Montagnes et le 58 d’Alain Cusson de St-Jérôme.

 

Le week-end prochain, ce sera relâche pour le stock-car alors que la série Nationale de motos  Superbike sera à l’affiche pour tout le week-end. Le prochain programme de stock- car sera tenu le 16 juillet prochain alors qu’en plus des classes locales ANCA, les pilotes de la série ACT seront à l’affiche pour une finale de 200 tours. Les séries Procam et Vintage seront également de la partie.

 

-30-

 


Pour lire le reste / Read more...

Autodrome St-Valère.com - SEUL CARL POUDRIER A RÉÉDITÉ SON EXPLOIT

Communiqué de presse (03-07-11)

 

 

Un deuxième programme fort spectaculaire s’est déroulé à l’Autodrome St-Valère.com, hier après-midi (samedi) et seul Carl Poudrier de St-Christophe a été en mesure de piloter sa Honda à une deuxième victoire d’affilée en Super 4. Cette fois, ses victimes, lors de cette journée où l’on a dénombré 124 inscriptions, ont été Mario Tourigny de St-Valère et Éric Provencher de Warwick. Pour sa part, le champion en titre, François Dupuis de Princeville, n’a pas été en mesure de rallier la ligne d’arrivée lors de la finale.

 

Absents du cercle des vainqueurs lors du lever de rideau, trois des champions de la saison 2010 ont réussi à prendre place sur la première marche du podium, hier après-midi. En ayant le meilleur devant Bertrand Hébert de St-Valère et Dave Tourigny, le gagnant lors de la manche initiale, Samuel Hébert de St-Samuel a renoué avec la victoire dans la classe 8 Cylindres. Il en a été ainsi pour Steve Ramsay de St-Christophe dans la catégorie Sportsman qui a disposé de Frédéric Héon et Dominic Nadeau de Victoriaville alors que le gagnant de la première confrontation, Tommy Therrien de St-Christophe, s’est classé quatrième.

 

Finalement, Francis Labonté de St-Christophe a pris sa revanche sur son concitoyen Michel Lavertu en classe Modifiée.

 

Les autres lauréats de cette journée ont été ; Olivier Landry de Kingsey Falls (4 Cylindres 120 et +) Dany Routhier de Victoriaville (4 Cylindres), Vincent Hamel de Victoriaville (6 Cylindres), Mathieu Labonté de Victoriaville (Camionnettes), Marco Lainesse de Boucherville (Pro Stock) alors que chez les Dames, Catherine Boisvert de St-Christophe (4 Cylindres) et Karine Deneault de St-Norbert (6 & 8 Cylindres) sont celles qui se sont démarquées.

 

Le prochain programme de l’Autodrome St-Valère.com aura lieu le samedi 30 juillet prochain. Cependant, samedi le 9 juillet, le promoteur André Fortier présentera la première d’une série de trois confrontations à la piste East-Broughton en Beauce. Il annonce même que le vétéran Jacques Villeneuve sr. sera de la partie au volant d’une voiture qui lui sera gracieusement prêtée. C’est à ne pas manquer. À noter qu’en cas de mauvais temps, ce programme ne sera pas repris le lendemain.

 

-30-

 


Pour lire le reste / Read more...

Unofficial Results - PASS North Super Late Model Firecracker 150

Canaan Fair Speedway-Canaan NH 7/2

 

1 4 Ben Rowe Turner ME 2 27 QC Alex Gingras Quebec City CA 3 10 Scott Dragon Colchester VT 4 17 Travis Benjamin Morrill ME 5 48 Lonnie Sommerville New Brunswick CA 6 54 Johnny Clark Hallowell ME 7 24 Mike Rowe Turner ME 8 05 Ricky Bly Sunapee NH 9 7 Donnie Whitten Wells ME 10 88 Kyle DeSouza E. Providence RI 11 12 John Dabrowski W. Bridgewater MA 12 17A Scott Alexander Orrington ME 13 21 Donnie Lashua Meredith NH 14 2 Matt Matheson Geary New Brunswick CA 15 11 Austin Brehio Hopkinton NH 16 33 Richie Dearborn Hollis ME 17 77 Scott Chubbuck Dresden ME 18 14 Matt Frahm N. Salem NH 19 15 Chris Wilk Center Rutland VT 20 97 Joey Polewarczyk Hudson NH 21 13 Jon Dickerman Weymouth MA DNS Fernandez, Saugus MA

 

 

PASS MOD 40 Lap Feature

 

1 66 Andy Shaw Center Conway NH 2 60 Dana Reed Shapleigh ME 3 85 Mitch Miller West Boylston MA 4 14 Scott McDaniel Livermore ME 5 33 Bill Dixon N Waterboro ME 6 53W Alan Wilson Hebron ME 7 50 Sumner Sessions So. Paris ME 8 28 Mark Lundblad Jr. Conway NH 9 53 Leo Oliveira Raynham MA 10 21 Charlie Small Buxton ME 11 56X Rich Ferreira Raynham MA



 


Pour lire le reste / Read more...

Autodrome Chaudiere - VICTOIRE DE STEEVE MCKIBBIN EN SPORTSMAN.

 

C’est devant un public désabusé que Steve Malouin McKibbin de Lévis a passé sous le quadrillé dans cette finale indisciplinée et ponctuée de treize neutralisations dans le cadre du MIX 99.7 SPORTSMAN 100.

Malgré l’entêtement de plusieurs pilotes a vouloir occuper la pôle position dès le départ, McKibbin garde son sang froid et bataille tour à tour avec les Johnny Gagné et Danny Poulin pour prendre définitivement la tête au quatre-vingt-neuvième passage pour remporter cette précieuse victoire devant Jimmy Nadeau de Beauceville et Patrick Boyer de Québec. Daniel Sylvain et Jean Lamontagne complètent le groupe des cinq premiers. Plusieurs pilotes devront répondre de leurs gestes et agissements en course tout au cours de la soirée.  La direction émettra certainement un communiqué à ce sujet.

 

En contre partie les Classes Locales et les voitures de la Série Vintage ont offert tout un spectacle à chacune de leur présence en piste pour comme on peut dire sauver la mise.

 

SPORT C0MPACTE BESYBUY Pièces d’Autos

Steve Godbout au volant de sa Honda #100.9 monte sur la première marche du podium suivi de  Philippe Poulin de St-Georges et de Dominic Jacques de Vallée-Jonction. Poulin et Jacques ont démontré leur dextérité en piste en roulant côte à côte durant presque la totalité de la course. Ce n’est qu’à trois tours de la fin que Poulin a eu le meilleur sur Jacques. Mario et Jimmy Roy de Victoriaville complètent le «Big Five».

La semi finale revient à Philippe Poulin de St-Georges.

LIMITÉ COOL FM 103.5

En lever de rideau, Steve Simoneau de Québec au volant de sa Monte Carlo #46 savoure sa première victoire de la saison devant Julien Bernier de Ste-Marie et François Savard de Lac St-Charles. Cette finale complétait le programme du 26 juin.

L’autre finale de s’est déroulée sous le signe de la rapidité avec des  dépassements à l’emporte pièce. Julien Bernier de Ste-Marie  termine premier devant son éternel rival Stéphane Lecours de Lac Etchemin. Yves Marcoux de Thetford Mines prend le troisième rang. 

Steve Simoneau sort vainqueur de la semi finale.

KAMIKAZE FM1O1.3

 

Martin Bisson de Saints Anges continue sa domination en raflant ses deux courses de la soirée. En finale il devance Martin Gagnon de St-Agapit et Carl Poulin de East-Broughton.

 

PROCHAIN PROGRAMME

 

SAMEDI LE 16 JUILLET 18H00 avec la visite des la Série ISMA Super Modifié dans une finale de 75 tours. A noter que ces voitures développent près de 900 chevaux vapeurs avec le moteur à droite. La Série STR Revstrar sera également du programme. Nos classes locales complètent ce programme spécial avec voitures à aillerons.

 

André Gagnon, Relationniste

Autodrome Chaudière, Vallée-Jonction

 

 


Pour lire le reste / Read more...