2011-08-07

SOUS DES CONDITIONS EXTRÊMES : DUMOULIN COMPÉTITION FAIT VIBRER LA FOULE TRIFLUVIENNE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

(Pour diffusion immédiate)

SOUS DES CONDITIONS EXTRÊMES : DUMOULIN COMPÉTITION FAIT VIBRER LA FOULE TRIFLUVIENNE

Louis‐Philippe Dumoulin realise un deuxieme top‐cinq cette saison

 

TroisRivières,

le 7 août 2011 Les freres Louis‐Philippe et Jean‐Francois Dumoulin auront su tenir en

haleine tous leurs partisans, ce dimanche, lors de la course en serie NASCAR Canadian Tire au Grand Prix de Trois‐Rivieres. Ayant du courir sous une pluie battante et une visibilite quasi‐nulle, Louis‐Philippe Dumoulin se classe au cinquieme rang alors que son frere Jean‐Francois prend la 12e place.

PRESS RELEASE

(For immediate release)

IN EXTREME CONDITIONS : DUMOULIN COMPETITION LEAVES THE CROWD ESTATIC

IN TROIS-RIVIERES

Louis-Philippe Dumoulin gets a second top-five this season

 

Trois-Rivières, August 7th, 2011 - The Dumoulin brothers, Louis-Philippe and Jean-Francois, had their fans

sitting on the edge of their seats, this Sunday, during the NASCAR Canadian Tire Series race at the Trois-

Rivieres Grand Prix. Although they had little or no visibility due to the heavy downpore during the race,

Louis-Philippe Dumoulin placed fifth and Jean-François placed 12th overall.

 

Parti en quatrieme place, Louis‐Philippe Dumoulin a rapidement pris la tete de l'epreuve. En conservant la premiere place pendant quelques tours, il a fait vibrer les amateurs venus l'encourager, chez lui. Il a du conceder la tete a Robin Buck, pilote chevronne sur circuits routiers, qui a finalement remporte l'epreuve.

Devant jongler avec de nombreux retardataires, quatre relances et une visibilite presque nulle l'interieur de son bolide, il s'est retrouve en septieme place pour enfin se pointer dans le top‐cinq apres une situation de vert‐blanc‐damiers.

≪ Dans une situation comme celle‐la, il faut etre precis avec le volant, precis avec la voiture et precis… avec le squeegee! Je ne voyais plus rien! J'ai fait de mon mieux dans ces circonstances ≫, s'exclame Louis‐Philippe Dumoulin, qui tenait a remercier tous ses partenaires, dont Maskimo Construction, en collaboration avec Somavrac, Bernier‐Crepeau et le groupe Cogeco, qui lui ont permis de realiser un deuxieme top‐cinq cette annee.

Jean‐Francois Dumoulin a lui aussi connu une course riche en rebondissements. Parti dixieme, il a du eviter un accrochage des le depart initial, ce qui lui a fait perdre quelques positions. Il a ensuite effectue une excellente remontee pour se pointer a son tour dans le top‐cinq. Ayant perdu son essuie‐glace ainsi que toute visibilite, il a ete force d'effectuer un arret aux puits. Il termine au 12e rang, au volant de la Dodge no 04 Bellemare.

≪ Il y avait de l'eau sur le plancher et elle bouillait tellement il faisait chaud a l'interieur de la voiture. Ca a cause une condensation extreme sur le pare‐brise ≫, explique Jean‐Francois Dumoulin.

Toute l'equipe Dumoulin Competition souhaite temoigner sa reconnaissance envers tous les partenaires, collaborateurs, famille, amis et partisans qui ont offert leur soutien tout au long du week‐end. Jean‐Francois et Louis‐Philippe Dumoulin clotureront leur saison dans deux semaines (19‐20 aout), a l'epreuve NASCAR Canadian Tire en marge du NAPA 200, ou ils retrouveront le mythique circuit Gilles‐Villeneuve de l'Ile Sainte‐Helene.

 

« Passion – Partenariats – Performance »

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After starting in fourth position on the start up line Louis-Philippe quickly took the lead. In the many laps to

come Louis-Philippe had the fans cheering him, on his home track. He unfortunantely had to surrender first

place to Robin Buck, a talented road course pilot who took the victory for this race. Although having to deal

many lapped cars, four restarts, and unfavorable weather, Louis-Philippe found himself in seventh place to

finish within the top five after a green-white-checkered.

``In situations like this one you must be extra vigilant at the wheel, precise with the car and precise with

the…. squeegee! I couldn`t see a thing I did the best I could given the circumstances,`` explained Louis-

Philippe Dumoulin whom would like to thank all of his partners, Maskimo Construction partnered with

Somavrac, Bernier-Crépeau and the group Cogeco. All of whom helped him realize another top-five finish

this year.

Jean-Francois also had a rewarding race. Leaving tenth in the start up line Jean-Francois Dumoulin had to

avoid a small collision which made him fall back a few positions. He was forced to make a stop after losing

his wiper and all of his visibility. He finished 12th place in the No. 04 Bellemare Dodge car.

``Because the car was extremely hot it caused the water in the car to boil and condensate reducing my

visibility to zero,`` explained Jean-François Dumoulin.

The team Dumoulin Competition recognizes the help from all of its partners, fellow collaborators, family,

friends, and fans that showed relentless support during the weekend. Louis-Philippe et Jean-Francois

Dumoulin will complete this racing season in two weeks, August 19th, and 20th at the NASCAR Canadian

Tire Series event at the NAPA 200, at the Gilles Villeneuve circuit.

"Passion – Partnerships – Performance"

-30-

 


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Dame Nature fait des siennes à St-Félicien

C'est avec 16 pilotes présents que devaient se dérouler la 6e tranche du Championnat Sportsman Lucas Oil à l'autodrome St-Félicien le 6 août.

 

Suite à une veille météorologique qui a été émise vers 14h30 samedi, nous avons été dans l'obligation de reporter le programme à dimanche 13h00.

 

Ce matin, les dirigeants de la piste ont mis tout en œuvre pour faire la reprise à partir de 4h00 am. Vers 10h40 la faible pluie a cessée. Plusieurs pilotes des classes locales, équipiers, officiels de piste et de la Série avec leur voiture privée ont uni leur force pour assécher la piste. Une première pratique Sportsman a commencé mais après 15 minutes ou les pilotes ont roulés à font de train, la faible pluie a repris et n'arrêtait plus. Nous avons du annuler la 6e course de la saison prévue au calendrier 2011 qui ne sera pas repris.

 

La Série Sportsman Lucas Oil et sa direction tiennent à remercier l'Autodrome St-Félicien et son personnel ainsi que tous ceux qui ont essayé avec nous de faire réaliser l'événement aujourd'hui.

 

La Direction de la Série Sportsman Lucas Oil a pris la décision d'allouée 50 points au classement à tous les pilotes présents, en compensation pour leur présence  étant donné que cette course devient annulé au calendrier 2011.

 

André Poulin

Promoteur

 


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RPM Speedway Communiqué

Corey Sparks s’illustre en ESS

Hébert, Couture et Pelletier font de même!

         

          Depuis le temps que Jasmin Péloquin propriétaire/promoteur ainsi que tous les directeurs et officiels du RPM Speedway attendaient cette fin de semaine, voilà que c’est maintenant chose du passé ou du moins en partie car les courses du dimanche ont malheureusement dû être annulées suite aux conditions de météo atroces qui ont sévi durant la nuit inondant les puits. La préparation de ces deux jours  week-end tout ESS avait nécessité de longues réflexions tant pour la coordination des spectacles que pour toute la logistique des événements entourant ce week-end qui sonne le retour au travail pour la plupart d’entre nous. Seules les classes à l’horaire du samedi ont pu finalement être présentées devant la plus belle foule de la saison. Jusqu’à maintenant cette saison, c’est le spectacle le plus électrisant à avoir été présenté au Québec aux dires de plusieurs connaisseurs présents et ce dans toutes les qualifications et finales à l’horaire et en particulier sur un tracé qui laissait place aux dépassements et aux duels enlevants dans toutes les catégories.

 

SAMEDI 6 AOÛT... !

ESS SPRINT CAR

          La première journée, soit le samedi 6 août, les fameux ESS SPRINT CAR compétitionnaient à leur manière traditionnelle depuis les 26 dernières années soit avec leur « Wing » pour une envolée de 25 tours eux qui le lendemain devaient présenter le spectacle « Wingless ».

          Suite à un tirage au sort devant la grande estrade c’est le # 45 Chuck « Cobra » Hebing qui s’est vu décerné  l’honneur de sonner la charge pour le départ mais quelques instants avant, une présentation courte et sobre rendant hommage au père de Jasmin Péloquin décédé plus tôt cette semaine fut faite ce qui fut très appréciée des amateurs.  Les interprétations des hymnes nationaux furent chantés a capella par la jeune et talentueuse Catherine Poirier; le tout précédant le départ de cette  2e aventure des ESS. Benoit Savoie signaleur en chef abaisse le fameux drapeau vert et nous voilà parti Hebing prends les devants et quelques tours sont faits et Alain Bergeron se retrouve confortablement en 2e position attendant les erreurs pour se faufiler bon premier chose qu’il n’a malheureusement jamais pu faire se retrouvant impliqué dans un accident suite à une relance. Le tout repart et les bolides filent à vive allure et un accrochage impliquant Kevin Ward Jr. # 13 et Shawn Donath # 33 survient dans les courbes # 1 et 2 alors que ces deux bolides détenaient les positions 2 et 3. Autre relance, les pilotes sont déterminés à monter sur le podium Steve Poirier # 28 se faufile parmi les premiers, il ne reste que quelques tours à compléter, les spectateurs retiennent leur souffle tellement la compétition est serrée, le drapeau blanc est sorti et c’est finalement Corey Sparks # 7 qui passe premier sous le quadrillé suivi de Jeff Cook # 10 et du Québécois Steve Poirier. Une finale qui fera jaser encore longtemps tellement les conditions étaient parfaites.

          Suite aux qualifications, le Cash Dash 6 bolides 6 tours, commandité par Coffrage 55, fut remporté par Michaël Parent # 25.

LES MODIFIÉS

          C’est une compétition de 40 tours que se livraient les pilotes en piste, ces audacieux chevaliers qui osent et qui veulent performer sur tous les tracés DIRT du Québec pour satisfaire leurs fans et commanditaires; les pilotes présents eux croient en leur classe, à l’avenir de leur classe et ils le démontrent très bien. Ils ont offert toute une finale, certainement la meilleure jamais présentée au RPM Speedway à 2 et même quelques fois à 3 de large tellement le tracé était impeccable et ce même s’ils clôturaient la soirée.

          C’est Dany Bilodeau qui avait obtenu la chance de partir en tête de peloton et les choses  se sont corsées au tout début tellement les pilotes avaient le couteau entre les dents. Claude brouillard # 3 a mené une grande partie de l’épreuve, une neutralisation s’impose dû au fait que David Hébert a frôlé les murets protecteurs entre les courbes 3 et 4, il vérifie son bolide quelque peu et repart en queue de peloton tant bien que mal mais s’accroche et garde espoir de remonter dans le groupe. La relance effectuée c’est alors un duel entre Mario et Gino Clair, Mario sort vainqueur et c’est maintenant à Brouillard de surveiller ses arrières, le # 22 prend la tête mais entend le # 1H derrière lui travaillant à l’intérieur et qui parvient même à le dépasser dans les derniers tours pour terminer premier de l’épreuve suivi de Mario Clair et Claude Brouillard. En entrevue d’après course, à la blague, David mentionnait que le nouveau « set-up » que les murets lui avaient fourni était parfait !

 

LES MOD LITE

          La première saison de cette nouvelle série capte déjà les amateurs par leurs performances en piste que par la fiabilité des bolides. Peu dispendieuses, ces voitures de course allient vitesse et performance et nul doute que dans un avenir très rapproché, les Mod Lite auront conquis plusieurs futurs coureurs qui voudront s’en procurer un.

          Réjean Lemieux # 30, président du groupe, avait terminé bon premier lors des deux dernières épreuves mais plusieurs voulaient le déloger de son trône et pour cette finale, la première de la soirée, tous étaient prêts à offrir leur maximum devant des gradins remplis à rebord. Des dépassements et encore des dépassements mais Patrick Leclerc # 44 tient bon et est seul en tête de peloton durant plusieurs tours avec les Pelletier et Raymond qui attendent les erreurs et c’est finalement ce qui arriva Jacques Pelletier # 85 remporte l’épreuve tout juste devant Stéphane Raymond # 57 et Patrick Leclerc # 44 qui était fort ému lors des présentations d’après courses. Les applaudissements fusaient de toutes parts pour cette finale enlevante et qui a du même coup pu faire connaître ces merveilleux bolides à plusieurs amateurs qui en avaient seulement entendu parler.

 

LES LIGHTNING SPRINTS

          Qui ne se souvient pas des fameuses prestations fournies par ce groupe l’an dernier; jamais ils n’ont offert un spectacle de mauvaise qualité et il en fut de même encore une autre fois. Cette série orchestrée par Pierre-Yves Joyal et Stéphane St-Laurent n’en est pas à ses premiers pas et c’est toujours avec fierté qu’ils se rendent pour performer.

          La finale débute avec Mathieu Bardier # 12 comme chef de file. Dès les premiers tours plusieurs affichent leurs couleurs tant et si bien que le # 54 de Daniel Nadeau file seul en tête et semble intouchable pour la soirée. Malheureusement pour lui, quelques relances font que plusieurs pilotes gravissent les échelons dont le jeune et talentueux Mathieu Bourgoin # 27 et l’ex Champion de la série le # 16 de Éric Sunborg qui termineront respectivement 2 et 3 tout juste derrière Simon Couture # 34 Champion des deux dernières saisons et qui se dirige certainement vers un triplé tellement ses performances sont au-dessus des autres concurrents.

 

DIMANCHE 7 AOÛT...journée cancellée dû au mauvais temps !

 

Malheureusement la journée spéciale « Wingless » a dû être annulée à cause du mauvais temps qui a sévit. Ceci est très malheureux car plusieurs autres classes figuraient au programme dont les nouveaux Slingshot; cette série, presque nouvelle au Québec est sous la férule de Carl Labonté qui ne compte jamais les efforts ni le temps investi pour la bonne marche et l’organisation promotionnelle de celle-ci... de plus, Carl s’occupe aussi activement de la série STR que l’on peut aussi voir sur les différents circuits autant l’été que l’hiver.

 

 

Dans la groove….     

 

 

  • René Fortin propriétaire de Hyundai Drummondville était un spectateur très attentif au déroulement des courses.
  • Sylvain Mercier tout comme Dean Reynolds, chefs de file du groupe ESS Sprint Car furent d’une aide et d’une gentillesse exemplaire. Durant la soirée Mercier dû se rendre à l’hôpital à cause de certains malaises.
  • L’an dernier ce fut Dan Kaszubinski qui avait remporté les honneurs de la grande finale chez les ESS Sprint Car le 29 août.
  • Une foule enthousiaste et partisane a appuyé leur favori d’une manière professionnelle et polie ce qui caractérise si bien l’esprit sportif des amateurs de courses sur terre battue du Québec et qui fait la jalousie de nos voisins du Sud.
  • Les préposés aux différents kiosques ont accompli un travail remarquable alliant vitesse du service aux magnifiques sourires.
  • La fin de soirée fut elle aussi bien remplie avec un feu de joie et disco mobile, plusieurs équipes en ont profité pour fraterniser....assez tard !
  • Toutes les classes ont passablement bien répondu à l’appel cette saison...il ne manque que les Sportsman qui décideront par le nombre de voitures en piste le 20 août prochain s’ils veulent ou non être de la  programmation 2012 !

 

ATTENTION – Série Pro Stock Mohawk  -ATTENTION - - -

le dimanche 14 août prochain !

 

Super Séries 2011

          La Super Séries 2011, dont le commanditaire officiel du fond de points est JPS Sports,  est composée de 6 épreuves distinctes de 100 tours chacun chez les Modifiés, elle comporte deux segments disputés au RPM Speedway…… Prochaine étape le samedi 20 août !

 

 

Pour 2011… réservez vos samedis et dimanches soir à St-Marcel !

 


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Deuxième programme à East-Broughton

Communiqué de presse (07-08-11)

 

 

 

DES DOUBLÉS POUR JOCELYN LESSARD, VINCENT HAMEL,

AUDREY BOISSONNEAULT ET CLAUDIA TRÉPANIER

 

 

Quatre des participants au deuxième programme présenté par le promoteur André Fortier, samedi soir à l’Autodrome d’East Broughton ont été en mesure de conserver une fiche intacte. Il s’agit de Jonathan Lessard de Tring Jonction au volant d’un Acura Integra en 4 Cylindres 120 +,  Vincent Hamel de Victoriaville sur Nissan Maxima en 6 Cylindres et d’Audrey Boissonneault de Plessisville sur Honda Civic dans la classe 4 Cylindres Dames et de Claudia Trépanier de Québec sur Lumina en 6 & 8 Cylindres Dames.

 

Pour l’instant, l’organisation n’a pas dévoilé les résultats des classes Modifiée et Sportsman afin de procéder à certaines vérifications.

 

Lessard a enregistré son deuxième gain de ce court calendrier aux dépens de Dave Caron de Victoriaville et Stéphane Marois St-Cyr de Plessisville qui en était à son deuxième podium en autant de départs. Pour sa part, Mario Deneault de Victoriaville a eu le meilleur devant Éric Provencher et Stéphane Houle, tous deux de Warwick en Super 4 alors qu’en 4 Cylindres,  Jean Thibault de St-Valère qui avait terminé en deuxième place lors de la visite en juillet a pris sa revanche sur Dany Routhier de Victoriaville alors que Jean-Marc Bérubé a été le troisième à rallier la ligne d’arrivée.

 

Pour une deuxième fois, Vincent Hamel en classe 6 Cylindres  a défait son concitoyen Jimmy Houde alors que cette fois, un résident d’East Broughton sur Mercury Sable a pris la troisième position tandis qu’en 8 Cylindres, Alain Gagné d’Adstock a savouré les joies de la victoire. Ses victimes ont été Alain Tanguay de St-Georges-de-Beauce et Samuel Hébert de St-Samuel, l’un des grands favoris dans cette catégorie.

 

En Pro Stock, la victoire est allée à un autre pilote de la région, soit Maxime Fortin de Thetford Mines au volant d’une Chevrolet Monte Carlo. Yves Hamel de St-Antoinde-de-Tillly a pris la deuxième place suivi de Mario St-Cyr de Notre-Dame-du-Ham alors que chez les dames Audrey Boissonneault et Claudia Trépanier ont réédité leur exploit.

 

En cette période de vacances, le promoteur André Fortier n’a pas atteint son objectif de 110 participants. Il n’en manquait pas beaucoup, car l’on a dénombre 98 inscriptions. Le dernier programme à East Broughton aura lieu le 3 septembre prochain.

-30-

Renseignements :           André Fortier

                                                (819) 357-2635

                                                www: autodromest-valere.com

                                   www: lespeedway.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 


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Roy wins second straight - gains Airborne point lead

SOUTH PLATTSBURGH – Martin Roy swooped around leaders Greg Atkins and Leon Gonyo with nine laps to go and went on to his second straight DIRTcar Modified win on Della Auto Group Night at Airborne Speedway.

 

The 30-lap main event was a bruiser that took nine cautions to complete. Clean restarts were the issue. The race was red-flagged after three laps when Matt Woodruff got up on the wheel of Cam Grady’s machine and slammed into the turn four wall. Woodruff was not seriously injured.

 

 Roy started 15th in a 28-car field, gained some spots early by attrition, and then passed a trio of cars on the backstretch as they were navigating a back marker to move into eighth on lap 10. At that point, the top-5 running order was Atkins, Gonyo, Jimmy Ryan, Mike Reyell and Craig Reyell.

 

George Foley got up to second with a late charge in the outside lane. A final caution on lap 26 gave him a shot at the win, but Roy pulled away at the drop of the green and won by three car-lengths. Atkins held off a late charge from Vince Quenneville to claim fourth. Positions 6-10 went to Mike Phinney, Andy Heywood, Jimmy Ryan, Pierre Berthiaume and  Chris Cayea.

 

 

On lap 21, Gonyo was sizing up Atkins for a possible pass for the lead, when Roy moved farther outside to pass them both. “It was a crazy race,” he said. “I tried to wait for a while for the trouble to stop.”

 

The former track champion had spent the afternoon qualifying for a NASCAR Canadian Tire event at Trois Rivieres. “It was important for me to get back to Airborne tonight and try to keep racing for the championship. Thanks to all the fans who come out and support the track.”

 

Defending Ernie's Discount Tools Modified champion Patrick Dupree began the night as the point leader, but he suffered electrical problems in his heat race and started at the rear of the field in a back-up car that was soon sidelined with a broken panhard bar.

 

Roy now leads Dupree 460-448 with three point races remaining. Foley is in third place another 14 points back.

 

Robin Wood, Jamy Begor and Bucko Branham finished nose to tail in the J&S Steel Sportsman feature. Wood took the lead on a lap-10 restart and drove to his sixth win. Nick Heywood and Dave Rabtoy finished 4-5. Earlier, Begor won the six-lap $250-to-win Sportsman “Dash for Cash”.

 

Point leader Kevin Boutin of Fairfax, VT held off Robbie Favreau to win the Renegade feature. The pair traded the lead several times while running door to door - Boutin inside, Favreau outside. Lance Rabtoy was a close third. Josh Allen and Robert Gordon were next in line. The Renegade “Dash for Cash” was won by Josh Terry of Morrisonville.

 

Erick Sayles of Lake Placid took the Mini Modified checkers with Kris Clark of Keeseville a car-length away. Josh LaPorte finished third after swapping the position three times with point leader Speedy Bresette (4th). CJ LaVair was fifth. The win was Sayles’ fourth of the season.

 

Curtis Lagrave Jr. of Plattsburgh won the Busch Bomber feature.

 

This coming Saturday, August 13, the J&S Steel Sportsman take the spotlight for the 2nd annual “4-20’s” event. Each 20-lap sprint pays $500-to-win. The overall winner – lowest combined finishes total – will earn an additional $500.

 

Modified results

1. Martin Roy

2. George Foley

3. Leon Gonyo

4. Greg Atkins

5. Vince Quenneville

6. Mike Phinney

7. Andy Heywood

8. Jimmy Ryan

9. Pierre Berthiaume

10.Chris Cayea

11.Pat McGrail

12.Mike Reyell

13.Craig Reyell

14.Roger Labreche Jr

15.Mike Wells

16.Bryant Trim

17.Mikhail Labreche

18.Colleen Salisbury

19.Aaron Bartemy

20.Alex Bell

21.Dan Brown

22.Maxime Viens

23.Kris Vernold

24.Patrick Dupree

25.Richard Tisseur

26.Cameron Grandy

27.Matt Woodruff

28.Jason Bruno- DQ

 

Contact: Tom Herzig -802-882-8131

 


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Martin Goulet l'emporte en Procam / Super-Truck

La finale Sportsman sera complétée le 13 août

 

C’est devant des gradins bondés que se tenait la Coupe Lucas Oil, ce samedi 6 août à l’Autodrome St-Eustache, mettant en vedette les pilotes des catégories Procam / Super Truck pour une épreuve de 75 tours et ceux de la catégorie Sportsman pour une autre finale de 75 tours.

 

Malgré que toutes les épreuves se soient déroulées telles prévues à l’horaire et que la dernière finale ait débuté à l’heure, soit 22h pile, c’est dame nature qui a quand même eu le dernier mot puisqu’un orage, pour ne pas dire un déluge s’est abattu sur le site au 20e tour de l’épreuve, forçant la direction à présenter les 55 derniers tours de cette épreuve en début de programme, samedi prochain le 13 août.

 

Au moment de l’interruption de l’épreuve, c’est Stéphane Aubin (26) qui menait la course devant Maxime Pelletier (66), et Jean-François Bouvrette (38), tandis que Benoît Juteau (55) et Mario Carrier (61) complétaient le premier groupe de 5. Les préliminaires avaient été remportées par Stéphane Aubin (26) et Maxime Pelletier (66). Quelques équipes qui participent au Grand Prix de Trois Rivières, dont Isabelle Tremblay qui aligne habituellement 2 voitures et le jeune Dave Coursol (94) étaient absentes de cette soirée Lucas Oil.

 

Excellente course pour les pilotes de la série Procam / Super-Truck, malgré un incident impliquant la camionnette #9 de Patrick Riendeau qui est venue se stationner  sur le muret de protection à la sortie de la quatrième courbe  et qui a nécessité plusieurs minutes et plusieurs tours sur le drapeau jaune pour le dégager de sa fâcheuse position.

 

Martin Goulet qui s’était élancé de la 12e position, a su remonter le peloton pour se sauver avec la victoire de cette finale de 75 tours devant Jean Duchesneau (32) et Martin Labonville (76), tandis que Stéphane Lévesque (12)  et Yves Langlois (84) ont complété le top 5. Le fondateur de cette série, Rhéal Carpentier qui vient tout juste de subir une importante opération, était sur place pour la présentation des pilotes cette division. Martin Goulet (38) et Alexandre Jeannotte ont été proclamés vainqueurs des qualifications.

 

Une victoire bien méritée pour Stéphane Gauvreau qui a franchi la ligne d’arrivée en premier devant les 22 autres participants avec sa Ford Probe #68 devant le jeune Jason Morand (59) et Marc-Antoine Demers (422). Maxime Latendresse (47) et Steve Ladouceur (31) qui a couru avec sa voiture de réserve ont suivi en 4e et 5e position. Cindy Francoeur (38), Stéphane Gauvreau (68) et Jason Morand (59) ont été les gagnants(es) des qualifications.

 

Enlevante course du coté des Légendes Modifiées alors qu’on a vu l’expérimenté Sylvain Denis (71) de St-Léonard-de-Portneuf prendre la mesure des Stéphane Aubin (26) et de Stéphane Caron (99) pour remporter sa troisième victoire de la saison. Sébastien Lapolice (11) et François Bergeron (17) ont complété le premier groupe de 5. Denis (71) et Caron (99) ont remporté les qualifications.

 

Finalement, amère déception pour le jeune Louis Alexandre Dupuis (95) qui après avoir remporté sa sixième victoire en Challenge 4, a été relayé en dernière position en raison  de la non-conformité de l’inclinaison de sa roue arrière droite. C’est Mathieu Latreille qui a finalement été crédité de la victoire.

 

Les résultats complets de ces épreuves seront en ligne sur les sites www.anca-qc.com et www.autodrome.ca dans les plus brefs délais.

 

Le prochain programme présenté à l’Autodrome St-Eustache, la Coupe Pavé Design / Projet X aura lieu le samedi 13 août et sera précédé par la présentation des 55 derniers tours de la finale Sportsman de la Coupe Lucas Oil. L’horaire de cette soirée sera annoncé dès mardi matin.

 

                                                          -30-

 

Source :  Yves Ladouceur

                 Directeur des opérations de courses

                 Autodrome St-Eustache

 


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8e manche de la série ACT-Castrol à l'Autodrome Chaudière

Pour diffusion immédiate (07-08-11-24)

 

8e manche de la série ACT-Castrol à l’Autodrome Chaudière

UNE JOURNÉE FORT BIEN REMPLIE POUR DONALD THEETGE
QUI SE TERMINE PAR LE DRAPEAU QUADRILLÉ

 

Une journée fort bien remplie pour Donald Theetge de Québec, double champion ACT-Castrol, qui s’est soldée par la victoire lors du Frameco 150, la huitième manche de la série ACT-Castrol disputée, samedi soir à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Devant des gradins forts bien remplis, le pilote de la Chevrolet NAPA Montréal 200, est sorti vainqueur d’un duel sans merci qui l’opposait à Patrick Laperle de St-Denis-sur-Richelieu alors que pour une deuxième fois à cet endroit, Dave Michaud a pris place sur la troisième marche du podium.

 

En effet, après avoir pris part aux essais et aux qualifications pour l’épreuve NCTS dans le cadre du Grand Prix de Trois-Rivières, Theetge est arrivé en temps pour les épreuves de qualifications où il a terminé cinquième. Septième au départ, Theetge a pris le poste de commande pour la première fois au 73e passage, mais il fut obligé de le céder à Laperle au 124e lorsqu’un rival a soudainement changé de trajectoire devant le meneur. Theetge a évité l’accrochage puis, Laperle a mené jusqu’au 148e.

 

Devant une situation de « vert, blanc, quadrillé », les deux antagonistes ont alors enlevé leurs gants blancs pour clôturer ce Frameco 150 d’une façon plus que spectaculaire. Porte-à-porte, les contacts et les échanges de peinture furent nombreux, durant ces derniers moments. Cependant très respectueux l’un de l’autre, Theetge a eu le dernier mot que par un pare-chocs. Dans le cercle des vainqueurs, tous deux se sont mutuellement félicités à la grande joie des amateurs.

 

Quant à Karl Allard qui était en quête de son premier gain de la saison, il a éprouvé des ennuis avec Laperle en deux occasions et finalement lors d’une relance au 148e tour alors que sa course s’est terminée dans le mur de protection devant les gradins. Le pilote de la Ford Fusion/Larue Équipement de déneigement était plus que furieux à l’endroit de Daniel Descoste qu’il tenait responsable de sa mésaventure. Il avait raison, car les officiels ont décerné le drapeau noir à Descoste pour son geste. Allard quant à lui, a terminé douzième.

 

Belle performance

Après être parti dixième, Dave Michaud a bataillé avec les meneurs tout au long de la course pour terminé troisième. Pour le pilote de Ste-Anne-des-Plaines, il s’agissait de son deuxième podium à Vallée-Jonction et de son troisième de la saison.

 

Patrick Cliche de St-Jean-Chrysostome et Claude Leclerc de Lanoraie ont complété le peloton des cinq premiers. Pour Cliche, il s’agissait en fin de son premier top 5 de la saison lui qui à un certain moment dans la course, a pu rêver d’une place sur le podium. Un résultat encourageant en prévision des prochaines épreuves.

 

Quant à Leclerc, il connaît à l’âge de 69 ans, oui vous avez bien lu, une saison exceptionnelle. Avec ce résultat, son troisième parmi le top 5, Leclerc en était à son sixième top dix en huit départs. Il ne serait pas surprenant de le voir sur le podium d’ici la fin de la saison.

 

À surveiller

Dany Trépanier de St-Édouard a démontré qu’il était bien capable de rivaliser avec les premiers et même de mener le bal devant les champions ACT-Castrol. Lors de ce Frameco 150, il a détenu le poste de commande en deux occasions, soit du deuxième au 29e et du 31e au 64e. Durant son deuxième règne, il a résisté avec brio aux assauts de ses poursuivants et n’eut été d’un retardataire avec lequel il est venu en contact, on se demande encore comment le tout aurait pu se terminer. Bien plus, alors qu’il était en remontée, il a été victime d’une crevaison à quatre tours de la fin.

 

En début de soirée, Jonathan Bouvrette de Blainville, Éric LeHoux de St-Elzéar et Patrick Laperle avaient triomphé lors des préliminaires alors que Claude Leclerc en avait fait autant lors de la consolation.

 

La prochaine épreuve de cette série ACT-Castrol, la neuvième manche aura lieu vendredi et samedi prochains au New Hampshire Motor Speedway dans le cadre de la visite de la série Indycar Izod. Cette course de 100 tours comptera également pour le championnat américain de l’ACT.

 

LIMITÉ COOL FM 103.5

Sixième sur la ligne de départ, Stéphane Lecours de Lac Etchemin est revenu à ses bonnes habitudes en remportant sa finale LIMITÉ devant Steve Simoneau de Québec et Julien Bernier de Ste-Marie. Ce dernier avait mis la main sur le quadrillé en semi-finale.


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Parti dernier lors la finale de 30 tours, Philippe Poulin de St-Georges a remonté graduellement ses adversaires pour sortir vainqueur et ainsi remporter le boni additionnel de 100 $ gracieuseté de Guideauto. Il a devancé Dominic Jacques de Vallée-Jonction et Jimmy Roy de Victoriaville. Steve Godbout avait triomphé lors de la semi-finale.

 

KAMIKAZE FM 101.3

Martin Bisson de Saints-Anges a continué sa domination et a mis la main sur le quadrillé lors de deux courses de la soirée.

 

RÉSULTATS

1.             (7)           Donald Theetge, Boischatel, QC,                        150

2.             (14)         Patrick Laperle, St-Denis-sur-Richelieu, QC,     150

3.             (10)         David Michaud, Ste-Anne-des-Plaines, QC,      150

4.             (2)           Patrick Cliche,  St-Jean-Chrysostôme, QC,       150

5.             (16)         Claude Leclerc, Lanoraie, QC,                             150

6.             (1)           Dany Trépanier, St-Édouard, QC,                       150

7.             (11)         Tony Coté, Beauceville, QC,                                                150

8.             (9)           Patrick Hamel, St-Édouard, QC,                           150

9.             (3)           Marc-André Cliche, Vallée-Jonction, QC,          150

10.           (8)           Steve Lesage, Pont-Rouge, QC,                          149

11.           (12)         Karl Allard, Québec, QC,                                       148

12.           (21)         Daniel Descoste, St-Joseph-du-Lac, QC,           148

13.           (22)         Alex Labbé, Saint-Albert, QC,                               148

14.           (23)         #Yannick Tremblay, Chicoutimi, QC,                  148

15.           (17)         Jacques Poulin, East Broughton, QC,                                147

16.           (6)           Éric LeHoux, Saint-Elzéar, QC,                            124

17.           (15)         Éric Giguère, St-Georges, QC,                            112

18.           (20)         Marco Savoie, St-Lambert, QC,                            106

19.           (18)         Daniel Bergeron, Mirabel, QC,                             72

20.           (5)           Jonathan Desbiens, Lévis, QC,                           64

21.           (4)           Jonathan Bouvrette, Blainville, QC,                    50

22.           (19)         Gaétan Lauzier, St-Pacôme, QC,                          41

23.           (13)         Steven Boissonneault, Lyster, QC,                      35

Temps de la course:             1:22:30

Victoire:                                  .013 seconde

Jaunes: 14 (Tour 7, 29, 31, 39, 41, 64, 70, 72, 75, 113, 120, 146, 148, 148)

Meneur: Patrick Cliche, 1; Dany Trépanier, 2-29; Marc-André Cliche, 30; Trépanier, 31-64; Patrick Laperle, 65-71; Karl Allard, 72; Donald Theetge, 73-123; Laperle, 124-148; Theetge, 149-150                                                                   

                                                              

 

Source :            American Canadian Tour

                         www.acttour.com

                         (802) 244-6963

Collaboration :   Yvon Larrivée

                         acttour@gmail.com

                                André Gagnon

Autodrome Chaudière

 

Photos:                        Stéphane Lazare

                        Andy Allaire

                         www.stephanelazare.ca

 

 


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